|
|
|
cecitoshi
Messagère du Glam
Message(s) : 585

|
les crises d´angoisse
by
cecitoshi
on Jeu Juin 30, 2011 1:07
coucou les filles,
j´aimerai vraiment en finir avec mes crises d´angoisses car c´est vraiment terrible. les symptomes:frissons, sueurs, nausées, hyperventilation, des sensations de picotement .j´ai l´impression que je ne viendrai jamais bout de ces crises, un vrai cercle vicieux .je peux faire une crise d´angoisse et me sentir mieux les 5 minutes qui viennent.j´ai souvent des pensées trop répétées de choses qui deviennent tres difficiles a porter, puis une tres grande insécurité .Est-ce-que vous souffrez également de ces crises et comment faites vous pour y venir a bout? merci les filles 
Ma vie au Japon
|
|
|
Nedjma
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1863

|
Coucou cecitoshi, je ne souffre pas de crises d'angoisse comme tu décris, donc j'ai peur de ne pas pouvoir t'aider.
Est-ce que tu peux aller voir quelqu'un ? ( au moins médecin généraliste ). Est ce que ces crises arrivent quand tu es contrariée, dans une situation de stress, etc, ou bien est-ce que tu as l'impression qu'elles surviennent sans cause réelle ?
Bon courage à toi en tout cas, j'espère que tu vas trouver un moyen d'y remédier.
|
cecitoshi
Messagère du Glam

|
merci nedjma pour ton message .j´ai l ´impression d´etre toujours stressée et puis ca apparait comme ca sans une cause réelle donc c´est assez embetant.je pense que le fait d´en parler fait du bien meme si c´est sur le forum.En fait mon probleme c´est que je pense de trop et je vois toujours le mauvais coté des choses.en tous les cas merci pour ton message ca fait plaisir !
|
Choco-late
Glam'oureuse
Message(s) : 404

|
Bonjour Cecitoshi! Alors moi aussi je suis sujette au crise d'angoisse, exactement les mêmes symptômes. Et j'ai remarqué que cela arrivait souvent quand je ne faisais rien, quand je ne m'occupais pas la tête j'entends. donc j'essaye toujours de faire quelque chose mais c'est vrai que c'est pas toujours facile. Peut être devrais tu repérer les moments où cela t'arrive pour comprendre ce qui la provoque, et surtout parler à quelqu'un de tes mauvaises pensées. Tout rentrer n'est pas bon.
Sinon mon médecin m'a prescrit des gouttes à prendre lorsque je sens la crise arriver et c'est trés efficace, je vais essayer de retrouver le nom. Et bonne chance! 
|
robinana
Glam'oureuse
Message(s) : 335

|
Perso je fais de la spasmophilie et fais des crises de tétanie depuis l age de 12ans et en plus des crises d angoisse un peu comme toi!! J en ai 32. A l adolescence, je faisais en moyenne 2 crises de tétanie par mois et en règle générale pour pas grand chose!! Imagine la scolarité parce qu'en plus je faisais quasi toujours mes crises en classe! Au debut on m hospitalisé a chaque fois et on me donnait des AD qui a part me shooter n avaient pas grand effet sur moi! A force j ai rencontré un docteur qui s est un peu plus intéressé a mon cas (parce que soyons francs les docs sont pas passionnés par les angoissés!) depuis j ai un traitement a base de magnésium que je prends très très régulièrement parce que mon organisme ne fixe pas le magnésium (même si mes prises de sang ne sont pas mauvaises). Mon traitement a évolué au fur et a mesure des années maintenant j ai en moyenne un traitement de magnésium un mois sur deux et en plus des piqures une ou deux fois par an de magnésium. Ca a fait comme ça pendant des années! Après on ne change pas son moi profond je suis de nature angoissée et stressée je me fais du soucis pour tout (surtout mes enfants ) et j aime que tout ce que je fais soit parfait et être a fond dans tout et tout le temps ce qu'y fait que dernièrement j'ai craqué. En janvier j ai été énormément fatiguée je n arrivais plus a suivre et a récupérer j ai eu plein d examens et rien. Alors j ai vu un psychiatre qui m a expliqué qu'a force de ne jamais laissr mon cerveau au repos parce que même la nuit je cogite!! et ben mon cerveau avait dit stop et que j avais besoin de beaucoup beaucoup de repos. Je suis en arrêt de travail depuis janvier je compte rattaquer en mi temps thérapeutique en septembre. Depuis ils ont découvert que j étais ce qu'on appelle fibromyalgique et que dans certains cas les personnes qui développaient une spasmophilie relativement précoce et importante évolué en fibromylagique. J ai un peu de mal a l 'accepter parce que je trouve cette maladie encore plus bizarre que la spasmophilie!!!
Tout ca pour te dire que même si je ne suis pas la meilleure personne pour te dire comment te soigner une chose est sur c est qu'il faut que tu cherches par toi même ce qu 'y te fera du bien ! Pour certains sera une thérapie avec un psy ou un thérapeute pour d 'autres comme moi se sera des médications plus ou moins lourdes (pour ma part légères parce que je tolère mal les traitements!), pour d'autres des méthodes de relaxation ... Mais surtout il faut que tu apprennes a te poser même si au début tu te forces il faut ménager ton esprit et ton corps avant que celui la comme le mien ne veuille plus avancer!!!
mes ventes : http://myworld.ebay.fr/giny.virginie
|
cecitoshi
Messagère du Glam

|
je vous remercie pour vos messages , il est vrai que j´ai tendance a faire ces crises quand je ne fais rien , par exemple quand ma petite fille dort je commence a me mettre des conneries dans la tete et c´est parti pour le fourmillement , une sensation que le coté gauche de mon visage s endort et les nausees et tout le tralalala .et comme je vis au japon parfois c´est difficile je suis les 24 heures avec ma petite fille et je n´ai jamais eut d´aide de personne , mon mari travaille super tard donc je sens que je fais tout mal et parfois j´aimerai bien que ma maman soit ici pour la garder de temps en temps et puis me retrouver un peu. la nuit c´est pareil je pense je pense encore du n ´importe quoi et j ´arrive pas a m´endormir.c´est vraiment dur! mais je vous remercie infiniment pour vos messages , il est vrai que je devrais me bouger peut etre un plus et faire quelque chose qui m´occupe l´esprit positivement . 
|
Nedjma
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1863

|
Est-ce que tu ne peux pas trouver une activité sympa à faire, qui te change les idées ? Par exemple, je trouve que les activités manuelles détendent bien : dessin, peinture, poterie ( peut être plus difficle à pratiquer chez soi, mais qu'est ce que ça détend ! ), couture, etc. Ou bien regarder une bonne série qui détend ...
Mais je comprends ce que tu ressens, quand je reste " enfermée " à la maison je sais que je déprime au bout de quelques jours ... A ta place je crois que je serais pareil !
Et un truc tout bête, mais est-ce que tu ne peux pas faire venir une amie chez toi, pour te changer les idées ? Tu as peut être une voisine avec qui tu t'entends bien ? C'est tout bête, mais des fois une présence amicale ça fait déjà beaucoup de bien je trouve.
|
MissDeathTrip
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2887

|
Sujette aux crises d'angoisse depuis plus de deux ans, ça se manifeste par des insomnies,et des attaques de panique la nuit. Le lexomil n'y fait pas grand chose, sauf si j'en prends un entier,et je ne m'en sers qu'en dernier recours. S'occuper la tête c'est vrai,ça marche pour ne pas avoir de crise...Sauf que quand tu commences à angoisser, tu ne peux plus t'occuper totalement la tête, qui est prise par l'angoisse.
J'ai un grand besoin de stabilité!
|
Jane90
Glam'oureuse
Message(s) : 328

|
Re: les crises d´angoisse
by
Jane90
on Jeu Juin 30, 2011 10:19
Coucou Cecitoshi, étant sujette aussi aux crises d'angoisses quelquefois, comme toutes les filles je te conseillerai de t'occuper la tête, de prévoir ce que tu vas faire dans la journée. Quand ça t'arrives et qu'il y a quelqu'un à côté de toi dis-lui (enfin moi c'est ce que je fais) "fais c*ier encore une crise d'angoisse!", ça permet d'une : de relâcher la pression en prouvant que tu sais ce que c'est, et que ton corps va pas te jouer un vilain tour (lol), de deux : que la personne en face le sache, et puisse discuter avec toi. Puis prend l'air et respire fort. Et surtout, ne joue pas aux Sims mdr, ça me fait criser au bout d'une heure, je saurais pas te dire pourquoi...
Courage à toi et aux filles qui en ont aussi. C'est un peu dur et ch*ant de devoir se battre contre les pensées "intrusives"...! Il faut extérioriser un max, "tout faire sortir".
Edit : Complètement d'accord avec Nedjma. Les activités manuelles ou même la cuisine change vraiment les esprits!
|
martina
Papesse du Glam
Message(s) : 5509

|
oui, la couture, le dessin, la cuisine, la déco... tout ce qui est créatif en un mot; du coup je comprends bien pourquoi tu veux te lancer dans un site de VPC de produits japonais! je pense que tu dois persister dans ce projet; même si tu ne fais pas fortune, ça te donnera l'impression d'exister; seule tout le temps avec un bébé (adorable, je l'ai vue sur ton blog, mais bon, il faut que tu aies aussi une vie à toi toute seule, car les bébés ça dort beaucoup, et quand ça grandit, ça ne pense plus qu'à s'en aller!!! ), avec ton mari que tu ne vois pas de la journée, c'est un peu lourd pour une jeune femme occidentale! nous ici on ne vit pas comme ça, c'est vrai... Comme dit Nedjma, tu ne pourrais pas avoir quelques amies, et les inviter à prendre le thé, au milieu d'activités créatives? de manbière à pouvoir discuter entre personnes du même âge, même situation, papoter, tout en faisant des tartelettes aux fraises??? Et aussi, tu ne peux pas inviter ta maman pour quelques semaines?*Et trouver un travail à mi-temps? c'est possible?
Un siècle d' Hermès à Deauville! mes ventes Ebay
|
cecitoshi
Messagère du Glam

|
Martina , oui c´est effectivement pour ca que je voulais faire un site pour vendre des cosmétiques , en fait la ou je suis c´est une petite ville et tout le voisinage sont des personnes agées .Des fois quand je sors je recontre des jeunes mamans ce qui me permet de parler avec elle un peu , mais il faut dire que les japonaises ne sont pas si ouvertes que ca ce qui rend difficile d´inviter a la maison .je pense que je vais reprendre la peinture ca me fera du bien! Jane90 justement hier soir j´ai senti une crise d´angoisse je lui ai dit a mon mari et tu as raison ca fait beaucoup de bien juste pouvoir le dire. missdeathdrip c´est pareil j ´ai un grand besoin de stabilité ! ma maman de mon mari est décédée en novembre dernier et elle a laissé une super dette que mon mari doit payer, j´ai failli tomber dans les pommes en voyant le montant et le simple fait de penser a ca , meme si je sais que c´est que de l´argent ca me déprime , j´ai une petite fille et je me vois pas payer toute ma vie des choses qui ne sont pas nos dettes ! je ne sais vraiment pas comment faire pour gérer tout ca! 
|
Geisha
Présidente du Glam
Message(s) : 1310
Localisation : Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin.

|
Effectivement, je pense que le mieux est de t'occuper. Je fais régulièrement ce qui pourrait s'assimiler à des crises d'angoisses, même si elles sont moins fortes que les tiennes. Et c'est en règle générale, lorsque je suis seule et que je ne fais rien. Dans ce cas, j'essaye le plus possible de voir des gens, et lorsque je n'en ai vraiment pas envie, de faire une petite sieste. Lorsque je me réveille, ça va déjà un peu mieux, une petite douche et un grand verre d'eau avec des glaçons, et c'est passé. Pense à la mer 
|
LittlexGirl
Glam'confirmée
Message(s) : 22

|
J'ai également eu beaucoup de crises d'angoisses ces derniers mois, elles étaient dûes à deux décès de personnes proches. Cela survenait comme toi, quand je ne faisait rien, que je ne m'occupais pas l'esprit avec autre chose que sa, en cours, le soir avant de dormir... Ma mère a donc décidé de m'amener chez un psychologue pratiquant l'EMDR, il m'a dit que cela pouvait faire disparaître mes crises sans prendre de cachets ou autres. J'ai finis mes séances depuis 2 mois, et ZERO crises d'angoisse depuis, plus rien, ma manière de penser à totalement changer, je ne pense plus au négatif, et positive à fond, je me sens vraiment mieux, car ces crises me gâchaient la vie en plus de mon mal être. Donc comme les filles, je te conseillerais d'en parler à quelqu'un. Bon courage =)
|
martina
Papesse du Glam
Message(s) : 5509

|
oui l'EMDR j'en ai parlé sur l'autre post, celui de IblameCoco; mais c'est plus fait pour des angoisses liées à un traumatisme, que pour des angoisses dues à des tracas quotidiens.Mais c'est très efficace!! Il n'y a pas de françaises dans ta ville? tu as une voiture? c'est moche cette histoire de dette! 
Un siècle d' Hermès à Deauville! mes ventes Ebay
|
Shyrelle
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2516

|
J'en fais de temps en temps, mais mon pire témoignage à ce sujet, c'est les crises d'angoisse de mon copain, qui peuvent être assez impressionnantes.
Au tout début, il avait des nausées et des maux de ventres terribles, puis il a commencé à faire de l'hyperventilation. A l'époque on ne savait ce que c'était et il avait tellement mal à l'estomac à chaque fois qu'on croyait qu'il avait un ulcère ou un truc du genre. Il a fait des tas de médecins différents mais rien à faire, ça recommençait toujours.
Jusqu'au jour où il en a fait une terrible. J'ai du appeler le Samu parce qu'il était vraiment au plus mal. Il était tellement mal qu'il avait les mains crispées, repliées vers l'intérieur, il vomissait, il avait un mal terrible à l'estomac, pleurait, tremblait.. bref, un truc de dingue. Et c'est le médecin du samu qui a émis pour la première fois l'hypothèse de l'angoisse. En fait ce soir là, il a fait une crise de tétanie. Le surlendemain ça l'a repris, et j'ai réussi à le calmer en le faisant asseoir dans le canapé, respirer calmement, écouter de la musique douce et imaginer un endroit qui l'apaise, une scène, etc.
Le problème c'est que ça revenait toujours, il faisait jusqu'à 5 crises par semaine, à se lever 10 fois dans la nuit pour aller aux toilettes.
Il a décidé d'aller consulter une thérapeute et depuis, ça va mais... beaucoup, beaucoup mieux. Il a appris à faire des exercices de respiration, à se calmer par lui-même. Quand l'angoisse est trop forte il prend un médicament pour se calmer, mais en gros, il est passé de plusieurs crises par semaine à max une par mois, et il est même arrivé qu'il n'en fasse pas pendant des mois.
Là il est un peu plus inquiet depuis qu'il a monté son entreprise donc ça recommence, mais c'est clair et net que les crises d'angoisse viennent toujours d'une peur profonde. Et tant que cette peur (très souvent irrationnelle mais tellement ancrée qu'on n'arrive pas à s'en défaire) ne sera pas "déconstruite", les crises reviendront.
Il m'arrive aussi de faire des crises d'angoisse. Chez moi cela se traduit par une sorte d'énorme douleur au niveau du thorax, un peu comme si quelqu'un s'appuyait sur moi pour m'empêcher de respirer. Puis je pleure à chaude larmes comme si j'allais mourir. Quand je m'isole pour respirer calmement c'est encore pire. En fait dans mon cas j'ai besoin que quelqu'un soit à côté de moi et me parle pour me faire penser à autre chose, car seule avec moi-même, je n'arrive pas à me calmer.
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud] Un peu de cuisine!
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2813

|
Re: les crises d´angoisse
by
Aleeks
on Ven Juil 01, 2011 21:35
J'en fais très souvent (1 à 2/sem environ, souvent le soir) et j'ai donc été consulter. Au final on m'a diagnostiqué un "trouble de l'anxiété généralisé" traité à grand renfort d'antidéprésseurs. C'est vraiment très très très pénible et le pire c'est que vu de l'extérieur ça doit sembler assez ridicule ou digne d'un caprice...Comme Shyrelle, je n'arrive pas à me calmer seule.
Alors voilà mes solutions : Faire du sport jusqu'à épuisement ; ainsi le soir je suis beaucoup plus détendue. Noter point par point ce qui me déclenche ça. Fuir devant une situation problématique (un des points que j'ai noté donc.) Par contre c'est vraiment à double tranchant, ça calme mais maintenant, je fuis au moindre problème. Consulter/Faire une thérapie. Chercher point par point ce qui serait susceptible de te calmer quand tu sens que ça va arriver / quand c'est déjà commencé.
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
|
cecitoshi
Messagère du Glam

|
merci les filles pour vos messages.quand j´ai une crise d´angoisse j´essaye aussi de respirer et essayer de me calmer et en fait j´ai l´impression que ca empire car je me dis negativement non je n´arriverai pas a me calmer et j´ai vraiment peur de faire des supers crises qui ressemblent a ton copain shyrelle, c´est vrai qu´une petite sieste ferait peut etre du bien et penser a la mer comme tu dis geisha. je pense que le mieux serait de consulter un thérapeute pour analyser ce qui ne va vraiment pas et ca m´interesse vraiment cette therapie de l´EMDR !!je vais voir si je peux trouver cette therapie vers chez moi. je suis consciente du pourquoi ces crises arrivent..des fois en pensant aucx problemes d´argent et la peur de ne pas pouvoir s´en sortir alors que mon mari me rassure ,alors oui il me rassure une journee et le lendemain je repense encore a tout ca , je sais que ce n´est pas seuleument les dettes .par contre aleeks moi je n´arrive pas a fuir devant un probleme , je pense que c´est pour mon caractere! tout vos temoignages en tous les cas me rassurent car ca m´aide aussi a comprendre que je ne suis pas la seule a avoir ces crises et puis que les problemes malheureusement font partis de la vie! la ou je vis Martina il n´y a pas de francaises je suis la seule!!! et pas de voiture non plus juste le car et le train!
|
contre-ut
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2339

|
S'occuper beaucoup aide en fait à ne pas penser à ses problèmes, mais ils sont malheureusement toujours là. Si t'occuper réduira la fréquence de tes crises d'angoisse, elles surgiront toujours au moment où tu te relâcheras. J'en fais aussi (ça se manifeste sous la forme de crises de larmes parfaitement incontrôlables, pendant lesquelles je panique, tremble et sens une grande faiblesse dans les membres) ; le seul truc qui les calme, c'est de se forcer à avoir des pensées apaisantes. Comme le suggérait Geisha, tu peux penser à la mer, mais aussi à ton mari qui rentrera le soir, à un plaisir que tu t'es fait pendant la journée, à la perspective d'un beau week-end, de l'achat d'une belle robe, à un beau paysage, ou quoi que ce soit d'autre du moment que ça te fait du bien d'y penser... Peu à peu, les pensées positives prennent le pas sur la panique, mais ça demande beaucoup d'efforts et un gros travail sur soi-même.
Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui.
|
L0utine
Glam'bulleuse
Message(s) : 219

|
LE problème dans les crises d'angoisse c'est qu'on a l'impression qu'on nous "pressione" le thorax qu'on peut plus respirer. je suis actuellement serveuse l'été dans un pub irlandais à Paris le soir et sujette aux crises d'angoisse quand je vois que j'en viens pas à bout. ... quand il y a trop de monde je panique car je n'ai plus d'espace vital, noyée dans la masse. La seule chose que je trouve à faire c'est de faire le vide dans ma tête et de me calmer et m'isoler dans un endroit seule. Ca me calme vraiment
|
Shyrelle
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2516

|
Mon copain aussi Aleeks est traité pour un trouble de l'anxiété généralisé + dépression.
Au début on ne lui a diagnostiqué que le trouble, il a vu une thérapeute et a eu des exercices à faire, du genre comme toi noter dans un tableau les émotions qui le traversent, pourquoi, et donner une note sur 10 de l'intensité du sentiment. Des exercices de respiration/méditation aussi.
Cela a marché relativement vite et il allait vraiment mieux mais malheureusement la dépression est venue mettre le nez là-dedans, donc il a été obligé de prendre des AD et anxios.
Je dois dire tout de même qu'il y a une grande différence entre être du genre à stresser/angoisser pour certaines choses sans que ça ne nous empêche d'avancer et être handicapé par ce trouble. C'est là qu'il faut traiter.
Je ne sais pas ce que valent les EMDR, ça peut être très efficace je pense. Mais il ne faut pas oublier que bien souvent, c'est tout une façon de penser qu'il faut changer, une façon de réagir au stress etc. Le stress est naturel et nous permet d'éviter le danger. Mais face aux turpitudes de la vie, après un traumatisme ou autre, on peut être amené à être en "état de danger imminent" sans que ce soit vraiment le cas et c'est là que ça pose problème.
Il faut déconstruire cette habitude. Cela prend du temps mais quand on s'accroche ça vaut vraiment le coup. Il ne faut pas non plus hésiter à prendre quelques médicaments si besoin, car ça peut vraiment aider à avoir une base stable pour bien travailler psychologiquement.
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud] Un peu de cuisine!
|
|