Les courses par internet

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Papesse du Glam

Les courses par internet  by on Sam Sep 06, 2008 19:52  

Coucou je vous propose ici de faire partager votre expérience des courses sur internet, afin de pouvoir comparer les différents sites entre eux.

Il s'agit de courses, et non pas de shopping hein? Nous parlons donc des achats du quotidien de type alimentation, produits ménagers etc...
avec les sites comme
- Hourra
- Télémarket
- Ooshop
- Auchan direct
- Express marché

Ayant de moins en moins le temps et l'envie de faire mes courses en magasin (hum la bonne demi heure d'attente chez ed ou liddl) j'ai effectué ma première commande par le site express marché. C'est en fait je crois le premier magasin discount en ligne (intermarché).

Les frais de livraison étaient de 5€, ça ne m'a pas semblé énorme au vu de mes 60 et quelques articles commandés et pour une commande de 80€.

Je me suis donc lâchée et ai commandé des packs d'eau, des conserves en quantité, toutes les choses bien lourdes en fait :p

Et j'adhère! mis à part pour les produits frais, je pense vraiment continuer à faire mes courses par internet, à raison de 2 commandes par mois je pense. Oui, je fais des stocks ^^

Niveau livraison, on a le choix du créneau horaire que le livreur à respecté. Donc aucun soucis pour ma part.

Et vous? Quel est votre meilleur site de course via internet? Vous favorisez les sites des grandes surface type auchan, carrefour, les discounter type intermarché ou encore les sites non liés à des magasins physiques?

Papesse du Glam

by on Sam Sep 06, 2008 20:01  

J'ai fait des courses alimentaires par internet une seule fois : j'ai commandé sur picard.fr juste avant de partir en vacances. Les frais de livraison était de 5 euros.
Un article était en rupture de stock et ils m'ont appellé sur mon portable pour me le dire. J'ai été remboursée (crédit bancaire quelques jours après)
C'était vraiment très pratique : en arrivant sur notre lieu de vacances 3 heures après M. Picard arrivait dans le crénau horaire demandé avec toutes les victuailles.
Pour nous vraiment l'idéal : pas de fatigue, une chaîne du froid respectée (le magasin était loin et nous n'avions pas de voiture), de quoi manger sur notre lieu de vacances dès le premier jour.

Prêtresse du Glam

by on Sam Sep 06, 2008 20:24  

Grande cliente des courses en ligne, mes préférés : Auchandirect et coursengo (Franprix).
Toujours ponctuel (ils vous appellent s'ils sont en avance), bien emballé. Coursengo est bon marché.

A fuir telemarket, trop cher cher cher.

On joue à Pac Man !

Prêtresse du Glam

by on Sam Sep 06, 2008 20:26  

Ca fait longtemps que j'ai envie d'essayer et vos impressions confirment mon envie!

Mes ventes

PDGère du glam

by on Sam Sep 06, 2008 20:38  

J'ai tenté Hourra (c'est Cora) mais c'était il y a déjà plus de 4 ans.
J'avais fait livrer en priorité des conserves, du lait et de l'eau et les prix étaient comparables à ceux des supermarchés (ce qui est loin d'être le cas à présent si j'en crois ma dernière visite).
J'avais pris un peu de frais aussi.
Les livraisons étaient offertes à partir d'un certain montant d'achat (100 ou 120€ je crois). C'était bien emballé, en très bon état, le frais avait suffisamment de délai avant la péremption et les livreurs étaient ponctuels (créneau de livraison de 2 heures si je me souviens bien possible le soir). La chaîne du froid semblait être bien respectée.
Bref j'étais satisfaite mais quand j'ai voulu le refaire, j'ai trouvé qu'ils se lâchaient trop sur certains prix.
En fait ça peut être intéressant si on est coincé chez soi ou qu'on a pas de voiture pour un gros approvisionnement et pour certains produits pas disponibles partout.

Prêtresse du Glam

by on Sam Sep 06, 2008 20:49  

Oh! :(

J'ai regardé et aucun ne livre par chez moi! :( :(

Mes ventes

VIP de la bulle

by on Dim Sep 14, 2008 11:16  

Je le fais tout le temps et c'est super pratique !
En fait un jour on en a eu marre de passer nos samedis matins au Carrefour du coin et on a décidé qu'on préferait faire la grasse matinée !
J'achète tout sur le net sauf les fruits et légumes.

Nous ne sommes que 2 mais on commande pas mal à chaque fois donc ça vaut le coup, je crois que je dois passer environ 2 grosses commandes par mois.

Je commande chez Ooshop ou AuchanDirect. En général pas de problème. Je commande en ligne depuis 2005 et ils ont dû arriver en retard environ 2 fois donc franchement ça va.

Je vais tester les autres sites qui livrent près de chez moi. Je ne connaissais pas celui d'Intermarché, je verrai si ça me plait !

http://www.kazimoon.canalblog.com/

Présidente du Glam

Re: Les courses par internet  by on Lun Fév 02, 2009 10:41  

mon préféré est également auchandirect pour la ponctualité et la possibilité de payer zéro frais de livraison si on commande régulièrement + des offres livraisons gratuites ponctuelles !

Télémarket cela vaut la peine avec des réducs, sinon c'est un peu cher et les livreurs sont bof bof .. la dernière fois il a carrément jeté les cartons par terre et donc cassé briques de jus de fruit et pots de yaourth ... qui m'ont été remboursé mais du coup plus jamais chez eux ...

Ooshop parfois mais ils sont toujours en retard ...mais les produits sont pas chers et le choix assez grand.

En tout cas, j'adore ! vu que je déteste les supermarché blindés !!

mon petit vide dressing:ici

Prêtresse du Glam

Re: Les courses par internet  by on Lun Fév 02, 2009 11:16  

Je prévois aussi d'effectuer ma première commande!!!
A vous lire j'ai l'impression que Auchandirect sont les plus fiables, d'autres pour confirmer?

Messagère du Glam

Re: Les courses par internet  by on Lun Fév 02, 2009 16:02  

Pour ma part, je suis une grosse fan d'Express Marché qui sont ponctuels et qui n'oublient rien! Les produits MDD Intermarché sont de très bonne qualité, et les dates de péremption sont toujours très correctes.
D'ailleurs, quand il manque quelques articles qu'ils n'ont plus en stock, ils offrent les frais de port. Un petit geste que tous ne font pas.
Autre avantage d'Express Marché : les horaires de livraison. J'ai l'impression qu'ils sont plus larges que ceux des autres cybermarchés. Cela dépend de la grande surface que l'on sélectionne, mais globalement, j'ai remarqué qu'ils livraient de très tôt à très tard, ce qui est très agréable quand on a des horaires élastiques. :?:

J'avais fait un petit comparatif sur un panier type et c'étaient ceux qui ressortaient niveau prix. Auchan Direct est parfois un peu cher je trouve, tout comme Ooshop. Je ne parle même pas d'Houra.fr : c'est vraiment du vol, le panier pour les mêmes produits peut être parfois de 15€ plus cher! :evil:
MAIS! Si je devais choisir entre ces trois derniers, je prendrais Ooshop car au niveau des produits frais (légumes, fruits...) ce sont vraiment des produits de très bonne qualité : ils sont emballés et expédiés le jour même directement de Rungis.

En gros, je pense que selon ses habitudes de courses, un cybermarché est plus adapté qu'un autre : personnellement, je me fiche des 287 923 produits proposés par Houra, je n'ai besoin que de produits assez basiques trouvables à moins cher ailleurs. Quelqu'un recherchant des choses très spécifiques ne trouvera peut-être pas son bonheur là où je trouve le mien.

A côté de ça, je ne suis plus une grosse fan mais une ENORME fan de la livraison à domicile de Picard : une grosse commande tous les 36 du mois, tout arrive à temps et bien emballé. Top! :wink:

Prêtresse du Glam

Re: Les courses par internet  by on Lun Fév 02, 2009 16:25  

J'ai fait des test comparatifs sur Auchandirect et Hourra, les prix sont :shock: :shock: Intermarché ne livrent pas chez moi..
Jdevrai me bouger les fesses pour faire mes courses, je remarque une différence de 50cts sur chaque produit que j'achète d'habitude chez Géant ou Leclerc....mais sur un panier de 50 articles, nan merci !

J'essairai peut être Picard un jour, cela dit, c'est juste une question de flemme. J'ai le Géant à 2 pas de chez moi, et la voiture...
Je me ferai livrer quand j'aurai des couches Pampers chez moi !!! :lol:

Prêtresse du Glam

Re: Les courses par internet  by on Lun Fév 02, 2009 17:45  

Je fais mes courses en ligne quand j'ai pas le temps, ou pour les choses lourdes. J'ai testé télémarket et hourra pour le moment.
Télémarket c'est super cher, c'est clair, et le livreur que j'ai eu était limite impoli.
Hourra ça s'est bien passé et surtout il y a les dates limite de consommation des produits sur le site, pas de surprise à la livraison.

Mais je crois que je n'arriverai pas à faire systématiquement mes courses en ligne, j'ai besoin de voir les choses en "vrai". Je pense que je vais aller faire mes courses chez Auchan et me faire livrer ça sera le juste milieu!

www.etincelle-blog.com
Mon vide dressing

Messagère du Glam

Re: Les courses par internet  by on Lun Fév 02, 2009 20:38  

L'idéal est effectivement ce que tu dis en dernier Etincelle! :mrgreen:

J'aime bien aussi faire mes courses, j'utilise les cybermarchés pour les grosses courses et/ou les produits lourds. Le bon compromis est vraiment d'aller préparer son panier et de fouiner à droite à gauche et de se faire livrer comme une princesse! :oops:

Glam'experte

Re: Les courses par internet  by on Mar Fév 03, 2009 14:00  

Pour les glamourettes belges:

J'ai testé les courses par internet chez Colruyt, et j'ai été enchantée. Les prix sont les mêmes qu'au supermarché (et donc les moins chers de tous les magasins), et la livraison coûte, je pense 10 euros en dessous de 125 euros de course, 5 euros entre 125 et 250 et c'est gratuit au dessus de 250.

Les horaires sont respectés et les livreurs sont sympas.

Vous pouvez tester les yeux fermés.

Glam'oureuse

Re: Les courses par internet  by on Mar Fév 03, 2009 18:10  

On a justement inauguré les courses par internet chez Auchan la semaine dernière, et nous avons été très satisfaits ! je pense que l'on renouvellera l'expérience :!:

VIP de la bulle

Re: Les courses par internet  by on Jeu Fév 05, 2009 17:23  

Il y a aussi (dans le même genre) :

http://www.expressdrive.fr/

C'est le site de Leclerc (beaucoup en province je crois), le principe vous faites vos courses au fin fond de votre canapé et vous passez les récupérer dans un dépot. On arrive à une borne, on scanne le bon de commande et quelqu'un vous apporte votre chariot et vous aide à ranger les courses dans le coffre :D

Je trouve le concept très pratique, je fais un peu plus de kilomètres pour récupérer mes courses mais je gagne du temps et niveau tarif ça dépend des produits mais il n'y a pas énormement de différence

Mon Blog

Messagère du Glam

Re: Les courses par internet  by on Jeu Fév 05, 2009 19:12  

C'est rigolo parce que personnellement, j'adore faire les courses, traîner dans les rayons etc. Mais rentrer chargée, ça me tue. Et c'est pour ça que j'utilise le système de livraison à domicile.

Alors que si j'avais une voiture et que je l'utilisais pour mes courses, je ne ferais pas appel à la livraison ou plutôt préparation de commandes. :mrgreen:

Papesse du Glam

Re: Les courses par internet  by on Ven Fév 06, 2009 15:59  

j'aimerais bien essayer, en plus je crois que certains supermarchés livrent gratuitement à partir de 100 ou 150 euros d'achats (ce qui est vite atteint); mais aucun ne livre chez moi bien entendu! :twisted:

Un siècle d' Hermès à Deauville!
mes ventes Ebay

Papesse du Glam

Re: Les courses par internet  by on Ven Fév 06, 2009 18:03  

Quelqu'un a essayé avec Naturalia ?

Martina : eh oui tu m'étonnes qu'on ne livre pas chez toi :))
Mais plains toi, j'ai une tante qui a sa maison tellement reculée dans la montagne noire dans le Tarn (genre tu as 5 km de chemins de terre entrelacés et gadouilleux avant d'arriver chez elle) qu'elle a dû se battre pour que le facteur continue à passer :shock:

Super Pooky

Re: Les courses par internet  by on Ven Fév 06, 2009 18:27  

oui, et je les trouve fiables (je n'ai pris que de la petite épicerie)

Gare au gorille

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Mode - Où trouver » sneakers isabel marant sur internet Mode - Où trouver
Mode - Shopping » Acheter vêtements sur Internet Mode - Shopping
Castings, témoignages, sondages » Les marques de Luxe sur Internet Castings, témoignages, sondages
Mode - SAV et questions pratiques » Achats internet en monnaie étrangère Mode - SAV et questions pratiques
Salon de thé » Défi "je limite ma consommation d'internet" ! Salon de thé

Caroline Daily on Facebook