|
|
|---|---|
|
TheBestCrevetteInTheWorld |
Quand tu assistes à un défilé dans une optique professionnelle, tu regardes vraiment vraiment avant tout le vêtement, car tu es là pour ça, tout simplement. Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici |
|
|
|
Ministre du Glam |
Par contre je tiens à rebondir sur le "tissus trop cher", OK c'est la crise mais bon... |
|
Prêtresse du Glam |
|
|
Glam'oureuse |
il y a beaucoup d'exemples où ils vont très loin avec les retouches, comme ici, ici (regardez bien ses hanches), ici et ici (vidéo).
★★★ Site Voyages & Photographie ★★★ |
|
Présidente du Glam |
kitten_clara a écrit: Moi qui n'aimait déjà pas son visage, je la trouve carrément laide maintenant. Mikado: ok pour ta théorie de l'idéal de beauté occidental, sauf que dans le marketing (exemple L'Oréal), on intègre de plus en plus les variables de la mondialisation en proposant des canons de toute origine ethnique. Y'a qu'à voir Miss Univers, quasiment toujours remporté par des Latinas ou des Indiennes. Aujourd'hui, niveau idéal beauté, on est beaucoup influencé par le métissage avec des nations comme le Brésil, censées regorger de femmes sublimes. Y'a un peu deux écoles maintenant, la beauté classique (Européenne) et la beauté "globale" (métissée). Hors sur les podiums, niveau quotas, on peut constater qu'on ne voit presque que des femmes typées slaves. Tout est relatif. Quand on prend l'exemple de l'Oréal, mis à part les ambassadrices du type Aishwarya Rhai ou Michelle Yeoh, j'ai surtout l'impression de voir 15 fois par jour Claudia Shieffer qui nous vend son shampoing elsève à la télé, donc là encore une femme aux traits "européens". Et encore, que ce soit Aishwarya ou Michelle, elles n'ont pas non plus les traits "typiques" des ethnies auxquelles elles appartiennent donc même lorsque les pubs sont diffusées dans les pays/continents cibles (ici l'Inde et l'Asie en loccurrence), on continue de communiquer sur ce modèle occidental qui reste la référence. De même, je me souviens que la marque avait lancé une gamme de produits pour cheveux bouclés où apparaissaient deux maghrébines dont l'actrice Rachida Brakni, j'ai dû voir la pub 6 fois à tout casser et je ne l'ai plus jamais revu ensuite. Et pour en revenir aux miss, j'avais vu un reportage sur le Vénézuela où les concours de beauté ont une très grande importance. Les filles étaient toutes plus magnifiques les unes que les autres sauf que dans les finalistes, il restait une fille au teint clair et une à la peau mate; bien qu'elles étaient toutes les 2 très belles, celle au teint mat l'était encore plus et sortait clairement du lot mais elle n'a pas gagné à cause de sa couleur de peau. L'agent expliquait même qu'en terme d'ascension, celle aux traits occidentaux serait à même de mener une carrière internationale contrairement à l'autre. Dernière édition par Nessa le Sam Sep 18, 2010 18:16, édité 1 fois.
|
|
Présidente du Glam |
|
|
Présidente du Glam |
|
|
Papesse du Glam |
J'avais vu le reportage aussi.
Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!) |
|
Glam'experte |
Le monde de la mode est un monde d'hommes... qui n'aiment pas les femmes! Il ne faut peut-être pas chercher plus loin. |
|
Présidente du Glam |
Libellule a écrit: Triste pour elles, mais pas pour les jeunes femmes d'aujourd'hui qui ont pour modèle plutôt des actrices ou chanteuses. et c'est quand même moins creux et lobotomisant... Oui mais enfin beaucoup de jeunes (et moins jeunes) actrices, chanteuses ou starlettes sont minces, voire très minces, ou qui se plient aux dicktats de la minceur : Blake Lively, Tyler Momsen, Kristen Steward, AnnaLynne McCord, Shenae Grimes, Kate Brosworth, Keira Knightley, Paris Hilton, Amanda Seyfried, Dine Kruger, Jennifer Aniston, Leighton Meester, Jessica Biel, Isla Ficher, Dakota Fanning, Anna Paquin, Jessica Alba, Rachel Bilson, Miley Cyrus, Eva Longoria, Emily de Ravin, Milla Jovovich, Amber Lancaster, Freida Pinto, January Jones, Nathlie Portman, Kirsten Bell, les soeurs Olsen, Nicole Richie, Sofia Bush, Tara Reid, Erica Durance, Kristin Kreuk, Rachel Weisz, Alexa Chung, Maggie Grace, Christina Appelgate, Camilla Belle, Zooey Deschanel, Halle Berry, Sienna Miller, Cameron Diaz, Angelina Jolie, Kirsten Dunst, Kelly Clarkson, Tilda Swinton, Terri Hatcher, Charlize Theron, Nicole Kidman, Elisha Cuthbert, Gwyneth Paltrow, Sharon Stone, Sarah Jessica Parker, Victoria Beckham, Heather Locklear,Demi Moore, Zoe Saldana, Megan Fox, Vanessa Paradis, Clémence Poesy, Alice Taglioni, Vahina Giocante, Anna Mouglalis, Louise Bourgoin, Charlotte Gainsbourg, Delphine Chanéac, Marina Hands, Laura Smet, Noémie Lenoir, Audrey Tautou, Adriana Karembeu, Léa Seydoux, Nora Arnezeder, Mélanie Lauren, Elisa Sednaoui, Mélanie Thierry, Eva Green, Marion Cotillard, Pauline Lefèvre, Mylène Jampanoï, Avril Lavigne, Lady Gaga, Christina Aguilera, Kylie Minogue, Madonna, Hilary Duff, Vanessa Hudgens, Mylène Farmer, Jennifer Ayache, Jennifer, ZAZ, Celine Dion, Nolween Leroy, Arielle Dombasle, Carla Bruni, Paticia Kaas, Nâdiya, Mademoisel K, Cheryl Cole, Katie Perry, Taylor Swift, Shania Twain .... La liste est suffisament longue Mes ventes Comptoir des cotonniers, ASOS, American Retro, Cop Copine, Esprit, Derhy... |
|
TheBestCrevetteInTheWorld |
Libellule a écrit: Le monde de la mode est un monde d'hommes... qui n'aiment pas les femmes! Il ne faut peut-être pas chercher plus loin. Rhalalala, les vieux clichés ont la vie dure... Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici |
|
Prêtresse du Glam |
|
|
Présidente du Glam |
|
|
Messagère du Glam |
|
|
Présidente du Glam |
Crevette a écrit: Libellule a écrit: Le monde de la mode est un monde d'hommes... qui n'aiment pas les femmes! Il ne faut peut-être pas chercher plus loin. Rhalalala, les vieux clichés ont la vie dure... Je plussoie, il y a des créatrices femmes : Stella McCartney, Monique Lhuillier, Sonia et Nathalie Rykiel, Diane von Furstenberg, Vivienne Westwood, Stanislassia Klein(Stella Cadente), Bouchra Jarrar, Fatima Lopes, Adeline André, Eva Minge... sans compter les directrices artistiques de plusieurs maisons de couture ; et les créateurs ne sont pas tous gays !! Roberto Cavalli, Christian Lacroix, Jean-Charles de Castelbajac, Ralph Lauren...et d'autres Mes ventes Comptoir des cotonniers, ASOS, American Retro, Cop Copine, Esprit, Derhy... |
|
Papesse du Glam |
Libellule a écrit: En même temps, moi, l'avis de Karl L. ou Ralph L. ça ne m'empêche pas de dormir +1. Moi je trouve qu'un beau corps, c'est un corps musclé, avec de grosses fesses et si Karl dit que ça ne correspond pas à ses critères, je m'en tamponne le coquillard Je pense qu'on a chacune un idéal physique et que, fort heureusement, ce n'est pas le même pour toutes.
Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!) |
|
Présidente du Glam |
|
|
Prêtresse du Glam |
|
|
Papesse du Glam |
Comme Alexa Chung... Je me demande sincèrement si ces filles trouvent leur corps joli.
|
Prêtresse du Glam |
Effectivement, c'est une photo qui apparaît régulièrement sur les sites pro ana, et qui est retouchée.
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud] |