|
|
|
Sofrenchy
Glam'oureuse
Message(s) : 397

|
J'ai une recette de glace à la fraise maison sans sorbetiere. Je l'a fais regulierement et tout le monde aime !
400 g de fraises 20 cl de crème fraîche 125 g de sucre
Mettre le tout au mixeur et quand la texture est bien lisse, mettre dans un recipient et hop au congel"....
Niveau sucre, moi j'en mets moins...je fais un peu au feeling, je goute regulierement, et je rajoute si 'il faut...
J'ai testé la premiere fois avec des fraises que j'avais congelés et j'ai encore plus aimé que des fraises fraiches, enfin ça change juste un petit peu niveau consistante je trouve...et quand tu la fais avec des fraises congelées tu peux en manger tout de suite, ça fait de la creme glacée...
voili voilou 
|
|
|
briochette
PDGère du glam
Message(s) : 723

|
J'ai une super recette de glace sans sorbetière et sans crème, je l'adore! C'est un sorbet kiwi gingembre trop facile à faire Je me rappelle plus de la recette la tout de suite mais si vous êtes intéressées demandez la moi je la mettrai avec plaisir!
Mon vide dressing NOUVAUTES!! maj 16/0' Sandro, sessun, ltb, san marina...
|
briochette
PDGère du glam

|
Voici la recette du sorbet au KIWI
Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 6 kiwis - 1 citron - 100 g de sucre roux - du gingembre frais (ou de la menthe comme vous voulez ) - eau (environ 1/4 de litre)
il faut éplucher les kiwis puis tout mixer ensemble après on ajoute l'eau et le jus du citron, on mélange bien ensuite verser dans une boite en métal mettre au congelo au moins 6 heures en remuant bien avec une fourchette régulièrement ça fait comme un granité et c'est trooop bon!
|
briochette
PDGère du glam

|
la boite en métal c'est pour que ça n"'accroche" pas et que ça ne fasse pas un bloc compact Moi j'ai pris une boite de café vide, c'est bien en plus il y a un couvercle et tout... Tu peux essayer dans une boite en plastique peut être que ça ne changera pas grand chose après tout... ( faudra juste remuer plus souvent je pense)
|
Phil_a_men
VIP de la bulle
Message(s) : 179

|
Bonjour
Ma préférée est celle faite avec une crème anglaise à laquelle j'ajoute et 2 gousses de vanille Une fois hors du feu, j'ajoute 1/10 ème de crème liquide
A manger dès la sortie de la sorbetière, c'est la quelle est la plus onctueuse

Une sorbetière de ce style est simple a utiliser, il suffit de mette le bac 24 heures au congelateur On l'utilise ensuite hors du congélateur, la glace prend au bout de 15 minutes environ (suivant la capacité et les quantités)
|
|