|
|
|
Bambi
Papesse du Glam
Message(s) : 5284

|
Les équivalences de fils
by
Bambi
on Mar Mars 24, 2009 19:44
Que se soit en tricot, broderie, crochet et que sais je encore, on n'a pas forcément ce qu'il faut sous la main ou en boutique.
Dans ce topic nous pourrons savoir par quoi remplacer une de nos fourniture manquantes.
^^ Première question, par quoi puis je remplacer la laine Phildar Express 100gr?
 Composition : 28% ACRYLIQUE, 22% LAINE, 50% POLYAMIDE Poids : 100g (+-57,00m) Aiguilles: 9 Prix: 6.90€ :'( ça fait mal
|
|
|
briochette
PDGère du glam
Message(s) : 723

|
Le plus important est de respecter la grosseur de la laine et d'en choisir une qui nécessite le même type d'aiguille. Apres, pour la matière c'est à toi de voir mais si tu en choisit une autre ça changera pas la taille ou la forme de ton tricot, juste l'aspect Si tu cherches une marque précise pour remplacer la phildar (je te comprends, 6,50 la pelote, même si c'est 100g ) le mieux c'est de regarder dans les autres marques si tu trouves de la laine de la même grosseur et dans une couleur qui te plait J'ai fait un petit tour sur le net mais j'ai rien trouvé de moins cher...
Mon vide dressing NOUVAUTES!! maj 16/0' Sandro, sessun, ltb, san marina...
|
Bambi
Papesse du Glam
Message(s) : 5284

|
J'ai finalement pris des pelotes Candy de chez Adriafil
 45% laine, 40% acrylique, 15% alpaga Aiguilles 8-10 100g pour 100 mètres 4.86€ (il y a des promos de -20€ chez tricotin.com)
J'espère que la laine ne sera pas trop 'molle'
|
|