Les huiles essentielles

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

VIP de la bulle

Re: Les huiles essentielles  by on Lun Jan 25, 2010 20:52  

Alors moi j'utilise l'huile petit grain bigarade pour l'anxiété et pour les palpitations je pourrais pas trop dire si sa marche car sa ne fait que 2 jours que je l'utilise.Sinon j'utilise l'huile végétale d'avocat bio pour atténuer mes vergetures.J'ai acheté tout sa sur aroma-zone et je pense que je vais me faire une petite collection d'huiles essentiel car elles ne sont vraiment pas chères

Glam'stagiaire

Les huile essentielles  by on Jeu Août 19, 2010 14:10  

Salut :) J'ai rapidement fait le tour des sujets soins du forum, et je pense pas avoir vu un conseil similaire au mien, alors...

Tous les soirs après m'être démaquillée, le vaporise quelques gouttes d'huile essentielle de lavande sur un coton et je l'applique par petites pressions sur l'ensemble du visage, avant de mettre ma crème hydratante. La lavande permet à la peau de s'assouplir, se regénérer et rétablir l'équilibre hydrique des cellules. En plus, elle est non huileuse et sent super bon.

Aussi, un peu de lavande sur la brosse le matin, et les cheveux sont brillants et paraissent plus sains et forts.

Présidente du Glam

Re: Huile Essentielle de Lavande  by on Jeu Août 19, 2010 14:41  

C'est aussi, pour celles qui ont des enfants, un excellent préventif contre les poux. Quelques gouttes d'HE de lavande dans les mains, passer les mains dans les cheveux des enfants tous les matins lors d'une épidémie de poux, c'est nickel. Et j'ai découvert que ça résolvait par la même occasion le problème des croûtes de lait sur le cuir chevelu (mon aîné en avait encore vers 4/5 ans !)

La semaine d'une gourmette, le blog qui donne faim

Messagère du Glam

Re: les huiles essentielles  by on Mar Sep 07, 2010 9:15  

Miss Lu a écrit:
Je viens d'acheter un flacon d'huile essentielle bio de tea tree (artbre à thé) car c'est conseillé pour soigner les petites imperfections. Sur le flacon il est indiqué qu'il ne faut pas l'utiliser directement sur la peau... Du coup je ne comprends pas trop car je pensais qu'on pouvait utiliser cette huile de façon locale.
Si il faut diluer cette huile, quelle base neutre dois-je utiliser ? Puis-je utiliser par exemple de l'huile d'argan ou plus simplement ma crème hydratante ?

Je up!!! Miss Lu t'as trouvé comment faire? peut-on le mélanger à sa crème de jour ou il faut surtout pas faire ça?

Bref, j'ai compris que tea tree traitent les boutons, mais comment l'utiliser correctement?

Merci

Déesse Glamourissime

Re: Les huiles essentielles  by on Mar Sep 07, 2010 9:25  

Je ne sais pas si je l'utilise correctement mais maintenant je l'utilise pure directement sur les imperfections et pour moi ça marche très bien... Par contre je n'aime pas du tout l'odeur style eucalyptus.

"Le sac à disparaître" : souvenir, souvenir...

Messagère du Glam

Re: Les huiles essentielles  by on Mar Sep 07, 2010 9:31  

:!: Merci pour ta réponse rapide, je vais essayer cela.

Déesse Glamourissime

Re: Les huiles essentielles  by on Mar Sep 07, 2010 9:39  

Selon les sources ils disent qu'on peut l'utiliser pure (ex : sur Wikipédia) et selon d'autres sources ils disent qu'ils ne faut pas.
Wiki : "L'huile essentielle de tea tree est une des seules huiles essentielles à pouvoir être utilisée pure pour certaines utilisations".

Présidente du Glam

Re: Les huiles essentielles  by on Mar Sep 07, 2010 9:42  

Huiles Essentielles forever :)

J'adooore les utiliser, dans les bases neutres ou dans les brûle parfums ..... Mais j'apporterai rien de nouveau, visiblement tout le monde a les mêmes basiques !

Pour ce qui est du fournisseur, pour moi c'est Florame qui a eu la bonne idée d'ouvrir une boutique pas trop loin de chez moi. La vendeuse en plus est hyper sympa donc c'est drôlement agréable !

Juste, cet été j'ai investi dans l'huile de massage contre les jambes lourdes (j'avais avant un gel qui déshydratait ma peau) .... du BONHEUR !!

Messagère du Glam

Re: Les huiles essentielles  by on Mar Sep 07, 2010 9:48  

of course il n'y a pas de boutique Florane sur Lyon, ni d'aroma-zone d'ailleurs, je vais continuer à ma fournir sur le net.

Déesse Glamourissime

Re: Les huiles essentielles  by on Mar Sep 07, 2010 9:52  

Si il y a des petites boutiques bio, même un supermarché style Naturalia ou Bio coop tu peux en trouver là-bas ! ;-p
Chez Nature et Découvertes aussi...

Messagère du Glam

Re: Les huiles essentielles  by on Mar Sep 07, 2010 9:59  

ah merci pour le tuyau, en plus depuis le temps que je veux aller dans une boutique bio (j'en parlais sur un autre topic), donc c'est le moment d'y aller

Sinon pour revenir à l'HE de tea tree:

Miss Lu a écrit:
Selon les sources ils disent qu'on peut l'utiliser pure (ex : sur Wikipédia) et selon d'autres sources ils disent qu'ils ne faut pas.
Wiki : "L'huile essentielle de tea tree est une des seules huiles essentielles à pouvoir être utilisée pure pour certaines utilisations".

j'ai trouvé la fiche de ce produit sur aroma-zone
Bref, il y a tout un tas de recettes mais, ils disent également que le produit peut-être utilisé de temps en temps sous forme pure 3-4 goutes sur la peau. Par contre je suppose que c'est valable que pour le produit vendu sur ce site, d'autre coté toutes les huiles essentielles sont pareils, il y a rien d'autre dedans, non?

bref, c'est ici

Déesse Glamourissime

Re: Les huiles essentielles  by on Mar Sep 07, 2010 10:04  

Felina a écrit:
Par contre je suppose que c'est valable que pour le produit vendu sur ce site, d'autre coté toutes les huiles essentielles sont pareils, il y a rien d'autre dedans, non?

Kézako ?!?

Ministre du Glam

Re: Les huiles essentielles  by on Mar Sep 07, 2010 10:06  

Tu peux aussi en trouver dans les parapharmacies.

Je n'utilise pas encore trop les HE, mon utilisation se limite au coucher ; une goutte d'Ylang-Ylang ou de Mandarine rouge sur les poignets pour m'apaiser avant de dormir.

Présidente du Glam

Re: Les huiles essentielles  by on Mar Sep 07, 2010 10:11  

Je mets de l'HE de lavande sur un disque en terre et ça parfume mon appart. Pratique pour enlever les odeurs de nourriture ou de tabac

Messagère du Glam

Re: Les huiles essentielles  by on Mar Sep 07, 2010 10:16  

Miss lu, ce que je voulais dire: est-ce que l'HE de tea tree difère de composition d'une marque à l'autre, ou c'est plus ou moins le même?

Déesse Glamourissime

Re: Les huiles essentielles  by on Mar Sep 07, 2010 10:17  

Ben normalement c'est 100% huile de tea-tree.

Ministre du Glam

Re: Les huiles essentielles  by on Jeu Sep 09, 2010 14:04  

Dites moi les glamourettes, combien de gouttes d'HE d'orange faut-il mettre sous sa taie d'oreiller ?
J'ai un sommeil abominable et en lisant ce topic, j'ai eu envie d'essayer votre méthode à base d'orange douce :)

Papesse du Glam

Re: Les huiles essentielles  by on Jeu Sep 09, 2010 16:34  

Perso j'en mets entre 5 et 10, sur un mouchoirs, que j'étale entre l'oreiller et la taie ;)

Ministre du Glam

Re: Les huiles essentielles  by on Jeu Sep 09, 2010 22:47  

Pour l'HE de tea tree, j'en mélange 2 gouttes à une pression de gel d'aloé véra pur + 2 gouttes d'huile végétale de noisette et ça me fait une crème de nuit anti-boutons parfaite. On peut aussi en appliquer une goutte sur un bouton localisé, mais pure sur tout le visage, aïe :?

Je diffuse aussi des HE avec un petit appareil électrique qui fait une sorte de brume, mon mélange préféré c'est lavande+orange+ylang ylang, c'est frais, fruité et un peu sucré sans être entêtant, j'adore !

Come to the dark side, we have tea and cookies !
Mon blog de cuisine, c'est ici !

Déesse Glamourissime

Re: Les huiles essentielles  by on Ven Sep 10, 2010 7:21  

Ah oui oui Obsidian, l'huile de tea tree pure c'est vraiment localement, sur les petites imperfections !

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Vos look du jour et du soir » Les choses essentielles pour une fille Vos look du jour et du soir
Beauté - Conseils soins » Les huiles Beauté - Conseils soins
Beauté - Cheveux » Huiles bio pour cheveux? Beauté - Cheveux
Décoration, maison, jardin, animaux » où trouver un bon diffuseur d'huiles essentielles? Décoration, maison, jardin, animaux
Salon rose (18 et +) » Huiles de massage, tout ça tout ça Salon rose (18 et +)

Caroline Daily on Facebook