Les mannequins , la minceur , ect ...

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

TheBestCrevetteInTheWorld

Re: Les mannequins , la minceur , ect ...  by on Ven Sep 17, 2010 17:02  

Quand tu assistes à un défilé dans une optique professionnelle, tu regardes vraiment vraiment avant tout le vêtement, car tu es là pour ça, tout simplement.

Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici

Ministre du Glam

Par contre je tiens à rebondir sur le "tissus trop cher", OK c'est la crise mais bon...

On parle quand même de maisons de couture qui touchent en 1h ce que quelqu'un de normal va gagner en 1 an je parie...Si pas plus. Donc ça ne les ruinera pas que leurs mannequins prennent 5-6 kilos, ne serait-ce que pour avoir une apparence plus humaine tout en étant minces...

EDIT : de plus un exemple prouvant que l'extrême minceur se trouve aussi dans des catalogues et pas seulement dans les défilés :

Image

Et tenez-vous bien, ce n'est pas un e-shop spécial enfants :lol:

// JULIE D. Photographie //
// Vide Dressing //

Prêtresse du Glam

Sans compter que maintenant beaucoup de photos sont retouchées afin de faire paraitre les mannequins moins maigres tellement elles sont squeletiques

Glam'oureuse

il y a beaucoup d'exemples où ils vont très loin avec les retouches, comme ici, ici (regardez bien ses hanches), ici et ici (vidéo).

Par contre, je ne suis pas d'accord que cela soit inoffensif, les jeunes filles veulent ressembler aux mannequins des publicités, peu importe si elles sont retouchées ou pas...

Site Voyages & Photographie
•·.·´¯`·.·• MES CLICHES •·.·´¯`·.·•

Présidente du Glam

Re: Les mannequins , la minceur , ect ...  by on Sam Sep 18, 2010 15:05  

kitten_clara a écrit:
Moi qui n'aimait déjà pas son visage, je la trouve carrément laide maintenant.

Mikado
: ok pour ta théorie de l'idéal de beauté occidental, sauf que dans le marketing (exemple L'Oréal), on intègre de plus en plus les variables de la mondialisation en proposant des canons de toute origine ethnique. Y'a qu'à voir Miss Univers, quasiment toujours remporté par des Latinas ou des Indiennes. Aujourd'hui, niveau idéal beauté, on est beaucoup influencé par le métissage avec des nations comme le Brésil, censées regorger de femmes sublimes.

Y'a un peu deux écoles maintenant, la beauté classique (Européenne) et la beauté "globale" (métissée).

Hors sur les podiums, niveau quotas, on peut constater qu'on ne voit presque que des femmes typées slaves.

Tout est relatif. Quand on prend l'exemple de l'Oréal, mis à part les ambassadrices du type Aishwarya Rhai ou Michelle Yeoh, j'ai surtout l'impression de voir 15 fois par jour Claudia Shieffer qui nous vend son shampoing elsève à la télé, donc là encore une femme aux traits "européens". Et encore, que ce soit Aishwarya ou Michelle, elles n'ont pas non plus les traits "typiques" des ethnies auxquelles elles appartiennent donc même lorsque les pubs sont diffusées dans les pays/continents cibles (ici l'Inde et l'Asie en loccurrence), on continue de communiquer sur ce modèle occidental qui reste la référence.
De même, je me souviens que la marque avait lancé une gamme de produits pour cheveux bouclés où apparaissaient deux maghrébines dont l'actrice Rachida Brakni, j'ai dû voir la pub 6 fois à tout casser et je ne l'ai plus jamais revu ensuite.
Et pour en revenir aux miss, j'avais vu un reportage sur le Vénézuela où les concours de beauté ont une très grande importance. Les filles étaient toutes plus magnifiques les unes que les autres sauf que dans les finalistes, il restait une fille au teint clair et une à la peau mate; bien qu'elles étaient toutes les 2 très belles, celle au teint mat l'était encore plus et sortait clairement du lot mais elle n'a pas gagné à cause de sa couleur de peau. L'agent expliquait même qu'en terme d'ascension, celle aux traits occidentaux serait à même de mener une carrière internationale contrairement à l'autre.

Dernière édition par Nessa le Sam Sep 18, 2010 18:16, édité 1 fois.

Présidente du Glam

Re: Les mannequins , la minceur , ect ...  by on Sam Sep 18, 2010 16:54  

@Nessa
C'est ce que j'ai dit plus haut, j'ai vu ce reportage. Au Vénézuela les miss sont aussi populaires que nos joueurs de foot (ouai bon sans faire états des dernières polémiques) et les filles à la peau claire sont privilégiées même si elles sont moins jolies.

Présidente du Glam

Re: Les mannequins , la minceur , ect ...  by on Sam Sep 18, 2010 18:17  

@Mikado Merci à Bernard de la Villardière ^^

Papesse du Glam

J'avais vu le reportage aussi.

Pour l'Oréal y'a quand même Beyoncé (même s'ils l'éclaircissent :s), Keri Washington, Eva Longoria, Penelope Cruz... qui ont toutes des physiques très différents. Ok elles n'ont pas le physique typique de leur pays d'origine mais toutes les Françaises ne ressemblent pas à Laetitia Casta et toutes les Sud africaines ne sont pas Charlize Theron.

En print, j'ai vu plein de fois la pub avec Rachida Brakni et Afef Jnifen.

Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)

mon voyage au pays des koalas

Glam'experte

Le monde de la mode est un monde d'hommes... qui n'aiment pas les femmes! Il ne faut peut-être pas chercher plus loin.

La femme, menue ou pas, a des formes si elle est en bonne santé. Et cela n'a rien à voir avec le tour de poitrine ni la taille de vêtement. Avoir des formes, pour moi, c'est avoir un corps de femme, qui sera toujours plus en courbe qu'un corps d'homme, s'il n'est pas affamé ou malade.

En même temps, moi, l'avis de Karl L. ou Ralph L. ça ne m'empêche pas de dormir, et je pense que les jeunes femmes vivent actuellement avec une pression beaucoup moindre que celles des années 90, où il fallait absolument ressembler à Cindy ou Claudia. De nos jours, les mannequins des défilés sont anonymes et interchangeables... Triste pour elles, mais pas pour les jeunes femmes d'aujourd'hui qui ont pour modèle plutôt des actrices ou chanteuses. et c'est quand même moins creux et lobotomisant... :P

Présidente du Glam

Re: Les mannequins , la minceur , ect ...  by on Mar Sep 21, 2010 9:56  

Libellule a écrit:
Triste pour elles, mais pas pour les jeunes femmes d'aujourd'hui qui ont pour modèle plutôt des actrices ou chanteuses. et c'est quand même moins creux et lobotomisant... :P

Oui mais enfin beaucoup de jeunes (et moins jeunes) actrices, chanteuses ou starlettes sont minces, voire très minces, ou qui se plient aux dicktats de la minceur :

Blake Lively, Tyler Momsen, Kristen Steward, AnnaLynne McCord, Shenae Grimes, Kate Brosworth, Keira Knightley, Paris Hilton, Amanda Seyfried, Dine Kruger, Jennifer Aniston, Leighton Meester, Jessica Biel, Isla Ficher, Dakota Fanning, Anna Paquin, Jessica Alba, Rachel Bilson, Miley Cyrus, Eva Longoria, Emily de Ravin, Milla Jovovich, Amber Lancaster, Freida Pinto, January Jones, Nathlie Portman, Kirsten Bell, les soeurs Olsen, Nicole Richie, Sofia Bush, Tara Reid, Erica Durance, Kristin Kreuk, Rachel Weisz, Alexa Chung, Maggie Grace, Christina Appelgate, Camilla Belle, Zooey Deschanel, Halle Berry, Sienna Miller, Cameron Diaz, Angelina Jolie, Kirsten Dunst, Kelly Clarkson, Tilda Swinton, Terri Hatcher, Charlize Theron, Nicole Kidman, Elisha Cuthbert, Gwyneth Paltrow, Sharon Stone, Sarah Jessica Parker, Victoria Beckham, Heather Locklear,Demi Moore, Zoe Saldana, Megan Fox, Vanessa Paradis, Clémence Poesy, Alice Taglioni, Vahina Giocante, Anna Mouglalis, Louise Bourgoin, Charlotte Gainsbourg, Delphine Chanéac, Marina Hands, Laura Smet, Noémie Lenoir, Audrey Tautou, Adriana Karembeu, Léa Seydoux, Nora Arnezeder, Mélanie Lauren, Elisa Sednaoui, Mélanie Thierry, Eva Green, Marion Cotillard, Pauline Lefèvre, Mylène Jampanoï, Avril Lavigne, Lady Gaga, Christina Aguilera, Kylie Minogue, Madonna, Hilary Duff, Vanessa Hudgens, Mylène Farmer, Jennifer Ayache, Jennifer, ZAZ, Celine Dion, Nolween Leroy, Arielle Dombasle, Carla Bruni, Paticia Kaas, Nâdiya, Mademoisel K, Cheryl Cole, Katie Perry, Taylor Swift, Shania Twain ....

La liste est suffisament longue :mrgreen: pour parler d'elle même : certes il y a des actrices et chanteuses plus pulpeuses (Beyoncé, América Ferrara, J-Lo, Lara Fabian, Patricia Arquette, Monica Bellucci, Salma Hayek, Kate Winslet, Emmanuelle Béart, Marilou Berry..), mais c'est quand même un majorité qui se fond (c'est le cas de le dire !) dans le moule. Et comme quelqu'un l'a dit plus haut même Scarlett Johanson qui a des formes ne doit pas faire plus d'un 38! Le mesage du showbizz c'est quand même plutôt qu'"il faut être mince pour réussir".

Mes ventes Comptoir des cotonniers, ASOS, American Retro, Cop Copine, Esprit, Derhy...

TheBestCrevetteInTheWorld

Re: Les mannequins , la minceur , ect ...  by on Mar Sep 21, 2010 11:02  

Libellule a écrit:
Le monde de la mode est un monde d'hommes... qui n'aiment pas les femmes! Il ne faut peut-être pas chercher plus loin.

Rhalalala, les vieux clichés ont la vie dure... :roll:

Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici

Prêtresse du Glam

@Mikado Kate Winslet c'est fini. Elle aussi elle a beaucoup maigri

Présidente du Glam

Re: Les mannequins , la minceur , ect ...  by on Mar Sep 21, 2010 12:39  

@buffycanada
Pfff elle aussi :(

Messagère du Glam

Re: Les mannequins , la minceur , ect ...  by on Mar Sep 21, 2010 12:49  

Libellule a écrit:

Han... Anna Wintour, Carine Roitfeld, Suzy Menkès, Stella McCartney, .... Je savais pas qu'elles étaient des hommes....

:!:

Présidente du Glam

Re: Les mannequins , la minceur , ect ...  by on Mar Sep 21, 2010 13:15  

Crevette a écrit:
Libellule a écrit:

Rhalalala, les vieux clichés ont la vie dure... :roll:

Je plussoie, il y a des créatrices femmes : Stella McCartney, Monique Lhuillier, Sonia et Nathalie Rykiel, Diane von Furstenberg, Vivienne Westwood, Stanislassia Klein(Stella Cadente), Bouchra Jarrar, Fatima Lopes, Adeline André, Eva Minge... sans compter les directrices artistiques de plusieurs maisons de couture ; et les créateurs ne sont pas tous gays !! Roberto Cavalli, Christian Lacroix, Jean-Charles de Castelbajac, Ralph Lauren...et d'autres

Mes ventes Comptoir des cotonniers, ASOS, American Retro, Cop Copine, Esprit, Derhy...

Papesse du Glam

Libellule a écrit:
En même temps, moi, l'avis de Karl L. ou Ralph L. ça ne m'empêche pas de dormir

+1. Moi je trouve qu'un beau corps, c'est un corps musclé, avec de grosses fesses et si Karl dit que ça ne correspond pas à ses critères, je m'en tamponne le coquillard :D

Je pense qu'on a chacune un idéal physique et que, fort heureusement, ce n'est pas le même pour toutes.

Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)

Présidente du Glam

Re: Les mannequins , la minceur , ect ...  by on Ven Oct 29, 2010 11:15  

Euh t'es sûre que cette photo n'est pas retouchée ? Parce que si c'est vrai, ça m'étonne que la fille tienne debout...

Prêtresse du Glam

Ca existe des filles qui veulent ressembler à ça? :shock:

Une qui fait peur je trouve c'est Kate Borsworth, elle est tellement maigre qu'on dirait qu'elle a une tete enorme par rapport à son corps.

Papesse du Glam

Comme Alexa Chung... Je me demande sincèrement si ces filles trouvent leur corps joli.

Prêtresse du Glam

Re: Les mannequins , la minceur , ect ...  by on Ven Oct 29, 2010 13:00  

Effectivement, c'est une photo qui apparaît régulièrement sur les sites pro ana, et qui est retouchée.

Enfin, on est vraiment dans l'extrême là quand-même...

Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

Aller vers la page Précédent   1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Défilés, créateurs, collections » Recherches mannequins bénévoles Défilés, créateurs, collections
Défilés, créateurs, collections » Y a t il des mannequins parmi les glamourettes ? Défilés, créateurs, collections
Forme minceur sport et nutrition » Mode et minceur Forme minceur sport et nutrition
Castings, témoignages, sondages » Je cherche des mannequins bénévoles pour un défilé le 6 avri Castings, témoignages, sondages
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » ISC Studio : recherche mannequins professionnels pour défilé Travail - Etudes - Travailler dans la mode

Caroline Daily on Facebook