|
|
|
mylène
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2267

|
Quels sont les films que vous aimeriez faire découvrir aux autres? qui vous ont ému, touché, fait rire, pleurer, peur... dites nous tout!
Je lance ça parce que je viens de regarder C.R.A.Z.Y, un film québécois. J'ai adoré! Les acteurs sont géniaux, la bande son est décoiffante. J'ai rigolé mais j'ai été émue aux larmes aussi. A découvrir de toute urgence!
Indexé
mes ventes Ebay c'est par ici!
|
|
|
Melodie
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3190

|
by
Melodie
on Jeu Fév 07, 2008 0:04
La Visite de la Fanfare
Film Israélien. Superbe ! Courrez y ! (J'espère qu'il est encore en salle, il est sorti en décembre !)
Voici le synopsis d'Allociné :
Citer: Un jour, il n'y a pas si longtemps, une petite fanfare de la police égyptienne vint en Israël. Elle était venue pour jouer lors de la cérémonie d'inauguration d'un centre culturel arabe. Seulement à cause de la bureaucratie, d'un manque de chance ou de tout autre concours de circonstance, personne ne vint les accueillir à l'aéroport. Ils tentèrent alors de se débrouiller seuls, pour finalement se retrouver au fin fond du désert israélien dans une petite ville oubliée du monde. Un groupe de musiciens perdu au beau milieu d'une ville perdue. Peu de gens s'en souviennent, cette histoire semblait sans importance...
|
juliechocolat
Messagère du Glam
Message(s) : 567

|
by
juliechocolat
on Jeu Fév 07, 2008 0:13
Dancer in the Dark de Lars Von Trier..
...ou l'amour d'une mère pour son enfant. Jamais un film ne m'a autant émue...
|
Estelle!
Glam'experte
Message(s) : 70

|
by
Estelle!
on Jeu Fév 07, 2008 0:16
Un film qui m'a émue quand j'avais 13 ans: "Outsider" de Coppola. Quand j'en parle très peu de gens le connaisse pourtant c'est un film qui a révélé Tom Cruise, Matt Dillon, Patrick Swayze, Rob Lowe, Emilio Estevez... (belle affiche tout de même!)
Je le cherche en DVD mais je ne l'ai pas encore trouvé, donc je me contente d'une vieille VHS toute pourrie! (point positif: j'ai un bon échantillon de toutes les pubs qui passaient il y a 10 ans!)
|
|
Maracuja
|
by
Maracuja
on Jeu Fév 07, 2008 2:53
Alors j'ai ma petite liste:
Hard Candy <-- pour ceux qui aiment les films psychologiques ^^ Je suis une légende <--- parce que Will Smith y joue très bien et que ce film est rebondissant, plein de suspense A la recherche du bonheur <-- car il est émouvant Into the Wild <-- car il nous fait s'évader Cruel Intention <-- parce que beaucoup se reconnaîtront dans ce film ^^ 99 francs <-- parce que Jean Dujardin m'a tout simplement épaté American History X <-- parce que c'est une belle histoire qui nous fait passer un message
...........
|
Mahoro
VIP de la bulle
Message(s) : 155

|
by
Mahoro
on Jeu Fév 07, 2008 7:42
Hmm, moi je dirais :
Beignets de tomates vertes : pas beaucoup de gens autour de moi l'ont vus, et pourtant...Je pleure rien qu'en regardant le générique de début.
Donnie Darko parcequ il est tout simplement dingue.
The Mission de Johnny To : pour moi c'est LE film LA CLASSE.
Et le plus important de tous : Le Labyrinthe de Pan. Parce que ça ne s'explique même pas, un film comme ça, ça se voit et ça se vit (oh que c'est poétique ce que je vient de dire).
|
Lucendiluna
Glam'oureuse
Message(s) : 311

|
by
Lucendiluna
on Jeu Fév 07, 2008 7:52
Je suis d'accord, le Labyrinthe de Pan, c'est une expérience de vie!
Je rajoute les autres à ma liste.
Moi j'adore Bienvenue à Gattaca, oui je sais il est connu, mais vraiment, je l'aime
Et cette semaine sort Juno, que j'ai vu aux US. C'est super!! si vous avez l'occasion...
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
|
marieaunet
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2937

|
by
marieaunet
on Jeu Fév 07, 2008 13:07
Mylène: quand j'ai vu le topic je me suis dit tiens tu vas aller marquer C.R.A.Z.Y
je crois que c'est le film qui m'a le plus marqué ces derniers temps.
ça faisait un bail que j'avais pas été émue comme ça devant un film! à voir avec des sous titres quand même, y a des expressions pas évidentes.
"C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!"
|
mylène
Prêtresse du Glam

|
by
mylène
on Jeu Fév 07, 2008 14:46
@mariaunet : ouais moi j'avais pas les sous titre et j'avoue a des moment j'ai pas tout comprit
mais magnifique film c'est vrai et marc andré grondin est superbe
|
marieaunet
Prêtresse du Glam

|
by
marieaunet
on Jeu Fév 07, 2008 15:24
la première fois je l'ai vu sans sous titre, ensuite j'ai acheté le dvd, je l'ai revu avec les sous titres, je te cacherai pas que j'ai redécouvert le film, j'avais pas compris la moitié des vannes, ou alors je les avais comprises de traviol.
puis la bo est sublime, la scène où il danse dans sa chambre le visage peint comme Ziggy stardust, sur space oddity est ma préférée...j'adorerai avoir la même platine ronde avec le couvercle bombé que lui.
d'ailleurs après avoir vu le film, avec mon mari on a ressorti tous nos 33, on les a époussetés, on a redécouvert nos picture disc on a versé une larme sur notre adolescence, et on est allé se racheter une platine vinyl! et on a passé tous nos disques
edit: petite scène:
http://www.youtube.com/watch?v=ePENDAgkpgI
Dernière édition par marieaunet le Jeu Fév 07, 2008 15:39, édité 1 fois.
|
mylène
Prêtresse du Glam

|
by
mylène
on Jeu Fév 07, 2008 15:26
je vais me mettre a chercher la BO activement tellement je l'ai adoré! (même si aznavour m'a un peu gonflé! )
|
marieaunet
Prêtresse du Glam

|
by
marieaunet
on Jeu Fév 07, 2008 15:36
alors je ne supporte pas Aznavour! quand j'étais jeune et ado personne n'en voulait, et aujourd'hui tout le monde l'encense, et pourtant dans ce film quand le père chante ça me fait monter les larmes aux yeux!
|
AliceSprings
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2291

|
by
AliceSprings
on Jeu Fév 07, 2008 18:51
C.R.A.Z.Y est vraiment super!! et très drole!! surtout quand tu connais un peu le québecois!! trop drole, il faudrait vraiment que je le revois!
et la BO est magnifique *ah Dark Side Of The Moon ...*
en plus il est très chou l'acteur!
bon sinan moa mes films chouchous:
Love Song: avec John Travolta et Scarlett Johansson (mon amour, je l'aime, je l'adore) très touchant comme film! même s'il est un peu passé innaperçu lors de sa sortie!
Lost In Translation: de Sofia Coppola avec Bill Muray et Scarlett Johansson (encore et toujours!) il ya une mélancolie merveilleuse qui découle de ce film et qui te mets dans un etat semi joyeux semi triste semi nostalgique ou je n'sais quoi!! comme sur un nuage!
Les Chansons d'amour, de christophe honoré avec entre autre Louis Garrel, Ludivine Sagnier et Chiara Mastroianni: mon film coup d'coeur de 2007, je pleures a chaque fois que je le regarde, les chanson son magnifiques tout y est! je vous le conseille vivement!!
Angel-A, de Luc Besson avec Jamel Debbouze et Rie Ramussen: pareil très émouvant, magnifique photo, j'adore!!
Leon: the professional, de Luc Besson aussi avec Natalie portman (quand elle avait 12 ou 14ans je sais plus!) et Jean Reno: magnifique film mais a voir ASBOLUMENT dans sa version LONGUE la version courte perd tout son interet! magnifique, très émouvant aussi!
et surement pleins d'autres, je suis fan de ciné (c'est mon métier en même temps!) donc je pourrais vous en donner des tas!
ceux là sont ceux qui me viennent a l'esprit la maintenant, tout de suite!
http://fragileavril.over-blog.com/ MON NOUVEAU BLOG DE VENTES: Short Topshop T38/40, Sandales straps Asos, Zara, H&M, IM Etoile &co!
|
mylène
Prêtresse du Glam

|
by
mylène
on Jeu Fév 07, 2008 19:59
un autre film à voir : Diamant sur Canapé ou Breakfast at Tiffany.
Beaucoup en parlent et finalement peu l'ont vu. Au début j'ai pas trop accroché et puis finalement en y repensant... 
|
Agathe66
VIP de la bulle
Message(s) : 166

|
by
Agathe66
on Jeu Fév 07, 2008 20:35
Moi j'adore little Miss sunshine, c'est drôle, émouvant, frais.
Je l'ai vu 3 fois et je m'en lasse pas.
|
mylène
Prêtresse du Glam

|
by
mylène
on Jeu Fév 07, 2008 21:18
De battre mon coeur s'est arrêté 
|
Marinette
VIP de la bulle
Message(s) : 145

|
by
Marinette
on Jeu Fév 07, 2008 21:22
Je conseillerai Romanzo criminale : superbe musique, scénario bien ficelé, ambiance des années 70 italiennes bien restituées, des acteurs/actrices d'une justesse extraordinaire. J'en dirai de même pour Sunday Bloody Sunday...
|
slowlybaby
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1888

|
by
slowlybaby
on Ven Fév 08, 2008 17:30
Sweet November, un drame romantique avec Charlize Theron et Keanu Reeves. Pour ceux qui ont eu de la famille touché par le cancer. Je n'ai pas pu m'empécher d'avoir la larme à l'oeil à la fin du film. C'est un film vraiment poignant et émouvant.
|
AliceSprings
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2291

|
by
AliceSprings
on Ven Fév 08, 2008 17:55
Agathe66 a écrit: Moi j'adore little Miss sunshine, c'est drôle, émouvant, frais. Je l'ai vu 3 fois et je m'en lasse pas.
ah ui ce film est vraiment super!! très émouvant et drole!!
et Romanzo criminale et vraiment génial également!
http://fragileavril.over-blog.com/ MON NOUVEAU BLOG DE VENTES: Short Topshop T38/40, Sandales straps Asos, Zara, H&M, IM Etoile &co!
|
|
Yalina
|
by
Yalina
on Ven Fév 08, 2008 18:07
rien de très original mais je dirais Le Péril jeune parce que j'adore Klapisch (vivement la sortie de Paris ), Jeux d'enfants de Yann Samuel parce qu'il m'a fait pleurer ce film, mais mon film culte reste la fureur de vivre de Nicholas Ray...ah James Dean et son regard...
ah oui et j'oubliais l'Orange mécanique de Kubrick.
sinon quand j'étais petite mon film culte c'était Le grand chemin de Jean-Loup Hubert.
|
|