Les marques intéressantes pour la qualité de leur maille

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Prêtresse du Glam

En me rendant compte ce matin de l'état désastreux d'un cardigan en cachemire acheté au printemps (usure sous les coudes), je me suis demandé quelles sont les marques que vous trouvez les plus fiables pour la qualité de leur maille. Dans toutes les gammes de prix.
Merci d'avance pour vos avis, vos expériences :D

Mes ventes : un chemisier Claudie Pierlot en T. 1, un top Kookaï Liberty en T. 36, un chemisier Zara en M et quelques autres petites choses...

Prêtresse du Glam

by on Jeu Oct 16, 2008 16:50  

Du plus cher au moins cher :
Pour la maille j'aime bien Ba&sh, je dois avoir une bonne dizaine de pulls de chez eux (cachemire ou mélanges soie-cachemire) et ils ne bougent pas, passent en machine... et ce sont des modèles faciles à porter, avec le petit détail en plus.

J'ai eu des cachemires Rodier dont j'ai été très déçue (le pull a feutré et le gilet s'est "désintégré" au niveau des aisselles, jamais vu ça avant)

Dans un style plus classique il y a Stefan Green, c'est de la très bonne qualité et il y a souvent une vaste gamme de couleurs.

Sur la Redoute il y a la maille de la gamme best, certes c'est classique mais ce sont des pièces qui ne bougent pas (ma mère a entre autres une très belle robe pull en cachemire noir).

Les cachemires vendus à Etam sont corrects pour le prix.

J'en ai vu chez C&A, mais ils étaient rêches au toucher, rien à voir avec mon gilet ba&sh par exemple.

Enfin je n'en ai jamais acheté, mais ceux vendus à Monoprix et aux Galeries Lafayettes semblent d'un bon rapport qualité prix (70 ou 80 euros environ).

Bien entendu, je ne t'ai parlé que de maille en matière naturelle, je n'achète jamais de synthétique.

mon ebay Zadig, Cacharel, M.Birger, V.Bruno

Déesse Glamourissime

by on Jeu Oct 16, 2008 16:59  

Je plussoie pour Etam et la marque Best de la Redoute.

En revanche je te déconseille les pulls chez Zara. Ils "bougent", s'effilochent et la matière s'affine avec le temps (je ne trouve plus le terme exact).

Mes ventes sur le forum
Mon vide-dressing

Prêtresse du Glam

by on Jeu Oct 16, 2008 17:00  

Merci Sweet Mary et Ninou
Je suis d'accord, à bas le synthétique et vive les matières naturelles.
Par contre, j'ai récemment acheté un cachemire Ba&Sh sur BazarChic, il a bouloché au premier lavage et pourtant je l'ai lavé à la main. :?
J'ai en effet entendu dire du bien d'Etam, de Monop et des Galeries, je devrais y faire un tour je crois !

Mes ventes : un chemisier Claudie Pierlot en T. 1, un top Kookaï Liberty en T. 36, un chemisier Zara en M et quelques autres petites choses...

VIP de la bulle

by on Jeu Oct 16, 2008 17:05  

Les pulls et gilets de chez Somewhere (par correspondance) ne m'ont jamais déçus ; je les porte tous les jours depuis 2/3 ans et aucun souci. Par contre je les trouve chers alors j'attends toujours des codes de réduction ou/et des cadeaux pour les commander.
Chez Eurodif, Jennyfer et autres Zara pour moi les pulls sont lavés deux fois et s'en est fini d'eux :lol: alors que j'ai un programme berce laine sur ma machine à laver.
J'aime bien aussi Mango mais il ne font pas beaucoup de gros pulls chauds je trouve.

http://www.priceminister.com/boutique/chacha35135

Prêtresse du Glam

by on Jeu Oct 16, 2008 20:09  

C'est vrai que Zara a une mauvaise réputation pour sa maille.
Je note Somewhere, merci ! :)

Glam'débutante

by on Jeu Oct 16, 2008 21:47  

Chez moi aussi les pulls qui boulochent, feutrent, s'effilochent sont un grand sujet d'agacement. Quelques pulls que j'ai qui tiennent bien :

- un pur mérinos Gap que j'ai depuis trois-quatre ans et qui n'a absolument pas bougé après de nombreux lavages. Mais j'ai l'impression qu'ils ont changé de qualité depuis, ou alors ça dépend des collections. :?
- un angora/soie Etam que j'ai depuis le lycée (dix ans donc)
- un cachemire/soie Bruce Field, impeccable aussi depuis trois-quatre ans

Messagère du Glam

by on Jeu Oct 16, 2008 22:04  

Chez Caroll aussi, les mailles ne bougent pas!

Petites créations:Blog et Mes boutiques Etsy, DaWanda...ICI

Déesse du Glam

by on Jeu Oct 16, 2008 22:07  

Hartford et Somewhere... Ce sont les noms qui me viennent à l'esprit quand je pense à l'état de mes pulls.

(J'ai repéré un joli cachemire chez Zara tout à l'heure, je voulais retourner pour l'acheter dès que possible mais ce que je viens de lire me refroidis totalement !).

Prêtresse du Glam

by on Jeu Oct 16, 2008 22:41  

Les cachemires Monop' sont tout pourris. Ils se décousent, ils se font des trous spontanés :shock: , à oublier.

Les Best sont trés bien niveau qualité, juste un peu trop classiques sur les coupes et les couleurs.

PDGère du glam

by on Jeu Oct 16, 2008 23:08  

Les pulls en soie de chez bruce field sont de très bonne qualité
les pulls en cachemire de chez uniqlo aussi

Mes ventes ebay sac chloé en vente

Le voici, le voilà,il est tout beau, tout nouveau : mon blog

Ministre du Glam

by on Ven Oct 17, 2008 10:14  

Tres bon sujet !
Mon experience pullesque personnelle :

Les "chinois": je ne les regarde meme plus
Zara: plus jamais!
La redoute: Leurs synthetiques sont de pietre qualite aussi, plus jamais.
Etam: pas trop mal rapport qualite-prix, le synthetique tient pas mal le coup.
Les petites: j'ai 2 cachemires de chez eux que j'ai payé 30euros (Oh joie) et heureusement parce que la qualité est pas mal mais sans plus, donc pour leur tarifs habituels j'aurai eté decue.
Kookai, Promod, Mango: Ca depend des mailles.
Naf Naf: leurs cachemires sont corrects pour leurs petits prix, mais "boulochent" vite quand meme.De bonnes surprises avec des mailles "fantaisies".

Voila pour les marques que tout le monde connait.Moralité, les synthetiques pour moi c'est fini !
Maintenant c'est Cachemire ou rien, mais j'attend les soldes pour me faire plaisir !!!

Ouaiiis j'ai réussi à faire un lien caché !!!
Youpiiii !

Glam'oureuse

by on Ven Oct 17, 2008 10:17  

Et que pensez-vous d'Uniqlo?
Bonne qualité? J'hésite à m'en acheter...

Fashion is Posh!
www.shaminista.com

Déesse du Glam

by on Ven Oct 17, 2008 10:39  

J'ai acheté un cachemire les petites il s'est troué sous les bas la première fois que je l'ai mis... Pffff

Par contre j'ai un cachemire Kookai depuis 4 ans qui n'a pas bougé.

Membre des Glam'bombasses
Je vide mon dressing, c'est la fête de CDC

Messagère du Glam

by on Ven Oct 17, 2008 15:22  

attention pour le monop, certains pulls sont estampillés cachemire, mais quand on regarde la composition c'est un mélange et il y a pas mal de polyester et juste 10% de cachemire (à mon avis pour pouvoir le mettre sur la grosse étiquette)

donc toujours vérifir la petite étiquette de composition à l'intérieur

Prêtresse du Glam

by on Ven Oct 17, 2008 18:43  

Merci à toutes pour vos réponses :D
Je ne connais même pas Bruce Field, faut que j'agrandisse mon cercle de shopping je crois.
Et Galia, je suis d'accord, je le fais dès que je regarde un vêtement !

Glam'débutante

Cachemire: Gap? Benetton?  by on Sam Nov 15, 2008 10:56  

Tout est dans le titre! Des témoignages?

Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Salle de jeux » Pour mieux se connaître : La glamourette précédente... Salle de jeux
Castings, témoignages, sondages » Je cherche des mannequins bénévoles pour un défilé le 6 avri Castings, témoignages, sondages
Salon de thé » J'aime/j'aime pas valable pour tous les jours :) Salon de thé
Tendances, must have » Je me damnerais pour... Tendances, must have
Beauté - Cheveux » - Lissage : Conseils pour lisser les cheveux fer et produits Beauté - Cheveux

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook