|
|
|---|---|
|
VIP de la bulle |
Salut , alors je ne sais pas s'il y a déjà un sujet là dessus donc je m'excuse si il y en a déjà un So Turn The record On , And Wonder What Where Wrong ♥ |
|
|
|
|
Glam'stagiaire |
Je pense qu il ne faut pas perdre de vue le fait que les mannequins servent a mettre en valeur ce qu elles portent. Et je pense effectivement du haut de mon metre 60 que la plupart des vetements rendent mieux sur 1m80... |
|
VIP de la bulle |
Oui , je ne dis pas qu'au delà de 60 Kls on est grosse , je fais 1m68 et 64 Kilos alors je suis pas forcément bien placée pour dire qu'elles sont grosses ! |
|
Glam'confirmée |
J'ai entendu dire que les mannequins étaient maigres et sans formes parce que sur une femme très plantureuses, on aurait tendance à regarder plus la nana que le vêtement qu'elle porte... Bof, moi j'aimerai bien qu'on retourne à l'ère des mannequins à la Claudia Shiffer et Cindy Crawford, qui étaient certes minces mais qui semblaient aussi respirer la vigueur et la santé. |
|
VIP de la bulle |
|
|
Messagère du Glam |
|
|
Glam'oureuse |
plusieurs pistes de réflexion : |
|
VIP de la bulle |
|
|
Glam'bulleuse |
C'est vrai qu'un mannequin doit être jolie mais aujourd'hui ce critère passe au second plan après leur poids. Aujourd'hui, un mannequin doit mettre sa santé en danger afin de mettre le vêtement en avant. Et bien sur, cela a des conséquences néfastes sur des jeunes filles et même sur des femmes qui croient que l'idéal féminin est représenté par ces mannequins. |
|
Présidente du Glam |
tygue a écrit: plusieurs pistes de réflexion : Calicious tu dis q les mannequins représentent la femme "parfaite" mais cette notion de perfection n'est qu'une construction sociale et médiatique qui correspond à une époque donnée. la perfection change selon les moments, les sociétés, les individus, les valeurs de chacun(e)... bref n'oublions pas que ce modèle nous est proposé par les mêmes personnes qui imposent aux mannequins cette maigreur (couturiers, magazines etc etc) et ne peut donc apparaitre comme une valeur absolue +1, si depuis notre enfance on voyait sur les panneaux publicitaires et autres des femmes avec un petit bidon par exemple, eh bien ce serait ça la vision de la "femme parfaite". On ne peut pas l'imaginer puisqu'on est conditionné comme ça... Et franchement je trouve les mannequins trop maigres (ouah vive le commentaire constructif). Peut-être est-ce pour qu'on regarde davantage le vêtement, je veux bien mais moi quand je vois un défilé, je vois les jambes, les os saillants et franchement ça me dégoute donc je ne remarque pas QUE le vêtement. Bon après je suis pas une grande amatrice de défilés. Et puis je trouve que certaines ont carrément un visage laid, disgracieux...Bref, un mannequin mince (et non maigre) et joli mettrai encore plus le vêtement en valeur selon moi. Ceci dit, je trouve intéressante l'hypothèse qui suppose que comme les créateurs sont gay, ils préfèrent les femmes sans formes. Pourquoi pas. |
|
Grande Prêtresse du Glam |
Pour l'histoire des créateurs gay je doute fortement de l'argument car ils proposent quand même souvent des looks ultra sexy et très féminins, on voit bien qu'ils imaginent de telles tenues sur des femmes. |
|
Messagère du Glam |
@kitten_clara |
|
TheBestCrevetteInTheWorld |
zimzum a écrit: j'entends parfois dire que les créateurs sont souvent homosexuels et que donc ils préfèrent les femmes sans formes, qui ressemblent à des garçons... Absolument idiot comme raisonnement à mon sens, mais bon... Je pense plutôt que l'option minceur + pas de formes qu'on trouve sur les mannequins des défilés sert avant tout à mettre en valeur le vêtement sans trop voir la femme qui est en dessous. Je vois ça justement comme une réaction à l'époque des super-modèles des 90's où Claudia, Cindy, Naomi et autre étaient vraiment celles qu'on voyait avant tout, avant même les vêtements. D'une manière générale, on ne trouve pas exactement la même chose sur des mannequins de défilé et des mannequins de pub qui elles sont + marquantes. Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici |
|
VIP de la bulle |
Flocon61 a écrit: ça serait bien que les mannequins soient toutes des femmes entre 25 et 40 ans aussi (je dis cette fourchette au pif). Parce que faire défiler des gamines de 14ans qui sont même pas encore formées, trop la blague. Tout le monde veut ressembler à des enfants? Moé. Pas terrible. Exactement ! je suis entierement d'accord sur le fait que la moyenne d'âge est completement décalée ! Sinon ,je ne trouve pas forcement les mannequins jolies ,certaines font peur et sans maquillages n'en parlons pas ... après il y en a des magnifiques. Si la mode veut qu'elles soient minces ,c'est peut etre parce que c'est une minorité de la population qui l'est donc ça fera plus rêver que la silhouette que l'on voit partout. Le fait que tout le monde n'est pas ce style de corps en fait une classe à part ,c'est peut etre ça le but ... Enfin bref ,c'est un éternel débat ... |
|
Grande Prêtresse du Glam |
+ 1 Crevette, les mannequins doivent porter le vêtement le mieux possible. |
|
Présidente du Glam |
Youhou, ici la femme parfaite d'1m80 !!! Ravie de vous entendre dire que TOUS les vêtements me vont bien .... J'ai constaté juste le contraire encore hier au Printemps. Mais bon ... Si ça fait fantasmer ... roulez jeunesse et je trouve que ce post partait bien |
|
Ministre du Glam |
zimzum a écrit: j'entends parfois dire que les créateurs sont souvent homosexuels et que donc ils préfèrent les femmes sans formes, qui ressemblent à des garçons... pas bête je pense Ca c'est la grande théorie de mon homme ! Pas tellement pour qu'elles ressemblent à des garçons mais parce qu'étant homos ils peuvent difficilement juger si une femme est sexy ou pas. Bon après mon mec ne supporte pas les femmes maigres même très minces donc il est pas objectif sur ce coup... “I'm sorry you fell in love with a serial killer alright, but honestly, who here hasn't?” – TRUE BLOOD |