|
|
|
laloutremulticolore
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 875

|
J'ai vu récemment que certaines glamourettes envisageaient d'utiliser les FàP de leur palette "Good Girl" de Sleek comme des blush. En ce moment, je fais l'inverse : j'utilise un blush comme FàP - en attendant de ré-investir dans un joli FàP rose foncé. Mon blush est peu pigmenté par rapport au FàP, mais je n'ai rien contre le résultat léger obtenu.
Est-ce que vous avez d'autres exemples de maquillage que vous n'utilisez pas de la manière prévue ? Un top coat que vous utilisez à la place d'une base ? Un crayon à sourcils que vous utilisez sur les yeux ou l'inverse ? Du fond de teint comme anti-cernes ?
Détourner le maquillage de son usage premier, hérésie ou bonne astuce ? Seulement en dépannage ou c'est devenu une habitude pour vous ?

sujet indexé
|
|
|
Cherrydarling
Ministre du Glam
Message(s) : 1226

|
Pour moi ça dépanne seulement. Enfin je suis assez maniaque alors chaque maquillage doit avoir son usage et pas un autre...Après c'est sûr que ça peut être plus économique de le détourner mais bon. Je ne suis pas sûre que ça soit toujours très pratique non plus. Puis c'est casse-tête de se dire "bon, alors, je vais tenter un fond de teint une teinte au dessus au cas ou j'en aurai besoin pour mes cernes" etc...
// JULIE D. Photographie // // Vide Dressing //
|
siissou
Glam'oureuse
Message(s) : 404

|
Rien de très extravagant :
Du fap dont je me sers pour faire de l'eye-liner. Poudre pour faire tenir plus longtemps le Ral les rares fois que j'en mets. Des fois du durcissant en guise de top coat. Voila 
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh.
|
Sparkling
VIP de la bulle
Message(s) : 152

|
Moi je fais dans le plus hors du commun
J'utilise un gloss SEPHORA transparent et très collant (beurkkk pour les lèvres, à mon goût)sur la paupière pour fixer des paillettes.
Bon, ça sous entend que c'est pour un maquillage particulier, réveillon ... J'ai passé l'âge de la paillette normalement 
|
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Message(s) : 15708

|
Je détourne pas mal de produits de maquillage, pourtant j'en ai pleins pour chaque fonctionne mais je ne peux pas m'en empêcher
- La palette Good girl de Sleek, je l'ai depuis peu mais pour l'instant je l'ai utilisé à 80% en tant que blush. Les couleurs sont très pigmentées, ça s'y prête vraiment bien. - Des fards à paupières flashys, rouge ou rose (genre celui là de chez Biotherm) généralement : là aussi je m'en sers parfois en blush. Il m'arrive aussi d'en tapoter sur un rouge à lèvres pour le matifier et créer une harmonie entre la bouche et les joues. - Les rouges à lèvres flashys : je m'en sers parfois comme blush crème, là aussi pour créer une harmonie avec la bouche. Et c'est très pratique pour changer de look à l'improviste : un corail vif toujours dans le sac (comme le Génial de Chanel que j'adore) et zou, ça t'égaie un look directement! - Des fards à paupières clairs et irisés : je m'en sers comme highlighter (certains uniquement pour ça même, comme ce Séphora). - Les fards à paupières taupes mats : je m'en sers parfois comme poudre à sourcils quand j'ai oublié ma poudre spécifiques. - Les fards à paupières foncés, mais aussi de toutes les couleurs : je les utilise parfois en liner pour un côté + fumé, j'aime bien. - Les blushs en fards à paupières, c'est assez rare mais ça m'arrive.
Voilà ce qui me vient pour l'instant... 
Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici
|
Tess.
PDGère du glam
Message(s) : 674

|
Ca me rassure, je croyais être la seule à utiliser mon rouge à lèvres comme blush...
|
Babounette
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1962

|
Pareil, j'utilise aussi parfois mes rouges à lèvres comme blush, histoire de créer une harmonie, mais pour une raison que j'ignore, j'avais l'impression de faire quelque chose de mal (pour une raison qui m'échappe).
Donc merci Crevette, tu me déculpabilise 
|
Crevette

|
Avec plaisir les filles 
|
scarlett
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1807

|
Pour moi ça reste du dépannage aussi, enfin je ne le fais pas systématiquement !
J'ai déjà utilisé des rouges à lèvres en blush ; Des FAP en eye liner ; ça m'arrive assez souvent en fait ; Du fond de teint sur les lèvres pour les rendre plus neutres (mais en fait j'aime pas !) Des FAP sur les joues (les clairs en highlighter notamment !)
C'est assez rare en fait, j'ai tellement de produits que bon...
Sinon j'ai déjà utilisé du vernis à paillettes pour faire des cartes de vœux ! 
"La politesse est une monnaie qui enrichi non point celui qui la reçoit, mais celui qui la donne." Sagesse persane
|
Crevette

|
scarlett a écrit: Sinon j'ai déjà utilisé du vernis à paillettes pour faire des cartes de vœux !  Alors ÇA c'est une utilisation originale!!
|
billieandclyde
Glam'débutante
Message(s) : 20

|
Moi, je détourne tout ! Y'a presque rien qui n'est à sa place  -J'utilise du fard noir (ou de n'importe quelle couleur, c'est ca qu'est marrant) en guise d'eye liner (j'ai un pinceau pour les lèvres tout plat, je le trempe dans de l'homéoplasmine ou du baume à lèvre, puis dans le fàp et je l'utilise sur la "tranche", ca fait un super trait net !) -j'ai piqué un vieux rouge à lèvre de ma mère vieux rose que j'utilise uniquement en blush -mon blush, et bah je l'utilise sur les lèvres, après avoir mis de l'homéoplasmine (génial comme baume à lèvres !) ou du baume à lèvres. Ca fait super joli avec un blush sans paillettes disposé gracieusement avec un gros pinceau, ca fait un peu style lèvres mordues !
Et c'est à peu près tout ce qui me vient à l'esprit la, mais il doit y en avoir d'autres 
|
Babounette
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1962

|
Inspirée par le détournement de Crevette, j'ai essayé la palette good Girl sur les lèvres, et bien ça tient parfaitement bien Et c'est joli. Que demande le pleuple...
|
In Cauda Venenum
Glam'bulleuse
Message(s) : 261

|
Pour la palette Sleek Good Girl, j'y croyais pas en blush, mais j'ai testé et j'approuve totalement, c'est mignon comme tout, et on peut varier. Et sur les lèvres c'est top aussi.
|
Crevette

|
Je vais essayer sur les lèvres aussi du coup! 
|
Kléo
Glam'oureuse
Message(s) : 328

|
Crevette a écrit: Je détourne pas mal de produits de maquillage, pourtant j'en ai pleins pour chaque fonctionne mais je ne peux pas m'en empêcher - La palette Good girl de Sleek, je l'ai depuis peu mais pour l'instant je l'ai utilisé à 80% en tant que blush. Les couleurs sont très pigmentées, ça s'y prête vraiment bien. - Des fards à paupières flashys, rouge ou rose (genre celui là de chez Biotherm) généralement : là aussi je m'en sers parfois en blush. Il m'arrive aussi d'en tapoter sur un rouge à lèvres pour le matifier et créer une harmonie entre la bouche et les joues. - Les rouges à lèvres flashys : je m'en sers parfois comme blush crème, là aussi pour créer une harmonie avec la bouche. Et c'est très pratique pour changer de look à l'improviste : un corail vif toujours dans le sac (comme le Génial de Chanel que j'adore) et zou, ça t'égaie un look directement! - Des fards à paupières clairs et irisés : je m'en sers comme highlighter (certains uniquement pour ça même, comme ce Séphora). - Les fards à paupières taupes mats : je m'en sers parfois comme poudre à sourcils quand j'ai oublié ma poudre spécifiques. - Les fards à paupières foncés, mais aussi de toutes les couleurs : je les utilise parfois en liner pour un côté + fumé, j'aime bien. - Les blushs en fards à paupières, c'est assez rare mais ça m'arrive. Voilà ce qui me vient pour l'instant...  Tout comme toi ! (+ l'utilisation de fap pour décorer des cartes, cadres photos...)
|
scarlett
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1807

|
Kléo a écrit: (+ l'utilisation de fap pour décorer des cartes, cadres photos...) Ah bah je vois que je suis pas la seule à utiliser du make up pour la déco !
"La politesse est une monnaie qui enrichi non point celui qui la reçoit, mais celui qui la donne." Sagesse persane
|
Fée-Clochette
VIP de la bulle
Message(s) : 134

|
J'utilise mon vernis transparent pour stopper le trou d'un collant

~Je t'aime~ ~Moi non plus~ ♥
|
Crevette

|
Effectivement, moi aussi 
|
estrella'zz
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1937

|
A part le vernis pour les collants, je ne détourne pas souvent mes produits make-up et après avoir lu ce topic, je me suis dis ce matin, pourquoi pas ?!
Du coup j'ai mis du gloss transparent et j'ai déposé du blush poudre a pinceau par dessus et ca va, le résultat n'est pas trop mal, cela donne un côté mat mais irisé que j'aimme assez. Bon, c'est sur que je ne lacherais pas mes rouges à lèvres mais bon ...
No on wants to die, but everyone wants to go to heaven ...
|
contre-ut
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2339

|
Ado je me mettais du gloss sur les paupières... Ca collait affreusement, ça ne tenait pas, ça filait dans les plis, mais j'aimais bien. Pas impossible que je l'aie fait avec du rouge à lèvres, aussi, d'ailleurs...
Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui.
|
|