Les femmes parfaites

Zaza République
Prêtresse du Glam

Messagepar Zaza République » ven. mars 28, 2008 11:42

Mamzelle Margot a écrit :Ben moi, perso, ça me gêne franchement. Cette dictature d'être grande, mince, manger 5 fruits et légumes par jour, ne pas fumer, avoir le bon sac et compagnie. (ça n'est pas dirigé contre la personne ayant écrit le sujet, mais bien contre ce genre de stéréotype:)
L'admiration qu'on peut ressentir pour quelqu'un d'autre ne doit pas se limiter à son physique, mais bien à la personne à l'intérieur, ce qu'elle a dans le coeur, la personne morale ou pas, sa gentillesse, sa générosité et sa tolérance.
Parce que Paris Hilton a beau avoir un corps sans graisse, elle est quand même la personne, pour moi of course, la plus désagréable, imbue de sa personne et la plus déconnectée de la réalité. Bon aprés y en a d'autres qui allient les deux, type Angelina Jolie, belle et pleine de bonté. Et en plus elle a Brad Pitt, bon là c'est carrément pas juste!!:)

"Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière."

Pouah, elle est pas si belle que ça la mère Thérésa !
Mamzelle Margot
Glam'oureuse

Messagepar Mamzelle Margot » ven. mars 28, 2008 11:45

Mdr
Ah jeune elle était pas mal je crois!:)
Mes illustrations: http://www.oliviaaparis.com

Blog shopping: http://www.soshopping.net
domi14
VIP de la bulle

Messagepar domi14 » ven. mars 28, 2008 11:46

Perso, je suis admirative d'autres femmes : celles qui bossent, ont des enfants à gérer, une maison à tenir propre.... mais pas de femmes qui n'ont comme principale activité que de courir de manucure à coiffeur, salon d'esthétique à magasins de mode, le tout avec un argent souvent non remporté à la sueur de leur front...

ne pas prendre ce discours pour de la jalousie, loin de là.

Mais elle ne provoquent pas mon admiration.
petitebardot
Messagère du Glam

Messagepar petitebardot » ven. mars 28, 2008 11:49

être en admiration devant une beauté, surtout si elle est naturelle, est je pense une réaction instantanée.

Mais juste après (parfois seulement quelques secondes après) vient tout aussi naturellement la... jalousie !

mais qd on est bien dans sa peau et heureuse dans sa tête ca passe vite !
Zaza République
Prêtresse du Glam

Messagepar Zaza République » ven. mars 28, 2008 11:52

8)
Dernière édition par Zaza République le mar. déc. 16, 2008 21:29, édité 1 fois.
Perlettte
Prêtresse du Glam

Messagepar Perlettte » ven. mars 28, 2008 11:52

Quand ça sent le travaillé à l'excès, comme ces femmes dans les endroits friqués, ça m'indiffère ou pire, ça me fait pitié, je me dis que pour se concentrer comme ça sur leur apparence, le reste de leur existence doit être d'une vacuité...

Par contre, pour les filles simples, dont on sent que c'est plus ou moins naturel chez elle, genre les filles qui ont une belle peau, un beau corps, de beaux cheveux, une démarche féminine, là j'avoue, moi avec ma peau dégueulasse et ma démarche "pondérée" (mon homme m'appelle "La patrouille des éléphants" comme dans le Livre de la jungle) ben je suis jalouse... terriblement et désespérément jalouse...
domi14
VIP de la bulle

Messagepar domi14 » ven. mars 28, 2008 11:59

"Perso, les filles, vous me donnez 68 000 d'argent de poche par mois, je suis la plus belle du monde !"

t'as raison Zaza ; j'évolue dans un milieu spécial ou toutes les nanas "sont soient disant parfaites" mais alors quel fric engouffré, combien de petites interventions chirurgicales en douce ("genre jsuis opérée de l'appendicite"...)

les gens sont beau quand il sont sincères, sympas, ouverts aux autres, genereux...... meme s'ils sont en survet la Halle
petitebardot
Messagère du Glam

Messagepar petitebardot » ven. mars 28, 2008 12:02

je connais trois filles superbes qui font très naturelles !

j'ai appris récemment qu'elles étaient retouchées suite à leurs grossesses ! (déception !) mais elles ont gardé ce naturel, personne ne peut soupconner qu'elles ne sont pas (que) bénies des dieux!
flapin
Glam'oureuse

Messagepar flapin » ven. mars 28, 2008 12:46

la perfection c'est relatif comme terme...
le physique tout le monde y fait attention c'est la vie c'est ( en partie) sur ca qu'on se juge quand on se rencontre.
Mais pour moi ces filles m'indiffèrent un peu , ok on les regarde , elles sont belles et on les oublient aussi vite.
Alors que les femmes ou hommes qui brillent par ce qu'elles/ils dégagent , leur personnalité, c'est beaucoup moins fréquent , plus beau . Et on l'oublie pas.
Donc je trouve ca assez superficiel mais dans le domaine contemplatif instantanée j'y adhère.
Ensuite je considère pas ca comme un but ni une fin en soi.
Pinklys
VIP de la bulle

Messagepar Pinklys » ven. mars 28, 2008 13:02

Ma réaction à la vue d'une femme à l'allure "parfaite" : ça me donne envie de prendre soin de moi et de dégager une aussi belle impression qu'elle!
Ca ne veut pas nécessairement dire aller chez le coiffeur et cie, mais plutot me tenir bien droite, choisir mes tenues avec plus d'attention, avoir plus confiance en moi ...
Donc ce n'est pas systématiquement lié aux moyens (et heureusement!)

Je pense qu'on ne peut pas vraiment généraliser : ces femmes qui ont l'air parfaites dégagent une sensation d'équilibre, de légèreté et derrière cette apparence ce peut tout simplement être une femme qui se sent aimée ou qui est épanouie dans son travail ...
:wink:

Edit : c'est un tout, une belle femme sans personnalité, je crois qu'on ne la remarque pas vraiment :oops:
C'est une allure générale qui englobe l'esthétique, le charisme ...
Pianocktail
Glam'experte

Messagepar Pianocktail » ven. mars 28, 2008 13:37

J'ai déjà croisé ce type de femmes, dans les rues de Paris, mais je n'en connais aucune personnellement. Je serais donc bien incapable de dire si elles consacrent ou non leurs journées à être belles, ou si c'est naturel.
Je trouve d'ailleurs assez durs les propos disant qu'elles deviennent des oeuvres d'art, et non des femmes. Ne pourrait-on pas dire simplement que ce sont juste des femmes sublimes?

En revanche, je le reconnais: croiser ce genre de femmes, ce n'est pas très bon pour mon ego. Sur le coup, j'ai souvent tendance à me sentir petite, flasque, moche.
Mais ce n'est pas bien grave, mon ego s'en remet vite, et puis ça motive pour aller un peu plus au sport, se remettre un coup de vernis, à être plus élégante, tout ça.
petitebardot
Messagère du Glam

Messagepar petitebardot » ven. mars 28, 2008 14:54

Pianocktail: tout comme toi ! si ce jour là j'ai un style travaillé dans lequel je me sens bien, ca va

par contre si je suis dans un jour loose je vais me comparer et me remettre en question !
camelias
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar camelias » ven. mars 28, 2008 15:18

A part en Suisse, je n'en ai pas vues, me semble-t-il en France. En tout cas je me souviens d'une femme, quand j'ai bossé dans un palace de Lauseanne, vraiment belle, mince, élégante (pantalon tailleur blanc) qui me faisait penser à Catarina Mureno. Eh bien elle était charmante quand elle est venue la première fois à 19h pour prendre l'apéritif. Elle ne l'était pas moins à minuit mais cette fois, elle était bien bourrée :?
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » ven. mars 28, 2008 17:08

Un de mes cousins était à une époque avec une femme très belle et très simple en même temps, grande blonde, très brillante (médecine+ reçu major à normal sup), elle m'avait beaucoup impressionné. Bon maintenant il n'est plus avec elle...parait qu'elle passait tout son temps à bosser.
*Isis*
Prêtresse du Glam

Messagepar *Isis* » ven. mars 28, 2008 17:16

A vrai dire, je ne me souviens pas en avoir croisé !
Mais c'est vrai que des fois j'ai la même réaction que ton ami quand je vois des jeunes femmes à la télévision (artiste ou autre) et oui je me dis :x :" évident quand on passe son temps à entretenir son corps !" :lol:
petitebardot
Messagère du Glam

Messagepar petitebardot » ven. mars 28, 2008 17:25

hi hi hi ! en fait si on regarde bien on parle toutes de femmes grandes et élancées et qui sont (ou paraissent !) en plus au top de leur féminité
Lusyl
Glam'bulleuse

Messagepar Lusyl » ven. mars 28, 2008 21:22

Pour moi, toute la beauté du monde ne vaut pas le charme. Toutes les femmes "parfaites" que j'ai rencontrées n'avaient pas ce charme incroyable que beaucoup d'autres femmes moins jolies ont. Y aurait-il une justice?
mahayanna
PDGère du glam

Messagepar mahayanna » sam. mars 29, 2008 0:58

pour avoir bossé dans le milieu artistique, j'ai croisé beaucoup de belles femmes, mais en fait, aussi belles, classes et bien habillées qu'elles puissent être, ce qui m'impressionne et m'interpelle toujours, ce sont des filles belles qui n'ont pas le sourire inexistant et l'air hautain.
Une belle fille avec un sourire sincère et l'oeil pétillant, là je dis bravo.
L'attitude et la façon de parler jouent beaucoup aussi.
L'une des plus belles femmes que j'ai rencontrée, c'est noemie lenoir, je n'ai rien à dire elle est magnifique, un corps de liane, l'oeil et la démarche féline, une vraie beauté... mais, il se trouve que nous avions un ami en commun et que nous nous sommes parlées.. à peine avait elle ouvert la bouche que le rêve s'est brisée, elle parlait d'une manière très vulgaire, autant dans les mots que dans l'intonation.
Donc pour moi la beauté, c'est vraiment un tout
Dernière édition par mahayanna le sam. mars 29, 2008 1:09, édité 1 fois.
Glamazone

Messagepar Glamazone » sam. mars 29, 2008 1:07

Tout comme Mahayanna, j'ai rencontré beaucoup de belles femmes mais trop souvent froide et hautaines, ce que j'aime par dessus tout c'est une beauté qui ne se prend pas au sérieux et surtout qui n'est pas dans la représentation perpétuelle.
Car bien souvent les jolies filles savent qu'elles sont jolies et en rajoutent tellement que cela gache tout...
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » sam. mars 29, 2008 1:16

Glamazone a écrit :Tout comme Mahayanna, j'ai rencontré beaucoup de belles femmes mais trop souvent froide et hautaines, ce que j'aime par dessus tout c'est une beauté qui ne se prend pas au sérieux et surtout qui n'est pas dans la représentation perpétuelle.
Car bien souvent les jolies filles savent qu'elles sont jolies et en rajoutent tellement que cela gache tout...

Eh eh ça me rappelle qqun !!
Même que son prénom commence par un S !!

Revenir vers « La stylothèque (archives) »