|
|
|
Herbe_Folle
Glam'bulleuse
Message(s) : 225

|
Chez certaines personnes je trouve les dents *tordues* très charmantes. suis-je la seule?
|
|
|
Mademoiselle-C
Glam'oureuse
Message(s) : 286

|
Herbe_Folle a écrit: Chez certaines personnes je trouve les dents *tordues* très charmantes. suis-je la seule? C'est vrai qu'il y a des sourires charmants et charmeurs même si les dents ne sont pas parfaitement alignées. Après tout dépend de ce que tu entends par "tordues" et je trouve que tout dépend aussi du reste du visage.
|
Spriing Flower
Présidente du Glam
Message(s) : 1612

|
Herbe_Folle je pense qu'effectivement ca depend ce que tu appelles tordus et le tout avec le visage
Sinon merci Mademoiselle-C pour tes conseils, le mp3 avec de la musique n'est vraiment pas une mauvaise idee il faudra juste pas que je bouge pour regarder les sms et tout vu que c'est aussi mon portable. J'ai un peu peur mais je me dis qu'il sait ce qu'il fait. Mais oui il m'arrache les 4 en meme temps apparement 
|
Herbe_Folle
Glam'bulleuse
Message(s) : 225

|
Quand je dis tordues c'est pas jurassic park  Enfait c'est même pas tordu, juste pas aligné, un sourire différent quoi. Clémence poésy par exemple je trouve trop mimi, idem pour kirsten dunst à l'époque ou elle avait ses "crocs" hahah 
|
Spriing Flower
Présidente du Glam

|
Operation faite ce matin, la j'ai mange un yahourt et je vais essayer une compote et reprendre ensuite un cachet de codeine. C'etait impressionant ce matin et j'ai fondu en larmes au bout de la 2eme mais ca a ete. La forcement j'ai mal, c'est pas non plus catastrophique on va dire que c'est surmontable mais j'ai hate d'en avoir fini meme si ca va surement prendre quelques jours encore. J'ai peur de la nuit et d'etre faible car j'ai peur de manger de peur d'avoir mal, ouvrir la bouche est deja assez difficile. Enfin bref un mauvais moment a passer !
|
CoCo77
Papesse du Glam
Message(s) : 5260

|
@Spriing Flower Courage, c'est une mauvaise semaine à passer puis il y a Noël qui arrive! allez ma belle 
|
Spriing Flower
Présidente du Glam

|
Merci Coco77 c'est tres gentil. C'est ce que je me dis une mauvaise semaine qui arrive mais apres les fetes 
|
thebestchicken
Présidente du Glam
Message(s) : 1317

|
Ce sujet m'intéresse ! J'ai eu un très long traitement d'orthodontie quand j'étais petite/adolescente, et à 15 ans, j'avais un beau sourire, bien aligné. Malheureusement, suite à d'autres problèmes de santé (TCA), j'ai laissé tomber. Au début, pas de pb, à 20 ans mes dents avaient un tout petit peu bougé, ça ne m'inquiétait pas. Mais depuis, elles ont énormément bougé, d'un coup. J'ai un sourire horrible, je ne montre plus mes dents, je souris lèvres fermées et j'ai vraiment l'air débile De face, ça va, mais de profil, on voit vraiment que les incisives sont très en retrait...
J'aimerais bien faire un traitement, il faut que je me lance, mais j'ai peur. Du prix, de la douleur, mais surtout de l'aspect esthétique et des problèmes d'élocution. Je suis prof, et il est hors de question que je zozotte !
Il faut vraiment que je me lance, mais j'ai la trouille !
|
candily
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2193

|
Thebestchicke: pourquoi tes dents ont-elles bougées? ce sont tes dents de sagesse qui ont poussé et tout décallé?
|
thebestchicken
Présidente du Glam

|
Je pense que j'ai une trop petite bouche pour toutes mes dents. Ils auraient peut-être du arracher dents. J'ai enlevé mes dents de sagesse quand j'avais 15 ans, un an après avoir enlevé l'appareil, donc je ne pense pas. L'orthodentiste m'a toujours dit que j'avais une petite bouche.
|
candily
Prêtresse du Glam

|
Oui dans le cas des petites bouches il faut retirer quelques molaires avant la pose de l'appareil. si tu es enseignante, justement l'aspect esthétique de l'appareil dentaire ne doit pas te géner car tu ne seras pas la seule dans ce cas, en revanche pour l'élocuation c'est du cas par cas. y a des personne pour qui ca change tout et d'autre rien du tout. lorsque tu as eu ton appareil lorsque tu étais ado, ca te génait pour parler?
|
thebestchicken
Présidente du Glam

|
Tu es orthodontiste Candilly ? Tu as l'air de connaître le sujet !
Mes appareils ne m'ont jamais gênée, j'ai eu des faux-palais et des bagues. Les bagues étaient à l'extérieur, mais là, j'aimerais les mettre à l'intérieur, au moins en haut. (On ne voit pas du tout mes dents du bas, quand je parle ou je souris, donc ce n'est pas bien grave). J'ai peur que ça me gène !
Il faut vraiment que je prenne rdv, mais je ne sais pas à qui m'adresser...
|
candily
Prêtresse du Glam

|
Moi même je en suis pas dans la médecine mais j'avais un membre de ma famille dans l'orthodontie. (retraité maintenant) et je me souviens vaguement de ce qu'il disait donc je t'écris les propos. Mais je pense aussi que les moyens ont changé et peut être que maintenant on retire moins facilement des dents saines qu'avant. Bonne idée pour les bagues à l'intérieur. pour l'adresse demande tout simplement à ton dentiste qui il te conseille, il a surement des retours de ses patients
|
Mademoiselle-C
Glam'oureuse
Message(s) : 286

|
J'ai été exactement dans ton cas puisqu'après un 1er traitement avec des bagues à l'adolescence, mes dents ont bougé petit à petit jusqu'à ce que ça en devienne un complexe pour moi.
Verdict : trop de dents pour ma petite bouche. Résultat : on m'a enlevé une pré-molaire.
S'en est suivi un traitement avec des bagues à l'intérieur (méthode lingual) de 2 ans et hop un joli sourire tout beau tout neuf
C'est certes cher et douloureux mais je ne peux que t'encourager à le faire!
D'autant plus que d'après mon dentiste, orthodontiste... quand on a trop de dents et qu'elles bougent, c'est la preuve qu'il y a beaucoup de pression entre les dents et à terme ça entraîne une usure prématurée, des caries (notamment lorsqu'on est enceinte), bref c'est un problème esthétique certes mais pas seulement!
|
|