Les flacons de parfum

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Grande Prêtresse du Glam

Les flacons de parfum  by on Mar Sep 06, 2011 9:04  

Cette idée de sujet me trottait dans la tête depuis un bon moment, et comme je n'ai trouvé aucun sujet similaire, j'ouvre. Par contre je ne savais pas trop où poster :oops: , je n'ai pas mis ça dans "soins" comme il n'est pas question du parfum en lui-même... Bref, je passe au sujet ^^.

Quels sont donc les flacons de parfum que vous aimez ? Ceux que vous trouvez ridicules, ceux qui ne vous plaisent pas ?

Je commence avec un échantillon de ceux que je trouve d'un ridicule achevé :
Image Image
8)
Image
Le nouvel Azzaro que je n'ai pas pu m'empêcher de tester, gamine que je suis, on dirait vraiment un gadget ce truc :mrgreen: .

Ceux que j'aime :
Image, comme tous les Chanel en général.
J'aime beaucoup la simplicité des Lutens aussi :
Image Image

Ce n'est pas tout, j'en mettrai d'autres plus tard.

A vous !

London calling to the faraway towns
Now war is declared, and battle come down.

Dernière édition par Shangri-La le Mer Sep 07, 2011 15:31, édité 1 fois.

Grande Prêtresse du Glam

Re: Les flacons de parfum  by on Mar Sep 06, 2011 9:14  

Et ça continue (c'est une secte :lol: ).

Image

Celui ci est mon préféré chez Guerlain, mais il n'existe plus que pour l'extrait qui est au delà de mon budget (d'ailleurs chapeau à toutes celles qui portent Vol de nuit, quel galère pour le trouver!).

J'aime beaucoup les flacons abeille,
Image

Ainsi que l'original de l'Heure Bleue, qui est le même que Mitsouko
Image

Et Shalimar
Image

Non, je ne suis pas Guerlain addict, par exemple je trouve le flacon d'Idylle "chelou", celui d'Insolence indigne de Guerlain, l'Instant s'en sort à peine mieux.

Mon vide dressing

Dedicated follower of fashion!

Prêtresse du Glam

Re: Les flacons de parfum  by on Mar Sep 06, 2011 9:41  

J'aime bien ce topic ! :D

Quelques uns de mes flacons préférés :

Image

J'adore les flacons Amour de Kenzo, chez moi on les met même en déco :lol:

Image

Tous les flacons en forme de buste de femme de Jean Paul Gaultier, je les adore, et ça m'évoque beaucoup de souvenirs.

Image

Autant je n'aime pas les parfums Lolita Lempicka, autant je trouve ce flacon hyper mimi.

Et pour finir, j'aime beauoup de bouteilles de parfum Esacada :

Image

Image

Image

Grande Prêtresse du Glam

Re: Les flacons de parfum  by on Mar Sep 06, 2011 12:00  

Allesklar : cool pour ces Guerlain, ça me fait des images en moins à insérer :shock: :mrgreen: . (HS : il me semblait bien que Vol de Nuit était dur à dénicher, je voulais le sentir mais je ne l'avais pas trouvé chez Sephora. Pis s'il n'existe plus qu'en extrait... Ô rage ! Ô désespoir ! :cry: )
J'aime bien celui-ci aussi :
Image

Nedjma : c'est vrai que les Kenzo font très déco !

Un autre que je trouve très réussi, celui de l'Air du Temps :
Image

Et puis :
ImageImageImage

C'est tout (pour le moment :mrgreen: )...

Dernière édition par Shangri-La le Ven Sep 09, 2011 23:27, édité 1 fois.

Grande Prêtresse du Glam

Re: Les flacons de parfum  by on Mar Sep 06, 2011 12:47  

HS: Vol de nuit existe en eau de toilette (seulement en recharge d'atomiseur), je l'ai trouvé chez Marionnaud mais il faut demander le testeur à une vendeuse la plupart du temps. Sinon on peut toujours le trouver à la boutique Guerlain sur les Champs, pour les parisiennes.

Mon vide dressing

Dedicated follower of fashion!

Ministre du Glam

Re: Les flacons de parfum  by on Mar Sep 06, 2011 14:38  

J'aime bien les flacons de la ligne Aqua Allegoria de chez Guerlain :
Image

Et j'adorerais que tous les parfums aient une poire comme sur l'elixir de parfum Trésor, je trouve le geste beaucoup plus féminin :
Image

Et j'adore le flacon du parfum actuel de mon amoureux, même si ce n'est pas pratique du tout :
Image

Et les flacons Escada sont jolis, mais tombent facilement, ils sont trop hauts et la base n'est pas assez grande. Et pour Décibel d'Azzaro, j'aime bien le flacon aussi, même si on est à la limite du kitsch :mrgreen: Et le parfum sent très bon !

Grande Prêtresse du Glam

Re: Les flacons de parfum  by on Mar Sep 06, 2011 17:06  

Allesklar : (toujours HS :oops: ) merci du tuyau pour Vol de Nuit ! Et tu dis que ça continue, mais le pire c'est que je songe à ouvrir un topic sur les sites/blogs (voire livres) consacrés au parfum s'il n'y en a point déjà un, je crois que je suis vraiment atteinte, :lol: .

Honneurodames : moi aussi j'adore les poires, je trouve ça d'une classe... :neutral:

Salon de thé » Echanger un parfum emballé sans ticket de caisse. Salon de thé
Beauté - Conseils soins » Aujourd'hui... Quel parfum portez-vous ? Beauté - Conseils soins
Beauté - Conseils soins » Conseillez-moi un parfum ! (Sujet unique) Beauté - Conseils soins
Cosmétiques Make-up Parfum » Vente de TiteLyne make Up,parfum.... Cosmétiques Make-up Parfum
Beauté - Conseils soins » ou retrouver Parfum Boum de Jeanne arthes Beauté - Conseils soins

Caroline Daily on Facebook