|
|
|
yalalayouli
Messagère du Glam
Message(s) : 480

|
J'espère ne pas faire doublon avec ce nouveau sujet, si oui dites le moi !
J'aimerai savoir quels sont les magazines que vous avez lu et/ou lisez régulièrement, et quelle est votre relation avec ces magazines : habitude, pour passer le temps, compulsivité (si, cela existe !), etc... Je me lance :
Petite je lisais Pif Gadget (où il y avait toujours un cadeau de farces et attrapes genre fleur arroseuse, fausse araignée...), J'aime lire, Archéo Junior (sur l'archéologie), Les P'tits Léonards (sur l'art), Minnie Mag. Puis est venu Bravo Girl, devenu Girls au fil du temps, et en même temps Ok Podium et R.A.P. (sur la musique hip-hop) vers 10-15 ans Ensuite il y a eu la période bénie du Jeune et Jolie, d'environ 15 à 18 ans, qui a laissé la place à 20 Ans, vers 17-18 ans Cosmopolitan, pendant 5 ans, de 19 ans à cette année (j'ai 24 ans) J'ai acheté le Elle sporadiquement depuis mes 15 ans, et presque toutes les semaines depuis 2-3 ans Je suis abonnée à Télérama depuis 5 ans. Voilà pour l'autobio ! Vous l'aurez compris, j'adore les magazines, j'en ai toujours un sous le coude ! C'est un moment de détente, de "non-prise de tête", ou d'émulation intellectuelle avec Télérama. Par exemple, cette semaine j'ai acheté le Elle, et comme il n'y a rien dedans cette fois, j'ai pris aussi le Biba ! Budget magazines : environ 10 euros par mois ! Par contre je n'ai jamais acheté de presse people, j'aime pas trop, sauf chez le médecin, et je n'aime pas les magazines de piètre qualité comme il en pullule aujourd'hui... A vous les studios !
Indexé
Vend manteau officier rouge Comptoir des cotonniers !!!
|
|
|
sarahckone
PDGère du glam
Message(s) : 696

|
Moi aussi j'adore lire des magazines, comme tu le dis, c'est un moment de détente que j'adore. J'aime aussi Elle, Cosmoplitan, Marie Claire et glamour et quand je suis en France j'en achète souvent, ca fait un budget mais j'adore ca. Maintenant que je ne vis plus en France c'est plus difficile (parce que les magazines ici, c'est pas la même chose, elles sont complètement superficielles et sans grand intérêt et je n'aime pas trop la mode qu'elles proposent) mais j'ai eu pour noel un abonnement d'un an d'une magazine au choix Mmaintenant il faut juste choisir, c'est difficile!
mon blog: fenêtre sur cour
|
parvalbumine
Glam'experte
Message(s) : 62

|
Coucou
Alors moi aussi je lis régulièrement la presse. Si on écarte les publications enfants/sciences/cuisine etc pour ne se centrer que sur les magazines féminins, j'ai commencé avec le Femme Actuelle auquel ma mère était et est toujours abonnée. Très esprit pratique, très "simple" dans le style, la mode etc.
J'ai aussi commencé à feuilleter Elle à la bibliothèque municipale vers mes 14-15 ans aussi, mais je n'étais pas une grande fan du style. Idem pour Marie-Claire.
Puis j'ai découvert le magazine Vital, plus axé sur le sport/santé/bien-être, je l'adorais vraiment... Malheureusement du jour au lendemain il ne s'est plus fait, sans aucun préavis ni explication...
Alors je me suis mise à Cosmo et Glamour qui sont à ce jour mes rendez-vous mensuels chez le marchand de journaux Je les trouve drôles et légers à lire, dans l'air du temps et pas prise de tête, avec des articles qui traitent un peu de tout. Petit bonus, leur format pratique et leur mini prix !!!
Voilà !!
Mon vide-dressing : bonnes affaires sur des jeans, pantalons, manteaux et hauts de bonnes marques en TBE !
|
yalalayouli
Messagère du Glam

|
Ah ma mère aussi lit Femme Actuelle, et Maxi (mais celui-là je ne l'aime pas du tout !)...
|
Choco Marj
Messagère du Glam
Message(s) : 470

|
En ce moment je n'ai pas beaucoup de temps pour moi, du coup je n'en lis plus autant qu'avant et ca me manque un peu. J'ai deux abonnements : Elle UK et Elle USA, et quand je voyage j'achète autre chose, généralement un Cosmo, Glamour ou un autre Elle. J'ai un peu la flemme de lire des trucs plus "sérieux" en ce moment, peut-être que quand j'en aurai fini avec ma thèse je m'y remettrai mais là avec les bouquins et les articles à lire pour mes études je sature un peu.
Je vends un fond de teint Estée Lauder trés clair, neuf, 12€
|
kinks2
VIP de la bulle
Message(s) : 194

|

Vintage addict !
Dernière édition par kinks2 le Mar Juil 26, 2011 12:14, édité 1 fois.
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2813

|
.
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
Dernière édition par Aleeks le Dim Avr 01, 2012 12:02, édité 1 fois.
|
Ultraviolet Opium
Glam'experte
Message(s) : 57

|
Il fut un temps ou j'achetais tous les magazines du genre Glamour,Cosmo,etc.. mais entre les pages pub et les insipides ( à mon goût ) conseils sexo et amour,je ne m'y intéresse plus. Quant à la presse people,si je veux voir de la cellulite,je cherche un miroir.
Désormais,je lis Elegy ou D-side suivant le sommaire,parce qu'ils sont axés culture et musique alternative et qu'ils valent leurs sept euros. Il m'arrive de prendre Vogue régulièrement aussi,tout de même.
"Used to be dangerous and fun Before you got that mortgage Killed by mediocrity,procrastination,bla bla Now you vote conservative" AngelSpit
|
thebestchicken
Présidente du Glam
Message(s) : 1317

|
Comme toi Choco Marj, depuis que je fais de la recherche, j'adore lire des magazines plus superficiels, ça me change. Je suis abonnée à Elle (alors qu'en Licence, je ne l'achetais que quand j'avais du temps à perdre : train, baby sitting (bin oui, ils dorment), vacances...). J'achetais aussi Grazia en début d'année, mais là, je n'ai plus le temps de lire deux magazines par semaine...
Je lis aussi Danse (un magazine sur la danse classique) et parfois Danser.
Et comme mes parents sont abonnés à Télérama, je lis aussi ce qui m'y intéresse.
12/02 Nouvelles ventes : Jérome Dreyfuss (Carlos bordeaux quasi neuf), Princesse Tam Tam et Zara ! Mes ventes Ebay
|
TiteLyne
PDGère du glam
Message(s) : 721

|
Comme beaucoup quand j'étais petite, c'était du J'aime Lire, Le Journal de Mickey, Minnie Mag, Après une amie à ma mère me ramenait toujours Femme Actuelle... Puis avec ma mère on lisait souvent Santé Magazine, Votre Beauté. Après j'étais a fond dans StarClub, Ok Podium, Jeune et Jolie, 20 ans.. Et maintenant régulièrement Closer, Public, Glamour, Cosmo et Grazia tout récemment.J'aime bien aussi Psychologies... 
Mon Monde Ebay
|
cherry-lime
Glam'oureuse
Message(s) : 383

|
perso, je lis:
-glamour (chaque mois, j'aime beaucoup ce magasine qui est interessant à lire, d'ailleurs je lis presque tout... le ton est léger et raffraichissant mais pas cucul et la mise en page est sympa... on a de tout: mecs, mode, people, sexo etc...)
-style paper (j'adoooooore ce magasine, qui ne sort que tous les deux mois.... accessbilité des articles présentés, énormément de conseil mode, comment porter les vêtements, les trucs tendances, les décryptages look des vedettes, les fashion faut pas.... énormément de chose "pratique" qui ne concerne que la mode, bref j'adore... très bonne présentation en plus!)
-grazia (j'aime bien car il sors chaque semaine et est sympa a lire... je regrette juste le manque de conseil mode et l'innaccessibilité en prix de la plupart des articles présentés...)
et de temps en temps cosmopolitan, mais je lis de moins en moins car je n'accroche plus trop....
les magasines sont pour moi ma petite gourmandise, et je trouve que c'est divertissant...
en tout cas, cela permet de faire un interlude dans la vie de tout les jours, et je lis énormément les pages modes aussi... 
un blog qui s'essaie à la mode :D:http://www.big-or-not-to-big.overblog.com
|
yalalayouli
Messagère du Glam

|
Choco marj et The Bestchicken : +1 avec vous ! Ça fait du bien l'inutile ! Par contre, quand un article s'approche de ce que j'étudie (l'histoire du vêtement), je râle au sujet des personnes interrogées ("ils auraient plutôt dû prendre Machin à la place") et je relève les fautes, les approximations... Une vraie casse-pieds !
Aleeks : 20 Ans n'existe plus ?!
Cherrylime : moi non plus je n'accrochais plus à Cosmo, c'est pour cela que j'ai arrêté : trop d'articles "développement personnel" à mon goût (c'est ce qui m'intéresse le moins dans les magazines féminins) ; et puis les fringues sont souvent horribles ! Quant à Style paper, ça m'a l'air sympa : combien coûte-t-il ? C'est un mensuel ? Facile à trouver ?
Par contre les filles, moi je n'adhère pas trop à Grazia : je n'ai pas aimé le tapage autour de sa sortie, et surtout de voir trois fois de suite en couverture des articles sur des membres d'un parti politique bien connu... Après niveau mode il m'a l'air pas mal, mais peut-être trop de people à mon goût !
|
thebestchicken
Présidente du Glam
Message(s) : 1317

|
Yalalayouli : Moi c'est un peu pareil, je relève en permanence toutes les fautes d'orthographe, de syntaxe, les mots mal utilisés. Et dieu sait que ça arrive souvent dans les journaux et les magazines !
12/02 Nouvelles ventes : Jérome Dreyfuss (Carlos bordeaux quasi neuf), Princesse Tam Tam et Zara ! Mes ventes Ebay
|
cherry-lime
Glam'oureuse

|
yalalalouli il coute 3,50 euros ou 4euros il mesemble...
mais il sort que tous les deux mois (le prochain devrait sortir au mois de février ) mais je crois que tu peut encore trouver le mag actuel avant la sortie de l'autre (c'est cameron diaz en couv' et il y a écrit en gros style papers avec entourage violet) perso, je le trouve en tabac/presse ou alors dans le coin presse des supermarché... (parfois il est placé devant mais faut pas hésité a fouiller un peu derrière dans la section mag féminin...)
ca peut sembler un peu chéro pour un mag, mais je trouve qu'il est très bien fournit, vu qu'il ne concerne quasiment que la mode (avec une petite partie beauté...) il propose beaucoup d'idées look, et résume très bien les tendances, et ce que j'aime dans celui-la, c'est qu'il nous propose des tendances accessible aussi bien niveau budget que niveau "portabilité"(disons que les conseils donné peuvent s'appliquer dans la vie de tout les jours, et non pas uniquement sur un catwalk...) il te donne des idées d'association et de comment porter tel pièces, et décrypte aussi les faut pas des vedettes 
pour cosmo, c'est tout à fait ca, je trouve qu'il a un peu "vieillit" comme mag' et donc ne me correspond plus 
|
yalalayouli
Messagère du Glam

|
Et bien écoute je ne trouve pas que cela soit si cher que ça vu qu'il sort tous les deux mois (d'ailleurs comment appelle-t-on un mag qui sort à ce rythme ?) Cela ferait environ 2 euros par mois, ce qui est très correct ! Pour Cosmo, oui c'est ça, il est un peu vieillot maintenant ! Et le Elle : c'est moi ou il a augmenté ? (2,50 euros maintenant) 
|
SashaP
Glam'experte
Message(s) : 47

|
Pour ma part, je suis abonnée à Vogue. C'est limite vital, si j'ai pas mon Vogue chaque mois, ça ne va plus .. non j'abuse bien sûr! Et depuis quelques temps, j'aime bien Grazia, je commence à l'acheter toutes les semaines, et comme je l'apprécie beaucoup je vais peut être envisager de m'abonner également ..
|
cherry-lime
Glam'oureuse

|
yalalayouli: ca s'apelle un bi-mestriel je crois bien c'est vrai qu'en comptant que cela fait 2euros par mois, c'est pas si cher que cela
cosmo, avant le ton était plus frais et léger, et je trouve que même la présentation a changé.... moi j'aime la superficialité dans les mags ca doit être ca 
|
yalalayouli
Messagère du Glam

|
Vogue je trouve cela très beau, je le considère plus comme un mag "artistique" que comme un féminin, mais je le trouve peut-être un peu trop éloigné de ma vie ! Quoique ce qu'on demande aux magazines, c'est aussi un peu de nous faire rêver ! Et vrai que l'abonnement, quand tu achète un magazine toutes les semaines, ça peut avoir du bon ! Moi je pense souvent à m'abonner à Elle.
Cherry lime : je crois que tu as raison, ça doit être un bi-mestriel ! En effet le ton de Cosmo a changé : avant c'était drôle, futile, et maintenant je le trouve un peu "c*lcul la praline" voire pathétique, avec toutes ces articles bonheur, amitié...
|
|
Yalina
|
Moi en ce qui me concerne je suis abonnée à Première depuis plusieurs années, et depuis octobre j'achète Grazzia toutes les semaines.
|
sun.addict
Présidente du Glam
Message(s) : 1353

|
Comme beaucoup de glamourettes avant moi, je lis Grazia (quand la couv' m'inspire), Glamour, et je suis abonnée à Elle (qui est à la fois engagé, drôle, informatif et donne souvent de bons conseils mode, le top du top).
J'ai découvert il n'y a pas longtemps Votre Beauté : une mine de conseils. D'ailleurs si vous connaissez d'autres magazines beauté 
Mon blog beauté La coupe menstruelle en question
|
|