Les jeunes et l'alcool.

Moomin
Présidente du Glam

Re: Les jeunes et l'alcool.

Messagepar Moomin » mer. mars 09, 2011 16:56

Je ne dis pas le contraire pour en avoir fait l'expérience
Je parle plutot des gens qui boivent une coupette et ils sont déjà prêts à rouler sous la table (ou rire très fort, etc.)
Après chacun a sa façon de réagir à l'alcool (cad qu'une personne X peut boire 3 verres tranquillou et Y sera pompette au bout d'un), mais d'une façon générale, les gens forcent le trait j'ai l'impression dès qu'ils boivent
Cupicake
Glam'oureuse

Messagepar Cupicake » mer. mars 09, 2011 17:13

Il faut pas oublier que l'alcool, c'est bon :D
Moomin
Présidente du Glam

Messagepar Moomin » mer. mars 09, 2011 17:16

J'ai jamais dit le contraire ! :P
Mais avec modération ;) (mode mamie off)
buffycanada
Prêtresse du Glam

Messagepar buffycanada » mer. mars 09, 2011 19:23

Cupicake a écrit :Il faut pas oublier que l'alcool, c'est bon :D

Personnellement ça me manque pas, le Coca aussi c'est bon :D
Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html
synapse
Glam'oureuse

Messagepar synapse » mer. mars 09, 2011 20:25

Le coca c'est mal, ca donne du diabète :D

OK je sors ^^
Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits.
Pibi
Glam'experte

Messagepar Pibi » jeu. mars 10, 2011 15:32

Eh bien moi j'ai du mal à vous comprendre. C'est joli de dire "moi je suis clean j'ai jamais bu une seule goutte d'alcool) mais je pense quand même que vous passez à côté de quelque chose, car apprécier un bon vin, je sais le faire, tout autant que de me torcher la gu*ule.
L'alcool, c'est bien quand on connaît ses limites, voilà tout. Mais moi ô grand jamais je déciderai de ne plus boire :P
buffycanada
Prêtresse du Glam

Messagepar buffycanada » jeu. mars 10, 2011 20:30

@Pibi Tu sais il y a des gens qui pensent qu'il y a des âys qu'il y a des endroits qu'il faut absolument visiter dans sa vie sinon on passe à côté de quelque chose. Ca n'a rien à voir mais c'est pour illustrer le fait que ça dépend du point de vue de chacun. Je ne pense pas passer à côté de quelque chose en ne buvant pas d'alcool tout comme en n'ayant jamais mangé des grenouilles et des huitres. :D
Moomin
Présidente du Glam

Messagepar Moomin » jeu. mars 10, 2011 20:58

+1 Buffycanada!
Faulkner
Glam'experte

Messagepar Faulkner » jeu. mars 10, 2011 22:55

Je pense aussi que les gens qui ne boivent pas du tout d'alcool ratent quelque chose (particulièrement pour le vin et les alcools un peu raffinés!) mais en revanche, ce qui est sûr, c'est que la plupart des jeunes (et j'en fais partie) ne boivent pas parce que c'est "bon" !
Je ne dis pas que les jeunes ne peuvent pas apprécier un bon vin, un bon cidre ou un bon whisky, mais la plupart de temps, les jeunes boivent de très très mauvais alcools. Et je pense que quitte à faire la fête, autant le faire avec de bons alcools pour doublement apprécier !

Par ailleurs je vis en Suède, et ici la vente d'alcool aux jeunes est très contrôlée (et très chère : la bouteille de vin la moins chère (et donc dégueulasse) coûte 8€, 25€ la bouteille de vodka la moins chère, etc.).
Tous les alcools, sauf la bière, sont vendus dans un seul et unique magasin où seuls les gens âgés de plus de 21 ans peuvent entrer. J'ai 19 ans et je n'ai donc jamais pu mettre un pied dans le magasin, même pour accompagner.

Et pour autant.. le jeune suédois boit beaucoup plus que le français, et du mauvais alcool bas de gamme, uniquement pour se bourrer, car ici la culture du "bon alcool qui accompagne bonne bouffe" n'existe pas comme en France.

Je préfère voir une fille de 16 ans apprécier une bonne bouteille d'alcool entre amis plutôt que des jeunes de 23 ans se murger au vin cheap! (même si, moi aussi ça m'est arrivé d'acheter ces alcools dégueu, oui)
Fumée pour un linceul aussi vaste que le ciel...
New york Dolls girl
Glam'bulleuse

Messagepar New york Dolls girl » ven. mars 11, 2011 0:03

Je vous trouve vraiment (pour la plupart) rabats-joie ...
L'alcool c'est mal blablabla et alors qu'est-ce qui ne l'est pas ? Mais on a qu'une vie ne l'oubliais pas non plus !! C'est pas six pieds sous terre que vous allez vous la descendre votre bouteille !!
Perso j'ai 20 ans ,j'ai pas non plus du vécu à en raconter mes nombreuses expériences de la vie je l'avoue ,mais je bois tous les week ends et quand je bois je bois :roll: et ce depuis que j'ai 16 ans (donc l'âge de la glamourette en question)!!ça m'est arrivé oui de finir ivre morte ,genre je dors, je comate; mais d'une, je m'en suis remise; de deux, à qui ce n'est pas arrivé?(je parle évidemment de ceux qui boivent ça va de soi..)c'est aussi ma jeunesse et je ne voudrais en aucun cas la vivre autrement ,les meilleurs moments de ma vie sont ceux où je fais la fête !!
Et l'autre vieu relou de la caisse dans l'histoire ,non mais je rêve personne ne pense qu'il a tort ? C'est ceux qui critiquent le plus ,qui ont fait pire !Je suis prête à parier que celui là étant jeune il s'enfilait pas que de l'eau !
@ remember-december moi je comprend ta réaction l'autre il a qu'a se mélé de son c**,il a donc que sa à faire ? et vit ta vie comme tu l'entends si t'as envie de boire pour t'amuser ,fait le !vit pour toi en revanche ne le fais pas si c"est pour faire comme les autres,si tu t'amuses autant sobre ,c'est aussi bien.
Mais surtout ENJOY.
Geisha
Prêtresse du Glam
Localisation : Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin.

Messagepar Geisha » ven. mars 11, 2011 0:11

@New york Dolls girlMerci l'incitation à l'alcoolisme... C'est illégal, je le rappel. Oh, ça ne fais pas de tous les jeunes de moins de 18 ans des malhonnêtes ou quoi. C'est juste ILLÉGAL. ( = Puni par la loi, tu vois.)
New york Dolls girl
Glam'bulleuse

Messagepar New york Dolls girl » ven. mars 11, 2011 0:42

Geisha a écrit : @New york Dolls girlMerci l'incitation à l'alcoolisme... C'est illégal, je le rappel. Oh, ça ne fais pas de tous les jeunes de moins de 18 ans des malhonnêtes ou quoi. C'est juste ILLÉGAL. ( = Puni par la loi, tu vois.)

L'incitation à l'alcoolisme haha non mais tout de suite les grand mots ..
wouah puni par la loi ,t'as du en faire beaucoup des trucs illégaux toi ,ça se sent bien :wink: .
On parle pas de drogues dûres là c'est JUSTE une bouteille et même si elle est mineure ,c'est pas un crime .
On compte plus le nombre de malhonnêtes dans ce cas ,je t'explique que le raisonnement plupart des jeunes plus c'est interdit ,plus ils y vont .C'est comme ça , mais faut arrêter de tout dramatiser .
Geisha
Prêtresse du Glam

Messagepar Geisha » ven. mars 11, 2011 0:55

Geisha a écrit :@New york Dolls girl... Oh, ça ne fais pas de tous les jeunes de moins de 18 ans des malhonnêtes ou quoi. (...)

Je n'ai donc pas dit que c'était un crime, merci de bien lire avant de répondre.
Par ailleurs, ai-je une seule fois dit, dans mes messages précédents, que "Boire c'est mal", "L'alcool c'est le diable", "La vodka c'est la mort" ou autre ? Non. Merci de lire. Encore une fois.
New york Dolls girl
Glam'bulleuse

Messagepar New york Dolls girl » ven. mars 11, 2011 1:05

Non tu n'as pas dit que Boire c'est mal" ni L'alcool c'est le diable", "La vodka c'est la mort" en revanche tu as bien dis que C'est illégal, je le rappel C'est juste ILLÉGAL. ( = Puni par la loi, tu vois.)
Et cela dit ça revient à dire la même chose pour moi .Sauf que c'est dit de manière encore plus lourde ,parce que faut être neuneu pour ne pas savoir qu'étant mineur ,boire ou acheter de l'acool est interdit.
Donc oui j'ai bien lu et compris le sens de ton post .
Chipolata
Glam'saucisse

Messagepar Chipolata » ven. mars 11, 2011 7:51

A la limite, ce qui me choque dans l'histoire, c'est qu'un caissier laisse passer des jeunes avec une bouteille de vodka... la réflexion du type est idiote, en revanche, acheter de l'alcool en étant mineur, c'est illégal effectivement, alors il ne faut pas s'attendre à ce que l'on t'envoie des fleurs.
Et pourquoi est-ce illégal à ton avis ? C'est peut-être cette question-là qu'il faut te poser...
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu
Geisha
Prêtresse du Glam

Messagepar Geisha » ven. mars 11, 2011 10:53

New york Dolls girl a écrit :Non tu n'as pas dit que Boire c'est mal" ni L'alcool c'est le diable", "La vodka c'est la mort" en revanche tu as bien dis que C'est illégal, je le rappel C'est juste ILLÉGAL. ( = Puni par la loi, tu vois.)
Et cela dit ça revient à dire la même chose pour moi .Sauf que c'est dit de manière encore plus lourde ,parce que faut être neuneu pour ne pas savoir qu'étant mineur ,boire ou acheter de l'acool est interdit.

Cela reviens peut-être à la même chose, pour toi. Mais ce n'est pas la même chose. Je suis d'accord avec toutes celles qui disent qu'il est dommage de ne pas avoir goûté un bon vin, de ne pas avoir bu un peu de tout, de tester, etc. Mais lorsque l'on vient se plaindre parce qu'on est mineur et que quelqu'un nous a interpellés à une caisse parce que l'on achetait de l'alcool, j'ai envie de dire, on récolte que ce que l'on sème.
TiteLyne
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar TiteLyne » ven. mars 11, 2011 10:55

+1 Chipolata
buffycanada
Prêtresse du Glam

Messagepar buffycanada » ven. mars 11, 2011 11:09

Geisha a écrit :
New york Dolls girl a écrit :Non tu n'as pas dit que Boire c'est mal" ni L'alcool c'est le diable", "La vodka c'est la mort" en revanche tu as bien dis que C'est illégal, je le rappel C'est juste ILLÉGAL. ( = Puni par la loi, tu vois.)

Cela reviens peut-être à la même chose, pour toi. Mais ce n'est pas la même chose. Je suis d'accord avec toutes celles qui disent qu'il est dommage de ne pas avoir goûté un bon vin, de ne pas avoir bu un peu de tout, de tester, etc. Mais lorsque l'on vient se plaindre parce qu'on est mineur et que quelqu'un nous a interpellés à une caisse parce que l'on achetait de l'alcool, j'ai envie de dire, on récolte que ce que l'on sème.

En quoi cela serait dommage de ne pas tout tester? Est ce que vous souffrez de ne pas avoir essayé tous les sports existants par exemple? Il n'y a des gens qui ne boivent pas d'alcool pour des raisons religieuses et ils n'en ont pas moins une vie heureuse. @New York Doll Girl@: Et non je suis pas rabat joie contrairement à ce que tu peux penser.
Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html
PLL
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar PLL » ven. mars 11, 2011 11:43

Pour ma part, j'ai bientôt 23 ans, et je ne bois jamais. Je peux éventuellement boire un petit coktail, mais il faut que ça soit soft et sucré. La raison ? A 16 ans, j'ai fait un peu trop la fête et j'ai fait un coma éthylique.
Pendant, de ce qu'on m'a raconté, au moins 25 minutes j'étais inerte, mon cousin pleurait à côté de moi, ça en a fait flipper plus d'un, dont moi !
Je ne sais plus quelle glamourette disait qu'une bonne cuite ça ne présentait aucun risque et qu'on se "relevait" le lendemain avec un bon mal au crâne, je ne m'attendais pas à avoir cet effet là en buvant moi non plus. Mais je suis partie très vite, et ce n'était pas ma première cuite.

Depuis je suis juste incapable de boire si je n'aime pas ce que je bois, je suis très sensible aux odeurs fortes (type vin, bière). Et ce n'est pas plus mal au fond.
Ce qui par contre me gêne fortement, ce sont les réflexions désagréables et l'intolérance des gens (de mon âge) quand je leur dit que je ne bois pas, que je ne fume pas etc.
"Ah mais t'es une sainte nitouche"; "Mais goûtes ça alleeez ! "et on vous met le verre sous la bouche !
Parce que j'ai l'impression, et c'est vraiment dommage, qu'aujourd'hui pour être "in", sociable ou quoi il faut faire comme les autres.
Mais je suis plutôt fière, car quand je vois des filles ici qui boivent juste parce que "ça fait in" et elle font comme les autres...je suis contente de ne pas être comme elles.

Mais ici je suis dans un contexte différent, je suis dans un pays en échange, où tout est permis, où les drogues douces dont légales. Et je suis choquée par la quantité d'alcool que les jeunes peuvent boire en une soirée. Je suis effarée même !
Sans compter qu'ici, les devoirs que nous avons à rendre son sur la bière, le prof nous parle de sa biture du week end, dans l'épicerie au sein de l'université, on vend de l'alcool également.
Alors pour quelqu'un qui a horreur de ça...je suis loin d'être à ma place :lol:

Juste pour dire que se prendre une cuite de temps en temps, quand on est entouré ça n'a rien de méchant, mais voyez mon exemple, c'est ce que j'ai voulu faire un soir d'août et j'ai terminé à l'hôpital.
Ne jamais sous estimer les effets de l'alcool, et ne surtout pas croire que c'est moins nocif que la drogue, au contraire c'est encore plus vicieux.
Et j'ai une amie ici, qui en arrivant buvait modérément, en soirées. Aujourd'hui, quand elle s'ennuie elle se roule un *** et se boit un verre de vin, comme ça toute seule. Je l'ai vu il y a deux semaines, elle boit tellement de vin (deux, trois bouteilles par soirée ?) qu'elle a les dents bleues/noires !!
Et j'essaie tant bien que mal de lui faire comprendre que c'est dangereux, mais quand elle voit tout le monde boire, elle veut faire pareil.
Chouille
Ministre du Glam

Messagepar Chouille » ven. mars 11, 2011 11:48

Gros débat en effet. D'ailleurs je pense que l'utilité du post de Remember-december résidait plus dans une question "que pensez vous du rapport des jeunes à l'alcool?" plutôt que dans une la critique par rapport à la reflexion de l'homme ou par rapport à l'achat par des jeunes de 16 ans d'une bouteille...

Moi j'ai 19 ans, je me suis déjà pris de "grosses murges", j'ai pu souffrir de ce que j'avais fait étant bourrée et le regretter vraiment beaucoup. Parce que l'alcool, à trop forte dose, ça désinhibe sûrement beaucoup trop. ça pousse à faire des choses qu'étant sobre, on aurait jamais fait. Moi par exemple j'ai trompé mon copain et vous ne pouvez imaginer à quel point je me suis haït. Il n'y a rien de moralisateur ou rabat joie dans mes propos, je serait bien mal placée! Simplement, je pense qu'il ne faut pas amoindrir les conséquences que peuvent avoir l'alcool... Parce qu'elles peuvent être graves! J'ai une copine dont on a abusé alors qu'elle était bourrée et ça c'est à gerber et ça arrive à cause de l'alcool.

Aujourd'hui, je pense avoir un bon rapport à l'alcool. J'adore le bon vin et la bière, en famille ou entre amis et à petite dose!
Et j'aime aussi faire la fête avec beaucoup d'alcool, c'est sans danger LORSQUE L'ON CONNAIT SES LIMITES uniquement.
Le truc important, c'est de savoir faire la fête sans alcool aussi.

Voilà, je pense avoir dit tout ce que je pensais de ce vaste débat.

Revenir vers « Salon de thé »