Les cobayes humains

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Les cobayes humains  by on Dim Avr 03, 2011 3:57  

Je n'y connais pas grand chose mais il serait hors de question que je devienne cobaye pour quoi que ce soit! J"aurai trop peur des effets secondaires eventuels.
Par contre si Chanel veut que je teste leur vetements et sacs et que je garde les echantillons je suis prete a le faire gratuitement :lol: :lol:

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Les cobayes humains  by on Dim Avr 03, 2011 8:56  

Pour les cosmétiques,genre shampooing, gloss oui !
C'est rémunéré 70 € pour le test d'un produit (cosmétique donc c'est pas vraiment la même chose..)

Dernière édition par QueenBee le Dim Avr 03, 2011 12:52, édité 1 fois.

Présidente du Glam

Re: Les cobayes humains  by on Dim Avr 03, 2011 10:22  

Agnali a écrit:
En effet, des étudiants ou personnes dans le besoin sont obligés de prêter leur corps pour des expérimentations cosmétiques ou médicamenteuses.

C'est pas non plus de la prostitution ou de la traite humaine hein !! personne ne t'y oblige ! moi même, en n'étant ni étudiante ni dans le besoin, je l'ai fait car ce n'était pas très contraignant et très bien rémunéré. Je me suis payé de très belles vacances après :P J'avais un prof de fac qui avait payé toutes ces études en faisant ça quelques semaines chaque été... Je connais plusieurs personnes qui l'ont fait et aucun de nous n'a eu d'effets indésirables, à part un copain qui a eu quelques petits boutons et auquel on a fait arrêter le traitement.

Après tu ne prends les médocs que quelques jours donc concernant les effets à longt terme je pense qu'on ne risque pas trop de choses. Des médicaments en vente dans le commerce sont bien plus dangereux !

Prêtresse du Glam

Re: Les cobayes humains  by on Dim Avr 03, 2011 12:24  

Je pense que nombreux médicaments qui peuvent être prescrits sont sûrement bien plus dangereux que ceux qu'on peut faire tester à des volontaires. Sauf que quand c'est un médecin qui prescrit, peu de monde ne met en doute sa parole et se pose des questions sur les effets secondaires et les risques.

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Prêtresse du Glam

Re: Les cobayes humains  by on Dim Avr 03, 2011 12:41  

+ 1 avec les glamourettes précédentes. Personne n'est fondamentalement obligé de se plier à ces tests, c'est sur la base du volontariat et extrêmement réglementé. Quant aux éventuels effets secondaires, c'est précisément pour ça que ces tests sont réalisés... et encore une fois, c'est très, très surveillé. On ne met pas sa santé en danger aussi légèrement.

Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui.

Glam'experte

Re: Les cobayes humains  by on Ven Oct 28, 2011 14:53  

Vous savez comment il faut s'y prendre pour devenir testeur rémunéré ?

Présidente du Glam

Re: Les cobayes humains  by on Ven Oct 28, 2011 15:11  

Aleeks a écrit:
Je pense que nombreux médicaments qui peuvent être prescrits sont sûrement bien plus dangereux que ceux qu'on peut faire tester à des volontaires. Sauf que quand c'est un médecin qui prescrit, peu de monde ne met en doute sa parole et se pose des questions sur les effets secondaires et les risques.

Sauf que lorsqu'un médecin te prescrit un médicament c'est selon l'équation bénéfices sur ton état de santé/risques.
Là, tu prends un risque (surveillé et un peu modéré soit) mais le bénéfice il n'est que financier... :wink:

Vends veste en jean Levi's, robe Arty CDC, robe Zadig et Voltaire, sac Lollipops, collier AA, short et combipantalon American Retro: C'est ICI

Prêtresse du Glam

Re: Les cobayes humains  by on Ven Oct 28, 2011 17:44  

(je relis mon commentaire plusieurs mois après, non de diou j'avais bouffé mon besherelle ce jour là !!!)

Oui Lizoulipo je le sais. Mais les médecins sont aussi sous l'influence de laboratoires pharmaceutiques...
Et avec l'automédication qui tient tout de même un très grande place, je pense qu'au final ça n'intoxiquerait pas plus certaines personnes...

Le bénéfice n'est pas forcément que financier. Il peut être sur le temps, sur la pénibilité. Une personne qui hésite à prendre un petit boulot supplémentaire, pénible, mal payé, qui nécesiterait qu'elle travaillle de nuit, préfèrera gagner des sous rapidement en étant "cobaye".

Citer:
C'est pas non plus de la prostitution oude la traite humaine hein !! personne ne t'y oblige !

La prostitution n'est pas forcément de la traite humaine, elle peut être tout à fait choisie.

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Caroline Daily on Facebook