Les glamourettes et l'orthodontie

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

Les glamourettes et l'orthodontie  by on Mer Juil 28, 2010 12:21  

L'orthodontie n'est plus réservée aux enfants et adolescents, de plus en plus d'adultes y ont recours principalement pour corriger un défaut esthétique.

Y a t il des glamourettes qui ont suivis ou suivent un traitement orthodontique à l'âge adulte?
Quelles techniques vous ont été conseillées ?
Quelle durée ?

J'ai eu un traitement important au début de l'adolescence mais un problème subsiste actuellement, l'incisive centrale droite part un peu vers l'avant et chevauche un peu l'incisive à sa droite. Cela me complexe lorsque je souris et j'aimerai peut être corriger ce petit problème (juste une ou deux dents à bouger) par un traitement orthodontique...

J'ai entendu parlé de la technique linguale (pose sur l'arrière des dents) ou gouttière invisible mais à chanegr tous les 15 jours, ...

Vous pouvez laisser vos témoignages...

Merci les filles !!!

Présidente du Glam

Re: Les glamourettes et l'orthodontie  by on Mer Juil 28, 2010 12:26  

Ca m'interesse aussi. Je n'ai jamais eu d'appareil dentaire mais depuis que mes dents de sagesses ont poussé j'ai aussi une insicive qui part un peu vers l'avant. Je pense éventuellement à corriger ça mais étant adulte je pense que ça n'est pas du tout remboursé par la sécu et ça doit couter bonbon non ?

EN plus, n'ayant jamais été chez un orthodontiste je ne sais pas du tout comment ça se passe.

Présidente du Glam

Re: Les glamourettes et l'orthodontie  by on Mer Juil 28, 2010 12:52  

Idem, je vous rejoint. j'ai 16 ans, il n'est donc pas trop tard pour corriger mes dents qui se chevauchent (les 2 de devant :/) mais je serait encore plus complexée de porter un appareil. Rien ne pourra me faire changer d'avis, à part un appareil qui se mettrait derriere les dents. Quelqu'un aurait il des infos à ce propos?

J'ai ouvert mon vide dressing!Une quarantaine de pieces au total! EDIT: Ajout de beaux escarpins peep-toe P.36!!
je vends aussi un lit!

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Les glamourettes et l'orthodontie  by on Mer Juil 28, 2010 13:16  

*

Dernière édition par Celestine le Jeu Août 12, 2010 14:46, édité 1 fois.

Glam'saucisse

Re: Les glamourettes et l'orthodontie  by on Mer Juil 28, 2010 13:22  

J'ai entamé un traitement d'orthodontie il y a quelques mois, j'avais 27 ans.
En haut : "lingual", c'est-à-dire des bagues posées sur la face interne des dents.
En bas : bagues en céramique, sur la face externe des dents (ne seront posées qu'en septembre, mon ortho attendait que je sois complètement habituée au haut avant de s'occuper du reste).
J'ai en prime un appareil de nuit complètement invisible en guise de rééducation pour la langue.

C'est parce que je n'assumais pas le côté visible et/ou ado des bagues (j'occupe un job assez commercial, pour lequel je passe 80% de mon temps en clientèle), que j'ai opté pour le lingual. A ne pas idéaliser (heureusement, mon ortho m'avait prévenue...) car :
- déjà c'est cher. Très cher.
- de légères difficultés d'élocution sont à prévoir
- c'est douloureux à la pose. Très très douloureux, RIEN à voir avec des bagues classiques (j'en ai déjà porté, et c'est sans comparaison).

Pour un traitement de 18 mois à 2 ans, je paie 7500 euros, contention comprise (+1er RV de 80 euros). La mutuelle m'en rembourse 1/3 environ.

Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu

Présidente du Glam

Re: Les glamourettes et l'orthodontie  by on Mer Juil 28, 2010 13:26  

ouch le prix ! bon ce sera sans moi alors, je vais garder ma dent telle qu'elle est !

VIP de la bulle

Re: Les glamourettes et l'orthodontie  by on Mer Juil 28, 2010 22:19  

c'est tellement cher !
ça me rends triste car j'aimerais tellement ré-aligner mes dents (j'ai eu un appareil dentaire quand j'étais ado mais ma dentition a bougé depuis)

Ministre du Glam

Re: Les glamourettes et l'orthodontie  by on Mer Juil 28, 2010 22:52  

C'est nettement moins cher avec les bagues apparentes (mais bon, il faut assumer le sourire métallique), je paye 750€ par semestre pour ma fille (durée du traitement : environ 2 ans+ 1 an de contention où les frais sont moins élevés).

Présidente du Glam

Re: Les glamourettes et l'orthodontie  by on Mer Juil 28, 2010 22:54  

oui enfin 2 ans de sourire métallique comme tu dis, à 23 ans, pour ma part c'est non envisageable...dommage, adieu le sourire parfait!

Re: Les glamourettes et l'orthodontie  by on Mer Juil 28, 2010 23:03  

*

Dernière édition par Celestine le Jeu Août 12, 2010 14:46, édité 1 fois.

Grande Prêtresse du Glam

Re: Les glamourettes et l'orthodontie  by on Jeu Juil 29, 2010 1:02  

Comme dainesella, mes parents se sont saignés à blanc pour que j'ai de belles dents bien rangées et ça a rebougé, j'ai la dent de devant qui chevauche... :?

Donc pour moi je sais que ça ne servira a rien de le refaire de toute manière parce que ma langue est mal positionné et je dégluti mal, du coup je pousse ma dent et si je ne me discipline pas, c'est l'appareil à vie quoi...

Pensez-y si le problème que vous avez est que vous "tétez" vos dent avec la langue en déglutissant, votre problème est probablement le même (je sais pas si je suis claire ^^).

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Glam'oureuse

Re: Les glamourettes et l'orthodontie  by on Jeu Juil 29, 2010 9:42  

Moi je porte actuellement un appareil dentaire orthodontique aussi. J'ai presque 21ans; mes parents n'avaient pas assez d'argent pour m'en payer un quand j'etais ado donc je me le paye maintenant.
Perso justement je n'aurais pas suporté te gros truc tout en métal vu que je dois passer pas mal de temps en stage et que j'avais peur du regard des gens. Donc j'ai pris un appareil en céramique pour le haut et le bas. C'est franchement tres jolie!! On ne voit que le fil en metal qu'on doit resserer a chaque fois pour réaligner mes dents et fermet les trous (j'ai deux dents qui sont sortis trop haut et les 4 de devant qui sont ecarté). Les gens qui m'entourent trouvent mon appreil tres discret et jolie et moi aussi! :) Les bagues sont transparents c'est pour sa que c'est si discret.
Par contre je pense que ce qu'il y a de plus important c'est de bien choisir son ortho car il a beaucoup d'arnaqueurs: j'en avait choisie une qui me paraissait tes serieuse mais avec qui j'ai du arreter le traitement car elle ne fesait rien!! Elle ne changait meme pas les elastiques!!! Donc méfiez vous!
Si vous etes sur Paris envoyer moi un MP je vous direz qui c'est pour que vous n'y alliez surtout pas! Et je peux vous donner aussi l'adresse de mon ortho qui lui est tres bien!
Chez la 1ere mon traitement me coutait 950euros par semestre et maintenant il me coute 850euros.
J'avais fait plusieurs orthos et pour un aprareil tout en ceramique c'est toujours entre 800 et 1000euros par semestre.
Sachez que meme si vous avez l'impression que votre sourire va mieux et que en avez marre de porter l'apreil surtout ne l'enlevez pas! Car tout le travail serait aneanti, vous l'aurez porté pour rien et votre sourire sera pire qu'avant... (c'est le cas d'une amie qui n'en pouvait plus et qui n'a finalement pas fait son dernier semestre...)
Par contre cote avantages, au debut sa fait tellement mal qu'on perd tous du poids! :))) Moui aussi j'ai perdu 3kg au cours des 2 premiers mois! :)

Messagère du Glam

Re: Les glamourettes et l'orthodontie  by on Jeu Juil 29, 2010 10:03  

J'ai commencé un traîtement orthodontique à l'âge de 10 ans jusque mes 15 ans, et je porte encore aujourd'hui un appareil de contention derrière les dens du bas. On m'a également arraché 6 dents (deux prémolaires, 4 dents de sagesse). En fait, je n'avais pas honte de porter un appareil dentaire, c'était juste chiant lorsque l'orthodontiste resserrait les bagues une fois par mois. Je ne savais rien mâché pendant 3-4 jours :lol:. Le prix pour le traîtement en entier sur 5 ans s'est élevé à 2500e + les visites mensuelles.

Mais bon faites attention, aujourd'hui, après 5 ans de traîtement mon orthodontiste vient de voir que : Oh! La mâchoire du bas est plus développée que l'autre (Il savait pas me prévenir avant ??). Donc -> Opération + certainement de nouveau port d'un appareil.

Mais sachez qu'un appareil orthodontique sur un adulte n'est pas du tout choquant, ou contraire, je trouve que ça passe super bien ! Ma dentiste, qui doit avoir dans les 40 ans, en portait un. Et je me suis pas dit : Eeek, c'est horrible. Mais plutôt : C'est génial, elle aura des dents super belles elle!

Voilà ;-)

Ah oui, et concernant la douleur, je la trouvais assez supportable avec un Nurofen 400 la première fois que l'on m'a posé l'appareil. Mais bon, au bout de 3 à 5 jours, vous ne sentez plus rien. Concernant l'élocution, pas de changement avec port de bagues mais bien avec les appareils qu'on clipse sur le palais ( c'est un truc en plastique avec une barre qui retient les dents).

Si je n'avais pas fait ce traîtement, mes dents auraient été dans un état pire que maintenant. Là j'ai juste un petit problème de béance devant.

Donc, lancez-vous!!

Glam'stagiaire

Re: Les glamourettes et l'orthodontie  by on Lun Oct 04, 2010 17:29  

Je viens de commencer mon traitement en orthodontie (vendredi dernier).J'ai des bagues en céramique (visible)
J'ai 25 ans,ma canine du côté droit se chevauche avec les autres!Je ne supportais plus mon sourire!
J'en ai pour 2ans de traitement t 850 euros par semestre!!certes ça fait beaucoup d'argent mais je suis très heureuse de sauté le pas! :-)

Re: Les glamourettes et l'orthodontie  by on Lun Oct 04, 2010 17:54  

Je connais deux "dames" de quarante ans qui portent un appareil. L'une a des bagues très discrètes, ça ne se remarque qu'au bout d'un moment. L'autre en revanche... Je ne sais pas si c'est la forme de sa bouche (certaines personnes dégagent beaucoup plus les dents que d'autres), mais là en revanche je trouve ça vraiment moche, et bizarre... d'autant qu'elle est prof, dans ce métier, il faut quand même faire des efforts niveau apparence. Mais bon, c'est son choix, ça la regarde.
Personnellement, je n'irais pas dépenser de l'argent pour cela, car je garde un très mauvais souvenir de mon propre traitement : des années de souffrance pour un résultat minable, mon médecin m'a même dit l'autre jour :"Oh, mais vous avez les dents bizarrement rangées, pourquoi vous ne vous êtes vous jamais fait poser un appareil?" Aaaaahhh! Sept ans de douleur, beaucoup d'argent dépensé... Pour rien ! Bon, j'imagine que l'orthodontie a fait des progrès depuis mon époque, mais j'hésite du coup à en faire "bénéficier" mes enfants.

VIP de la bulle

Re: Les glamourettes et l'orthodontie  by on Ven Nov 19, 2010 2:53  

Le sourire c'est tellement important ! Pire, des dents mal positionnées peuvent causer des soucis plus tard, vaut mieux donc traiter ça jeune... ou moins jeune. Je connais beaucoup de gens d'un certain âge qui s'y sont mis. C'est courageux et ça prouve qu'ils prennent soin d'eux. Et je ne comprendrais jamais les moqueries :(

Glam'bulleuse

Re: Les glamourettes et l'orthodontie  by on Ven Nov 19, 2010 8:51  

Il y a également la méthode Invisalign. Des sortes de gouttières invisible à changer toutes les 2 semaines, et il me semble que la durée de traitement est moins longue (1 an en moyenne).

Image

Plus d'infos

Mon tout nouveau vide-dressing :)

VIP de la bulle

Re: Les glamourettes et l'orthodontie  by on Ven Nov 19, 2010 17:40  

Invisalign très peu de praticiens le font en France, de plus ça ne corrige que les très très légères imperfections! Mais c'est sûr que c'est le top. En fait ça sert surtout de méthode de contention après traitement pour empecher les dents de bouger pendant un temps et consolider le tout. :D

Glam'saucisse

Re: Les glamourettes et l'orthodontie  by on Ven Nov 19, 2010 18:25  

Sur le "beau visage", je ne peux pas me prononcer, mais sur le sacrifice tout court : à J+6 mois en haut, et J+3 en bas, PERSONNE n'a remarqué spontanément que je portais des bagues (internes en haut et externes en bas).
Du type "on te pose quand le bas ?" "bah c'est fait"...
A part un léger défaut d'élocution passager pour le haut, un appareil peut être vraiment très très discret.

Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu

Prêtresse du Glam

Re: Les glamourettes et l'orthodontie  by on Ven Nov 19, 2010 19:21  

J'ai porté un appareil pendant presque 4 ans si mes souvenirs sont bons, un appareil métallique tout ce qu'il y a de plus visible.
Je n'ai pas subi trop de railleries à ce sujet, je m'y suis bien adaptée. Mais à un moment donné j'en avais marre, il devait me rester peut-être 6 mois de traitement et j'ai tout viré.

Je le regrette aujourd'hui car si mes dents du haut sont plutôt bien alignées (avec un petit défaut sur une canine mais vraiment discret), j'ai deux dents en bas qui se chevauchent. Mais comme j'ai une petite bouche ça ne se voit pas trop.

Par contre je me suis rendue compte après l'avoir enlevé et être passée chez le dentiste pour des caries que mon ortho m'avait tout bonnement bousillé les dents. Résultat je suis obligée d'aller chez le dentiste très régulièrement et à chaque fois, j'ai une carie. J'ai même perdu une dent.

A l'heure d'aujourd'hui je n'ai plus envie de tout cela, je m'accepte telle que je suis, même si j'aimerais avoir un sourire parfait. La plupart du temps je n'y pense même pas. Et c'est de toute façon assez discret pour ne pas me complexer, avant j'avais toutes les dents qui se chevauchaient.

Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Salon de thé » Les glamourettes et leur portable :) Salon de thé
Rencontrons nous » Des suisses parmis les glamourettes???^^ Rencontrons nous
Bio et écologie » Des glamourettes Vegetariennes/Vegetaliennes? Bio et écologie
Rencontrons nous » Des glamourettes à Los Angeles ? Rencontrons nous
Rencontrons nous » Des Glamourettes à Montpellier?? Rencontrons nous

Caroline Daily on Facebook