|
|
|
begathe
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 892

|
by
begathe
on Dim Juil 13, 2008 14:54
Déjà qu'en temps normal, il n'achète pas mais là pendant les soldes, ce n'est même pas la peine... quand je tente un " mais tu as besoin d'un nouveau jean/t-shirt/costume", c'est niet...
en fait c'est sa mère qui lui achète quelques fringues ( çà va elle a bon goût et il les porte pour lui faire plaisir) sinon c'est " ce jean je l'ai depuis dix ans, je ne vais pas en changer maintenant!"
|
|
|
BettyBowery
Glam'confirmée
Message(s) : 28

|
by
BettyBowery
on Dim Juil 13, 2008 15:00
Il déteste faire les magasins, alors pendant les soldes ce n'est même pas la peine d'y penser... 
|
Cely
PDGère du glam
Message(s) : 677

|
by
Cely
on Mar Juil 15, 2008 16:06
Neatness a écrit: Après, quand tu parles de tendances été qui vont perdurer, je vois que la robe longue ... C'est sûr, je ne la porterai pas en automne, encore moins en hiver, trop encombrant. [...] En résumé, je pense que tu peux investir dans une paire de chaussures, bottines, de préférence, frangée. Une robe longue, une écharpe/foulard oversize et une pièce à imprimée vichy.
Je ne pense pas qu'il soit intelligent d'acheter une robe longue tout de suite en prévision d'une saison prochaine...
Pour plusieurs raisons, la première étant que la robe longue se porte principalement avec des chaussures ouvertes, voire même des sandales. Des bottes seraient trop massives et ne colleraient pas à l'esprit bobo de la robe longue. Et comme manteau ? Perfecto ? Manteau XXL ? Bon, non, franchement, je pense que c'est difficilement imaginable.
L'autre raison est plus une question pratique, il faudrait mettre un sous pull (ou un gilet) des collants (et la robe qui va coller au collants entre les jambes ? Euuh ...) parce qu'une robe longue seule, ça tient pas chaud ...
Pour moi, la robe longue n'est pas un achat à faire, c'est exactement le genre de chose qu'on va vouloir aujourd'hui, qu'on mettra deux mois (1mois et demi même ?), et qui risque de ne plus nous aller l'été prochain, de ne plus nous plaire même ? Se sera t-on lassée de sa coupe, de son motif ? Aura t-on grandi ? (pour les plus jeunes évidemment !) La tendance robe longue sera t-elle présente, et surtout, la portera t-on de la même façon ??
Ces quelques raisons font que je pense qu'acheter une robe longue maintenant n'est pas du tout une bonne idée.
Pour ce qui est du vichy, j'en ai pas énormément vu personnellement, par contre pour ce qui est des motifs tartans ou carreaux en général, j'en ai vu pas mal oui, et ça restera cet hiver, je pense ... ^^
Les minnetonkas, bah, disons que c'est une tendance qui risque d'être très présente cet hiver, et qui fera craquer celles qui ont été découragées par la température estivale ..
Je suis peut-être un petit peu hors sujet, dans mon roman ?
*~Minis•Glamourettes~*
Cely ♥> Jumelle. <♥ Mlle C.
|
Marysoleil
Déesse du Glam
Message(s) : 6820

|
by
Marysoleil
on Mar Juil 15, 2008 22:41
J'ai acheté en soldes un pantalon en lin violet et je pense que je vais pouvoir facilement le porter en automne.
Ce qui ne m'empêche pas de le porter maintenant avec un petit top. Mais je crois qu'il va y avoir beaucoup de violet cet automne, non ?
|
Booh31
Déesse du Glam
Message(s) : 8933

|
by
Booh31
on Ven Juil 18, 2008 13:07
Le mien est assez compliqué, je m'explique.
Il veut faire les soldes seul, mais cette année par exemple il est revenu avec un tee-shirt rose pas beau pas beau que lui trouve magnifique. Même ses potes se foutent de sa gueule, mais il ne veut rien entendre. Pourtant il a un look assez classique sans tomber dans le "je ressemble à rien". Il s'habille bien quoi, mais c'est une fashion faute !!!
Sinon quand il les fait avec moi (maintenant il râle moins, bon point pour moi ), si on entre dans un magasin d'hommes c'est " Sitoplaiiiiiiii cherche pour moi, je sais pas faaaaaaaaaaireeeeeeuh". Et moi je m'y colle (mais avec plaisir quand même !)
Ah ces hommes !! 
GBBG et Shopaholic Anonyme
|
electra77
Glam'stagiaire
Message(s) : 5

|
by
electra77
on Ven Juil 18, 2008 13:30
oui, je pense comme toi, le violet sera à la mode cet automne...
La vie est belle, profitons en!
Comparez avant d'acheter : http://fashionstore.shopoblog.com
|
Lina showroom
Message(s) : 894

|
by
Lina showroom
on Jeu Août 14, 2008 19:13
Quand je l'ai connu, il avait plus de survêt' (normal pour un préparateur sportif) que de beaux vêtements, et une paire de chaussures de "ville" (pour le moins douteuse).
Et puis au fur et à mesure il a changé (et moi aussi).
Il a pris goût à me suivre faire du shopping (enfin faut pas pousser quand même ).
Depuis, les survêt' prennent moins de place par rapport aux jeans, vestes, tee-shirts et ses 20 paires de pompes ( 4 seulement pour le sport ).
Il est devenu fashion et j'adoOore ! Et il va tout seul faire les magasins et dégote toujours le petit trux qui parfait ses tenues. Néanmoins il reste un homme et me rabache souvent "non mais nous on est différent de vous les filles. Vous, vous voulez toujours acheter des choses. Nous quand on a pas envie on a pas envie. C'est un état d'esprit. Et puis souvent je n'ai qu'une idée en tête. Toi tu trouves tout super..."
|
Madame De
PDGère du glam
Message(s) : 628

|
by
Madame De
on Jeu Août 14, 2008 19:33
Mon homme... tout un poéme!
Quand je l'ai connu, il s'habillait trés casual, et toujours en noir ou gris.
Depuis que je lui ai offert quelques chemises en soldes (notament une christian lacroix en solde super jolie), et bien, il fait les soldes.
Cette année, il a limite plus dépensé que moi!!
Pantalons, jeans, costumes, chemises ... il prend de tout!
Il commence même à s'occuper de sa peau grâce à quelques produits que je lui offre par ci par là, en plus des parfums.
je l'adore, il est trop chou!!!
Madame de.
"La vie me semble trop courte pour la passer à entretenir des ressentiments ou ressasser des griefs."
Charlotte Bronte.
|
diabolocerise
Présidente du Glam
Message(s) : 1486

|
by
diabolocerise
on Jeu Août 14, 2008 20:24
Mon homme et les magasins ça fait 100.
Déjà que c'est le bagne de l'emmener faire les magasins alors qu'il aille faire les soldes
Si je l'emmène à la limite, il ferait bien les soldes (bon évidemment faut éviter le début des soldes, hein, si il y a trop de monde, il y rentrera pas), mais bon ça ne lui viendrait même pas à l'idée d'y aller tout seul.
D'ailleurs, si je ne lui dit pas, il ne sait même pas la date des soldes... Pas sûre qu'il sache qu'il y en ai aussi au mois de janvier d'ailleurs 
Ne renonce jamais à tes rêves. Suis les signes.
Paulo Coelho, l'Alchimiste
|
valentina
Déesse du Glam
Message(s) : 8280

|
Avez vous enetendu parlé de ça ? Les soldes continueraient à être eux fois par an mais sur deux semaines uniquement et les commerça,tds pouraient choisir 4 semaines dz leur choix dan sl'année, soi disant pour booster la consommation.
J'avoue ne pas bien comprndre car il y a déjà de nombreuses ventes promotionnelles durant l'année; et l'effet soldes ets pour moi différent, ce n'est pas le magasin X genre ETAM, NAF NAF, GAP qui fait ses 10 jours c'sst es soldes quoi un truc qui prend toute la ville en mêm temps et tous les commercantd.
Vous en savez plus ? vous savez comment ça va fonctionner ?
sujet indexé
|
julie1205
Messagère du Glam
Message(s) : 440

|
by
julie1205
on Ven Août 15, 2008 20:56
^tant que nous sommes au courant 
|
pamzi
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2081

|
by
pamzi
on Ven Août 15, 2008 21:06
Chouette des soldes en plus!! (je parle en tant que cliente!)
Oh nan!! Pas des soldes!!!!!! (je parle en tant que vendeuse!)
...Mais sincerement je crois que c'est la vendeuse qui l'emporte ....
Je sais pas si deux semaine de soldes en plus vont changer quelque chose 
Mes ventes
|
pamzi
Prêtresse du Glam

|
by
pamzi
on Ven Août 15, 2008 21:16
Je ne suis pas forcément d'accord avec toi next trend car tout dépend de quand vont être ces deux semaines supplémentaires!
A mon avis, ca sera une semaine en plus pour chaque periode de soldes et puis c'est tout .... ca va pas changer tellement de choses sachant qu'actuellement les articles soldés non vendus restent en magasin sous forme de prix net au moins 2/3 semaines aprés les soldes !
C'est beaucoup de préparation les soldes (environ une semaine) alors je doute que les magasins chamboulent tout pour une si courte periode!
Enfin, c'est mon avis et ca n'engage que moi!
On verra bien avec le temps de toute facon!
Mes ventes
|
poopz
Message(s) : 900

|
by
poopz
on Ven Août 15, 2008 22:37
je suis d'accord avec pamzi, et c'est la vendeuse qui parle.
c'est un boulot enorme les soldes il faut se rendre compte, toute la préparation etc et ensuite remettre le magasin en etat... puis il y a desja des promos tous les trois mois !
http://presquefutile.over-blog.com/
|
pamzi
Prêtresse du Glam

|
by
pamzi
on Ven Août 15, 2008 22:51
tu es egalement vendeuse poopz?
où? 
Mes ventes
|
Lola-line
VIP de la bulle
Message(s) : 138

|
by
Lola-line
on Sam Août 16, 2008 2:18
Oui mais est-ce que le même boulot sera fait? Parce que tel que je l'imagine, ce serait des mini soldes qui ne concerneraient pas tout le magasin et là, effectivement, c'est faisable...
Je pense que c'est une idée interessante. Parce que bon, de toute façon, au bout des 6 semaines de soldes conventionnels, il ne reste pas grand chose, certains "temps" ne serven à rien. Autant mieux repartir le tout (je ne sais pas si j'arrive à bien m'exprimer).
je suis portée par un centaure
jamais je ne suis seule quand la ville dort
[Daphné]
http://lola-line.blogspot.com/
|
valentina
Déesse du Glam

|
by
valentina
on Sam Août 16, 2008 6:03
oui mais les soldes conventionnelles ne dureraient plus que 2 semaines et demie X2 ca fait cinq semaines c'est ça ? c'est annuel le coups des 5 semaines ? C'est ça aussi que je ne comprends pas ?
|
valentina
Déesse du Glam

|
by
valentina
on Sam Août 16, 2008 9:30
merci marion excuse moi je n'avais pas vu le lien...javascript:emoticon(':D')
|
Bullema
Glam'oureuse
Message(s) : 358

|
by
Bullema
on Sam Août 16, 2008 9:34
Si les soldes durent 5 semaines + 2 autres semaines dans l'année, je suis pour.
Par contre si les soldes d'hiver et d'été ne durent en tout que 2 semaines, j'ai peur que les promos ne soient plus aussi intéressantes (2 ème, 3 ème et dernière démarques...)
edit : je n'avais pas vu ton post Marion 
|
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Message(s) : 15708

|
by
Crevette
on Sam Août 16, 2008 10:09
pamzi a écrit: C'est beaucoup de préparation les soldes (environ une semaine) alors je doute que les magasins chamboulent tout pour une si courte periode! 
Dans les pays anglo-saxons, les périodes de soldes sont aussi plus nombreuses, ce n'est pas "chamboulé" : une partie du magasin leur est réservé, et c'est aussi bien rangé que les rayons normaux!
|
|