Les jeunes et l'alcool.

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'bulleuse

Re: Les jeunes et l'alcool.  by on Dim Juin 26, 2011 15:01  

Loulou29 a écrit:
En fait, j'ai tout nettoyé, ça sentait bon partout, il y a "juste" la souris qui a disparu et que j'ai remplacé par une autre, donc au final, pas de gros soucis (surtout que mon père n'a rien vu),

C'est vrai que c'est très mature ça comme comportement ! A se demander pourquoi se choquent que tu puisses te retrouver claffie dans ton vomito juste parce que tu ne connais pas tes limites....

Purée mais l'alcool pour vous c'est juste la défonce ou quoi ?

Enfin continuez comme ça, 10 ans après, les nanas qui ont commencé sur les chapeaux de roue, les stars du lycée qui se défonçaient le week end, elles sont tellement plus potables que ça fait moins de concurrence. Enfin puisque paraît il, il faut vous laisser vivre votre "jeunesse" ......

Ministre du Glam

Re: Les jeunes et l'alcool.  by on Dim Juin 26, 2011 18:19  

Mais je pense que ça lui a servi de leçon, non? Comme Loulou le dit, tout est bien qui finit bien, et encore au début, je n'avais pas lu son post, et j'ai cru au début qu'elle parlait d'une vraie souris :lol: Finalement, ce n'est que du matériel, elle a eu de la chance.
Je fais partie des gens qui ont "profité de leur jeunesse" comme tu dis, et 10 ans après, je suis encore potable rassure-toi :wink:
Des erreurs, on en fait tous, et oui, quand on n'a pas l'habitude de boire, on ne connaît pas ses limites. Le verre de trop arrive vite !
Il ne faut pas la juger sur une soirée...surtout que la Glamourette a quinze ans.
Elle a fait une bétise, voilà tout. Je ne dis pas que c'est bien c'est juste comme ça qu'on apprend.

PDGère du glam

Re: Les jeunes et l'alcool.  by on Dim Juin 26, 2011 19:03  

C'est en faisant des erreurs qu'on apprend. Le tout est d'en tirer les conséquences et de ne plus recomencer.

Cabourg...

~ Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui.

Prêtresse du Glam

Re: Les jeunes et l'alcool.  by on Dim Juin 26, 2011 23:12  

Le truc c'est qu'on se dit "tout est bien qui fini bien" donc on recommence plus tard...

Glam'bulleuse

Re: Les jeunes et l'alcool.  by on Dim Juin 26, 2011 23:27  

Eh eh .... au pays du jugement définitif, j'avais bien sûr oublié que toutes les filles ayant mené une vie très "festives" tôt ne finissaient pas vieilles moches et racornies (et ultimement, dévorées par un Berger Allemand)* :D

Il n'empêche que c'est bien Dakota qui a raison ...

* copyright Bridget Jones

Ministre du Glam

Re: Les jeunes et l'alcool.  by on Lun Juin 27, 2011 8:05  

Et bien moi je suis désolée de vous dire ça mais j'ai déjà finit vraiment pas bien à une soirée, à passer deux-trois heures dans les toilettes par précaution (peur de vomir dans la maison de l'amie en question), pas bien donc, et depuis je ne recommence plus. Et ça ne m'empêche pas de faire la fête, j'adore ça d'ailleurs ! Mais c'est vraiment le côté festif de l'alcool: être avec des amis, rire, rencontrer aisément d'autres personnes. Évidemment tout ça est faisable sans alcool (ce que je fais aussi), mais j'adore les soirées alcoolisées, c'est tout. Par contre, je n'irais pas me saouler la gueule juste pour être saouls: j'en connais qui ont pour seul but d'être saoul (voire même complètement déchiré) et je trouve ça vraiment pathétique, et dommage.
Je sais encore m'amuser sans alcool, et heureusement.
J'ai fait une erreur une fois, et j'ai détesté ça: commater, c'est rater la soirée, les délires, les amis... alors à quoi bon ? Maintenant que je connais (mieux certainement) mes limites, je fais en sorte de ne pas boire trop pour être juste "bien".
Et donc non, tout est bien qui finit bien, mais on ne recommence pas lors de la prochaine soirée ;)
Et ça n'est pas non plus pour ça que je vais rater ma vie, je bois mais bien plus raisonnablement que d'autres personnes que je connais (de loin heureusement) qui passent leur temps à être saouls (devant le lycée, par exemple, à midi ... hm) et du coup, du fait que je sache me raisonner, j'ai quand même une vie à côté des soirées. ;)

( gros pavé désolée. )

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Les jeunes et l'alcool.  by on Lun Juin 27, 2011 8:06  

En effet tu as fait une grosse bêtise et j'ai l'impression que tu en es consciente. Le truc c'est que tu dé-dramatise peut être un peu trop, c'est pas rien ce qu'il t'es arrivé! HEUREUSEMENT pour toi, il ne s'est rien passé de trop grave mais ça aurait pu être un évènement vraiment traumatisant pour toi. Songes-y, j'espère sincèrement que ça te serviras de leçon et que tu ne te mettras plus jamais dans de tels états dégradants et DANGEREUX !!!

Glam'bulleuse

Re: Les jeunes et l'alcool.  by on Lun Juin 27, 2011 10:17  

Mlle-MpM a écrit:
Mais c'est vraiment le côté festif de l'alcool: être avec des amis, rire, rencontrer aisément d'autres personnes. Évidemment tout ça est faisable sans alcool (ce que je fais aussi), mais j'adore les soirées alcoolisées, c'est tout.

C'est ça en fait qui fait qu'on est pas sur la même longueur d'ondes ! On rencontre aisément d'autres personnes sans être pompettes, pourquoi ce besoin de lier l'alcool à la convivialité .... le "c'est tout", non je suis désolée, on peut pas s'en tenir là !

Vous avez si peu que ça confiance en vous et vous ne voulez pas vous l'avouer ou quoi ? Vous préférez payer des bouteilles de mauvais alcool, plutôt que rester vous mêmes ?

Parce que non, le Soho, Despé, Passoa et la Vodka Absolut, c'est pas de la qualité première !

D'ailleurs si vous avez un tant soit peu d'estime pour votre corps et pour la façon dont vous le traitez, boire ces trucs infects (purs ou mélangés avec des sodas archi sucrés) c'est un contre sens total.

La façon dont vous décrivez votre façon de consommer, je trouve ça juste pathétique et vous n'avez pas l'air d'assumer le "pourquoi" de la chose !

PDGère du glam

Re: Les jeunes et l'alcool.  by on Lun Juin 27, 2011 11:06  

Bien-sûr qu'on rencontre des gens aussi sans avoir bu ! On ne boit pas dans ce but là.
Tout le monde sait que l'alcool désinhibe, on rigole plus, c'est plus festif, on pense plus aux problèmes. Ca aide à passer une bonne soirée et c'est sûr qu'en étant "bien" il y a des gens que tu n'aurais jamais osé aborder sobre et là tu rigole sans problème avec eux.

Et pour ce qui est d'avoir "un tant soit peu d'estime pour notre corps", c'est pas comme si on buvait tous les jours, on qu'on buvait 2L d'alcool à chaque soirée. Tant que ça reste occasionnel.

J'ai l'impression que tu nous prends pour des marginaux --' .

Cabourg...

~ Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui.

Prêtresse du Glam

Re: Les jeunes et l'alcool.  by on Lun Juin 27, 2011 11:23  

RobinHood a écrit:
Mlle-MpM a écrit:
Mais c'est vraiment le côté festif de l'alcool: être avec des amis, rire, rencontrer aisément d'autres personnes. Évidemment tout ça est faisable sans alcool (ce que je fais aussi), mais j'adore les soirées alcoolisées, c'est tout.

C'est ça en fait qui fait qu'on est pas sur la même longueur d'ondes ! On rencontre aisément d'autres personnes sans être pompettes, pourquoi ce besoin de lier l'alcool à la convivialité .... le "c'est tout", non je suis désolée, on peut pas s'en tenir là !

Vous avez si peu que ça confiance en vous et vous ne voulez pas vous l'avouer ou quoi ? Vous préférez payer des bouteilles de mauvais alcool, plutôt que rester vous mêmes ?

Parce que non, le Soho, Despé, Passoa et la Vodka Absolut, c'est pas de la qualité première !

D'ailleurs si vous avez un tant soit peu d'estime pour votre corps et pour la façon dont vous le traitez, boire ces trucs infects (purs ou mélangés avec des sodas archi sucrés) c'est un contre sens total.

La façon dont vous décrivez votre façon de consommer, je trouve ça juste pathétique et vous n'avez pas l'air d'assumer le "pourquoi" de la chose !

Tout à fait d'accord avec toi! Perso, je n'ai jamais bu d'alcool, même à mon mariage, et ça fait pas de moi quelqu'un de sinistre qui ne sait pas s'amuser et ne rencontre personne

Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html

Glam'débutante

Re: Les jeunes et l'alcool.  by on Lun Juin 27, 2011 11:37  

J'ai lu un peu toute la discussion, et pour l'anecdote racontée au debut, mon avis rejoint un peu tout le monde.Il est clair que le type à la caisse n'a rien à dire, ça c'est insupportable les gens qui regardent dans notre caddie ce qu'on achéte, et si ils se permettent en plus des reflexions mais serieusement...n'importe quoi.
Aprés c'est clair que les caissiers, vendeurs ect, sont sensés verifier l'age des jeunes qui achetent de l'alcool, mais perso je n'ai jamais vu faire ça.

De maniére générale, de part mon vécu personnel, je ne supporte pas les buveurs excessifs, les alcooliques, ect...Quand on a vu mourir des proches de longues maladies, aprés de longues agonies à cause de leurs excés, croyez moi, ca n'en vaut pas le coup, et ça me rend dingue que les gens ne se rendent pas compte de ce qu'ils infligent à leur corps et à leur entourage.Je ne parle pas seulement des alcooliques et de ce qu'ils font subir à leur entourage de part leur dependance.Mais aussi des buveurs excessifs en soirée, qui peuvent provoquer accidents sur eux même ou sur les autres, qui pourrissent la soirée de tout le monde parfois par leur attitude, voir agressions, bagarres, ect...

Aprés j'apprécie de boire un coup, j'aime le bon vin, j'aime être un peu gaie en soirée, j'ai deja été bourrée plus d'une fois, je suis pas une sainte!

Mais oui, quand le vendredi ou samedi soir, je vois des jeunes (et des gamins) qui s'achetent leurs bouteilles de vodka ou de whisky, tout excités, parce que pour eux se torcher, se mettre minable est synonyme de bonne soirée, qu'ils ne savent pas faire autrement, je trouve ça triste et pathétique.Pour moi c'est vraiment un signe de cette misére sociale et de ce manque d'espoir qui régne à notre époque, et ça me fait pitié.

J'ai beaucoup d'amis qui ne savent PAS passer une soirée entre amis, sans se boire au minimum (et je parle vraiment d'un minimum) une demi-bouteille de whisky par personne.
Et je ne comprends pas non plus quel plaisir on peut trouver à boire jusqu'a s'en rendre malade.Ca m'est arrivé une fois, et c'est tellement horrible comme sensation que je ne comprend pas ceux qui remettent ça tous les week-ends.Qu'est-ce qu'il y a de marrant serieux?

Est-ce un moyen de tester ses limites, un genre de rite de passage? Lol, serieux certains manquent vraiment d'imagination.
Pour moi l'alcool à ce stade, c'est une drogue dure.Sauf que culturelement les gens trouvent ça normal et marrant, limite c'est trop genial.Alors aprés quand ces mêmes personnes se scandalisent du debat pour depenaliser le cannabis ca me fait bien rigoler, mais c'est un autre debat.

C'est sur qu'on ne devient pas forcement alcoolique d'avoir été un buveur excessif dans sa jeunesse.Sauf qu'être alcoolique, ce n'est pas forcement être quelqu'un ivre du matin au soir, avec des états de manque.C'est ne pas pouvoir s'en passer.
Et là, tu as plein de jeunes qui diront "Mais si je peux m'en passer" sauf que dans les faits, ils n'essaient pas, ou pas bien longtemps.En buvant trop et souvent, on habitue son corps à ça, et on le detruit petit à petit, et là tout depend du vécu, de la psychologie de la personne.Soit elle à toujours vécu là dedans et tout le monde autour d'elle trouve ça normal, et là oui, elle deviendra alcoolique.Soit au fond d'elle, elle à conscience de tout ça, et ca sera juste un passage...

Culturelement, pour beaucoup, "s'amuser, faire la fête, passer une bonne soirée" se mesure à la quantité d'alcool ingurgitée, et je trouve ça réellement GRAVE, trés trés grave.Si on remplace l'alcool par la cocaine ou l'heroine dans ces discours, ca choque.Mais pourtant, c'est trés similaire niveau dependance et ravages.Mais voila, l'Etat, les bars, les boites, se font plein d'argent avec l'alcool...
Quand je vois qu'un "ami" à la semaine derniére "feté la naissance" de son enfant en avalant deux bouteilles de whisky et un pack de 6 à lui tout seul, et qu'il était dans un état effrayant, ca me fait peur.C'est tellement pitoyable, tout est pretexte à se defoncer...Mais bon, j'ai été l'une des seules que ca a choqué alors, ca doit être moi qui ai un probléme...

Glam'bulleuse

Re: Les jeunes et l'alcool.  by on Lun Juin 27, 2011 13:40  

remember-december a écrit:
On ne boit pas dans ce but là.
Tout le monde sait que l'alcool désinhibe, on rigole plus, c'est plus festif, on pense plus aux problèmes.

Eh bien voilà, tu le reconnais toi même :)

L'alcool comme désinhibateur parce qu'il y a des problèmes qui te prendraient tellement la tête que tu as besoin de ça pour les oublier.

A un âge où tu es au début de ta vie, tu ne peux pas te gérer toute seule mentalement, tu associes la prise d'alcool avec le fait d'être à fond dans la fête ! Même si ça n'est pas systématique, ça traduit une vision bien triste.

Lorsque je dis que l'alcool que vous buvez est néfaste pour votre corps, c'est au même titre que la "junk food". Je suis sûre que certaines filles qui font gaffe à ce qu'elles mangent et on une obsession de la taille 36 n'ont aucune idée du nombre de calories d'un verre d'alcool. C'est pour ça que je dis que tu te fais du mal pour rien, pas parce que tu files direct à la cirrhose du foie !

L'image des marginaux est intéressante comme "repoussoir", mais c'est bien pour te sentir "quelqu'un" et pas n'importe qui que tu bois, pour aller vers les autres.

Bref, comme consommatrice, je trouve que votre mode de consommation est vraiment glauque, à l'opposé de l'idée que je me fais de la fête et d'un bon moment de délire entre potes.

Même si ça n'est qu'occasionnel, votre consommation, c'est sur ça que vous la justifiez. Et pas sur le fait de goûter les choses, de savourer, bref, que ça soit vraiment un moment où on boit pour déguster et partager quelque chose ensemble. C'est juste "youpla boum, j'ai envie d'aller lui parler alors je me sirote un rosé fraise comme ça j'oserai lui sourire". Et encore une fois, même si ça n'es qu'occasionnel ... c'est bien glauque !

PDGère du glam

Re: Les jeunes et l'alcool.  by on Lun Juin 27, 2011 14:06  

N'importe quoi. Tu ne lis que ce que tu as envie de lire et tu l'interprète à ta façon. Cette discussion ne mène à rien.

Cabourg...

Glam'débutante

Re: Les jeunes et l'alcool.  by on Lun Juin 27, 2011 14:31  

Ce Monsieur a joué au vieux c§§§§ sans avoir tout à fait tort. La remarque est déplacée, il ne vous connait et vous juge sur des statistiques et non sur vous même. Car oui les jeunes boivent plus et de plus en plus jeunes. Surtout les boissons sucrés alcoolisés où on ne se rend pas compte de l'alcool. Ceci dit les "vieux" boivent aussi...Et le fossé des générations, l'incompréhension entre générations a toujours existé.
L'alcool ne vous fera pas de mal dans la jeunesse ( vous pouvez encaisser pendant des années des cuites à répétition) mais bien plus tard si on persiste à trop boire.J'ai une amie qui a une belle soeur alcoolique, à 45 ans elle en fait au moins 55 et elle est vraiment laide.

Prêtresse du Glam

Re: Les jeunes et l'alcool.  by on Lun Juin 27, 2011 14:33  

Loeuf je ne vais pas trop relever ton texte...disons excessif, alarmiste et donneur de leçons, mais je vais juste rebondir là dessus:

Loeufoulapoule a écrit:
Pour moi c'est vraiment un signe de cette misére sociale et de ce manque d'espoir qui régne à notre époque, et ça me fait pitié.

Tu es sure que ça a à voir avec l'époque?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bacchanales
Et ça existe depuis l'invention de l'alcool les rituels de beuveries.

http://whenshesstrange.wordpress.com/

Messagère du Glam

Re: Les jeunes et l'alcool.  by on Lun Juin 27, 2011 14:36  

@synapsemoi je peus le dire. j'ai 22ans et je n'ai jamais été m'acheter d'alcool que se soit pendant ou aprés mes cours! que ce soit fort ou non (toute façon pardon pour ceux qui aiment mais la biere ça a un gout beurkkk)
je n'ai jamais eu de cuite de ma vis en soirée pour une raison toute simple c'est qu'aprés mon premier mojito j'arréte. je ne boit pas de champagne ou d'alcool à bulle, venant de bordeaux j'ai el vin rouge et rosé en horreur et suit juste enclin à boire un verre de blanc moelleux pour 'apéritf (qui me dureras l'intégralité du repas)
non je n'aime pas boire, et donc non tout les jeunes ne sont pas tous pareils!!!
mes parents m'on toujours éduquer dans le systéme,tente,goute et voit si tu aimes mais tu verras souvent tu seras deçut! moi aussi ils ont fait 68,ma mére à brulé ses soutif comme toutes celle de sont époques! l'herbe ne poussez pas dans les pelouses mais aux mains des hippies qui à cette époque été légions chez les jeunes! bah désolé mais je peux le dire que la seul chose que j'ai fumé c'est des paquets de cigarettes de mes 15 à 18 ans et c'est tout!
oui je comprend qu'on puisse mettre les jeunes dans le meme panier mais comme partout il y a des exeptions!
je suis d'accord que el type à été fort, il ne la connais pas mais en meme temps à 16ans j'ai du mal à me dire que j'irais acheter une bouteille de vodka sans au fond de moi avoir honte de ce que les gens pourrais pensez de moi (c'est la logique humaine)
toute fois ne pas boire ne m'as jamais empécher de délirer avec mes amis en soirée tout en sachant exactement se que je fesais et donc engardant de bon souvenir.
alors merci pour les ados qui non jamais connue la cuite, qui non jamais pris un pétard de les prendre aussi en considération et de ne pas oublier que suite à des sondages c'est seulement 68% des jeunes de moins de 18 ans qui se bourre al tête régulièrement..que fait on des 32% restant? on les mets dans le meme panier? bah non on les respectent!

Glam'bulleuse

Re: Les jeunes et l'alcool.  by on Lun Juin 27, 2011 14:41  

remember-december a écrit:
N'importe quoi. Tu ne lis que ce que tu as envie de lire et tu l'interprète à ta façon. Cette discussion ne mène à rien.

Bah ... le but est pas de te faire reconnaître "oh mon dieu mais c'est horrible, je m'en tiendrai au lait fraise" !

Si ça peut juste nous faire réfléchir :
- Moi au "mais pourquoi boivent ils de cette façon" .....
- .... et toi au "mais quel est mon rapport à l'alcool ?".

A partir du moment où on est sur un sujet aussi large que "les jeunes et l'alcool" entre inconnus on ne peut de toute façon s'en tenir qu'à des généralités !

Si ça t'aide de te dire que je ne raconte que des conneries, libre à toi. Moi ça ne m'empêchera pas de préférer déguster des cocktails et savourer des bons vins .... En regardant ceux qui se pensent jeunes et libres se pinter le samedi soir !

VIP de la bulle

Re: Les jeunes et l'alcool.  by on Lun Juin 27, 2011 14:53  

Perso je comprends que tu n'es pas bien pris la réaction de l'homme à la caisse remember-december. Ca m'est arrivé l'année derniere a la caisse de Monoprix (j'ai 19ans pour info) où avec des amies on avait une bouteille de vodka et une dame d'environ 60 nous a regarder et a dis bien fort "ah les jeunes de maintenant etc". Je te trouve cela un peu ridicule étant donné que l'alcool a toujours existé. La génération de nos parents étaient pareil sauf que l'on en parlé pas autant. Oui moi je l'assume je bois pour me mettre bien en soirée , mais je connais mes limites et me souviens de mes soirées. L'alcool permet de se libérer et d'aller plus vers les autres (cela ne veut pas dire que sans alcool on ne peut pas bien entendu). Mais je trouve que les discours "l'alcool c'est mal", limite on va devenir alcoolique... je trouve cela assez fou !

Glam'bulleuse

Re: Les jeunes et l'alcool.  by on Lun Juin 27, 2011 15:06  

Ah ben si les parents avaient le même problème, vous avez raison, je vois pas pourquoi on chercherait à faire mieux .....

L'alcool n'est pas "mal", c'est juste que consommé trop régulièrement et/ou en excès, c'est néfaste.

Présidente du Glam

Re: Les jeunes et l'alcool.  by on Lun Juin 27, 2011 15:11  

Je me demande un truc quand même : est-ce que c'est plus néfaste de prendre une cuite de temps en temps ou de boire 2 verres de vin par jour ? Parce que ce deuxième cas n'est jamais critiqué. Du moins en France, pays du vin, on trouve cela normal et je connais beaucoup d'adultes qui ouvrent une bouteille chaque soir au moment du diner. Je précise que c'est une vraie question, je ne prend pas la défense des filles qui aiment se prendre une cuite !

Sinon, pour ma part, je ne suis pas une grande buveuse, tout simplement car je n'aime pas vraiment l'alcool (et aussi car c'est hyper calorique alors quitte à consommer trop de calories, je préfère que ce soit en bouffe :mrgreen: ). Je n'aime pas le vin à l'exception des vins blancs sucrés, la bière me donne envie de vomir, et je ne comprend pas qu'on puisse trouver des alcools forts type Vodka bons.

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Castings, témoignages, sondages » questionnaire l'emploi et les jeunes Castings, témoignages, sondages
Relations : Amour, amitié, famille » Pardonner une tromperie sous alcool? Relations : Amour, amitié, famille
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Concours National des Jeunes Créateurs : Recherche créateurs Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Technique photo » Photographe au sud de paris cherche maquilleuses, jeunes cré Technique photo
Salon de thé » L'alcool et être joyeuse Salon de thé

Caroline Daily on Facebook