Les garçons aiment-ils les filles timides ?

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Ministre du Glam

J'ai 19 ans et je suis aussi très timide. Ca ne m'a pas empêchée d'avoir eu deux petits copains. Le premier rencontré sur internet avec qui ça a duré 1 ans et demi, le net est un bon plan pour les timides, tu peux connaître un peu la personne et décider si oui ou non tu veux vraiment la voir. Par contre je ne conseille pas les sites de rencontres, honnêtement c'est un nid à pervers ou frustrés.

Depuis mon copain actuel (avec qui ca fait 9 mois) je suis beaucoup moins timide. Je le connaissais depuis que j'étais gosse et grâce à facebook on s'est revus, il faut se dire qu'on a qu'une vie et franchir le cap! J'étais morte de trouille à l'idée de ne pas lui plaire car lui me plaisait vraiment, et comparé à moi il est carrément beau gosse :lol: mais au final je lui plaisais aussi!

Donc je pense que lorsque quelqu'un s'intéresse à toi et qu'il te plaît, prends ton courage à deux mains et essaie une relation. Au début c'est sûr on est tous les deux gênés mais après quelques temps on prend de plus en plus confiance en soi, en son couple. Je ne sais pas si les garçons aiment mieux les filles timides, ça dépend je pense :)

// JULIE D. Photographie //
// Vide Dressing //

Prêtresse du Glam

Pour moi, qui suis aussi une grande timide, le problème ne vient pas d'un physique ou d'un mystère, mais bien de l'attitude qu'on adopte qui est souvent mal perçue par les autres.

Personnellement, j'ai par exemple du mal avec les compliments, du coup je ne réponds pas forcément du tac au tac quand on m'en fait, et même si j'apprécie, la personne en face de moi a l'impression de m'ennuyer, donc ne va pas chercher plus loin. Je peux paraître hautaine ou froide alors qu'en réalité je suis juste intimidée et je n'ai pas l'habitude.

J'ai conscience de plaire, bien que je sois grosse et petite (et oui, ce n'est pas parce qu'on peut être considérée comme un boudin qu'on ne plaît pas, il y en a pour tous les goûts!).

J'ai longtemps cru que c'était mon physique qui posait problème, alors même que je reçois des compliments et que je vois des hommes intéressés.

Si quelqu'un qui te plaît vient vers toi, même pour faire des blagues ou parler du temps qu'il fait, et même si tu as peur que ça ne l'intéresse pas, parle-lui. Dis-lui des choses, même banales. Car tant que tu réponds, les personnes en face de toi te sentiront ouverte. Alors que si tu restes dans ton coin, on aura l'impression que tu ne veux non seulement pas aller vers les autres mais qu'en plus, les autres ne veulent pas venir vers toi.

Ma première relation sérieuse, je l'ai eue il y a un an et 8 mois.. et je suis toujours avec lui aujourd'hui. Oui.. j'avais alors 22 ans. Avant ça, mon premier baiser c'était à 18 ans, et je n'avais jamais eu d'histoires qui ait duré plus de qq jours.

Franchement, sans pour autant devenir extravertie, ce qui n'est pas dans ta nature, il y a un juste milieu qui s'appelle l'ouverture aux autres et qui nécessite, certes, quelques efforts, mais qui en vaut la peine.

Ne désespère pas, et dis-toi que tout le monde a son caractère. Aller vers les autres ne veut pas forcément dire être exubérante!

Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

PDGère du glam

Re: Les garçons aiment-ils les filles timides ?  by on Dim Août 01, 2010 15:19  

Salut shokobon
Oui, les garçons de notre âge (j'ai 23 ans) n'osent pas aborder les filles timides. J'irais jusqu'à dire qu'ils ne nous remarquent même pas, car tout le temps effacées, tout le temps là à écouter sans dire un mot, alors que les garçons eux, ils veulent rigoler, se marrer, faire les cons avec des filles extraverties.. Donc des filles comme nous ce n'est pas trop leur tasse de thé...
En revanche, les garçons plus âgée ( vers la trentaine )nous voient différemment: Ils voient en nous des femmes posées, mûres, ils veulent tout le temps en savoir plus sur nous: On les intrigue en quelques sorte :lol:
Comme toi, je n'ai jamais eu de petit copain. Les garçons de ma classe me considéraient comme la fille la plus gentille de la classe, la plus serviable, je trainais souvent avec eux mais ils me considéraient plutôt comme une "soeur" ou carrément "un pote" :lol:
Vers la fin du lycée, j'ai rencontré quelqu'un sur internet. Cette personne étaient de 10 ans mon ainé. Sur MSN, j'étais beaucoup moins timide qu'en réalité. Notre amitié à duré longtemps. Puis un jour on s'est rendus compte qu'on était amoureux l'un de l'autre. Résultat: On s'est connus il y a 7 ans,ensemble depuis 4 ans, et mariés depuis 2 ans. Que du bonheur :)
En résumé, c'est internet qui m'a sortie un peu de ma timidité, je suis toujours aussi timide, personne ne m'adresse la parole à la fac ( et moi aussi j'ai peur de parler aux gens lol), mais j'ai eu de la chance d'avoir rencontré mon mari sur un forum :)
Voilà j'espère t'avoir aidée avec mon expérience.

Dernière édition par Z!ne le Dim Août 01, 2010 19:36, édité 2 fois.

Prêtresse du Glam

C'est gentil Z!ne mais je ne suis pas l'auteure du topic :lol:

Ceci dit, mon actuel, je l'ai rencontré sur le net aussi.
Au début on s'échangeait des mp de temps à autre en discutaillant de nos histoires respectives et de notre façon de voir la vie.

Puis il a rompu avec la fille qu'il venait de connaître, j'ai rompu avec le mec que je venais de connaître.. On a parlé ensemble de notre vision des choses. Alors qu'on avait du s'envoyer genre 5/6 mp en 3 mois, là on s'est échangé des très longs mp en l'espace de quelques jours.
On s'est ajoutés sur msn.
C'est lui qui m'a avoué en premier sentir quelque chose passer... je sortais d'un épisode dépressif assez violent et je n'étais carrément pas prête, mais quelque chose passait, et on s'est rencontrés 2 semaines après ça. Cela fait maintenant bientôt 21 mois qu'on est ensemble.

Je pense que dans la vie "normale", on aurait eu du mal à se trouver, on est autant timides l'un que l'autre....

Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!

PDGère du glam

Re: Les garçons aiment-ils les filles timides ?  by on Dim Août 01, 2010 19:34  

@Shyrelle Oups pardon je me suis trompée :lol: Pardon pardon je rectifie ça de suite!
Oui c'est clair que dans la vie normale, je ne l'aurais jamais connu moi aussi.

Glam'stagiaire

Comme je me reconnais dans ton message SHOKOBON!

Tu es loin d'être la seule dans ce cas, je suis très timide, un peu introvertie et j'avoue que j'ai vraiment du mal à aller vers les autres!
J'ai 16 ans et jamais eu de vrai petit amis mais c'est un peu de ma faute aussi faut dire.. :( A chaque fois qu'un mec tentait sa chance je refusais par peur.. :oops: Au lycée j'a très peu d'amis, une ou deux personnes que je vois souvent, mais sinon je reste seule la plupart du temps. J'ai vraiment pas confiance en moi, j'peux me trouver tout les défauts du monde pourtant je suis aussi loin d'être repoussante, d’ailleurs on me le dit! :?
Mais voilà je manque cruellement de confiance en moi et je le sais mais je ne fais pas d’effort pour changer..
Chaque année c'est la même chose, je ne fais pas d’effort pour m’intégrer en classe, du coup les gens me trouve froide et inaccessible!
Je suis consciente de ma timidité et j'en souffre, à chaque fois qu'un mec me plais je n'ose pas l'aborder ou l'inverse, lorsqu'un mec essai de m'aborder je fuis.. :?

Présidente du Glam

Il n'y a pas que la timidité qui peut poser problème.
Il y a des filles timides, mais elles savent y faire. Avec les mecs, il y a un comportement à avoir, par exemple, il faut les admirer, ne pas les démentir, du moins au début. Ne pas leur lancer des vannes non plus parce qu'un mec c'est susceptible.
Moi j'ai beaucoup de mal à être comme ça, et je suis sûre que cela a jouer en mal dans certaines de mes rencontres.
J
e me souviens, quand j'étais au lycée, c'était toujours les mêmes filles qui sortaient avec des garçons: les minces jolies, gentilles mais un peu garces! :lol:
Après ça change, heureusement!

Comme disent les filles plus haut, il faut sortir dans des endroits où l'on peut trouver des garçons bien et rester soi-même.

Messagère du Glam

Quand on est timide il faut prendre conscience de l'image qu'on renvoie aux autres. Par exemple depuis mon enfance je suis super timide (par exemple je me cachais quand mes grands parents venaient me voir !).

Au collège puis au lycée ça n'allait pas car j'étais tout aussi timide et je ne comprenais pas pourquoi les gens, au lieu de venir vers moi, ce qui m'aurait aidé à surmonter ma timidité, me "fuyaient".
Ensuite j'ai réalisé qu'au lieu de me voir comme timide, les autres élèves me voyaient comme "l'impératrice de Chine" ou "Marie-Antoinette", à savoir celle qui détourne le regard ou ne répond pas quand on lui parle, qui ne propose jamais de partager ses bonbons ou ses gâteaux, ne dit bonjour à personne quand elle arrive, etc... Forcément, ils n'allaient pas faire la queue pour être amis avec une fille qui semblait aussi méprisante que moi ! Sans même parler de sortir avec moi :).

Ca s'est progressivement amélioré quand j'ai rencontré des personnes du type grande gueule, le genre "Même si tu ne veux pas, tu seras ma pote, ma grande !" et "Plus tu m'ignoreras, plus je serais collante." A partir de là, un cercle vertueux s'est enclenché, les autres ont vu que, loin d'être "une connasse prétentieuse" j'étais gentille et peu sûre de moi, que je me mettais en 4 pour mes amis (au point de virer à la soumission parfois :lol: ).

Quand un rêve se brise, une réalité s'effondre.

Glam'experte

Moi aussi, je suis timide !!!! Je l'étais en tout cas extrêmement, maintenant, ça va un peu mieux...
Je voyais comme toi, que les garçons parlaient d'avantage à mes copines qui étaient plus sûres d'elles, et j'étais triste de cette situation.
Il se trouve que j'intéressais quand même plusieurs garçons mais ma timidité les intimidaient, ils n'osaient pas venir me parler, de peur de ne pas savoir s'y prendre. J'ai appris plusieurs fois que certains me trouvaient jolie mais n'avaient pas oser m'approcher. C'est un fait, la timidité intimide, mais attire certainement aussi ! On m'a souvent dit que j'étais mystérieuse, que je paraissais intelligente, intéressante malgré cela.
J'ai rencontré mon copain sur internet. Mais quand je l'ai vu en vrai, il ne m'a jamais fait de remarque ni de reproche là dessus, il m'aime comme je suis ! Et aujourd'hui, il me fait progresser petit à petit vers une sociabilité normale. En fait, je crois qu'on progresse à travers les rencontres que l'on fait, des copines, copains et petits copains. Et important, il faut sortir et faire des activités, c'est comme cela qu'on rencontre des gens, qu'on finit par s'ouvrir !
Bon courage à toi en tout cas !

Glam'experte

Pour répondre à la question du topic, les garçons préférent -malheureusement ? :lol: - bien souvent les filles extraverties. Mais pas trop non plus, je crois.

Glam'stagiaire

@Juwai Quelle chance t'as eu que d'avoir quelques exceptions qui se sont intéressé à toi, malgré ta timidité apparente ! Je suis également timide, mais ce n'est pas pour autant que, ne serait-ce qu'une seule persone(en dehors de mon ami actuelle) se soit intéressée à moi.

Glam'stagiaire

Sinon, pour répondre à la question d'origine, je pense que ,à quelques exceptions près, la réponse serait non. Je connais beacoup de filles timides qui sont restées célibataire,ceci à mon avis à cause de leur timidité.Et si elles était très timide et avait quand même un petit ami, cela était la plupart du temps dû au fait que leur petits amis étaient justement eux-même timide.

Prêtresse du Glam

Shokobon, j'ai le même âge que toi et ton message me touche particulièrement même si au premier abord, je suis tout ton contraire.

Sans me vanter ou quoi que ce soit, je suis une fille populaire bien entourée et j'accumule les relations de courte durée ou les av*ntures d'une nuit, car mes amis et moi sommes très fétards.

Pourtant même si je suis très appréciée et que j'ai du succès avec les garçons, je suis incapable de maintenir une relation de plus d'un mois, et pour la majorité des garçons que je rencontre/connais, je suis "le flirt", ce qui n'est ni reluisant ni vraiment glamour.

Et quand je ne suis pas ça, je suis la bonne copine sexy que tout le monde aime titiller, mais avec qui il ne fait pas bon d'entamer une relation.

Parfois je me dis que si j'étais plus douce et timorée, un peu moins sauvage et un peu plus timide, j'aurais plus de chances de rencontrer des mecs biens.

Je pense que les filles timides existent, mais les garçons timides aussi :lol:

Essaye de prendre confiance en toi (pas aussi facile à faire qu'à dire) et de rester telle que tu es, changer pour plaire n'est jamais très épanouissant :wink:

En tout cas je te souhaite bon courage ma belle, tiens nous au courant !

Mon blog beauté avec des tests et des avis : il est tout nouveau, tout beau, venez y faire un tour !
Merci !

Glam'stagiaire

coucou alors voilà je suis très timide également, moi j'ai rencontré mon copain grâce a facebook, c'était un garçon de mon école, a croire qu'il aimait les défis car je ne parlais jamais sauf derrière un écran, quand on a fait notre première sortie a deux, je n'ai presque pas parlé heureusement que c'était au cinéma, il n'a pas abandonné pour autant, malgrès que je ne parlais pas beaucoup il voulait toujours me voir, petit à petit j'ai su perdre cette timidité(bon j'avoue je le suis toujours car j'ai même peur de chercher du travail, j'ai vraiment horreur de parler)et aujourd'hui on est ensemble depuis 6 mois et on a comme projet de faire un bébé, tout ça pour dire que même si tu es timide tu peux trouver quelqu'un

Glam'bulleuse

@shokobonTu sais, la timidité offre du mystère, et les mecs adorent. Même si c'est plus facile à dire qu'à faire, joue avec ça, profite du mystère qui t'entoure, c'est très sensuel. Mon meilleur ami est tombé fou amoureux d'une fille hyper timide, comme toi, parce que tout ce mystère en elle l'attirait. Je suis moi même assez timide, pas tant que toi mais tout de même, et mes ex m'ont souvent fait la réflexion, ce qui leur à plus chez moi, c'est ma timidité, et oui :)

Glam'bulleuse

Non je pense pas que c'est repoussant, au contraire, ça doit intimider un peu même. Une fois un pote m'a sorti qu'il osait même pas m'approcher, c'est bizarre mais c'est comme ça.
Et puis c'est mignon, en tout cas beaucoup de garçons sont venus vers moi et pas vers d'autres bien plus "sociales" et grandes gueules. On me dit souvent que ça fait du bien d'être en ma compagnie, que j'suis calme et reposante et intéressante aussi, si on arrive à me faire parler lol. Selon moi, les mecs aiment pas les bavardes grandes gueules, en tout cas, de ce que j'ai pu voir, c'est ce que je constate.

Après c'est clair qu'au fil des rencontres, faut s'ouvrir un peu, si on reste renfermée et en boule dès qu'on tente la conversation avec toi, surtout si ça fait depuis un moment que vous vous connaissez, ça ennuie et les gens abandonnent. C'est ce qui m'arrivait tout le temps quand j'étais encore ultra timide maladive au lycée par exemple.

Glam'oureuse

C'est vrai que quand on est timide on a facilement l'air hautain. J'en fais les frais régulièrement parce que je suis très réservée. On dit souvent de moi que je suis froide, alors que mes amis et ma famille savent que je suis tout le contraire.

Quant à savoir si les garçons aiment bien les timides (ou plutôt si elles ne les rebutent pas) je dirai que ça dépend. Il y a certains garçons qui viennent me parler et ça se passe super bien (oui parce qu'une fois le premier contact établi je ne reste pas muette ;)), et d'autres avec lesquels ça coince. Quand j'essaie d'engager la conversation j'ai l'impression qu'ils essaient de fuir et ce n'est pas vraiment flatteur, c'est comme s'ils ne voulaient pas fréquenter des timides mais uniquement des gens cool et populaires 8)

Dernière édition par Saarah le Mer Mars 28, 2012 11:41, édité 1 fois.

Ministre du Glam

Alors ne t'inquiètes pas, je suis très timide aussi et pourtant j'attire des hommes de temps à autre... Ca n'aboutit jamais pour des raisons qui me sont personnelles, mais ma timidité n'a visiblement aucun effet répulsif sur les gars, il parait (comme l'ont déjà dit d'autres glamourettes) que c'est même plutôt mignon... Et puis t'as raison de prendre de ton temps vas, on est pas pressées :D

Aller vers la page Précédent   1, 2

It girls, personnages, mannequins et icônes » Les filles inconnues que vous trouvez jolies It girls, personnages, mannequins et icônes
Relations : Amour, amitié, famille » Club des filles qui ne voient leur copain que le weekend Relations : Amour, amitié, famille
Rencontrons nous » Les filles de Brest ici !!! (puis les Bretonnes aussi ;) Rencontrons nous
Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode » Des filles vivant ou ayant vécu en Allemagne ? Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode
Mode - Comment s'habiller pour » des filles de nature pulpeuses Mode - Comment s'habiller pour

Caroline Daily on Facebook