| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fraise des bois Glam'experte

Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 131 Localisation: Paris, 30 ans
|
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 13:19 Sujet du message: Que signifie ce mot, comment s'appelle cet article? |
|
|
Bonjour les filles,
Dans ce topic vous pourrez poser toutes vos questions concernant les mots de la mode qui vous échappent.
Et n'oubliez pas notre Wiki made by GlamGûru ^^ D'ailleurs, vous pouvez dans ce topic lui demander d'y ajouter de nouveaux mots.
.....................................................................................................
Les filles, je fais appel à vos connaissances modesques :
Il m'arrive souvent de voir dans la description de robes assez classiques que j'aime bien le terme "robe 3 trous" :
Le point commun des photos que j'ai posté semble être :
* une taille marquée
* une forme non évasée en bas (ou pas trop)
* sans manches
Ceci dit, j'en ai aussi vu avec un bas évasé dans une vieille édition des 3 Suisses.
Alors, aidez moi à répondre à cette question existentielle : c'est quoi exactement une "robe 3 trous"?
Edit Bambi: Voilà ^^ tout nouveau post it. |
|
|
 |
Nan' Ministre du Glam

Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages: 1045 Localisation: Versailles
|
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 13:26 Sujet du message: |
|
|
C'est une robe avec deux trous pour les bras et un trou pour la tête ^^
Généralement elle est basique, avec un col bateau et elle se porte au dessus du genou, elle a une forme droite...comme si tu prenais un morceau de tissu et que tu y faisais 3 trous, elle est simple au possible _________________ Mes ventes, mises à jour le 11/11! |
|
|
 |
fraise des bois Glam'experte

Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 131 Localisation: Paris, 30 ans
|
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 13:48 Sujet du message: |
|
|
hahaha, j'avais pas pensé au trou de la tête
par contre il y a bien une notion de coupe droite alors (par opposition à la coupe des robes baby doll par exemple)? |
|
|
 |
Ernestine Messagère du Glam

|
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 15:13 Sujet du message: |
|
|
Non je ne crois pas qu'il y ait de notion de forme.
J'ai déjà vu des robes trapèzes "trois trous".
C'est juste une robe avec deux trous ^pour les bras et un pour la tête.  |
|
|
 |
martina Ministre du Glam

Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 1110 Localisation: Hte vienne/Lyon/Paris/Italie
|
Posté le: Sam Aoû 23, 2008 21:14 Sujet du message: |
|
|
voilà la réponse à ma question...
je ressemble aux mauvais élèves qui lèvent le doigt pour demander au prof d'expliquer... ce qu'il est précisément en train d'expliquer!
mais j'ai des excuses: je ne connaissais pas l'existence de ce topic, puisque le 12 août je n'étais pas là! _________________ http://monsite.wanadoo.fr/homereetcie
à la recherche de chaussures chic, choc, époustouflantes, à couper le souffle (mais pas les jambes!) |
|
|
 |
Rosa L. Glam'bulleuse

|
Posté le: Sam Aoû 23, 2008 21:22 Sujet du message: |
|
|
D'où vient le "it" de it-bag, it-girl, etc ? Est-ce la contraction, le diminutif d'un terme plus élaboré?
(3615Quiche, bonsoir!) _________________ "Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." J. Rostand |
|
|
 |
caroline Glam'gurû

|
|
|
 |
Zoé Messagère du Glam

|
|
|
 |
Rosa L. Glam'bulleuse

|
Posté le: Lun Aoû 25, 2008 18:29 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas tant le sens que l'origine de "it" qui m'interpelle. "it" correspondrait donc tout bêtement au pronom personnel (I , you, she/he/it) ? Je me refusais à croire en une explication aussi triviale car j'ai toujours vu "it" est utilisé comme sujet et pas comme pronom démonstratif ("ce" se traduisant plutôt par "this/ that (one)", non?) mais mes connaissances dans la langue de Shakespear sont loin, très loin d'être exhaustives, je pense donc pouvoir me faire une raison  _________________ "Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." J. Rostand |
|
|
 |
I<3Paris Glam'experte

Inscrit le: 15 Juil 2008 Messages: 127 Localisation: Dans mon immense dressing (si seulement...) // 14 ans
|
Posté le: Sam Sep 13, 2008 9:06 Sujet du message: |
|
|
Très bonne idée ce topic
Pour ma part, sur ce forum j'entend souvent parler de "pantalon carotte", "robe baby doll", et je ne sais pas ce que c'est
pourriez-vous m'aidez svp (puisqu'on est dans un topic spécial pour ça ) merci _________________ J'adore cet endroit ! |
|
|
 |
marielisa VIP de la bulle

|
Posté le: Sam Sep 13, 2008 9:13 Sujet du message: |
|
|
Je crois que les pantalons carotte sont des pantalons qui arrive au dessus des chevilles, ils ont une drôle de forme. Tiens ICI Caroline a écrit un billet dessus.
Robe baby doll je ne sais pas trop ce que c'est. Robe de poupée?? |
|
|
 |
Teslacetssontdesfées VIP de la bulle

|
Posté le: Sam Sep 13, 2008 9:15 Sujet du message: |
|
|
Pour le pantalon carotte, il me semble que c'est le nom de celui qui était vendu sur la redoute (imitant un peu le marant) , et comme il y a eu un buzz sur cet article, on parle de pantalon carotte pour les pantalons qui ont cette forme c'est à dire que l'on peut "rebouler" ou "retrousser" mais sur l'emploi de ces verbes il y a encore plusieurs chapelles  _________________ La photo de mon avatar est de Tim Walker. |
|
|
 |
|