|
|
|
lili31
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3644

|
Dans ce topic vous pourrez discuter de tout ce qui à trait aux matières de nos collants: - qu'elle composition privilégier en hiver, mi saison en terme de chaleur - qu'elle composition privilégier en terme de confort - qu'elle composition privilégier en terme de qualité - qu'elle composition donnera le plus bel aspect - qu'elle composition bannir?
etc
Nous ne traitons pas ici des différentes marques, le sujet concernant les marques se trouvant dans où trouver.
.........................................................................................................
En termes de collants opaques et semi-opaques:
- quelle est la composition de vos collants? Comment choisir? Quelle est la meilleure qualité et aussi le meilleur confort? Polyamide, Nylon, Coton, etc.
- combien de deniers choisissez-vous? A partir de combien de deniers parle-t-on de collants semi-opaques ou opaques? Y a-t-il une grosse différence visuellement parlant et niveau confort/qualité?
Je suis en train d'essayer de choisir des collants en ventes par correspondance..., je consulte donc différents sites, et je ne m'en sors plus, trop de matière + les deniers, etc. je ne sais pas comment choisir... je vous mettrai les différents choix sur lesquels je me suis arrêtée, et vous pourriez peut-être me dire ce que vous en pensez?!
Aristoc Velveteen 50D Opaque Tights
Falke Seidenglatt 40D Tights
Jonathan Aston 40D Opaque Tights
Merci!
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.
|
|
|
Aina
VIP de la bulle
Message(s) : 130

|
by
Aina
on Lun Oct 27, 2008 15:59
les miens (opaques) sont en coton majoritaire, ils ne grattent pas
en polyamide je crois pour les bas opaques
Sinon plus tu as de deniers, plus c'est solide normalement. (les derniers ont l'air bien opaques, et puis pour 5£ tu risques pas grand chose à essayer ^^)
It will be legen...wait a moment...dary!
|
lili31
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3644

|
by
lili31
on Lun Oct 27, 2008 18:55
Merci Aina. Oui c'est vrai qu'ils ne sont pas bien chers ceux-ci... Mais ils sont pratiquement tout en nylon, et je ne crois pas avoir déjà vu cette composition pour des collants?!
Personne d'autre?!
(Merci à la modératrice qui a gentiment déplacé mon topic au bon endroit! )
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Life is like a box of chocolates. You never know what you're gonna get.
|
Aina
VIP de la bulle
Message(s) : 130

|
by
Aina
on Lun Oct 27, 2008 19:43
le nylon c'est ce qu'il y a dans les collants voile je crois...je m'étais acheté des collants chez primark l'an dernier, je crois qu'il y avait du nylon dedans, ils étaient pas trop mal, assez solides quand même
It will be legen...wait a moment...dary!
|
Superdena
VIP de la bulle
Message(s) : 103

|
moi j'ai une question pour l'entretien des collants en laine. Les miens sont toujours nickel au début, mais au fur et à mesure, ils font des espèces de petites 'boules' *les mots me manquent ce soir* et ça les rend vraiment affreux je trouve. Est-ce du au fait qu'ils soient de basses qualités (toujours achetés dans des grandes surfaces) ou à leur lavage ?
En gros, comment faites-vous pour gardez vos collants en laine aussi jolis qu'au premier jour ?
|
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Message(s) : 15708

|
Les traiter comme des pulls, donc lavage spécial avec une lessive spéciale pour lainages!
Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici
|
*Isis*
Prêtresse du Glam
Message(s) : 3107

|
moi aussi mes collants en laine boulochent et je trouve ça laid, pourtant je les lave toujours à la main. Je trouve que les collants en laine sont super l'hiver car ce sont les plus chauds qui existent quand on est frileuse comme moi. Sinon je pense que les collants opaques commencent à partir de 50 deniers.
Mon blog :
http://www.modeusealarochelle.blogspot.com
|
|