Les mannequins , la minceur , ect ...

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Les mannequins , la minceur , ect ...  by on Mar Sep 07, 2010 15:13  

Salut , alors je ne sais pas s'il y a déjà un sujet là dessus donc je m'excuse si il y en a déjà un :oops: !

Je voudrait savoir votre avis sur le poid des mannequins ?

Alors biensur la majorité vont dire qu'elles sont trop maigre et je suis d'accord .

Mon avis :
Je pense qu'un mannequin doit etre une femme dite " parfaite " . Je sais que la perfection n'exsite pas mais le mannequin dans mon esprit doit etre une belle femme qui represente la femme a qui toute les femmes voudraient ressembler ( sa fait beaucoup de " femmes " désolé ) .
Par exemple , Adrianna Lima , Bar Rafaeli , Heidi Klum etc. Pour moi on un poid normal pour etre mannequin et je pense que tout les mannequin devrait avoir un poid normal .
Je vais peut etre m'attirer les foudres mais je suis contre ces sortes de pétition pour mettre des femmes taille 44 en guise de mannequin ... Un mannequin doit etre parfait dans mon esprit , ce qui veut dire ni obèse , ni anorexique , ni osseuse , ni potelées , elle doit etre comme tout le monde voudrait etre :) !

Image

Ce n'est que mon avis ;)

& Vous , quen pensez vous ?

So Turn The record On , And Wonder What Where Wrong ♥

Glam'stagiaire

Je pense qu il ne faut pas perdre de vue le fait que les mannequins servent a mettre en valeur ce qu elles portent. Et je pense effectivement du haut de mon metre 60 que la plupart des vetements rendent mieux sur 1m80...
Pour ce qui est de leur minceur/maigreur elle ne me choque pas tant qu elle reste saine (ce qui n est pas toujours le cas), par contre la monotonie me semble pas super, pourquoi elles devraient toutes faire 1m80, une taille 36 ne pas avoir ni de seins ni de hanches ni de taille?

Les createurs devraient s ouvrir un peu plus et offrir des vetements qui mettent en valeur toutes les morphologies d autant que ca montre bein mieux leurs capacités de couture et patronnage. Ben oui c est plus difficile de creer une jolie ligne a une fille qui a trop de seins et pas de fesses qu a une mannequin...

M´enfin c est juste mon avis...

VIP de la bulle

Oui , je ne dis pas qu'au delà de 60 Kls on est grosse , je fais 1m68 et 64 Kilos alors je suis pas forcément bien placée pour dire qu'elles sont grosses !
Je rejoins l'idée que oui , les mannequins doivent etre choisit pour leur beautée et non pour leur taille , mais a mon avis si on prend deux photo de la meme personne une fois de corpulance " assez généreuse" et une fois de corpulance "moyenne " le plus beau dans l'esprit des gens serait la corpulance moyenne .

Glam'confirmée

J'ai entendu dire que les mannequins étaient maigres et sans formes parce que sur une femme très plantureuses, on aurait tendance à regarder plus la nana que le vêtement qu'elle porte... Bof, moi j'aimerai bien qu'on retourne à l'ère des mannequins à la Claudia Shiffer et Cindy Crawford, qui étaient certes minces mais qui semblaient aussi respirer la vigueur et la santé.

Personnellement ce qui me dérange le plus dans cette histoire ce n'est pas les défilés, mais surtout les magazines féminins qui disent que toutes les filles qui font plus que du 36 sont "rondes" et devraient avoir un numéro spécial une fois par an. Je pense qu'ils ont beaucoup plus d'influence sur la façon dont pensent les jeunes filles et les femmes que le petit monde de la haute-couture. En théorie, ils devraient être plus terre à terre et à l'écoute de leur lectorat, c'est une honte qu'ils marginalisent de cette façon la majorité des françaises!

VIP de la bulle

Oui c'est clair que faire plus qu'un 36 ne signifie pas etre ronde --" ! ceux qui disent sa sont vraiment des c**s ( désolé pr le mot ) !

Messagère du Glam

Re: Les mannequins , la minceur , ect ...  by on Mar Sep 07, 2010 16:46  

j'entends parfois dire que les créateurs sont souvent homosexuels et que donc ils préfèrent les femmes sans formes, qui ressemblent à des garçons... pas bête je pense

Glam'oureuse

Re: Les mannequins , la minceur , ect ...  by on Mar Sep 07, 2010 17:04  

plusieurs pistes de réflexion :

Calicious tu dis q les mannequins représentent la femme "parfaite" mais cette notion de perfection n'est qu'une construction sociale et médiatique qui correspond à une époque donnée. la perfection change selon les moments, les sociétés, les individus, les valeurs de chacun(e)... bref n'oublions pas que ce modèle nous est proposé par les mêmes personnes qui imposent aux mannequins cette maigreur (couturiers, magazines etc etc) et ne peut donc apparaitre comme une valeur absolue

je rappelle également q lors de la grande époque des super model ces demoiselles faisaient au pire un 38 et le plus souvent un 40 (Elle Macpherson, The Body par expl), ce qui ne semble pas aberrant pr une femme d'1m80

enfin une petite vidéo où l'on voit Doutzen Kroes (difficile de faire plus classiquement parfaite) expliquer pourquoi elle ne défile plus :
http://www.youtube.com/watch?v=7DwqJrll ... _embedded#!

VIP de la bulle

Oui je me suis mal exprimée ! Je voulais dire que sur les podiums ou dans les magasines , il ne devrait pas y avoir que des filles enrobée ou que des filles maigres , il devrait y avoir des filles avec un beau corps , un corps ayant un IMC normal !
Comme dans le temps oui ;) !

Glam'bulleuse

C'est vrai qu'un mannequin doit être jolie mais aujourd'hui ce critère passe au second plan après leur poids. Aujourd'hui, un mannequin doit mettre sa santé en danger afin de mettre le vêtement en avant. Et bien sur, cela a des conséquences néfastes sur des jeunes filles et même sur des femmes qui croient que l'idéal féminin est représenté par ces mannequins.
Un mannequin doit être en bonne santé, mince ou ronde.
Pour moi, la mode ne s'arrête pas aux filles très minces. Les filles rondes aussi ont le droit d'accéder à ce milieu. Il est donc pour moi normal de voir de plus en plus de mannequins plus rondes dans les magazines et sur les podiums.

Présidente du Glam

Re: Les mannequins , la minceur , ect ...  by on Mar Sep 07, 2010 18:21  

tygue a écrit:
plusieurs pistes de réflexion :

Calicious tu dis q les mannequins représentent la femme "parfaite" mais cette notion de perfection n'est qu'une construction sociale et médiatique qui correspond à une époque donnée. la perfection change selon les moments, les sociétés, les individus, les valeurs de chacun(e)... bref n'oublions pas que ce modèle nous est proposé par les mêmes personnes qui imposent aux mannequins cette maigreur (couturiers, magazines etc etc) et ne peut donc apparaitre comme une valeur absolue

+1, si depuis notre enfance on voyait sur les panneaux publicitaires et autres des femmes avec un petit bidon par exemple, eh bien ce serait ça la vision de la "femme parfaite". On ne peut pas l'imaginer puisqu'on est conditionné comme ça...

Et franchement je trouve les mannequins trop maigres (ouah vive le commentaire constructif). Peut-être est-ce pour qu'on regarde davantage le vêtement, je veux bien mais moi quand je vois un défilé, je vois les jambes, les os saillants et franchement ça me dégoute donc je ne remarque pas QUE le vêtement. Bon après je suis pas une grande amatrice de défilés. Et puis je trouve que certaines ont carrément un visage laid, disgracieux...Bref, un mannequin mince (et non maigre) et joli mettrai encore plus le vêtement en valeur selon moi.

Ceci dit, je trouve intéressante l'hypothèse qui suppose que comme les créateurs sont gay, ils préfèrent les femmes sans formes. Pourquoi pas.

Grande Prêtresse du Glam

Pour l'histoire des créateurs gay je doute fortement de l'argument car ils proposent quand même souvent des looks ultra sexy et très féminins, on voit bien qu'ils imaginent de telles tenues sur des femmes.

Moi ça ne me dérange pas les mannequins maigres, c'est pas ça qui va me rendre anorexique ou me donner envie de m'affamer pour leur ressembler. Je ne les trouve pas jolies à 99%, je n'aime pas ce type de physique maigre, diaphane, les pommettes saillantes et le regard hébété.

Du coup, je ne cherche pas mon idéal physique sur les défilés. Y'a pas que les mannequins qui représentent "les belles femmes".

D'une manière générale, je trouve que les mannequins qui défilent pour des marques censées émoustiller les hommes (Victoria's Secret) ou qui posent pour des magazines ciblant les hommes (ex Sports Illustrated) sont dix fois plus canon.

mon voyage au pays des koalas

Messagère du Glam

Re: Les mannequins , la minceur , ect ...  by on Mar Sep 07, 2010 19:56  

@kitten_clara
Je suis vraiment d'accord avec toi.
Le hic des mannequins c'est que culturellement, elle représentent pour beaucoup de femmes, et de jeunes filles l'idéal auquel il faut ressembler. C'est malheureusement comme ça.
Du coup, cette représentation encourage certaines à s'affamer pour leur ressembler, d'où -en partie- cette émergence d'anorexiques.
Certes, ces anorexiques sont des personnes fragiles, prédisposées à des troubles psy, mais elles existent et cela devient un problème de société.
Enfin, devenait, je crois que c'est de moins en moins répandu à présent !
Pour conclure, je pense qu'en affichant des mannequins moins maigres on limiterait cet éloge de l'extrême maigreur, on limiterait le nombre de cas d'anorexie, et on permettrait à beaucoup de femmes de décomplexer sur leur poids.
Toutefois, le merchandising de la minceur serait sans doute moins prospère.........

TheBestCrevetteInTheWorld

Re: Les mannequins , la minceur , ect ...  by on Mar Sep 07, 2010 21:40  

zimzum a écrit:
j'entends parfois dire que les créateurs sont souvent homosexuels et que donc ils préfèrent les femmes sans formes, qui ressemblent à des garçons...

Absolument idiot comme raisonnement à mon sens, mais bon...
Je pense plutôt que l'option minceur + pas de formes qu'on trouve sur les mannequins des défilés sert avant tout à mettre en valeur le vêtement sans trop voir la femme qui est en dessous. Je vois ça justement comme une réaction à l'époque des super-modèles des 90's où Claudia, Cindy, Naomi et autre étaient vraiment celles qu'on voyait avant tout, avant même les vêtements.
D'une manière générale, on ne trouve pas exactement la même chose sur des mannequins de défilé et des mannequins de pub qui elles sont + marquantes.

Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici

VIP de la bulle

Re: Les mannequins , la minceur , ect ...  by on Mar Sep 07, 2010 22:55  

Flocon61 a écrit:
ça serait bien que les mannequins soient toutes des femmes entre 25 et 40 ans aussi (je dis cette fourchette au pif). Parce que faire défiler des gamines de 14ans qui sont même pas encore formées, trop la blague. Tout le monde veut ressembler à des enfants? Moé. Pas terrible.

Exactement ! je suis entierement d'accord sur le fait que la moyenne d'âge est completement décalée !
Sinon ,je ne trouve pas forcement les mannequins jolies ,certaines font peur et sans maquillages n'en parlons pas ... après il y en a des magnifiques.
Si la mode veut qu'elles soient minces ,c'est peut etre parce que c'est une minorité de la population qui l'est donc ça fera plus rêver que la silhouette que l'on voit partout. Le fait que tout le monde n'est pas ce style de corps en fait une classe à part ,c'est peut etre ça le but ...
Enfin bref ,c'est un éternel débat ...

Grande Prêtresse du Glam

+ 1 Crevette, les mannequins doivent porter le vêtement le mieux possible.

Les supermodels, elles, sont celles qu'on remarque, celles qu'on enviait et qu'on copiait à l'âge d'or des années 90.

mon voyage au pays des koalas

Présidente du Glam

Re: Les mannequins , la minceur , ect ...  by on Mer Sep 08, 2010 8:29  

Youhou, ici la femme parfaite d'1m80 !!! Ravie de vous entendre dire que TOUS les vêtements me vont bien .... J'ai constaté juste le contraire encore hier au Printemps. Mais bon ... Si ça fait fantasmer ... roulez jeunesse et je trouve que ce post partait bien :D lol

Tout à fait d'accord avec Crevette sur le fait qu'on ne demande pas à une mannequin d'être "belle". On ne lui demande pas d'être charismatique, attirante, etc ... on lui demande juste de faire porte manteau, de bien prendre la lumière et de bien bouger pour mettre en valeur les "pièces". D'ailleurs quand on voit comment elles sont souvent maquillées dans les défilés, franchement, il reste plus grand chose du faciès initial !

Ministre du Glam

Re: Les mannequins , la minceur , ect ...  by on Mer Sep 08, 2010 9:05  

zimzum a écrit:
j'entends parfois dire que les créateurs sont souvent homosexuels et que donc ils préfèrent les femmes sans formes, qui ressemblent à des garçons... pas bête je pense

Ca c'est la grande théorie de mon homme ! Pas tellement pour qu'elles ressemblent à des garçons mais parce qu'étant homos ils peuvent difficilement juger si une femme est sexy ou pas.
Bon après mon mec ne supporte pas les femmes maigres même très minces donc il est pas objectif sur ce coup...

“I'm sorry you fell in love with a serial killer alright, but honestly, who here hasn't?” – TRUE BLOOD

Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Castings, témoignages, sondages » Je cherche des mannequins bénévoles pour un défilé le 6 avri Castings, témoignages, sondages
Forme minceur sport et nutrition » Mode et minceur Forme minceur sport et nutrition
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » ISC Studio : recherche mannequins professionnels pour défilé Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Défilés, créateurs, collections » Y a t il des mannequins parmi les glamourettes ? Défilés, créateurs, collections
Castings, témoignages, sondages » recrutement mannequins / MoonTalent. Castings, témoignages, sondages

Caroline Daily on Facebook