|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nina Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 21:11 Sujet du message: |
|
|
Pas moi. Ce sont les seules choses que je respecte.
Il y a des tas de choses que je méprise, mais les convenances n'en font pas partie.
comme le dit mon père "on ne t'a pas élevée pour que tu te comportes comme une souillon"
Je ne dis pas que tous les gens qui manifestent leurs sentiments en public sont vulgaires et mal élevés, hein. Dans mon cas, c'est juste inenvisageable. C'est comme dire "bonjour m'sieurs dames!", je n'agis pas de la sorte.
Merci pour vos réactions néanmoins.
Les soupes de langues, quelle horreur  _________________ Rrrrrrrrr
IL a FAIM (eh ouais, toujours)
GRG en force!!
Nouvel article (dingue)
Dernière édition par Nina le Jeu Mai 08, 2008 21:16; édité 1 fois |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 6952 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 21:15 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas très gênée par les comportements des amoureux sur les bancs publics (jusqu"à un certain point évidement)
Personnellement je préfère tout de même le fait de se tenir par la main , je trouve ça très mignon , les bisous c'est plus privé .. |
|
|
 |
dragibus! Messagère du Glam

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 896 Localisation: Paris, 23 ans
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 21:17 Sujet du message: |
|
|
| Bouh. a écrit: | | Les soupes de langues en public je dis non, mais les baisers, les gestes tendres, le fait de se tenir la main, ne me gène absolument pas! |
Exactement pareil! Après, il est évident que voir la langue d'une fille dans l'estomac de son copain (ou l'inverse) me gène dans la rue. Je trouve ca indécent.
Mais un ptit bizou sur la joue ou dans le cou, tenir mon homme par la main... ces petits gestes tendres (et non sexuels) ne sont absolument pas choquants ou déplacés à mes yeux. _________________ I like my money right where I can see it... Hanging in my closet!
*Big is Beautiful*
Still hungry... Huh?! {G.R.G.} |
|
|
 |
Coralyne Messagère du Glam

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 22:11 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'on est a peu près toutes d'accord sur le même point ( j'ai pas lu tout non plus:oops: )
Ca dépend quelles sont ces demonstrations d'affection
Par exemple se tenir la main, être dans les bras de l'autre ( sans qu'ils se caressent partout hein:p ), et qu'ils se font des petits bisous, je n'ai rien contre, c'est mignon quand même.
Mais un truc que je n'aime pas, et je trouve ça "vulgaire" c'est dans les transports communs, les couples qui se sautent dessus et s'embrassent passionnément pendant tout le long du trajet, comme s'ils étaient dans leur chambre , je trouve ça assez irrespectueux pour les autres. |
|
|
 |
Crevette Glam'Killeusedecons

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 7782 Localisation: Toulouse / Paris
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 22:24 Sujet du message: |
|
|
Et non, j'arrive et je mets les pieds dans le plat
Je suis une "lécheuse de visage en public" comme vous dites Avec mon homme on se tient toujours à la main ou par la taille, on se fait des petits et des gros bisous et même que je pense qu'on doit voir des bouts de langues de l'extérieur... C'est grave doc?
cependant, je comprends vos réactions, car quand je vois des gens qui s'embrassent à pleine bouche et que je suis avec une copine je fais des blagounettes, genre "non mais ça ne se fait pas de se lécher la poire en public comme ça, j'te jure...".
Mais non, quand je suis avec lui, je n'y pense pas. Je ne pense pas du tout aux gens qui nous entourent en fait. |
|
|
 |
camelias Grande Prêtresse du Glam

Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 3548 Localisation: Montpellier, 20 ans
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 22:32 Sujet du message: |
|
|
Ben moi je le viole pratiquement.
Nan je déconne. Mais je lui tiens la main, lui pince les fesses lol, l'embrasse (pas trop goulument) aux endroits non vêtus (visage et cou). Et j'aime ça. _________________ Mes ventes |
|
|
 |
Bouh. Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 22:33 Sujet du message: |
|
|
|
Oh moi parfois j aime bien mettre la main dans la poche arriere de son jean quand il me prend pas les epaules! |
|
|
 |
Coralyne Messagère du Glam

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 22:37 Sujet du message: |
|
|
|
Oui moi aussi pareil |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 22:44 Sujet du message: |
|
|
Wé donc en fait vous aussi vous êtes un peu des peloteuses en public hein, ça compte...  |
|
|
 |
BabyBond Ministre du Glam

Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 1122 Localisation: Paris, enfin 30 ans!
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 22:47 Sujet du message: |
|
|
Nina, on m'a appris qu'il était impoli de manisfester ses sentiments, que rire fort, pleurer, s'emporter, avoir peur trahissait une mauvaise maîtrise de soi et que se donner ainsi en spectacle était considérée comme une faiblesse. De même, qu'une certaine pudeur était de mise, par respect pour les autres: le pli est pris, je me vois mal embrasser mon chéri à pleine bouche dans la rue.
Par contre, je n'ai jamais entendu dire qu'il était impoli de se tenir par la main. Et les expressions "main dans la main" "se tenir la main", évoquent à mes yeux l'entraide, un lien, une solidarité. Bref, rien d'indécent.
Tu n'aimes pas tenir la main de ton copain en public, certes, cela peut se comprendre. Mais je crois que c'est plus à mettre sur le compte d'une certaine pudeur que par le fait que tu sois catholique: pendant la messe, dans bon nombre de régions, on tient la main de son voisin tout en chantant, durant le rite de la paix  _________________ "On ne voit bien qu'avec le cœur ; l'essentiel est invisible pour les yeux"
Dernière édition par BabyBond le Jeu Mai 08, 2008 22:50; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 22:50 Sujet du message: |
|
|
|
C'est marrant ce que vous dites, que c'est ce qu'on vous a "appris"... Moi aussi j'ai un peu ce sentiment là qu'on m'a "appris" ça de ne pas trop montrer ses émotions... Mais je l'ai appliqué à ce qui à mes yeux peut être "dévalorisant" en public : montrer de la faiblesse, pleurer, craquer... Mais montrer ce qui est pour moi un bonheur, étrangement ça ne me gêne pas |
|
|
 |
Bouh. Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 22:52 Sujet du message: |
|
|
|
Moi je crois qu'on m'a appris à etre vrai, et donc à montrer mes sentiments, sans etre hysterique hein...enfin...hum |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|