les mensonges et vous....

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

les mensonges et vous....  by on Ven Juin 24, 2011 23:47  

coucou les filles,
alors je suppose que vous avez tout comme moi menti de temps en temps .Est-ce-que vous mentez souvent? pourquoi le faites vous? et quel a été votre plus grand mensonge .
moi je mens pour tes petites conneries genre je vais faire les courses et quand mon mari me dit t´a dépensé combien ? bah presque 5,000 yenes ( 50 euros ) alors que j´ai depenser 4,000 et j´ai gardé le reste pour m´acheter une creme ou un vernis ! c´est vraiment bete surtout qu´il me dirait rien !
sinon quand il y a une merde avec l´ordi parce que j ´ai installer un nouveau truc , il me dit
¨bah pourquoi ca marche plus le programme, merdeeee plus rien ouvre comment ca se fait?
moi:
EUHHH moi en tous les cas j ´ai rien touché bébé! :lol: :lol:

Ma vie au Japon

Glam'bulleuse

Re: les mensonges et vous....  by on Sam Juin 25, 2011 7:05  

Moi, je ment quelque fois! Mais quand, c'est le cas je fais tout une préparation et j'envisage toutes les questions possible pour bien être préparée!
La dernière fois, il y avait un voyage linguistique (vacances de fevrier) au Kenya. Donc le prof demande qui ça intéresserait et j'ai levée la main toute heureuse en m'imaginant déjà refaire un safari (j'en avait fait un l'année précédente en Afique du Sud).
Donc je rentre chez moi et là ma mère me dit qu'elle avait prévue qu'on passent ces vacances à l'île Maurice!
Et franchement je préférait aller me la couler douce sur une plage à l'île Maurice plutôt qu'aller au Kenya!
J'ai donc dû raconter à mon prof que je devais rendre visite à mon père au Brèsil et que c'était très important pour moi car je ne l'avait pas vu depuis 4 ans. Et le seul mensonge la dedans, c'est que je n'allais pas le voir mais tout la reste est vraie donc ça n'était pas un si gros mensonge!
Mais j'ai dû mettre ma mère dans le coup qui a pris un rendez-vous avec lui pour le raconter cette histoire! :wink:
Enfin grâce à ça j'ai passée des vacances géniale! :)

Messagère du Glam

Re: les mensonges et vous....  by on Sam Juin 25, 2011 10:33  

Je mens pour des petites histoires, rien de très important..
Par contre il m'arrive de mentir quand je passe des entretiens (pour stage). Je ne sais pas pourquoi je dis pas tout simplement la vérité, peut-être à cause du stress.. En tout cas mon cerveau marche très vite dans ces cas là pour trouver des réponses logiques :lol: .

De toute façon je ne sais pas mentir à mes proches, ils le remarquent directement. Mais aux inconnus ça passe :D .

PDGère du glam

Re: les mensonges et vous....  by on Sam Juin 25, 2011 15:25  

Bah,je pense que ne jamais mentir, c'est intenable, dans le couple, en famille, entre amis, en société, au travail. Si on y réfléchit bien, on est assez souvent en train de mentir-pour de petites choses, pour ne pas peiner quelqu'un, pour éviter les ennuis...

Perso, vu sous cet angle, je mens vraiment souvent. A ma famille, je dis que tout se passe bien au boulot alors que c'est le contraire, pour qu'ils ne se fassent pas de souci pour moi. A mon copain qui me demande si je trouve un de mes collègues plus beaux que lui, je lui dis que non, pas du tout (j'ai essayé de lui faire croire aussi que je n'allais jamais aux toilettes-les filles ne font pas caca, c'est bien connu- mais là bizarrement ça ne marche pas). Il m'arrive aussi de dire à des élèves que je crois en eux, que je suis sûre qu'ils vont y arriver, etc...alors que ce n'est pas vrai.

Bon bref, le mensonge fait partie de ma vie mais je crois que c'est le cas de beaucoup de gens. J'avais lu un jour un article: un homme avait tenté l'expérience de l'honnêteté absolue (dire exactement ce qu'il pensait lorsqu'on lui posait une question), eh bien en deux jours il avait traumatisé ses collègues et sa femme, et ses amis ne voulaient plus le voir...

Glam'débutante

Re: les mensonges et vous....  by on Sam Juin 25, 2011 16:29  

Je mens assez peu, je prefére dire la verité, quitte à me disputer même gravement avec quelqu'un.Ca fait vite le tri^^
En revanche, je mens souvent par ommission ou je deforme un peu la réalité pour des petits trucs, pour soit avoir la paix (prix d'un truc, ou esquiver des choses ou des gens qui me deplaisent), soit ne pas inquieter (genre pour des questions de santé, ou des soucis importants que je peux regler seule).
Mais je suis completement contre les gros mensonges, on ne fait que s'enfoncer, et le jour ou la vérité éclate (toujours!!!)c'est incontrolable!

Messagère du Glam

Re: les mensonges et vous....  by on Sam Juin 25, 2011 16:38  

De toute façon quand tu dis le fond de ta pensé il y en aura toujours à qui ça ne plairait pas, obligé !
Oui vaut mieux ne pas mentir sur de gros trucs, de toute façon je préfère toujours dire la vérité dans ces cas la.

Prêtresse du Glam

Re: les mensonges et vous....  by on Sam Juin 25, 2011 17:47  

Tess, j'ai entendu parler d'une étude qui rejoint un peu l'article dont tu parles; cette étude démontre qu'une personne ayant une vie sociale normale fait en fait x mensonges par jour, et s'en vraiment s'en rendre compte.

Pour ma part ça m'arrive souvent de mentir, mais comme vous, plus pour " arrondir " les angles ou me faciliter la vie, en fait.

Messagère du Glam

Re: les mensonges et vous....  by on Sam Juin 25, 2011 19:25  

Idem.
Ce sont des petits mensonges, sans grandes conséquences. Une excuse pour ne pas venir, un petit baratin du genre j'ai bien envoyé la lettre alors qu'en fait non... Par contre je me rends compte que ça arrive quand même assez souvent.

Prêtresse du Glam

Re: les mensonges et vous....  by on Sam Juin 25, 2011 21:01  

Je mens surtout pour me protéger ou protéger ceux que j'aime, pour ma part. Ce ne sont jamais des gros mensonges dans le sens où je n'invente pas des histoires abracadabrantes.

Comme tout le monde ou presque, j'ai déjà inventé un gros bobard pour me défiler d'un engagement pro, scolaire, ou pour ne pas voir une personne que je n'avais pas envie de voir et qui m'aurait fait une crise si j'avais juste dit non (pour la petite histoire, après ce fameux mensonge, je n'ai plus jamais revu la personne, et c'est tant mieux. Comme quoi au final mon mensonge m'a plutôt servi).

Pour finir, je mens aussi par omission sur certaines choses qui me sont trop personnelles et que je n'ai pas envie de partager. Je préfère ne rien dire ou répondre "non" que de devoir me justifier sur des choses qui ne regardent personne.

Je mens par exemple à mes parents depuis quelques années en leur cachant que je fume. Je ne fumais pas quand je vivais chez eux, j'ai commencé alors que je vivais seule loin de chez eux. Pour moi c'est important qu'ils ne le sachent pas car ce serait une occasion en or pour eux de me juger une fois de plus, et pour moi d'avoir à me justifier et expliquer pourquoi j'ai fumé, ce qui impliquerait aussi que je leur explique tout ce que j'ai vécu avant. Je me protège par rapport à ça. Mon compagnon ne comprend pas très bien.
Quand j'étais plus jeune, tout ce que je faisais était sujet à critique, alors j'ai décidé de me préserver sur certaines choses, et de ne pas leur laisser cette occasion de me "saouler". J'ai déjà réussi à les faire lâcher prise sur mon poids, je ne veux pas que ça recommence avec autre chose.

J'ai aussi récemment menti à mon copain par omission en ne lui disant pas que ses parents ne lui faisaient pas confiance sur certaines choses. Sa mère m'a confié ça un jour, je ne sais trop pourquoi. Je ne peux pas lui dire, ça le détruirait.

Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

Messagère du Glam

Re: les mensonges et vous....  by on Dim Juin 26, 2011 10:05  

@Tess. pareil des fois je mens a ma petite maman quand elle me dit tu vas bien? ca va avec l´argent pas de soucis?
je lui reponds oui tout va bien alors que j´ai une super dette a payer et j´en ai ras le bol mais pour qu´elle ne s inquiete je prefere lui mentir .

Messagère du Glam

Re: les mensonges et vous....  by on Dim Juin 26, 2011 21:36  

Je mens aussi quand je vais pas bien et ça c'est systématique, même à mes copines je ment, certainement pour ne pas les inquiéter mais parfois ça fait du bien de parler...

Salon de thé » Les choses qui vous énervent Salon de thé
Beauté - Conseils soins » Aujourd'hui... Quel parfum portez-vous ? Beauté - Conseils soins
Tendances, must have » cette tendance que vous ne comprenez pas... Tendances, must have
Salle de jeux » A dix, faites-vous plaisir Salle de jeux
Salon de thé » La chose qui vous a donné ou rendu le sourire aujourd'hui Salon de thé

Caroline Daily on Facebook