Les glamourettes en relation à distance

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Grande Prêtresse du Glam

Les glamourettes en relation à distance  by on Jeu Nov 10, 2011 20:42  

J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de glamourettes en couple à distance, et comme il y un topic pour les compagnes de militaires, je trouve que nous aussi on a droit à un sujet spécial! :P

Autant pour partager une expérience passée ou toujours en cours, que pour parler des déceptions, des disputes qui prennent toujours plus d'ampleur à distance, de l'entourage dubitatif, des petits plaisirs du couple sans forcément se voir, des projets, des espoirs... Ca m'intéresserai de voir comment font les unes et les autres pour tenir le coup, ou encore sont arrivées à équilibre le temps pour le couple et le temps pour la "vraie" vie. Et surtout, une fois qu'on est dans la même ville que le conjoint, est ce que ça tient? :D

Image ____________________________________________________________________ Image

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Prêtresse du Glam

Ah la laaaa je pourrais écrire un bouquin sur les relations a distance. 6 ans que je suis avec mon mec, dont 4 ans et demi passés á distance (et on est encore dans 2 pays differents)...
On est sortis ensemble juste avant d’aller étudier dans 2 villes differentes, et maintenant il est parti carrément bosser á l’étranger...mais on tient...
On s’habitue...mais j’avoue que j’étais conditionnée pour bien supporter la situation, vu que mon pere est militaire et que mes parents ont souvent vécu a distance...

Ministre du Glam

Idem pour moi!
C'est pas tous les jours facile...

Dernière édition par Moomin le Sam Déc 17, 2011 1:04, édité 1 fois.

Grande Prêtresse du Glam

Re: Les glamourettes en relation à distance  by on Jeu Nov 10, 2011 21:23  

De mon côté on a été 6 mois dans la même ville au lycée, puis on a été séparés depuis 4 ans et là je suis à Bordeaux et lui à Toulouse (donc relativement proche).

Comment ça tient de votre côté? Moi je trouve que les moment de crise sont vraiment dur à gérer... Heureusement, je suis abasourdie de voir à quel point j'ai mûri entre le début de la relation et maintenant... j'ai même l'impression d'avoir perdu un peu trop en spontanéité, j'ai souvent tendance à me barricader dès qu'il y un soucis, heureusement qu'il est motivé pour me faire relever le rideau de fer. :P (parce que j'ai mûri mais pas trop quand même).

Ministre du Glam

Après un an de relation, je suis partie deux ans à l'étranger, on se voyait tous les 3, 4 mois. Rentrée en France, il bossait à Lyon et je continuais mes études à Aix-en-Provence puis à Paris, je montais (puis descendais) tous les w-e. Des deux expériences, la plus difficile a été de se voir tous les w-e. Oui parce que le vendredi, j'étais toute contente et le dimanche, le retour était difficile et j'étais toute triste, ça tous les w-e je sais que plus jamais je referai l'expérience. Enfin, ça tient depuis 14 ans !

Irma, vous vous voyez souvent ?

Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda

Grande Prêtresse du Glam

Re: Les glamourettes en relation à distance  by on Jeu Nov 10, 2011 22:48  

Vous êtes en relation à distance depuis 14 ans???

On se voit une fois par mois à peu près. Parfois c'est lui qui vient, parfois l'inverse. Ca dépend des périodes. Mais je suis bien d'accord, un week end c'est trop court. Par contre les deux semaines que j'ai passé chez lui en mai, ça c'était de l'extase à l'état pur! (Herbal Essence... :mrgreen: hum je sors).

Haut Fonctionnaire du Glam

En relation à distance depuis 3 ans et 7 mois. Sauf que si je veux le voir je suis obligée de prendre l'avion. On se voit tous les 4 mois sauf cette fois ou ça sera 6 mois voir 8 mois on ne sait pas encore.
Les disputes m'ont énormément choqué, je m'attendais pas à ça. Et oui, les disputes deviennent énormes à distance et souvent pour de la m*rde ! C'est ça le pire. Moi aussi j'ai appris à prendre du recul et à ne plus me rendre malade à chaque dispute.
Ces derniers temps j'avoue que c'est plus dur que d'habitude. J'en ai marre de la distance et surtout de voir tous les couples autour de moi qui s'installent ensemble ou même les couples dans la rue. J'aimerai bien aussi être comme ça : m'endormir avec lui, prendre le petit déj avec lui...
Puis ce qui est vraiment dur c'est le décalage horaire. Il arrive qu'on ne se parle presque pas dans une journée car nous vivons en décalé.
Bref si j'ai ma licence, je le rejoins en juillet même si j'aurai préféré qu'il vienne.
Je sais pas comment je fais pour tenir le coup. :shock:

Présidente du Glam

Oh j'adore ce topic. Je vous explique, je ne suis pas du tout en relation a distance je suis meme bel et bien celibataire lol
Mais depuis longtemps, j'ai toujours revé d'une relation distance, pour le fait d'etre indépendant car je le suis pas mal, pour le fait de ne pas tomber dans la routine et pour toutes les retrouvailles sur un quai de gare, terminal d'aeroport. C'est ce que je regarde toujours a la gare ou a l'aeroport et j'ai des etoiles dans les yeux quand je vois les amoureux se retrouver, je suis aussi ebahie par le fait que ca marche. Mais n'etant pas dans ce type de relation, je ne vois pas les mauvais coté comme les disputes qui prennnent des proportions enormes, le manque et ce topic va juste decrire la realité. Non Spring flower, tu ne veux pas une relation distance parce que tu la supporterais pas ... Enfin voila mon petit HS, et bravo a vous pour votre courage d'etre dans ces relations ;)

Ministre du Glam

Ouh la, non je voulais dire que malgré ces 4 ans à distance ça avait bien marché pour nous. On vit ensemble depuis 2004.

Spriing Flower a écrit:
pour toutes les retrouvailles sur un quai de gare, terminal d'aéroport. C'est ce que je regarde toujours à la gare ou à l'aéroport et j'ai des étoiles dans les yeux quand je vois les amoureux se retrouver

Dis-toi que pour toutes les retrouvailles, il y a les séparations à l'aéroport ou à la gare, et ça fait mal très très mal.
Bon courage, les filles, c'est pas facile !

Aunque la mona se vista de seda, mona es y mona se queda

Grande Prêtresse du Glam

Koukla : ah ça me rassure :P Tant mieux que les retrouvailles définitives se soient bien passées.

Et je plussoie little-cupcake : certains moments, c'est vraiment pénibles de voir les couples ensembles, ça rappelle tous les bons moments et surtout ça souligne le fait que ça pourrait être possible, mais non!

Concernant les disputes, la seule chose qui empêche que ça dégénère dans notre cas, c'est qu'un des deux décide de ne pas faire l'égoïste et calme le jeu au lieu d'en rajouter. Ca demande un gros effort et c'est plus souvent mon chéri qui le fait que moi.

Grande Prêtresse du Glam

Re: Les glamourettes en relation à distance  by on Ven Déc 02, 2011 19:14  

Comment ça va de votre côté les filles? Moi ça va très bien avec lui au téléphone mais ce qui m'énerve c'est qu'il n'a toujours pas d'appart... Il vit avec deux de ses potes et le dernier plan d'appart vient de lui passer sous le nez. Le soucis c'est que mon studio l'oppresse et que ça m'embête de devoir me coltiner ses potes (même si ils sont pas méchants) alors que c'est lui que je veux voir...

Ca m'embête vraiment et je peux rien lui dire parce que sois disant le mec avec qui il veut se mettre en colloc ne fait rien pour que ça bouge, qu'il ne trouve rien (alors que je sais très bien qu'il ne cherche pas à fond)... C'est vraiment ch*ant!

Relations : Amour, amitié, famille » Mauvaise relation entre ma soeur et mon copain Relations : Amour, amitié, famille
Salon de thé » Les glamourettes et leur portable :) Salon de thé
Rencontrons nous » Des suisses parmis les glamourettes???^^ Rencontrons nous
Bio et écologie » Des glamourettes Vegetariennes/Vegetaliennes? Bio et écologie
Rencontrons nous » Des glamourettes à Los Angeles ? Rencontrons nous

Caroline Daily on Facebook