|
|
|---|---|
|
Glam'gurû |
Kate Moss pour Topshop et Longchamp, Eva Herzigova pour 1.2.3., Natalia Vodianova pour Etam Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook |
|
|
|
|
TheBestCrevetteInTheWorld |
Caroline a écrit: Le fait de faire partie du monde de la mode et de porter régulièrement des vêtements de créateur leur donne elles une légitimité en tant que créatrices ? Ou au contraire pensez vous que ce n'est que du pur marketing ? Du marketing pur ne donnerait jamais de belles créations Je pense que dans toutes ces collaborations, il y a 2 poids/2 mesures et que ça se sent très clairement dans ce qui est fait. Si je prends Kate Moss pour Topshop par exemple, la miss a un vrai style qui se reconnait dans ce qu'elle propose. Après, bien entendu le coup marketing est orchestré, elle est encadrée par l'équipe créatrice qui prend en compte la réalité de l'entreprise, mais je trouve qu'on peut dire qu'une réelle adéquation personnelle aux tendances est là. ![]() Idem quand Sofia Coppola travaille pour Vuitton. ![]() Oui, la marque orchestre savamment la collaboration avec des personnalités connues, mais dans ces cas je trouve que le choix est judicieux : le choix de la personnalité est bien fait car ce sont des personnes dont le style personnel forge la légitimité, les produits proposés sont à la fois en adéquation avec la marque, sa clientèle ET le style de la créatrice. D'un autre côté, quand on a Natalia Vodianova pour Etam... Je trouve qu'on est dans un autre registre. On dirait une "simple" égérie alors qu'elle a pourtant dessinée certaines pièces. Dans ce cas là, je trouve qu'on a un mannequin connu ok, mais je ne sens pas de création personnelle. Probablement parce que je connais absolument pas le style de Natalia Vodianova dans la "vraie" vie, en dehors de son travail de mannequin, et justement je me demande ce qui différencie cette collection d'une collection Etam habituelle... Je ne sais d'ailleurs pas si cette collection a eu beaucoup de succès : si les prix étaient supérieurs a du Etam habituels, et ce que l'image de Natalia Vodianova était assez forte pour justifier l'écart de prix ? Je n'en suis pas certaine. Donc stratégie marketing, oui, de toute évidence. Mais une collaboration qui se base sur autre chose que le "one shot" aura forcément + d'impact auprès des clients et sera + bénéfique pour l'image de la marque sur le long terme. Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici |
|
Glam'gurû |
Tout à fait d'accord sur Kate Moss : son style est bien connu, c'est une vrai trendsetteuse, peut être même LA trendsetteuse et on reconnait sa touche dans ses créations pour Topshop Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook |
|
Présidente du Glam |
|
|
Haut Fonctionnaire du Glam |
Alors pour "répondre" à Crevette, j'ai bossé un an en job étudiant chez Etam lingerie et je peux te confirmer que cette ligne de Natalia n'a pas fonctionné du tout. Les clientes habituelles n'ont pas du tout adhéré aux prix qui étaient quand même légèrement supérieur à la normale et les pièces étaient quand même dans un univers différents de celui d'Etam que l'on connaît.
Mon petit blog mode et beauté!! |
|
Présidente du Glam |
Je suis d'accord avec ce qui a été dit au dessus, notamment sur Kate Moss dont ses "créations" ont vraiment sa touche, et sur le flop de Lindsay Lohan...mais c'est vrai que je me demande toujours ce qui a pris à la maison Ungaro...je trouve que ça ne collait pas avec l'esprit de Ungaro, qui a du vouloir injecter un esprit plus "jeune", plus "fashion" en embauchant une it girl et qui s'est bien vautré ! Ventes : Boots See By Chloé, robe Isabel Marant neuve, sac Charlotte Sometime |
|
Glam'oureuse |
En même temps, le type qui a racheté Ungaro est à mille lieues de l'"esprit Ungaro", d'après quelques déclarations publiques son seul but était de faire du bruit, de créer un scandale pour faire parler de sa maison, et il s'attendait à des réactions encore plus virulentes. Et si on veut, personne n'a autant parlé d'Ungaro depuis des années que lors de cette collection sacrifiée, donc c'était pas si mal réussi. |
|
Messagère du Glam |
|
|
Déesse du Glam |
Ça ne les rend pas crédible en tant que styliste mais crédible en tant que "connaisseuses" de mode : elles savent ce qui se fait, ce qui va se faire, ce qui est agréable ou pas à porter c'est leur job, après tres peu ont une vrai personnailité: oui à KATE MOSS pour longchamps aussi, elle m'a fait aimer les sacs longchamps..
mon blog |
|
Glam'oureuse |
C'est du marketing ! |
|
TheBestCrevetteInTheWorld |
Je pense que ça peut coller quand en fait on a peut-être des personnalités qui sont + que de "simples" mannequins : c'est le cas de Kate Moss, de Lou Doillon qui est d'ailleurs aussi comédienne... Je me rends d'ailleurs compte que dans ma réponse j'ai cité Sofia Coppola, qui n'est absolument pas mannequin, et je pense que c'est la même chose quand Avana13 cite Dita Von Teese : ce sont des personnes qui ont su démontrer une vraie personnalité, qu'on n'aime ou pas d'ailleurs car là n'est pas la question, mais avec quelquechose de suffisamment puissant pour que le levier "marketing" qui est évidemment derrière puisse fonctionner. caroline a écrit: Et au delà de ce qui se fait déjà y a-t-il des collaborations tops-marques qui vous plairaient/sembleraient intéressantes ? Je me dis que non, là je n'ai aucune idée de collaboration qui me vient à l'esprit car au jour d'aujourd'hui je ne vois pas de mannequin qui ait la crédibilité nécessaire pour une collaboration réussie, en dehors de Kate Moss et peut-être Agyness Deyn. Ou alors on reste dans la collaboration qui fait "simple" égérie comme le dit yaya à propos d'Etam et Natalia Vodianova. Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici |
|
Glam'oureuse |
Merci Juwai! |
|
Messagère du Glam |
Mais c'est difficile d'arriver à créer sa propre ligne de vêtements (en dehors des contraintes de coûts). Personnellement, je serais bien incapable de designer mes sous-vêtements idéaux, la robe de mes rêves ou quoi que ce soit comme ça, même si souvent je tombe sur des vêtements qui collent tout à fait à mes goûts alors qu'une seconde avant je n'avais pas la moindre idée de ce qui me plairait. Quand un rêve se brise, une réalité s'effondre. |