Les glamourettes qui s'en vont...

Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Re: Les glamourettes qui s'en vont...

Messagepar Crevette » lun. déc. 03, 2012 21:21

Kami a écrit :Crevette > Thanx ! Et niveau modération vous avez trouvé un arrangement avec Caroline ?

Arrangement par rapport à quoi ? Comme je le disais, nous n'avons pas vraiment de contact avec elle en fait, elle passe très peu ici.

Concernant la limite d'âge, vous n'êtes pas des novices du web : ça ne sert à rien du tout, aucun moyen de contrôler :wink: Et puis on a eu des "gamines" ici absolument tops, dont certaines sont devenues des glamourettes actives et hyper bien intégrées, l'âge ne fait pas tout !
J'ai craqué sur la collection Digital emotion chez Kiko, je vous en parle sur le blog !
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » lun. déc. 03, 2012 21:37

Du même avis que Swingin au sujet des topics "ados kikoos", le fait ne pas y répondre les feront mourir d'eux-même, ça allègera le forum en niaiserie.
Lawn
Présidente du Glam

Messagepar Lawn » lun. déc. 03, 2012 21:43

Geisha je suis d'accord avec tout ce que tu as dis!

Et je me répète mais pour moi c'est pas l'âge, mais la mentalité le problème!
Ces derniers ça m'est arrivé plusieurs fois de ne pas poster un message par peur de me faire lyncher (incluant nouvelles ou anciennes). C'est pas parce qu'on est sur le forum depuis longtemps qu'on a la science infuse, alors anciennes ou nouvelles pour moi c'est pareil.
Mais je pense que ça va passer. Au bout d'un moment, les rageux et autres trolls s'ennuient!

Et pour les topics "kikoolol", je ne les est même pas remarqué! Le fait est que je vais toujours sur les mêmes topics et vait rarement voir ailleurs. C'est que j'ai mes petites habitudes!
RobinHood
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar RobinHood » lun. déc. 03, 2012 22:16

C'est clair que le sujets teenage c'est gavant. M'enfin le titre laisse quand même souvent présager du contenu ... donc à nous de passer notre chemin ! On est pas non plus obligées de foncer tête baissée sur le kikoulol.

Chouette que des glamourettes aient envie de plus de légèreté cela dit ... Des hauts et des bas y'en a toujours eu sur le Forum, des glamourettes qui se sentent obligées de jouer la carte du mépris hautain aussi ... On est pas obligées de tendre les verges pour se faire battre, ni de donner à ces "agressions" (pas de blessés à déplorer jusque là il me semble) plus d'importance qu'elles n'en ont. Après tout, ce n'est qu'un forum !

Tant qu'on évite la vulgarité et les grossièreté, je m'en contre fous qu'on me juge mal ici. C'est tout l'intérêt de ce pseudo ridicule !
anannais
Présidente du Glam

Messagepar anannais » lun. déc. 03, 2012 22:22

+ 1 Spriing flower.

LAWN, j'espère comme comme toi que les rageux vont s'ennuyer parce que c'est pesant.
On est d'accord je pense sur le point qu'il y a un fort manque de respect entre glamourettes.

Je relève le sujet du "privé/public" pourquoi les SDJ seulement par exemple ne peuvent ils pas être réservés qu'aux membres ? Nos photos y sont. Et après l'histoire des garcons de CUC, c'est vrai que c'est pas top..

Edit : "Cette anais" comme tu dis, en a marre de tes piques et de tes réflexions. Beaucoup de glamourettes se taisent te laisse leur faire des réflexions déplacées, mais moi ca m'énerve un peu. Et ici ce n'était pas le but ni le sujet de venir faire les "on s'en fou", parce que certes peut être que vous vous en moquez mais d'autres non.
Crevette

Messagepar Crevette » lun. déc. 03, 2012 22:38

Kami a écrit :Crevette > je demandais si le souci admin/modo etait passé .. C'est pas le cas donc !

On a demandé à caroline de nommer d'autres admin que moi pour gérer mieux notamment les inscriptions aux groupes, les suppressions de messages des spammeurs... Mais oui, on manque un peu d'un "capitaine à la barre" ici, je l'ai déjà dit et c'est toujours mon sentiment.

anais, concernant le débat "topics fermés", il y a déjà eu des tonnes de discussion depuis 2007 et très clairement ce n'est pas une option, ce n'est pas comme ça que le forum a été voulu par caroline. Et comme elle seule peut changer ça, inutile de relancer le débat car il n'aboutira pas :wink: Je sais que vous n'avez pas toutes l'historique de tout cela, mais je préfère le préciser :)

Et stop les piques enfin ! Sérieux, ça ne nous intéresse pas, passez par mp les filles mais ne nous imposez pas ça !
J'ai craqué sur la collection Digital emotion chez Kiko, je vous en parle sur le blog !
anannais
Présidente du Glam

Messagepar anannais » lun. déc. 03, 2012 22:42

Merci pour l'info CREVETTE ! j'ignorais que c'était définitif comme décision. Bon ben on va faire attention aux photos que l'on va poster ;)
Crevette

Messagepar Crevette » lun. déc. 03, 2012 22:45

Oui, c'est pour ça que je le précisais :) Peut-être qu'un jour caroline envisagera les choses autrement et elle demandera l'avis des membres, mais aujourd'hui ce n'est pas envisagé.

Pour les photos (comme pour les propos d'ailleurs), chacun vit ce qu'il veut partager ici effectivement... sachant qu'on peut aussi éditer pour ne pas laisser indéfiniment sa photo ! Ça peut être un moyen d'envisager les choses pour celles qui veulent quand même poster ici :)
Chipolata
Glam'saucisse

Messagepar Chipolata » lun. déc. 03, 2012 22:53

Swingin a écrit :Je trouve ça un peu vain tout ce foin autour des départs (mais oui, je respecte la libeté d'expression).

Un forum n'est jamais que ses intervenants, et rien d'autre. Et là dedans, il y a les vieilles gloires, les petits bleus, les relous etc.
Et ça a toujours été, alors cet espèce de patriotisme nostalgique consistant à pleurer pour les participantes tombées au combat, bof.

... et le même phénomène se produit sur l'ensemble des forums ouverts à une large communauté, à intervalle régulier.

Sur les posts publics/privés : je ne suis pas très favorable au fait de rendre des posts invisibles sauf pour les inscrits. Parce qu'on n'est certainement pas plus protégé (alors qu'on a l'impression de l'être) : une personne malveillante, elle peut lurker silencieusement, ou s'inscrire et rester aussi silencieuse en profitant autant des photos. Le statu quo invite chacun à être plus vigilant, je pense.
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » mar. déc. 04, 2012 9:08

Je ne vois pas en quoi le fait de ne pas se sentir concernée par le vent de nostalgie qui souffle en ce moment serait incompatible avec la volonté d'améliorer la qualité du forum. On peut toujours faire mieux dans un domaine, même quand tout va bien, rien n'est jamais acquis, y compris sur un forum.

Signalons au passage qu'il y a déjà un sujet consacré aux suggestions pour améliorer le forum, je ne crois pas qu'il a été attendu de voir un mouvement de départ d'inscrites, qui est à la fois inéluctable et banal, pour chercher des solutions afin de remédier à la dégradation de certains sujets. Si j'en trouve le temps, ce qui est fort difficile pour moi en ce moment, je compte aussi mettre la main à la pâte.

Il est risible de constater l'énervement de certaines lorsqu'elles sont confrontées à une opinion divergente de la leur, tout en pointant du doigt le manque de tolérance sur le forum.
Crevette

Messagepar Crevette » mar. déc. 04, 2012 9:24

Honneurodames a écrit :Donc, en gros, elle préfère laisser ouvertes toutes les parties du forum, juste pour faire plus de visites sur le site (il n'y a qu'à regarder le nombre d'utilisateurs enregistrés et ceux qui viennent en sous-marin).
Mais faire plaisir aux membres actifs, c'est non :?

Houla, attention, c'est un gros gros raccourci là :wink: Rien ne te dit que l'ensemble des membres actifs est fondamentalement pour qu'on ferme des sections ! Pour ma part, si débat il devait y avoir, je militerais farouchement pour rester totalement ouvert :wink: Pour plusieurs raisons, notamment pour celle qu'évoquait Chipo : on n'est jamais "protégé" à 100% sur le web, forum fermé ou ouvert ! Je suis pour la responsabilisation de chacun quand il s'exprime d'une manière ou d'une autre sur le web. Donc non, vraiment Honneurodames, je pense que ce genre de réflexion n'apporte pas grand chose au topic. Il ne s'agit pas dans ce cas de "faire plaisir", mais bien d'avoir une vision du web. Attention, votre vision du forum n'est pas forcément celle de tout le monde :wink:
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » mar. déc. 04, 2012 9:29

Pluzin Crevette.

Je vois de toute façon pas trop l'idée : privatiser la partie Relation/Amours pour que seules les anciennes puissent poster leurs soucis ?

Ca me paraît un peu salaud à vrai dire :lol:
Nedjma
Prêtresse du Glam

Messagepar Nedjma » mar. déc. 04, 2012 10:15

Carrément! Ça ferait un peu élitisme à deux balles ...

Je rebondis aussi sur truc très juste que Geisha a dit. C'était peut être mieux avant à cause de l'invasion des kikoolol, mais je remarque surtout que les anciennes de l'époque où je me suis inscrite étaient beaucoup plus accueillantes avec les nouvelles. Si j'étais nouvelle aujourd'hui sur CD pas dit que je resterais 15 jours ...
anannais
Présidente du Glam

Messagepar anannais » mar. déc. 04, 2012 10:26

SWINGIN = Non je crois que les filles veulent surtout privatiser les SDJ car elles postent leurs photos. A ce que j'ai compris..
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » mar. déc. 04, 2012 10:32

Rares sont les filles qui postent à visage découvert.
La qualité des photos est telle parfois que bien malin celui qui vous reconnaîtrait au boulot (et quand bien même, ça voudrait dire qu'il regarde aussi un forum mode... Je suis d'accord avec Crevette encore une fois sur la responsabilisation des usagers. Vous postez vos (jolies !) tenues, à visage cachés, rien qui ne puisse vous coûter votre poste ou votre street credibility :lol: )
Caelina640
VIP de la bulle

Messagepar Caelina640 » mar. déc. 04, 2012 11:25

anais (2a) a écrit :SWINGIN = Non je crois que les filles veulent surtout privatiser les SDJ car elles postent leurs photos. A ce que j'ai compris..

Ah ben non ne bloquez pas le SDJ, car ok je poste/commente très peu, mais je vous lis depuis un bail. Même avant que je sois inscrite quand c'était "la bulle du glamour vers 2010... J'aime bien venir ici pour vous lire, m'inspirer, m'aérer l'esprit ect... Mais bon voilà j'interviens un tit peu pour soit les sujets mode, beauté (surtout les cheveux LOL ma grande passion)et autres sujets débiles mais bien drôles ma foi qui ILLUMINE ma journée.

Pour les SDJ c'est que je n'ai pas le temps, car prendre une photo, mettre sur l'ordi, puis hébergeur, puis ici que là je me fais licencier direct (ne le dite pas mais suis au boulot :-| ). j'admire celles qui le font quotidiennement et super tôt le matin. Je ne le fais pas le soir car je suis en mode "walking dead" :)

Bref oui j'ai bien vu que souvent les sujets dérapent dès que pas même opinion. Que par moment l'acceuil laisse à désirer. Des fois j'ai envi de défendre, mais de peur d'envenimer la situation ou de me faire lyncher ben je me tais.

Si un sujet ne m'intéresse pas, je zappe point barre. Il est vrai que par moment l'envie de répondre par une vanne (de casser) est tentent je l'avoue, mais comme dis plus haut, je me mets à la place de la glamourette et j'aimerais pas qu'on me casse gratuitement. Car ce qui peut être drôle pour nous ne l'est pas forcément pour les autres et inversement.

Et oui de ne plus voir certaines glamourettes me "manque", mais de voir des nouvelles têtes ben c'est cool aussi.

Bon pour le SJD pas sur que je posterais un jour, (ou je tenterais les wk alors), mais ne le bloquez pas, ça serait dommage :!: Car c'est le 1er sujet que j'ouvre quand je viens sur CD.

Désolé pour le pavé, mais comme j'interviens pas trop souvent je rentabilise :lol:
"On n'a pas besoin d'un conte de fée, on a juste besoin de quelqu'un avec qui on est bien"
Crevette

Messagepar Crevette » mar. déc. 04, 2012 11:52

Honneurodames a écrit :Quand même, topics ouverts = plus de visites = plus de fric, c'est tout.

Bien sûr, aussi ! La visibilité du forum est forcément aussi un atout économique vu la taille actuelle du forum, personne ne le nie :) Mais pour être là depuis sa création, je peux te dire que dès l'origine tout était ouvert et c'est une vraie volonté d'avoir une communauté ouverte à tous. Et une communauté, c'est ceux qui participent, mais aussi ceux qui s'inscrivent mais ne participent pas et ceux qui lisent juste : il ne faut pas les oublier. Oui, il existe des forums pensés différemment, bien entendu. Mais ce n'est pas l'état d'esprit du CD, tout simplement, et cela depuis l'origine.

Quand au "rien ne sera mis" en place, quelles sont tes propositions mis à part ce point de fermer le SDJ ? :wink: En tant que modo nous n'avons pas la main sur tout, mais nous pouvons faire certaines choses :)
sodapop
Papesse du Glam

Messagepar sodapop » mar. déc. 04, 2012 12:00

L’accueil est moins cordial tout simplement car nous appesantissons désormais sur ces post farfelus/ kikolol. Auparavant personne n’aurait répondu et de ce fait ce type de post passait à la trappe.
Aujourd’hui, nous prenons le temps de répondre et cela pour casser la personne car c’est souvent bien le cas et pas pour aider la personne.
Après c’est vrai qu’un tas de sujets me semble niveau collège mais je passe ma route. Pas la peine de ramener sa fraise pour encore envenimer le débat et que les sujets qui restent actifs soient ceux-là. Quand je vois que des posts jugés farfelus font l’objet de plusieurs pages…
Ici depuis pas mal de temps (2008), c’est vrai que je constate une évolution mais comme à chaque phase de ce forum mais comme cela a été déjà dit c’est à nous de faire vivre le forum. Et selon moi pas à caroline puisque ça fait un bail qu’on arrive à se passer de ces post sur le forum.
Pour certaines parties du forum, c’est vrai que j’aimerais que ce soit accessible seulement aux membres (par ex le salon rose) car finalement je poste moins pour ne pas être lu par le monde entier.
sauvez des animaux en quelques clics
mon ebay sac nat& nin, sac asos, parka zara MAJ 02/02/2014
Caelina640
VIP de la bulle

Messagepar Caelina640 » mar. déc. 04, 2012 12:31

Pour ce qui est de l'interdiction aux nouveaux membres de créer des nouveaux topics à tout va, pourquoi pas. Mais hélàs voilà c'est à double tranchant, car peut être que quelqu'un qui s'inscrit ici pour ouvrir un post car besoin de conseil, deviendra à long terme une ferrue de CD. Et que de bloquer direct, ben elle passera son chemin et ne reviendra plus ici. Donc je cromprend à la fois les pour et les contres.

Et en ce qui concernent celles qui viennent pour se défouler sur une blogueuse ou autre, il me semble avoir vu un sujet spécial "le grand défouloir". Enfin si ce sujet là est bien fait pour ça.

Donc veux bien tenter ma contribution pour poster un look de temps en temps, si ça peut faire vivre/ fournir le SDJ.

Pour le salon rose, là pourquoi pas oui le limiter (age + juste inscrit) bref à voir.
PS je vous remercie car je ne connaissais pas l'expression "kikolol" ahahah!!!!!!
Aalisha
Ministre du Glam

Messagepar Aalisha » mar. déc. 04, 2012 13:36

Honneurodames a écrit :Il ne s'agit pas de le bloquer, juste de le rendre accessible aux utilisateurs enregistrés :P
[...]
Et je voulais aussi rajouter qu'empêcher les nouveaux inscrits de créer un topic était une très bonne idée, ils ne peuvent pas envoyer de MP avant un certain nombre de messages donc pourquoi ne pas pousser le truc un peu plus loin.

Je suis d'accord avec ces deux propositions, d'autant qu'un grand nombre de posts du SDJ s'étaient retrouvés sur un site étranger...personnellement, ça m'a bien refroidie.
Concernant la limite selon laquelle des personnes pourraient s'inscrire juste pour regarder nos photos tout en restant silencieuses, ça m'est déjà arrivé de voir mon compte automatiquement supprimé sur des forums parce que je n'avais pas posté dans un certain délai.
Je me doute bien qu'il existe des moyens de contourner ces restrictions (notamment en s'inscrivant puis en postant juste une fois), mais ça en découragerait quand même certains.

Revenir vers « Bienvenue et mode d'emploi du forum »