Les macarons sur Paris

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante

Laduré

Objectivement les meilleurs...  48%  [ 30 ]

ou par notoriété  24%  [ 15 ]

ne sait pas mais aimerais bien voir les résultats  27%  [ 17 ]

Nombre total de votes : 62

Auteur

Glam'stagiaire

Re: Les macarons sur Paris  by on Mar Avr 05, 2011 1:01  

jaimerais avoir ladresse de la boulangerie en face de la fac de jussieu

Glam'stagiaire

Re: Les macarons sur Paris  by on Mar Avr 05, 2011 1:04  

salut jaimerais ladresse de la boulangerie en face de la fac de jussieu sil vous plait

Glam'oureuse

Re: Les macarons sur Paris  by on Mar Avr 05, 2011 8:59  

Je suis partagée Ladurée x Dalloyau (mes préférés)
Dalloyau avec le macaron au thé fantastique
Ladurée et celui je crois à la myrtille. Waouhhh :idea: :neutral:
Lenôtre le macaron au chocolat est exquis

Alors que pour Pierre Hermé je préfère les pâtisseries. :wink:

PDGère du glam

Re: Les macarons sur Paris  by on Mar Avr 05, 2011 10:49  

Je suis obsédée par les macarons Ladurée en ce moment.
J'aimais pas trop et finalement ils sont bien meilleurs que le reste que j'ai pu gouter.
J'en ai eu pendant 4 mois car je travaillais dedans lol
Sinon j'aime bien Hermé aussi mais ils m'écoeurent un peu sauf certaines saveurs originales quand meme que j'apprécie.

Mon Monde Ebay

Messagère du Glam

Re: Les macarons sur Paris  by on Mar Avr 05, 2011 15:15  

moi je suis bordelaise, j'ai entendu beaucoup de fois la mise en avant des macarons de chez Ladurée... le jours on on m'en a offert je suis tombé par terre... le mythe s'éffondrait je venait de découvrir que les macarons de chez Ladurée j'en mange depuis que je suis née... sauf que chez nous il s s'appel Baillardran et que sa spécialité c'est le cannelé... qu'elle ne fut pas ma déception moi qui croyait que les macarons de chez Ladurée était d'aprés les dire exeptionnel... ils on un prix exorbitant par rapport aux mêmes que je trouve chez Bailladran à moins cher...
mais bon devant bientot habiter Paris je me ferait un plaisir d'aller gouté ceux de chez Pierre Hermés pour voir si ceux ci correspondent réellement à l'éloge qu'on en fait car pour le moment je dirait que je suis déçut par Ladurée...

Déesse Glamourissime

Re: Les macarons sur Paris  by on Lun Avr 11, 2011 9:53  

J'ai goûté il y a quelques semaines les macarons de Gérard Mulot à la boutique de la rue de la Glacière dans le 13e arrondissement : ils étaient tous plus excellents les uns que les autres avec une "garniture" vraiment dense. Je recommande vivement cette boutique !

Les articles que je recherche...

Anciennement Miss Lu...

VIP de la bulle

Re: Les macarons sur Paris  by on Lun Avr 11, 2011 9:59  

Alors avec ma collègue, nous recevons de notre patron des Macarons pour Noel qu'il nous ramène de Paris.
Chaque année il prend des Pierre HERME que pour ma part je ne trouve pas bon, les gouts sont trop bizard et les associations ne marchent pas forcément bien...
Alors que chez Ladurée ils sont certes plus classique mais tellement bon.... Mmmmm, j'adore...

Messagère du Glam

Re: Les macarons sur Paris  by on Mer Avr 20, 2011 14:11  

Je serai curieuse de revoir les avis de chacune après une dégustation à l'aveugle :D

Ministre du Glam

Re: Les macarons sur Paris  by on Mer Avr 20, 2011 15:11  

Je veux bien être le cobaye :mrgreen:

Messagère du Glam

Re: Les macarons sur Paris  by on Mer Avr 20, 2011 17:08  

Je pense que je vais me faire ce test moi aussi ! J'adore les Ladurée mais honnêtement je ne suis pas sûre de les reconnaître parmi d'autres macarons !

Ministre du Glam

Re: Les macarons sur Paris  by on Mer Avr 20, 2011 17:39  

Selon moi, Ladurée c'est juste une histoire de notoriété qui n'a malheureusement plus lieu d'être à ce jour. Vu le service et la propreté des salons, j'évite d'y retourner ! Puis les parfums n'ont plus rien d'original. Ils ont été les précurseurs certes...

Je préfère Pierre Hermé.

// JULIE D. Photographie //
// Vide Dressing //

Présidente du Glam

Re: Les macarons sur Paris  by on Mer Avr 20, 2011 18:03  

Les Laduréesont bons mais franchement loin d'être les meilleurs !
Ceux de Pierre Hermé sont excellents, ainsi que ceux de chez Larnicol très légers sans matière grasse et pour certains aux huiles essentielles.

PDGère du glam

Re: Les macarons sur Paris  by on Sam Avr 23, 2011 8:54  

Larnicol je connais pas ou tu les trouves Mikado???

Mon Monde Ebay

VIP de la bulle

Re: Les macarons sur Paris  by on Mer Mai 11, 2011 1:05  

Ca m'interesse aussi pour Larnicol j'en ai jamais entendu parler !

Présidente du Glam

Re: Les macarons sur Paris  by on Mer Mai 11, 2011 17:32  

Larnicol les filles c'est à St Germain (132 bd St Germain)..ils ont des douceurs à tomber !!! Meilleur ouvrier de France tout de même ! Il y a d'autres boutiques en France (pas mal en Bretagne, une à Bordeaux), je vous invite à aller sur le site de Georges Larnicol

PDGère du glam

Re: Les macarons sur Paris  by on Mar Mai 31, 2011 20:23  

J'irais faire un tour ma mère bosse dans le coin.
Sinon pas dans Paris mais à Meaux 77: Je viens de tester Les macarons Hardy je connaissais pas ils sont pas mal aussi... Ahlalaa je suis une dingue de macarons moi.
Ahhh et Bubo à Barcelone aussi pour celles qui y vont, délicieux!

Mon Monde Ebay

VIP de la bulle

Re: Les macarons sur Paris  by on Ven Août 05, 2011 10:00  

Pour moi les meilleurs ca reste ceux de chez Mulot. Craquant fondant etc.... Et une grande quantité de parfums. J'ai meme acheté son livre de cuisine pour pouvoir les refaire mais ... Mes macarons sont horribles ^^.

Papesse du Glam

Re: Les macarons sur Paris  by on Mar Août 09, 2011 9:25  

Après avoir enfin testé les macarons de chez Ladurée et Pierre Hermé, je trouve que chez de ceux Hermé sont loin loin devant Ladurée.

Je trouve les Ladurée beaucoup trop compacts alors que les Hermé sont fondants, la coque juste un peu croquante sans être dure car toute fine, une pure merveille au niveau texture.

Je ne suis pas fan des expérimentations question parfums, mais il y en a de très réussis et les parfums classiques sont très bon également chez eux. Caramel, Jasmin, Abricot pistache, pistache, coing et rose, rose et pétale de rose, vanille et éclat de caramel.

Par contre je n'aime pas trop les parfums trop forts dans les macarons genre chocolat fruit de la passion, chocolat pure etc

Mais sans comparer à Hermé je n'aurais pas racheté ceux de chez Ladurée car je ne trouve pas qu'ils vaillent leur prix

Glam'stagiaire

Re: Les macarons sur Paris  by on Ven Sep 16, 2011 20:42  

J'ai réalisé le test comparatif pour les macarons au chocolat sur 16 adresses, les meilleurs se révélant être la Grande Epicerie, La Maison du Chocolat et Fauchon

Les détails sont sur Raids Pâtisseries http://www.raids-patisseries.com/2011/0 ... at-de.html

Glam'oureuse

Re: Les macarons sur Paris  by on Ven Sep 16, 2011 22:39  

@Louisec Ton blog est super !

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3, 4  Suivant

Travail - Etudes - Travailler dans la mode » URGENT : Paris 7 LEA Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Forme minceur sport et nutrition » Une bonne nutritioniste à Paris? Forme minceur sport et nutrition
Rencontrons nous » Rencontres sur Paris Rencontrons nous
Mode - Petites annonces » Vente: -50% sur tout!! Sandro, les prairies de Paris.... Mode - Petites annonces
Décoration, maison, jardin, animaux » Appartement Paris Décoration, maison, jardin, animaux

Caroline Daily on Facebook