|
|
|
Ecila
VIP de la bulle
Message(s) : 137

|
Les clubs
by
Ecila
on Mer Mars 31, 2010 12:56
Bonjour à toutes !
Voilà, avec mon copain, nous comptons partir une semaine quelque part cet été. Personnellement, j'ai très envie de vacances farniente, à ne rien faire, pas forcément de visites, tant qu'il y a une plage de sable fin et du soleil. Nous partirions en juin ou en septembre.
Du coup, nous avions pensé à partir en Tunisie, ou au Maroc, vu que les prix dans les hôtels défient toute concurrence. Or, ce sont principalement des hôtels dits "club". Je suis déjà partie dans l'un des ces hôtels avec mes parents en Tunisie étant petite. C'était sympa... mais j'ai toujours détesté l'animation. Je ne sais pas, ce n'est absolument pas mon truc ! Nous voudrions être tranquille, en couple, bronzer sans entendre les animateurs au micro et les jeunes crier.
Bref, cela paraît assez difficile avec un petit budget comme le mien... Comme nous ne sommes jamais vraiment partis au soleil ensemble, mais seulement en vacances culturelles dans des villes, j'aurais besoin de vos conseils...
Qu'en pensez-vous ?
sujet indexé
|
|
|
kitten_clara
Papesse du Glam
Message(s) : 4654

|
Re: Les clubs ?
by
kitten_clara
on Mer Mars 31, 2010 14:06
Coucou!
Je pars régulièrement en club mais je participe à toutes les activités, je suis très bon public
Je pense quand même pouvoir t'aider. Si tu cherches sur Internet, très souvent, ils précisent le niveau d'animation.
Il y a l'hôtel basique, sans animation, mais ce n'est pas le plus courant dans les destinations low cost (trouvable quand même). Il y aussi les formules "animations légères", il y aura par exemple uniquement un miniclub pour enfants, ou un spectacle le soir.
Et les vrais hôtels clubs, avec un programme quotidien chargé (mais tu n'es de toutes façons pas obligée de participer)
Quand tu as repéré un hôtel qui te plaît, regarde les commentaires des experts et des clients, le degré et la qualité d'animation reviennent souvent. Si ils mettent "calme, reposant etc..." fonce! Vérifie également la clientèle ciblée, s'il y a trop de gamins, c'est pas terrible.
Pense aussi à regarder du côté des formules appart-hôtels, qui laissent plus de liberté qu'un club.
N'hésite pas si tu as d'autres questions. 
Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)
mon voyage au pays des koalas
|
*Isis*
Prêtresse du Glam
Message(s) : 3107

|
by
*Isis*
on Mer Mars 31, 2010 14:32
avec moçn copain on est parti une année en turquie, il y avait de "l'animation légère", mais les animateurs ne forçaient à rien : un peu d'aquagym le matin, tournoi de volley ou fléchettes, spectacle le soir. franchement, j'ai du faire une fois de l'aquagyme et sinon pour le reste, c'était cool, on était sur la plage au calme, si on ne veut rien faire, il n'y a pas d'obligatioin. par cotnre évite le "pur" l'hotel-club style club med car tu vas payer plus cher pour de l'animation sans en profiter donc c'est dommage
Mon blog :
http://www.modeusealarochelle.blogspot.com
|
Ecila
VIP de la bulle

|
by
Ecila
on Jeu Avr 01, 2010 7:13
Merci pour vos conseils !
Je vais chercher un petit peu plus précisément en fonction de l'animation...
D'ailleurs, j'avais besoin de votre expérience. En général, quand je regarde les avis des clients, il y en a de très bons (séjour génial, personnel très sympa), mais aussi de très mauvais (du genre nourriture vraiment pas bonne, chambres sales). Bref, cela m'embrouille un peu les esprits !
Et sinon, pensez-vous qu'il soit mieux de prendre la formule demi-pension ou la formule all inclusive ? Je me dis que si l'on ne se lève pas très tôt, que l'on petit-déjeune bien le matin, le midi, nous n'aurons probablement pas trop faim...
|
La Fée
Glam'bulleuse
Message(s) : 244

|
by
La Fée
on Jeu Avr 01, 2010 8:47
Le "problème" de la demi pension c'est que souvent le p'tit dej fini tôt (du genre à 10h) donc ca colle pas trop avec votre projet de : se lever tard puis petit-déjeuner et saut du déjeuner. Regarde dans la partie description/information du voyage, généralement ces horaires sont indiqués 
L'avantage du all inclusive c'est qu'en plus des repas tu as les boissons comprises dans la formule (qui ne le sont pas dans la demi-pension) ...Donc regarder si la différence de cout est si intéressante que ça au final.
Moi aussi, j'en ai un... venez visiter mon vide-placards, il se remplit tout doucement!<-- Nouveautés de la rentrée en cours!
|
kitten_clara
Papesse du Glam
Message(s) : 4654

|
by
kitten_clara
on Jeu Avr 01, 2010 16:41
Bof, je trouve que le all inclusive souvent ne vaut pas le coup.
Si il est proposé d'office ok, mais en supplément, je ne le prendrais pas.
Souvent en vacances le midi, je ne mange pas, il y a régulièrement des goûters organisés au bord de la piscine l'après midi, ça me suffit.
Au pire, je trouve ça plus sympa d'aller manger dehors quelque fois, tester les petits restos du coin pour pas cher, ne pas faire son programme en fonction des horaires de repas comme les petits vieux .
Il y a toujours des épiceries en face de l'hôtel, tu peux faire le plein de gâteaux et de boissons, il suffit de les faire entrer discrètement à l'hôtel (c'est interdit de ramener de la nourriture extérieure).
Pour les boissons, tous les all inclusive ne se valent pas. La plupart proposent des jus de fruits en poudre chimique dégueu, de l'eau au verre (pas de bouteille) et des alcools locaux jusqu'à 23h... Pas intéressant du tout!
Et sinon pour les commentaires, c'est toujours contradictoire, ça en est déstabilisant.
Il faut savoir lire entre les lignes: je suis partie avec ma bande de potes dans un hôtel "très bruyant, vacarme infernal toute la nuit", on savait qu'on allait faire du boucan donc tant mieux Si c'est "trop calme, animation nulle", c'est bon pour vous.
Le meilleur hôtel que j'ai testé est celui qui avait les pires commentaires sur Internet, au final la Direction avait changé depuis et tout était parfait.
Focalise toi sur ce que tu ne veux absolument pas, le reste c'est subjectif (et la propreté et la nourriture sont TOUJOURS critiquées, bon à savoir!)
Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)
mon voyage au pays des koalas
|
Ecila
VIP de la bulle

|
by
Ecila
on Sam Avr 03, 2010 10:51
Merci pour tous vos conseils !
J'ai réfléchi, et je pense qu'une demi-pension conviendrait très bien...
Et puis, s'il l'animation est modérée et que l'on peut être tranquille au moins sur la plage... no problem !
|
Senorita
Ministre du Glam
Message(s) : 1105

|
by
Senorita
on Sam Avr 03, 2010 12:12
Tu n'es pas obligée de faire les activités proposées par le club C'est cool le club, parce qu'il y a à la fois un "encadrement" (départ, arrivée, sorties de groupe, totale prise en charge), donc une sécurité et en même temps, ce n'est pas comme les circuits où il faut suivre partout le troupeau Disons que c'est un mixte entre le circuit et l'hôtel, on te propose des visite et des activités mais tu as le choix d'y aller ou pas! Comme les autres glamourettes, je n'aime pas le all inclusive qui est certes économique mais qui t'oblige à passer tous tes repas à l'hôtel. La demi-pension c'est mieux, comme ça vous pouvez aller au resto ou café, imiter les locaux 
Les femmes n'ont peut-être pas inventé la poudre mais elles ont trouvé la houpette pour s'en servir...!
|
diamantissya
Glam'oureuse
Message(s) : 326

|
by
diamantissya
on Sam Avr 03, 2010 12:52
Je suis assez d'accord avec les filles, je pense qu'elles ont tout dit! Cependant dans presque pas mal de club il y'a la piscine animé, et plus loin la piscine calme pour ceux qui ne veulent pas d'animation, du moins c'est ce qu'il y avait dans presque tout les club que j'ai pû faire, mais je suis un peu comme Kitten j'adore m'amuser faire donc participe souvent!
Pour tes deux choix, je te conseil a 1000% le Maroc, j'ai juste détester la Tunisie! Il n'y as rien à visiter ok tu part pas pour ça, le trois quart des hôtel sont en open space donc animation à gogo, la bouffe juste dégeu, il n'ont rien de locale et essaie d'imiter la cuisine dite européenne ou la junk food complètement raté! J'avais pris le forfait all incluse qui ma juste servi à rien car ont mangé dehors tout le temps. Les tunisiens sont pas agréable malheureusement, j'y suis allée 3 fois en me disant peut être que dans une autre ville c'est mieux au final déçu des trois! Mais y'a quand même ce coté vacances, piscine plage, farniente qui peut être sympas, j'ai visiter Hammamet, gabes, zarzis, mahdia et djerba.
Pour ce qui est du Maroc je suis d'origine marocaine du coté de mon père, je vais très rarement en club étant donner que j'ai un pied à terre là bas, mais les club sont sympas tu peut même trouver des riyad hotel calme, après tout dépend de ton budget et de tes attentes, nourriture locale et succulente, et dépaysement totale.
Sinon il y'a aussi la Turquie, la Grèce, Malte, Crète, la Croatie etc où c'est sympas et pas cher.
Bonne recherche 
Defi sport Defi nutrition Defi shopping
|
Ecila
VIP de la bulle

|
by
Ecila
on Lun Avr 05, 2010 17:58
C'est clair que question animation, rien n'est obligé, heureusement pour moi ! Mais après tout, je préfère un club où il y a de l'animation qu'un hôtel de troisième âge où il n'y a pas d'ambiance du tout ! En fait, ce que je veux avant tout, c'est une belle plage (si possible avec une petite buvette dessus lol) où la musique n'est pas mise à fond tout le temps (comme parfois autour des piscines des clubs. Là, j'avoue que ça ne me dérange pas trop, c'est le "jeu").
Pour la nourriture, d'après les critiques que j'ai lues sur un bon nombre d'hôtels, elle est variée, mais souvent trop occidentale malheureusement. Je crois que la gastronomie locale est souvent délaissée par les touristes. C'est dommage.
C'est vrai que la Grèce ou la Crète me brancheraient bien aussi ! Je vais me renseigner ! Merci pour vos conseils !
|
|