|
|
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
Dans le même esprit que les déjeuners, vous souvenez vous de vos goûters d'enfants..?
Chez vous ou chez vos grands parents..
Vos gâteaux, vos tartines ..;
Dites nous tous...
Ce dont je me rappelle le plus ,c'est les tartines beurrées avec du chocolat noir râpé dessus , et les oreillettes que ma grand tante faisaient: un délice !
A vous..... 
|
|
|
aurel
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 799

|
by
aurel
on Mar Mars 18, 2008 14:14
Andréa, c'est incroyable ma grand mère me faisait exactement la même chose quand j'étais petite : baguette fraiche (enfin plutot "pain" frais), beurre demi sel (ma famille est d'origine bretonne) et chocolat noir rapé à l'économe !!!
Ca prenait un temps fou et moi j'engloutissais tout en 2 secondes...
Et ma grand mère était la plus heureuse^^
|
lunairia
Papesse du Glam
Message(s) : 5924

|
by
lunairia
on Mar Mars 18, 2008 14:22
Nous c'était chocolat en tablettes avec grande tartine de pain.
Pour le nombre de carrés de chocolat c'était assez strict : 2 carrés par tartine !!!
Et un verre de sirop, pas plus.
Jusqu'au CP ma mère amenait le goûter à la sortie de l'école, le trajet était assez long, il fallait passer à l'école maternelle puis à l'école primaire puis rentrer tout ça avec le berceau de la petite dernière. Donc elle amenait du pain et du chocolat, exceptionnellement des pains au chocolat, ce jour là c'était la fête et j'essayais de le faire durer très très longtemps !! Parfois aussi elle amenait une pomme pour chacun et là je n'aimais pas trop !!
Chez mes grands parents il y avait les petits beurres en plus 
|
Pooky
Super Pooky
Message(s) : 13593

|
by
Pooky
on Mar Mars 18, 2008 15:31
de la baguette, du beurre, des carrés de choco!!
Gare au gorille
|
la crevette fashion
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2430

|
by
la crevette fashion
on Mar Mars 18, 2008 15:35
c'est rigolo moi aussi ma grand mère paternelle nous rapait du chocolat (du crunch) qu'elle mettais sur du pain avec du beurre,
sinon chez ma grand mère maternelle on mangeait aussi pain+ chocolat mais c'était du chocolat avec des pépites de noisettes et des animaux dessus dans lquel on trouvait une grande photo d'animal sauvage (me rappelle plus le nom de ce chocolat) et puis j'adorais goûter là bas parce qu'elle avait tj de l'orangina alors que ma mère n'en achetais jamais
quand je vois ce que mange les enfants d'aujourd'hui au gouter je vois bien la différence d'avec ce que nous mangions il y a quelques années et celà explique bien le surpoids de la jeune génération (oh on dirait une mamie quand je dis ça!!!!!!!!)
|
aurel
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 799

|
by
aurel
on Mar Mars 18, 2008 15:43
la crevette fashion a écrit: sinon chez ma grand mère maternelle on mangeait aussi pain+ chocolat mais c'était du chocolat avec des pépites de noisettes et des animaux dessus dans lquel on trouvait une grande photo d'animal sauvage (me rappelle plus le nom de ce chocolat)
ouiiii je m'en rappelle moi aussi ! c'était le Nestlé Merveilles du Monde...
Si vous avez une question niveau chocolat, faites appel à moi...
|
Julie
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2902

|
by
Julie
on Mar Mars 18, 2008 15:45
Miam miam les bons souvenirs !
Avec ma soeur et mon frère, on a eu droit à tout : l'éternel (et délicieux !) trio baguette + beurre (demi-sel, moi aussi je suis de Bretagne Aurel ! ) + chocolat noir râpé ou en morceaux selon l'humeur. Les pains au chocolat pour les grandes occasions. Les Prince de Lu, les Kinder, etc, si on n'avait rien de frais sous la main. Parfois, en cas de gros appétit, les brioches réservées au matin si notre mère n'était pas là pour nous gronder
Tout ça avec un chocolat chaud en hiver ou du sirop en été.
Jamais je n'aurais consenti à faire mes devoirs sans avoir pris avant un énorme goûter (2-3 heures avant le dîner... )
Je vais essayer d'éviter ce topic moi, je risque de retomber en enfance là 
|
la crevette fashion
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2430

|
by
la crevette fashion
on Mar Mars 18, 2008 15:50
aurel a écrit: la crevette fashion a écrit: sinon chez ma grand mère maternelle on mangeait aussi pain+ chocolat mais c'était du chocolat avec des pépites de noisettes et des animaux dessus dans lquel on trouvait une grande photo d'animal sauvage (me rappelle plus le nom de ce chocolat) ouiiii je m'en rappelle moi aussi ! c'était le Nestlé Merveilles du Monde... Si vous avez une question niveau chocolat, faites appel à moi... 
ah oui c'était ça, exactement!!
ben je crois que ça existe même plus ce truc la
|
titi
VIP de la bulle
Message(s) : 184

|
by
titi
on Mar Mars 18, 2008 15:54
pour moi aussi c etait de la baguette, du beurre, des carrés de chococat. cest vrai qu en grandissant je l ai plus fait pourtant c est trop bon.sinon ma mere faisait les meilleurs gateaux et brioches que je connaisse 
|
titi
VIP de la bulle
Message(s) : 184

|
by
titi
on Mar Mars 18, 2008 15:57
la crevette fashion c etait pas les z animaux?
|
Bouli
PDGère du glam
Message(s) : 676

|
by
Bouli
on Mar Mars 18, 2008 16:07
la crevette fashion a écrit: aurel a écrit: la crevette fashion a écrit: sinon chez ma grand mère maternelle on mangeait aussi pain+ chocolat mais c'était du chocolat avec des pépites de noisettes et des animaux dessus dans lquel on trouvait une grande photo d'animal sauvage (me rappelle plus le nom de ce chocolat) ouiiii je m'en rappelle moi aussi ! c'était le Nestlé Merveilles du Monde... Si vous avez une question niveau chocolat, faites appel à moi...  ah oui c'était ça, exactement!! ben je crois que ça existe même plus ce truc la
Si si ça existe !!! j'en achète de temps en temps pour mon mari qui adore ça !!
Moi j'aimais bien les gâteaux roulés à la confiture que faisait ma maman....
|
lunairia
Papesse du Glam

|
by
lunairia
on Mar Mars 18, 2008 16:08
Et les images dans les tablettes de chocolat Poulain !!
|
lou-ise
VIP de la bulle
Message(s) : 125

|
by
lou-ise
on Mar Mars 18, 2008 16:12
Un "sandwich" baguette et carrés de chocolat au lait, et aussi des tartines de pain beurrées et saupoudrées de banania (je le fais encore de temps en temps...)
|
lou-ise
VIP de la bulle
Message(s) : 125

|
by
lou-ise
on Mar Mars 18, 2008 16:13
Et accompagnés de lait grenadine, j'allais oublier !
|
Agathe66
VIP de la bulle
Message(s) : 166

|
by
Agathe66
on Mar Mars 18, 2008 16:24
Moi chez ma grand-mère, on avait des chocolat Malakoff... un délice, j'en ai l'eau à la bouche.
Malheureusement ils n'existent plus.
|
krysteN
Ministre du Glam
Message(s) : 931

|
by
krysteN
on Mar Mars 18, 2008 16:29
Du pain avec des petites tablettes de chocolat qu'on insérait à l'intérieur de la baguette :p , on avait aussi droit a un petit carré de chocolat (duplo?) avec la tête d'un professeur dessus lol :
Sans oublié les fameux lait/grenadine, grenadine et les packets de chips+sandwish qu'on nous donnés quand on allait en foret 
Envahisseur from commeuncamion.com
|
Andrea
Mamandréa

|
by
Andrea
on Mar Mars 18, 2008 16:32
Ah les Malakoff... !!Innoubliables Agathe!!
|
Andrea
Mamandréa

|
by
Andrea
on Mar Mars 18, 2008 16:36
je ne trouve pas la crevette fashion. Tu as raison , nos goûters étaient très différents , et moins gras..
je vais me faire une réputation de mamie , après celle de Maman 
|
coco
TheSuperbe Coco
Message(s) : 1346

|
by
coco
on Mar Mars 18, 2008 16:43
Du lait avec une tonne de cacao et des tartines de beurre.
Plus tard, du café noir avec des galettes Saint Michel
http://lapetiteviedecoco.hautetfort.com
|
lunairia
Papesse du Glam

|
by
lunairia
on Mar Mars 18, 2008 16:45
Andréa a écrit: je ne trouve pas la crevette fashion. Tu as raison , nos goûters étaient très différents , et moins gras.. je vais me faire une réputation de mamie , après celle de Maman 
Ma grand mère nous disait quand on trouvait qu'on n'avait pas assez de chocolat/confiture sur les tartines "plaignez vous, mon goûter quand j'étais petite c'était du pain noir avec un peu de sel !!!"
|
|