Les glamourettes s'entraident... sur un sujet culturel

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Ministre du Glam

Merci Hermione, c'est beaucoup plus clair comme cela :)
Au moins ça concrétise "la chose"!!
Biz

Crakinette
"Les hommes ont peut-être découvert le feu, mais les femmes ont appris à jouer avec" Sex and the City (saison 2)

Ministre du Glam

L'affaire Madoff n'a rien d'une bulle !

c'est une bête histoire de vol par escroquerie, ce qu'on appelle un "schéma de Ponzi" : Madoff s'est fait confier de l'argent par quelques investisseurs à la base, a publié (faussement) des taux de rendement mirifiques, ce qui a attiré d'autres investisseurs avec l'argent desquels il a remboursé les premiers, etc... Et c'est lorsque un certain nombre d'investisseurs ont demandé le remboursement en même temps, alors que plus aucun n'arrivait, qu'il n'a plus pu continuer cette manoeuvre.

"Walking back to happiness with you..."

Présidente du Glam

En y réfléchissant, oui tu as raison Hyyo, j'ai fait un amalgame. Madoff c'est un "jeu de l'avion", ce qui est effectivement encore autre chose (même si ça éclate aussi à la fin :shock: ).

Mes ventes Ebay

Ministre du Glam

Merci pour votre aide les filles!

Finalement le sujet était "Les politiques budgétaires et monétaires sont-elles encore efficaces pour soutenir la croissance économique?"

Crakinette
"Les hommes ont peut-être découvert le feu, mais les femmes ont appris à jouer avec" Sex and the City (saison 2)

Présidente du Glam

Ouh la la ! Sacré sujet, surtout qu'à ma connaissance personne n'a la réponse à cette question...

Mes ventes Ebay

Glam'oureuse

Dernière édition par mandarine le Mar Juin 16, 2009 23:20, édité 1 fois.

Haut Fonctionnaire du Glam

Ah Crakinette tu as passé le BTS !

J'ai eu le même sujet en Commerce International...j'ai déballé ce que je savais sur la crise en donnant les objectifs et les outils de ces politiques,et en seconde partie bien j'ai dit que justement avec le contexte actuel ces politiques (surtout monétaire) étaient remises en question...

Et le sujet de Français alors !!!

"Pour vous,le plus important est-il de parvenir à ses fins,quel que soit le détour utilisé ?"

VIP de la bulle

Bonsoir les Glamourettes !

Alors, j'ai besoin de vos lumières concernant la sociologie. Je suis en train de réviser un devoir et je voudrais approfondir l'opposition de l'analyse marxiste de la société et la sociologie de Max Weber. Plus précisément, en quoi l'holisme méthodologique de Marx s'oppose-t-il à l'individualisme de Weber ?
En fait, dans mon cours, j'ai noté que la théorie marxiste expose le fait qu'il y a des conflits entre les individus et donc des classes qui se créent alors que pour Weber, il y a d'abord des groupes et c'est cela qui engendrent les conflits. J'aimerai comprendre l'articulation de ces deux pensées opposées et les relations de cause à effet dans chacune des deux théories.

Je ne sais pas si je suis vraiment claire...
En espérant pouvoir trouver de l'aide,
Merci d'avance.

Ministre du Glam

les filles...help!
j'ai jamais eu l'occasion de croiser ne serait-ce qu'un cours de droit dans mes études alors...la commission leger???
aidez moi à comprendre svp car ça m'intéresse, c'est donc les juges d'instructions qui vont être "rayé" y'en aura plus? remplacé par un juge de l'enquête...mais a pas tout compris la fille...pour moi le juge d'instruction à la base était une personne impartial pouvant enquêter sur une affaire du début à la fin en prenant en compte les 2 parties (est-ce que je me trompe??) mais là, je me dit...est-ce qu'une autre personne pourra encaisser ce boulot en peu de temps? et surtout qui va mener les enquêtes? le procureur?
oui oui c'est bon je sais j'ai rien compris lollll
aidez moi! et si je me trompe rattrapez moi les filles! :oops:

Ministre du Glam

Je te mets un lien vers le billet du blogueur (avocat, et reconnu) Eolas : il est très complet et adapté au grand public. En revanche évidemment c'est un billet de blog, donc il prend partie.

Edit : oups, en fait c'est un billet écrit par un de ses "co-blogueurs", Lulu, qui doit lui être juge d'instruction. Mais ça reste du certifié expert ! :lol:

"Walking back to happiness with you..."

Ministre du Glam

merci hyyo! je file lire tout ça :D

Glam'stagiaire

Ma demande est pour les glamourettes qui dominent les mots de la couture... J'ai crée un site internet pour la vente de vêtements mais le français n'est pas ma première langue. J'ai besoin d'aide pour décrire mes modèles au plus juste... Pour que en lisant les futures clientes aient les infos nécessaires pour choisir.

J'ai besoin aussi de quelques opinions sur le choix des vêtements (coupes, couleurs). Merci d'avance...

Super Pooky

tu peux être plus précise sur ta demande? ça t'apportera plus de réponses

Gare au gorille

Glam'stagiaire

En effet Pooky, il me faudrait, par exemple, une personne que lise et me dise si c'est clair... Si elle comprends ou pas la description que j'ai faite des habits... Ou par exemple, qui me dise... Au lieu de tissu intérieur mieux dire "XXX" qui sera mieux écris... Parfois il y a des plis, des détails qu'il faudrait des mots en français que je ne connais pas... Et les traducteurs en ligne sont mauvais pour ce genre de chose...

En effet j'ai vraiment besoin de conseils d'autres femmes, parce que j'ai très peu d'amies en France et elles n'ont pas forcement envie de parler mode, ni faire le tour des pages de mon e-shop... Ici étant un forum sur ce sujet... J'adorerais avoir des opinions sur des façons des porter les habits que je vends, par exemple... Avec quels accessoires? Comment composer un look sympa... Je ne sais pas si on peut citer le site ici (?) comme ça vous pouvez aller voir et comprendre mieux...

Merci !

Messagère du Glam

Je vois ce que tu veux dire.
Le tissu intérieur d'un vêtement s'appelle une doublure, par exemple.

Pour les plis... le mieux c'est que tu cherches ce que veut dire en français : des fronces, des smocks, etc. (là, je fais confiance à d'autres glamourettes pour avoir plus de vocabulaire que moi) et que du coup tu voies si ça correspond au vêtement que tu présentes :)

Présidente du Glam

Tu pourras peut-être trouver des termes techniques sur ce site

Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe

VIP de la bulle

Salut les filles. Bon je sais pas si je suis au bo endroit pour poser ma question mais j'aimerai mettre une photo dans mon avatar et je n'y arrive pas! Apparement, toutes les photo de mon appareil sont trop grandes (6.98ko le max c'est 6ko). Quelqu'un saurait m'expliquer en détails comment rapticire la photo parce que je ne m'y connais vraiment pas :?

Glam'stagiaire

Merci pour le lien gweny_gt :) Je l'étudie...

Emba, voici une petite solution (pas forcement la meilleure mais la seule que je connais). Ouvrir la photo avec le locigiel paint.net Aller sur IMAGE puis redimensionner. Choisir une petite taille (genre 60 ou 100 pixel). La photo se réduit, puis vous enregistrez...(Fichier... Enregistrer sous...) De suite le logiciel demande (haut et gauche) la qualité de l'image... Choisir une qualité "plus petite" pour moins de Kb... J'espère avoir aidé...

Présidente du Glam

Bon, je ne sais pas si je fais bien de poster ce message ici mais je voulais m'adresser à celles qui ont déjà été au musée du quai Branly.
Le temps d'attente est-il long?(j'y vais en semaine en début d'aprés-midi) J' ai droit à entrer gratuitement mais je suppose qu'il faut passer quand même par les caisses pour montrer ma carte. ne vaut-il pas mieux que j'achète un billet coupe-file à la fnac?

Présidente du Glam

Pour y avoir été vers Noël, je peux te dire que c'est hyper-mal fichu, même avec coupe-file, en tout cas si tu veux voir une expo. Tu coupes effectivement la file extérieure, tu entres dans le musée, et puis... tu te tapes la file intérieure pour l'expo, là le coupe-file ne marche pas, et visiblement ils vendent beaucoup trop de billets pour la même heure (avec des billets notés 14h nous avons fait 1h de file pour l'expo Samouraï, et pendant que nous étions dans l'expo, il y avait des annonces comme quoi maintenant l'attente était de 2h30...). Donc, ça dépend si tu veux voir une expo ou les collections permanentes.

Mes ventes Ebay

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3  Suivant

Beauté - Conseils soins » Conseillez-moi un parfum ! (Sujet unique) Beauté - Conseils soins
Salon de thé » Les glamourettes et leur portable :) Salon de thé
Rencontrons nous » Des suisses parmis les glamourettes???^^ Rencontrons nous
Bio et écologie » Des glamourettes Vegetariennes/Vegetaliennes? Bio et écologie
Relations : Amour, amitié, famille » Sujet à SUPPRIMER Relations : Amour, amitié, famille

Caroline Daily on Facebook