les collants opaques grossissent

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Présidente du Glam

Re: les collants opaques grossissent  by on Mer Mars 10, 2010 11:55  

Sandra31 a écrit:
Le mieux c'est le collant couleur chair.

LA mode des collants opaques nous viennent directement des banlieues avec une forte proportion de maghrebins qui n'acceptent pas que les filles portent des jupes courtes. Celles ci ont fini par trouver un compromis en portant un pantalon sous la jupe et la mode du collant opaque a fait son apparition et s'est répandu sur tout l'Hexagone. C'est un recul de la liberté de la femme et une avancée flagrante du machisme.

????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

+1 Ninou

8)

Annabel Winship addict

Messagère du Glam

Re: les collants opaques grossissent  by on Mer Mars 10, 2010 12:30  

Quelle entrée en matière Sandra !

Je ne sais pas si les collants opaques affinent ou grossissent la jambe, en tout cas ils permettent de mettre des jupes même si on a la flemme de s'épiler, ce qui de mon point de vue est une avancée considérable.

Pour mon cas personnel j'ai remarqué que certaines couleurs rendent bien mieux que d'autres, et comme pour les fringues j'ai l'impression que le foncé "amincit" un peu.

Je vends un fond de teint Estée Lauder trés clair, neuf, 12€

Présidente du Glam

Re: les collants opaques grossissent  by on Mer Mars 10, 2010 13:23  

Sandra31 : le collant opaque, un recul de la liberté de la femme ? euh... comment dire, je trouve tes raccourcis tout simplement ridicules !
ce qui me ferait chi*er, c'est qu'on aie pas le droit aux collants opaques, du coup je serais obligée d'être épilée en hiver pour pouvoir porter une jupe, et je me gèlerais les miches. si les collants opaques n'existaient pas, je serais en jean tout l'hiver ! donc le recul de la liberté de la femme, franchement, je vois pas où il est....
et pour moi la liberté de la femme c'est pas forcément se promener toutes miches et toute poitrine dehors...
fin du hs !

Présidente du Glam

Re: les collants opaques grossissent  by on Mer Mars 10, 2010 13:31  

bon alors d'aprés Christina de Change de Look : il faut mettre au moins du 40 deniers et du noir pour affiner la jambe! et je ne pense pas que celle-çi soit influencé pour le style des banlieux!

"Le mieux c'est le collant couleur chair." pfff tu suis pas du tout là : le collant chére c'est out :mrgreen:

Présidente du Glam

Re: les collants opaques grossissent  by on Mer Mars 10, 2010 15:26  

L'ami du poteau, c'est le motif. Que le collant soit opaque ou pas, ça donne du relief à nos ptites gambettes.

L'ennemi du poteau, c'est le collant opaque de couleur sombre. Qui a aussi l'avantage d'être plus résistant que le 20 deniers, et je trouve que c'est pour la femme un élément sacrément libérateur :D

Le brillant est pour moi impossible quoi qu'il arrive, je tiens pas à rendre hommage aux années nylon.

Après, chacun fait ce qu'il veut.

"Life is a dream; Awakening kills us" V.Woolf

Déesse du Glam

Re: les collants opaques grossissent  by on Mer Mars 10, 2010 15:33  

Je porte des collants opaques en laine aujourd'hui, je me découvre donc femme oppressée... Moi qui croyais bêtement que c'était parce qu'il fait froid :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Membre des Glam'bombasses
Je vide mon dressing, c'est la fête de CDC

Messagère du Glam

Re: les collants opaques grossissent  by on Mer Mars 10, 2010 15:51  

Le collant opaque affine peut être ou peut être pas. A vrai dire je ne pose pas cette question.

Ce qui est sur c'est qu'il permet de porter des jupes beaucoup plus souvent et dans de multiple circonstance. IL est beaucoup plus résistant, surtout beaucoup plus chaud et bien évidemment moins sexy que des collants transparents qui laissent apparaître le dessin des jambes. Et comme vous le dites ci bien pas obligé d'étre épilé l'hiver!!!!

Grâce au collant opaque je peu allez sur chantier en jupe!!! Et c'est pas négligeable. Donc le collant=liberté de la femme. :roll:

En ce qui concerne l'amincissement, je pense, moi aussi, que le problème vient surtout de la forme et longueur de la jupe, et bien évidemment des chaussures.

Glam'stagiaire

Re: les collants opaques grossissent  by on Mer Mars 10, 2010 16:21  

Voilà ce qui arrive lorsque l'on veut être trop sexy en portant des collants transparents (pour ne pas ressembler à une grand mère) ou des jupes trop courtes. Après le collant opaque ça va être quoi? le pantalon sous la jupe?

Trop de sexisme

En musique et banderoles déployées, le collectif Sud Étudiant se fait entendre : Sophie a 22 ans. Sans trop vouloir s'épancher, elle avoue : « Mettre une jupe devient parfois galère, on est regardé différemment qu'avec un pantalon. Idem pour le maquillage ».

La jeune fille ajoute : « Sortir le soir est devenu parfois difficile pour une femme alors que nos mères se sont battues pour que nous puissions évoluer librement ». Nathalie Breda, responsable du mouvement, « Osez le féminisme 31 », relève : « La publicité, les journaux incitent les femmes à s'habiller féminine comme ils disent et en même temps, on les montre parfois du doigt quand elles sont trop sexy. Les femmes fixent-elles les hommes qui se baladent dans leur jean ultra-moulant ? » Selon elle, le retour du machisme, des valeurs morales et du religieux -toutes confessions confondues-, menace les acquis des femmes, (IVG, Planning familial).

Martine, 59 ans, de l'association la Marche Mondiale des Femmes, conclut : « Nous avons été la génération des avancées. Mes petites-filles sont celles du recul ».

-----------------

Sources: http://www.ladepeche.fr/article/2010/03 ... emmes.html

Présidente du Glam

Re: les collants opaques grossissent  by on Mer Mars 10, 2010 16:30  

écoute, Sandra, la plupart d'entre nous n'ont de leçon à recevoir de personne et sont assez émancipées / intelligentes pour faire leurs choix et leur propre chemin.
Que la place des femmes dans la société soit à revoir / repenser / en regression ou que sais-je encore, peut-être, dans ce cas et si tu veux en débattre, tu peux toujours ouvrir un sujet là-dessus dans le topic approprié, au besoin adresse-toi à une modo

Mais de là à faire des raccourcis stupides dans un post dont ce n'est pas le sujet, là je dis stop.

Quant à la liberté des femmes, pour clore là-dessus, c'est aussi commencer par s'habiller avec des collants opaques si elles en ont envie.

Annabel Winship addict

Messagère du Glam

Re: les collants opaques grossissent  by on Mer Mars 10, 2010 16:42  

Sverige a écrit:
écoute, Sandra, la plupart d'entre nous n'ont de leçon à recevoir de personne et sont assez émancipées / intelligentes pour faire leurs choix et leur propre chemin.
Que la place des femmes dans la société soit à revoir / repenser / en regression ou que sais-je encore, peut-être, dans ce cas et si tu veux en débattre, tu peux toujours ouvrir un sujet là-dessus dans le topic approprié, au besoin adresse-toi à une modo

Mais de là à faire des raccourcis stupides dans un post dont ce n'est pas le sujet, là je dis stop.

Quant à la liberté des femmes, pour clore là-dessus, c'est aussi commencer par s'habiller avec des collants opaques si elles en ont envie.

Vraiment bien dit!!!

Le sujet c'est : les collants opaques grossissentAllez on est reparti les filles!!!!

Déesse du Glam

Re: les collants opaques grossissent  by on Mer Mars 10, 2010 16:48  

Sandra31 a écrit:
Voilà ce qui arrive lorsque l'on veut être trop sexy en portant des collants transparents (pour ne pas ressembler à une grand mère)

à vrai dire le collant chair je trouve juste ça anti sexy et mémé au possible mais ça doit être le fruit de mon oppression :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagère du Glam

Re: les collants opaques grossissent  by on Mer Mars 10, 2010 16:51  

Et pour moi la liberté des femmes commencera le jour où elles n'auront plus peur de montrer des gambette poilues... C'est dingue que les femmes n'osent pas mettre des collants transparents si elles ne sont pas épilées. Personne ne va vous lapider les filles :D

Messagère du Glam

Re: les collants opaques grossissent  by on Mer Mars 10, 2010 17:13  

Certe mais faux avouer que c'est pas très glamour quand même un collant chair avec les poils qui depasse.... :?

Tout à fais d'acord avec Colombine le collant chair ca fais mémé!!!

Déesse Glamourissime

Re: les collants opaques grossissent  by on Mer Mars 10, 2010 17:25  

ZeleniOci: certaines femmes ne s'épilent que pour elles et non pas pour répondre au diktat de la femme imberbe.

Ceci dit, n'oubliez pas que le sujet est "les collants opaques grossissent" :wink:

Mes ventes sur le forum
Mon vide-dressing

Glam'stagiaire

Re: les collants opaques grossissent  by on Mer Mars 10, 2010 18:39  

Citer:
Tout à fais d'acord avec Colombine le collant chair ca fais mémé!!!

euh vous avez quel age ?

Présidente du Glam

Re: les collants opaques grossissent  by on Mer Mars 10, 2010 19:01  

les collant chairs sont en effet un peu perçus comme viellot, et le collant noir qu'il soit à 20 ou 50 deniers est perçus comme plus élégant...

moi je suis pour les collants opaques : ils tiennent plus chaud, ils affinent la gambette, pas besoin d'être super bien épiler? ils me permettent de mettre des robes dont la courtesse est totalement indécente :mrgreen:

et puis c'est sure, les femmes qui portent des collants sont des opprimées :
Image
Image :lol:

Prêtresse du Glam

Re: les collants opaques grossissent  by on Mer Mars 10, 2010 19:18  

la 2nde photo j'adore!!
c'est connu de toute façon que le noir amincit...donc ça fait surement de longues et belles jambes
Pour les collants opaques moi j'y crois. j'ai des baguettes à la place des jambes comme sur la photo, mes bottes baillent souvent donc je mets des collants épais et opaques, ça a l'effet visuel grossissant et ça passe mieux :lol:

If you Love someone let he go - if he comes to you..he's yours, if he doesn't, he never was.

Déesse du Glam

Re: les collants opaques grossissent  by on Jeu Mars 11, 2010 9:02  

Autant je trouve que les leggings en coton (ou viscose) et les collants épais en coton ou laine ont tendance à grossir la jambe mais parce que la matière est "lourde", autant je trouve, comme le disent les filles, que le collant opaque noir est le meilleur ami d'un effet "finesse de la jambe".

Présidente du Glam

Re: les collants opaques grossissent  by on Jeu Mars 11, 2010 12:25  

+1 avec Colombine.
J'ai été subjuguée hier soir par une fille dans le métro qui portait pile le bon collant noir opaque velouté léger avec la jupe de jersey gris qui va bien et les ptites ballerines bien décolletées ... magnifique !

Bon, le collant chair, moi j'aime bien lorsqu'il a l'option "effet bronzage". Ca permet de montrer ses jambes un ptit peu plus tôt dans l'année.

Et pour ce qui est de l'option "doublage fourrure or not doublage fourrure", pour ma part je ne supporte pas la sensation du poil qui se prend dans le collant (nous disions donc "la bulle glamour" non ? ^^)

"Life is a dream; Awakening kills us" V.Woolf

Glam'stagiaire

Je viens juste de vois cette discution sur le forum et je voulais réagir aux propos de Sandra: Je trouve que vous avez de la chance de pouvoir choisir de porté le collant couleur chair parce qu'ici en banlieu c'est plutîot pantalon sous la jupe, pour ne pas se faire agressé ou se faire traiter de p...

Sonia

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3  Suivant

Mode - Comment porter » Comment porter cette robe 1.2.3 avec des collants noirs... Mode - Comment porter
Mode - Comment porter » Que porter avec des collants ROUGES ??? Mode - Comment porter
Mode - Votre dressing - Relooking » Comment rangez vous vos bas et collants ? Mode - Votre dressing - Relooking
Mode - Comment porter » Des collants à fleur Mode - Comment porter
Mode - Comment porter » Comment porter des collants résille/fleurs ? Mode - Comment porter

Caroline Daily on Facebook