|
|
|---|---|
|
Prêtresse du Glam |
Concernant l'anecdote de la jeune fille de 15 ans, ce qui m'a choqué, ce n'est pas le passage vomito mais bien celui où elle dit, je cite, que des copines ont failli se faire sauter dans le lit de son père parce qu'elles ne savaient plus où elles en étaient.
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud] |
|
|
|
Prêtresse du Glam |
RobinHood a écrit: Ah ben si les parents avaient le même problème, vous avez raison, je vois pas pourquoi on chercherait à faire mieux ..... L'alcool n'est pas "mal", c'est juste que consommé trop régulièrement et/ou en excès, c'est néfaste. T'es psychorigide pareil avec la mabouffe, la vitesse au volant, les coups de soleil? C'est une vraie question,hein,le prend pas mal. (Moi je m'ouvre ma bouteille de vin dès que je fais un bon repas, c'est à dire en général tous les jours. C'est notre habitude, et je ne pense pas, en effet que ça soit mieux que de se prendre une cuite tous les trois mois...Enfin je suis un très mauvais exemple je pratique les deux sports. Et ado,je ne buvais pas). |
|
Prêtresse du Glam |
RickyL a écrit: Je me demande un truc quand même : est-ce que c'est plus néfaste de prendre une cuite de temps en temps ou de boire 2 verres de vin par jour ? Tu peux être alcoolique en buvant 2 verres de vin par jour. Tous les alcooliques ne rentrent pas dans cette caricature du mec bourré all day long qui ne sait même plus marcher et qui ne dé-saoule jamais. Je pense que c'est plus ou moins pareil, et le risque de dépendance n'est jamais écarté. Je connaissais des personnes, du temps de la fac, qui n'arrivaient pas à concevoir un week-end sans cuite, toute l'année. Donc en gros, pour eux c'était occasionnel, alors qu'à bien y regarder, ils se bourraient la gueule les jeudi, vendredi et samedi soir, toutes les semaines sans exception.
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud] |
|
Glam'bulleuse |
MissDeathTrip a écrit: T'es psychorigide pareil avec la malbouffe, la vitesse au volant, les coups de soleil? C'est une vraie question,hein,le prend pas mal. Ouais, en vrai je suis une bonne sœur frustrée qui tchat du fin fond du couvent de Sainte Geneviève de la Croix Tordue dans le Périgord Nein, pas psychorigide pour deux sesterces. Même que des fois je reconnais que j'ai tord .. c'est dire ! C'est plutôt que j'exècre l'exhortation à l'individualisme qui veut que "chacun fait comme il veut", je m'en fous. Non, notamment parce que si chacun fait comme il veut, c'est rapidement le bordel pour tous ! Et que c'est pas parce que mon voisin a décidé de se mettre une mine que je peux pas essayer de voir si c'est vraiment la meilleure solution à ses problèmes. Et donc, partant de là : - La malbouffe ne fait vomir que ceux qui en abusent, si ça t'éclate, please do my Lord. - Les coups de soleil ne crament que ceux qui se les choppent, on paie une campagne de santé publique pour essayer de l'éviter m'enfin c'est pas la mort non plus. .. sur la vitesse au volant, j'ai déjà plus de mal, parce que comme pour l'alcool, c'est une décision qui peut rapidement engager plus que ta petite personne. Et j'ai aucun problème avec la consommation d'alcool en général, mais il faut que c'est la question du pourquoi qui fait que j'interviens ici. Pour te dire, samedi dernier j'étais à un enterrement de vie de garçon où on a fait atelier œnologie avec un sommelier ! |
|
Messagère du Glam |
RobinHood a écrit: Et donc, partant de là : - La malbouffe ne fait vomir que ceux qui en abusent, si ça t'éclate, please do my Lord. - Les coups de soleil ne crament que ceux qui se les choppent, on paie une campagne de santé publique pour essayer de l'éviter m'enfin c'est pas la mort non plus. Et encore, c'est la communauté (Sécurité sociale (donc notre fric à tous))qui paie les problèmes de santé que ça entraîne derrière RobinHood a écrit: .. sur la vitesse au volant, j'ai déjà plus de mal, parce que comme pour l'alcool, c'est une décision qui peut rapidement engager plus que ta petite personne. +1000 RickyL a écrit: Je me demande un truc quand même : est-ce que c'est plus néfaste de prendre une cuite de temps en temps ou de boire 2 verres de vin par jour ? Les 2 sont néfastes. Prendre un cuite de temps en temps: l'organisme est peu habitué à l'alcool. On devient vite saoul (oui, c'est le principe de la cuite Boire régulièrement de l'alcool: l'organisme s'habitue, on est saoul moins vite mais le foie en prend un coup. Je ne comprend vraiment pas le principe du "il faut être bourré pour profiter de la soirée". Dernièrement, j'étais à une soirée avec mon coloc. Au bout de 30min, tout le monde était fait. La plupart ne se souvient même pas de ce qu'il s'est passé pendant la soirée. Ça fait du super souvenirs à base de "je suis venu, j'ai bu puis j'ai vomi"... Les soirées de mon coloc se finissent toutes par "j'ai vomi"... Quand il nous raconte ses soirées, on dirait que c'est trop un exploit pour lui d’être bourré jusqu'à en vomir. Et en gros, on ne sait pas du tout ce qu'il s'est passé de sa soirée à part le nombre de fois qu'il a vomi, la couleur de son vomi, ce qu'il a bu pour en arriver là. C'est tellement passionnant... Personnellement, j'avoue que parfois, je bois un petit verre (et encore, je suis bourrée très très vite). Mais je ne le fais pas du tout dans le but de me décoincer puisque j'arrive vite au stade mal de crane (avec un verre en général...). C'est plus pour découvrir de nouveaux alcools, des cocktails, etc. |
|
Glam'bulleuse |
Ca ne me dérange pas du tout de payer pour les "risques" de certains. Je ne demande absolument pas à payer la Sécu uniquement en fonction de mes propres "dépenses". |
|
Glam'débutante |
MissDeathTrip: J'ai conscience d'avoir une opinion alarmiste sur l'alcool, enfin sur l'abus d'alcool, (perso j'adore le bon vin avec un bon repas entre autres).Avant, ça m'amusait de boire un peu trop en soirée, par exemple.Sauf qu'aprés avoir vu mourir 3 proches de leurs excés (1 cancer, 1 cirhose et 1 crise cardiaque -il continuait ses excés malgré un infarctus-) et vu deux copains handicapés à vie aprés un accident de la route du à l'alcool (un est paraplégique, un autre defiguré et brulé au 3 éme degré)...Et bien disons que ce sujet me retourne les tripes et que pour moi alcool=maladie et mort.Et je sais que mon avis n'est pas partagé la plupart du temps, et je peux le comprendre. |
|
Prêtresse du Glam |
RobinHood a écrit: D'ailleurs si vous avez un tant soit peu d'estime pour votre corps et pour la façon dont vous le traitez, boire ces trucs infects (purs ou mélangés avec des sodas archi sucrés) c'est un contre sens total. Completement d'accord. Je veux pas faire ma vieille repentie, mais j'ai eu ma periode "excès" de mes 16 a mes 18 ans (Aujourd'hui j'ai bientot 21 ans et je dois boire deux/trois verres une fois tous les 3 mois...) Pendant cette periode, c'était cuite tous les week ends. Et je crois que c'est pas pour rien que cette periode alcool/drogues coincide avec les pires années que j'ai vécues jusque la, je me detestait et je detestait ma vie. Je ne dis pas que tous les jeunes qui boivent sont des cassos comme je l'étais, mais en tout cas boire a outrance et se défoncer tout le temps ça traduit selon moi un gros mal-etre, un manque d'estime voire profond dégout pour soit meme. C'est une façon d'échaper a la réalité, du moins c'est comme ça que je l'ai vécu (enfin je dis ça avec du recul...) Et concernant les jeunes qui disent "l'alcool je peut m'en passer", au début tu t'en passe mais après tu prend l'habitude et tu vois plus l'intéret d'une soirée sans alcool/weed/coke ou autres. Au risque d'en choquer certaines, je fume plus que la clope, et ce quotidiennement (je peut pas m'endormir sans de toute façon). Perso quand j'ai commencé a fumer jamais j'aurais pensé qu'un jour je serai dépendante a ce point. Et encore, j'ai arreté de fumer la journée, je fume plus a mes pause dej, mais par contre le soir je m'en fume 2 ou 3 en moyenne... Je me dis que mon cas n'est pas le pire (je connais des gens qui fument dès le matin et qui en fument plus de 10 par jour) Donc oui la dépendance ça existe, faut arreter de se prendre pour Superman et penser que ça n'arrive qu'aux autres. Loeufetlapoule, moi je suis d'accord avec ce que tu dis. Meme si je n'ai pas un mode de vie super sain et que globalement je suis défoncée tous les soirs (enfin a force on peut pas dire que ça me "défonce", je suis juste "lente"), je sais que ce n'est pas un comportement normal et sain et je ne cherche pas a le justifier comme ceux qui te sortent "ouai mais c'est occasionnel" (ou dans mon cas qui pourrait sortir "mais j'en fume que 2 par jour"). [svp ne citez pas les passages ou je dis que je fume, je vais editer plus tard, c'était juste pour illustrer ce que je disait sur la dépendance en fait] REAL EYES REALISE REAL LIES; Dernière édition par Dakota. le Lun Juin 27, 2011 21:48, édité 1 fois.
|
Prêtresse du Glam |
Loeufoulapoule a écrit: MissDeathTrip: J'ai conscience d'avoir une opinion alarmiste sur l'alcool, enfin sur l'abus d'alcool, (perso j'adore le bon vin avec un bon repas entre autres).Avant, ça m'amusait de boire un peu trop en soirée, par exemple.Sauf qu'aprés avoir vu mourir 3 proches de leurs excés (1 cancer, 1 cirhose et 1 crise cardiaque -il continuait ses excés malgré un infarctus-) et vu deux copains handicapés à vie aprés un accident de la route du à l'alcool (un est paraplégique, un autre defiguré et brulé au 3 éme degré)...Et bien disons que ce sujet me retourne les tripes et que pour moi alcool=maladie et mort.Et je sais que mon avis n'est pas partagé la plupart du temps, et je peux le comprendre. Ce qui me gène le plus dans vos messages alarmistes, c'est leur côté intrusif. Si tu as envie de te détruire avec l'alcool, ou quoique ce soit d'autre c'est ton problème. Je milite pour le droit total de chacun à disposer de son corps (et même si ça emmerde les familles, tant pis). Perso si j'ai envie de me mettre une mine chaque soir et que j'en chope une cirrhose, ça reste mon corps, donc mon problème. L'alcool au volant, c'est un autre problème: quand tu conduis bourré ça n'engage pas que toi,mais aussi les gens succeptibles de te croiser (et je n'ai strictement aucune indulgence pour les adeptes du "roulez bourrés", ayant perdu un proche dans un accident de la route lié à la prise d'alcool). |
Prêtresse du Glam |
RobinHood a écrit: C'est plutôt que j'exècre l'exhortation à l'individualisme qui veut que "chacun fait comme il veut", je m'en fous. Non, notamment parce que si chacun fait comme il veut, c'est rapidement le bordel pour tous ! Et que c'est pas parce que mon voisin a décidé de se mettre une mine que je peux pas essayer de voir si c'est vraiment la meilleure solution à ses problèmes. Je ne vois pas en quoi la mine de ton voisin chez lui entraine "le bordel pour tous". Non, ça ne te concerne pas, sa mine. Tu peux bien sur trouver que ça n'est pas une solution pour lui,mais ça s'arrête là. Il faut savoir rester à sa place,aussi. Citer: Et donc, partant de là : - La malbouffe ne fait vomir que ceux qui en abusent, si ça t'éclate, please do my Lord. Les excès de malbouffe entrainent des tas de maladies, on parle d'un problème de santé publique. Ca détruit aussi les gens...Par contre là,ça ne te dérange pas "chacun fait comme il veut"..ok... Drôle de mode de pensée. Citer: - Les coups de soleil ne crament que ceux qui se les choppent, on paie une campagne de santé publique pour essayer de l'éviter m'enfin c'est pas la mort non plus. Et les cancers de la peau augmentent, parce que déjà le soleil c'est pas bon, et la couche d'ozone ne remplit plus convenablement son role de filtre. C'est pas la mort...Sauf pour certains (et oui la sécu trinque un peu). Citer: .. sur la vitesse au volant, j'ai déjà plus de mal, parce que comme pour l'alcool, c'est une décision qui peut rapidement engager plus que ta petite personne. Je suis psychorigide sur la vitesse au volant (et je pense qu'il faut l'être). Je ne le suis pas sur la conduite de vie d'autrui. C'est toute la différence. |
|
Glam'débutante |
Dakota, perso mon copain fume je pense comme toi, et je te suis dans ce que tu dis, même si pour moi, c'est pas comparable à l'alcool, niveau dependance si, c'est clair, mais niveau degats non. |
|
Glam'bulleuse |
Oui Missdeath, tu es juste individualiste et pas moi. C'est pas une catastrophe ! Mais ce qui me gêne c'est que vos sois disant décisions "individuelles" peuvent rapidement engager plus que vous et d'un point de vue autrement plus radical que nous faire payer des impôts pour soigner les conséquences de vos excès. |
Prêtresse du Glam |
Mais ce n'est pas Robin des Bois c'est mère Thérésa qu'on a sur le forum! Ce qui me gène c'est que tu confonds tout. RobinHood a écrit: Oui Missdeath, tu es juste individualiste et pas moi. C'est pas une catastrophe ! Je ne suis pas individualiste pour un sou. Par contre je suis libertaire,oui. Toi tu confonds solidarité et intrusion. Tu confonds vivre sa vie et se foutre totalement de celle des autres. C'est triste. Les gens ne savent plus ce qu'est la liberté. |
Prêtresse du Glam |
Et je tiens à préciser qu'on peut être une personne qui pense beaucoup à autrui (c'est mon cas, je suis quelqu'un de profondément empathique,et tu me crois si tu veux...) sans pour autant se permettre de juger ses choix ou ses actes. J'ai un minimum de respect pour mon prochain, respect qui me fait systématiquement penser que la personne sait ce qu'elle fait. Et je donne mes conseils uniquement si on me les demande. Je ne vais pas "hululer" sur tous les toits que "l'alcool c'est mal 'voyez, tu devrais pas 'voyez". Parce que ça ne sert à rien. |
|
PDGère du glam |
Franchement, l'alcool c'est un sujet qui m'énerve au plus haut point. Parce que ça me fait penser aux soirées auxquelles j'assiste. C'est à celui qui vomira le premier..wouhouuu quel jeu génial...à 22 ans passés.. |
|
Glam'bulleuse |
Effectivement, la solidarité qui ne se manifeste pas par des aides pour aider ceux dont on se prétend solidaire, je trouve que c'est juste de la bonne conscience à 2 sous .... |
Prêtresse du Glam |
Ah la la. Puante de prétention en plus. J'aurais du m'en douter. Aucun respect ni même aucune connaissance de l'autre. Bonne continuation quand même...Même si tu es l'archétype de ce que j'ai du mal à blairer dans ce bas monde:). |
|
Messagère du Glam |
RobinHood a écrit: C'est très bien de penser que les gens savent ce qu'ils font, mais je ne suis pas certaine que le mec qui va s'emplafonner dans un platane anticipait totalement la suite que pouvait avoir les évènements ... Quand il buvait, il savait ce qu'il faisait. Après, quand il est bourré, il ne peut plus prétendre être conscient de ses actes et maîtriser la situation. C'est à son entourage de lui dire de ne pas prendre le volant et de faire tout pour qu'il ne le fasse pas. Une personne ivre ne doit pas rester seule. Même en ne conduisant pas, elle peut s'étouffer dans son vomi ou autre. RobinHood a écrit: Les jeunes qui se bourrent la gueule "pour voir", ils ne savent justement pas ce qu'ils font, ils veulent voir ce que ça donne, s'exposer au risque pour le fun. Je ne vois pas le mal à ça. C'est plutôt la récurrence de la chose qui me gêne ou quand on se met véritablement en danger (coma éthylique...). On fait tous nos petites expériences, après, si on voit que ça nous nuit, logiquement, on ne recommence pas ou du moins, on sait s’arrêter avant. Sinon, en parlant de liberté : Citer: La liberté est le pouvoir qui appartient à l'homme de faire tout ce qui ne nuit pas aux droits d'autrui : elle a pour principe la nature ; pour règle la justice ; pour sauvegarde la loi ; sa limite morale est dans cette maxime : « Ne fais pas à un autre ce que tu ne veux pas qu'il te soit fait. »
|
Prêtresse du Glam |
|
|
Prêtresse du Glam |
Bugle a écrit: [ RobinHood a écrit: Les jeunes qui se bourrent la gueule "pour voir", ils ne savent justement pas ce qu'ils font, ils veulent voir ce que ça donne, s'exposer au risque pour le fun. Je ne vois pas le mal à ça. C'est plutôt la récurrence de la chose qui me gêne ou quand on se met véritablement en danger (coma éthylique...). On fait tous nos petites expériences, après, si on voit que ça nous nuit, logiquement, on ne recommence pas ou du moins, on sait s’arrêter avant. Et moi je ne vois pas l'interet de faire ça. La société actuelle n'a jamais autant diffusé de message de prévention: on ne peut plus voir une pub pour des chewing gum sans un message "ne pas manger trop gras, trop sucré etc" et il y a suffisamment de choses que l'on me peut pas éviter (les ondes, les métaux lourds du poisson etc) alors pourquoi vouloir se détruire la santé volontairement? Je ne parle pas uniquement de l'alcool mais aussi des drogues que les jeunes "testent" pour voir ce que ça fait S Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html |