|
|
|
Solli
Glam'experte
Message(s) : 50

|
La recette de mon papa a moi : A la poelle, avec de l'huile d'olive et de l'ail. Beaucoup d'ail . Et bien revenues 
|
|
|
Shangri-La
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3256

|
Gros gros + 1000 à celles qui ont mentionné le flan ! Je crains le goût des courgettes et de toutes celles que je connais, c'est vraiment la seule manière de les cuisiner qui ne me donne pas envie de grimacer. 
London calling to the faraway towns Now war is declared, and battle come down.
|
Chouille
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 767

|
Tes recettes ont l'air géniales Celyne, surtout le crumble et les galettes, je testerai ça!
|
Zouina
VIP de la bulle
Message(s) : 162

|
Et la Paschtida aux courgettes!!! J'adôôôre... Chaude avec une petite salade verte, ou froide avec du coulis de tomates... J'ai faim! http://www.marmiton.org/recettes/recett ... 22941.aspx
|
gweny_gt
Présidente du Glam
Message(s) : 1461

|
mon frère m'a fait gouté un plat extraordinaire et délicieux à base de courgette, je ne vous dis pas ce que c'est car vous ne me croirez pas, pourtant : une recette ici ou ici
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
|
DoloresWood
Glam'oureuse
Message(s) : 349

|
Zouina a écrit: Et la Paschtida aux courgettes!!! J'adôôôre... Chaude avec une petite salade verte, ou froide avec du coulis de tomates... J'ai faim! http://www.marmiton.org/recettes/recett ... 22941.aspxMiaaaam !!!!! Je vais essayer ça !
Mon blog : Maiden vs Caudalie
✩ BIJOUX ✩ en fimo sur LaBoutiquedEmilie.com !
|
celyne
VIP de la bulle
Message(s) : 122

|
CHOUILLE Si tu veux la recette détaillée du crumble, n'hésites pas 
|
chaussette
Présidente du Glam
Message(s) : 1775

|
Je suis une fan de courgettes et c'est vrai que les courgettes à l'eau, même avec une noisette de beurre, on s'en lasse très vite! Merci pour toutes vos recettes! Il y en a qui ont l'air carrément simples et géniales!
Perso, j'en fais des farcies, surtout quand je trouve des courgettes rondes. C'est comme les tomates mais avec des courgettes! Faut juste les faire blanchir avant pour ne pas qu'elles soient trop croquantes.
|
Chouille
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 767

|
@ Celyne: Oui je suis preneuse, si ça ne te dérange pas de me la donner!
Et moi aussi je vais tester la Paschtida, ça à l'air délicieux!
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
Je les fais souvent a la crème Les faire dégorger puis les frire dans de l'huile d'olive , (sans trop pour qu'elles gardent leur croquant)rajouter une échalotte ciselée finement et rajouter la crème au dernier moment on peut rajouter du curry c'est délicieux:)
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
ralounette007
Glam'débutante
Message(s) : 11

|
Pendant les vacances j'ai fait une purée de courgettes qui a eu son petit succès: je fais bouillir quelques minutes des courgettes en rondelle avec de l'ail. Une fois cuit, j'égoutte, je rajoute de l'huile d'olive, un peu de crème fraiche et un peu de fromage râpé et je passe au mixeur le tout. C'est délicieux et même les enfants petits ont aimé !
|
celyne
VIP de la bulle
Message(s) : 122

|
CHOUILLE voici la recette du crumble de courgettes et crevettes au pain d'épices:
Pour 2 personnes : 2-3 courgettes suivant leur grosseur Une vingtaine de crevettes Pain d'épices en miettes Farine Parmesan Beurre mou Crème fraîche sel piment d'espelette (ou autre suivant les goûts)
Laver et couper les courgettes en rondelles et les faire revenir à la poêle (ne pas les faire cuire complètement sinon elles vont s'écraser une fois passées au four). Décortiquer les crevettes. Mélanger à parts égales le pain d'épices, le parmesan, la farine puis faire une pâte à crumble en ajoutant le beurre mou. Mélanger les courgettes avec les crevettes, ajouter un peu de crème fraîche, sel et piment d'espelette puis placer dans un plat à gratin. Mettre au four 10-15 minutes à 180°.
|
Hermione
Présidente du Glam
Message(s) : 1401

|
Les pâtes courgette et basilic : on râpe les courgettes, on les fait fondre à la poêle dans un peu d'huile d'olive (avec un peu d'ail si on a envie), on sale, on poivre, on ajoute du basilic et on verse sur les pâtes qu'on aura fait cuire entre temps. Simplissime et délicieux. Variante : ajouter des crevettes crues décortiquées en même temps que les courgettes (tout cuira en même temps, les 2 ont des temps de cuisson hyper-rapides)
Mes ventes Ebay
|
iamasailor
Messagère du Glam
Message(s) : 478

|
Vos recettes donnent troooop envie les filles! Je vais d'ailleurs faire les galettes ce soir Moi je les accompagne souvent de fromage de chèvre. Par exemple: Faire cuire les courgettes coupées en rondelles dans une poele avec de l'huile d'olive, du sel, du poivre et de l'ail. Une fois qu'elle sont bien dorées, rajouter des morceaux de buche de chevre. On met ensuite des pâtes dans la poêle, on fait tout revenir ensemble et... miam! Sinon la variante de ma maman : Couper les courgettes en rondelles en épluchant une fois sur deux. Les faire revenir à la poêle puis y ajouter des lardons, et de l'ail frais. A déguster avec des pâtes! C'est délicieux 
Mon blog
|
life!
VIP de la bulle
Message(s) : 154

|
Ah, les courgettes, mille et une façon de les cuisiner! Il me tarde d'essayer vos recettes! Dernièrement j'ai fait celle ci: http://www.toques2cuisine.com/2011/07/r ... curry.html, et ce fut un délice!!
La vie n'est pas un restaurant mais un buffet. Levez-vous pour vous servir.
Dominique Glocheux
|
Herbe_Folle
Glam'bulleuse
Message(s) : 225

|
Tu vide tes courgettes avec une petite cuillères.
Tu fais revenir des échalottes dans une poêle, tu ajoute du boeuf hâché (un peu), du concentré de tomate, sel, poivre, (poivrons en dés) et tu ajoute la chair des courgettes. Remplis les courgettes avec la farce et saupoudre de parmesan et de chapelure.
Le tout au four dans un plat à gratin arrosé de bouillon de légumes bio. 20 minute environ a 200°
bon appétit.
|
|