Les mannequins , la minceur , ect ...

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Ministre du Glam

Oui la poitrine c'est pas pratique pour tous les vêtements mais bon, je ne verrais jamais en quoi une fille qui ne ressemble pas à un cadavre de la deuxième guerre avec des jambes et des bras comme un sac d'os n'aurait pas sa place sur un podium. La preuve: une fille "ronde", des filles plus minces souriantes et un mannequin type. Lequel vous donne le plus envie d'acheter les fringues ? Pas la troisième perso...

Image
Image
Image

// JULIE D. Photographie //
// Vide Dressing //

Présidente du Glam

Re: Les mannequins , la minceur , ect ...  by on Sam Sep 11, 2010 15:30  

Le trio de fille dégage quelque chose de pétillant et frais !!! J'adore :|

Glam'bulleuse

Ouai bon euh franchement j'appelle pas ca des filles rondes moi!J'appelle ca des filles bien faites!A mon avis très peu de filles aimeraient être aussi mince que la dernière, beaucoup rêvent d'être mince certes mais surtout d'avoir la fameuse forme de la bouteille coca a une époque (je crois que c'était coca enfin je sais plus) une belle poitrine assez volumineuse, une taille marquée et fine et les hanches proportionnelles aux épaules voila.

TheBestCrevetteInTheWorld

Re: Les mannequins , la minceur , ect ...  by on Sam Sep 11, 2010 19:53  

Cherrydarling a écrit:
C'est quoi l'excuse "mais on regarderait plus le modèle que le vêtement" ?

Perso, dans ce cas, je ne vois que ses seins. Et si j'étais un distributeur venu assister à un défilé pour savoir si oui ou non je vais distribuer la marque, je ne verrais pas le vêtement. Oui, le marketing va communiquer sur ce genre d'images à part, bien entendu :wink: En complément du défilé, car le but n'est pas le même.

Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici

Messagère du Glam

Re: Les mannequins , la minceur , ect ...  by on Sam Sep 11, 2010 19:57  

La dernière, on a envie de lui faire un repas consistant, et de lui donner une couverture chaude. Elle exprime pour moi la détresse et la misère.
En dehors de toute considération financière, c'est pas une belle image, moi je vois plus la maigreur extrême de la fille que la fringue.
Pour le fait que les filles s'affament, je pense que c'est comme pour les sportifs dopés qui mettent leur santé en danger, ça a un coût.
Pour celui ou celle qui va maltraiter son corps, il faut étudier le rapport risque/fric. A partir de quelle somme est il acceptable de le faire ?
en tous cas, ça ne l'est certainement pas, c'est même de la bêtise pure et dure, dans le cas d'un adhérent à une sale de sport qui croque, comme dans le cas d'une midinette lambda.

Par ailleurs, je crois que le fait de voir des filles normales sur un podium donnerait plus envie d'acheter, et décomplexerait sans doute beaucoup de filles qui n'achètent pas parce qu'elles pensent que la mode est réservée aux tailles 34 à 38. En plus ça donne des idées, et explique comment s'habiller en fonction de sa morphologie.
:-)

Prêtresse du Glam

Olala la dernière purée... j'ai juste envie de lui donner à manger.

Glam'bulleuse

Je crois que pour lui donner à manger il est trop tard... C'est pas celle qui est décédée ?

Présidente du Glam

Re: Les mannequins , la minceur , ect ...  by on Dim Sep 12, 2010 0:26  

Peut être mais j'en suis vraiment pas sure..
En tout cas comme elle il y en a des dizaines
Image
Image
Image

Image

Image

Dans le dernier America Next Top Model, Ann Ward a été prise dans la sélection : 1m89 pour 45kg (6ft2in , 98ibs) Oui oui ce n'est pas de la science fiction. Quand on sait que cette émission cible les jeunes filles ça fait froid dans le dos !!
Image
Image

http://tele.premiere.fr/News-Videos/VIDEO-America-s-next-top-model-une-candidate-d-1m89-pour-45-kilos-/(gid)/2386443

Ministre du Glam

Ramya a écrit:
Juste pour info, la taille la plus portée en France est le 42 voire le 44 et les française ont l'IMC le plus bas d'Europe (il est de 23 il me semble donc dans la catégorie "normale").
Et un 44 sur 1m80 c'est pas la même chose que sur 1m50.

Ca m'étonnerait que la taille française la plus portée soit le 42 voire le 44 et que, comme tu le soulignes, les françaises ont l'IMC le plus bas d'Europe (cela voudrait dire que les autres font du 46, 48 etc ? Donc des européennes obèses ? On n'est pas en Amérique...).

Les femmes n'ont peut-être pas inventé la poudre mais elles ont trouvé la houpette pour s'en servir...!

Ministre du Glam

Tout le monde n'est pas obèse en Amérique. D'ailleurs j'ai bien vu plus de filles maigrissimes à New-York qu'en France récemment.

Et c'est tout à fait possible que la moyenne soit de 42 à 44 car quand ils font les statistiques ils prennent TOUTES LES FEMMES en compte et pas seulement les filles qui aiment la mode et tiennent à leur ligne ! :lol:

// Vide Dressing //

Présidente du Glam

Re: Les mannequins , la minceur , ect ...  by on Dim Sep 12, 2010 9:42  

Mais pourquoi ça a évolué comme ça ? On le sait ?

Je me rappelle ado, je rêvais de ressembler à Cindy Crawford et consoeurs... D'ailleurs quand Kate Moss est arrivée, beaucoup la trouvaient trop maigre ! Et elle n'était pas aussi maigre que les mannequins d'aujourd'hui...

Alors pourquoi on est passé de la taille 36/38 à la taille 32/34 ????

"When I left home the maid asked me where I was off to, I said wherever, whatever, have a nice day"
My Own Private Idaho

Ministre du Glam

Bah la mode suit toujours ses contraires un moment ou un autre. Au début il fallait être grosse parce que c'était signe de richesse, puis il fallait être sculpté parce que c'était la définition de la beauté, puis il a fallu être mince, maintenant être maigre c'est hype, et petit à petit on revient à la mode des formes comme une "révolte" aux dictats, ça a toujours marché ainsi!

Et ça marche avec tout. Avant il fallait être casé à 18 ans et être un couple parfait, après le divorce n'était plus considéré comme blaspheme, puis le libertinage est devenu carrément "cool", puis petit à petit on est revenus aux valeurs bourgeoises "mariés deux enfants un labrador"...C'est un cercle comme ça.

// Vide Dressing //

Présidente du Glam

Re: Les mannequins , la minceur , ect ...  by on Dim Sep 12, 2010 10:24  

Ouai enfin le cycle des maigres il date quand même du milieu des années 90 quand on a remplacé les Claudia, Eva, Cindy par Kate Moss et ses clones. Ca fait pas un an mais plus de 15 que ça dure. Alors Ok à l'echele de l'humanité c'est une micro seconde, mais à l'échelle de la mode c'est une éternité
Je languis des canons qui incarnaient la fille fraiche, juste mince et en bonne santé

Ministre du Glam

Il y a aussi l'éternelle question des créateurs qui n'en ont rien à f***** des femmes et qui veulent juste se faire des millions sur leurs fringues pas finies portés par des cintres :lol: La mode c'est un business à la base. Donc malheureusement sur les podiums ça ne risque pas d'évoluer. Les grosses et les minces coûtent plus cher en tissus et en feuilles de salades.

// Vide Dressing //

Présidente du Glam

Re: Les mannequins , la minceur , ect ...  by on Dim Sep 12, 2010 11:05  

Cherrydarling a écrit:
Les grosses et les minces coûtent plus cher en tissus et en feuilles de salades.

C'est vrai que vu comme ça... :lol:

"When I left home the maid asked me where I was off to, I said wherever, whatever, have a nice day"
My Own Private Idaho

Présidente du Glam

Les filles maigres symbolisent aussi la jeunesse. Et la jeunesse, c'est ce qui fait rêver.
D'ailleurs, ils prennent les mannequins de plus en plus jeunes dont la croissance n'est pas terminée et parfois, elles travaillent illégalement en France car elles font le même nombre d'heures que des mannequins adultes.
Et puis il faut avouer n'importe quel chiffon tombe mieux sur une fille très plate.

Mais j'ai l'impression que c'est surtout dans la haute couture qu'ils aiment les filles squelettiques. Dans les pubs, catalogues de prêt à porter et sites internet, ça s'est vachement calmé question maigreur je trouve.
Même les mannequins hommes, avant on avait des fillettes à moustache, maintenant, on a des vrais mecs!

Prêtresse du Glam

Re: Les mannequins , la minceur , ect ...  by on Dim Sep 12, 2010 12:18  

.

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Dernière édition par Aleeks le Lun Avr 09, 2012 21:02, édité 1 fois.

Messagère du Glam

Re: Les mannequins , la minceur , ect ...  by on Dim Sep 12, 2010 12:28  

image illustrant parfaitement ce topic^^
Image

Ministre du Glam

C'est plutôt TES propos qui sont choquants tu trouves pas ? A te lire on dirait qu'il n'y a que les minces qui devraient être payées pour poser "parce que c'est la tendance". Avec des pensées pareilles, ça m'étonne pas de ne voir aucune évolution dans le monde de la mode. Et c'est bien triste.

Moi je trouve Crystal Renn est resplendissante sur la première photo, tout comme les trois filles après. Qu'est-ce qui te dérange ? Qu'on puisse distinguer ses côtes de ses hanches pour une fois ? Ca la rend moins belle ? Elle n'est pas obèse et est très bien sculptée.

On a blâmé aucune personne mince ici à ce que je saches. On blâme le fait que les filles soient obligés de peser 40 kilos tout mouillé pour défiler alors que ça peut être dangereux pour elle. Ce qui n'a rien a voir avec "qui séduit les hommes ou pas", qui est complètement hors sujet. Tant mieux pour toi si tu es "foutue comme celle du milieu" :lol: mais c'est pas le propos du topic.

Et en parlant de Scarlett : Image

Woah quelles hanches énormessss :lol: On voit plus le décor derrière dis donc!

// Vide Dressing //

TheBestCrevetteInTheWorld

Re: Les mannequins , la minceur , ect ...  by on Dim Sep 12, 2010 12:50  

Mikado a écrit:
Ouai enfin le cycle des maigres il date quand même du milieu des années 90 quand on a remplacé les Claudia, Eva, Cindy par Kate Moss et ses clones. Ca fait pas un an mais plus de 15 que ça dure.

Et pourtant il me semble qu'on a depuis une dizaine d'années de + en + de jeunes obèses, donc au final je pense qu'on est vraiment éloignés de la réalité quand on dit "les mannequins maigres influencent mal la jeunesse".

Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Défilés, créateurs, collections » Recherches mannequins bénévoles Défilés, créateurs, collections
Défilés, créateurs, collections » Y a t il des mannequins parmi les glamourettes ? Défilés, créateurs, collections
Forme minceur sport et nutrition » Mode et minceur Forme minceur sport et nutrition
Castings, témoignages, sondages » Je cherche des mannequins bénévoles pour un défilé le 6 avri Castings, témoignages, sondages
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » ISC Studio : recherche mannequins professionnels pour défilé Travail - Etudes - Travailler dans la mode

Caroline Daily on Facebook