Soins des ongles : les clés pour une manucure parfaite

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'bulleuse

vos secrets pour de beaux ongles  by on Dim Juin 27, 2010 19:04  

Ancienne rongeuse d'ongles (ui je l'avoue ) mais j'ai vaincu la bête :|
le probleme c'est que mes ongles sont maintenant très (trrrrès) cassants dc dés qu'ils sont un petit peu longs, crac c fini et ouille ouille ouille sa fait mal.
comment faites vous pour qu'ils soient beaux, longs, pas cassants et lisses ? et vos vernis favoris quels sont-ils ?

merci de vos conseils

Don't worry, be Happy

Prêtresse du Glam

Hum une fois je me suis fait faire une manucure et on m'avait fait l'éloge du durcisseur à ongles Mavala:
Image
Et c'est le meilleur que j'ai testé.

Sinon autre conseil ne les coupe pas, après ils se dédouble. Il faut plutôt les limer avec une lime en carton ou même en verre (surtout pas en fer !), sans faire "d'allers-retours" juste dans un sens.

Et surtout mettre du top coat avant le vernis sinon ça jaunis l'ongle :mrgreen:

Mon blog
Mes ventes sur le forum
Mes ventes ebay

En défi shopping / J'ai changé d'avatar :D

PDGère du glam

Re: -Bons plans manucure  by on Mar Juil 06, 2010 21:48  

Up!
Qui connait une manucure pas trop chère sur Paris? (aux alentours de 15€)

"Une femme sans parfum est une femme sans avenir." Coco Chanel
http://maviedegreluche.blogspot.com/

Messagère du Glam

Re: -Bons plans manucure  by on Mar Juil 27, 2010 14:41  

Moi j'en cherche une sur Toulouse / Est de Toulouse.

VIP de la bulle

Re: -Bons plans manucure  by on Ven Juil 30, 2010 17:31  

butturfly a écrit:
Moi j'en cherche une sur Toulouse / Est de Toulouse.

moi aussi une sur toulouse :wink:

Messagère du Glam

Re: -Bons plans manucure  by on Mar Août 03, 2010 8:26  

J'ai une amie qui a un "bon plan" : aller a l'école de formation des esthéticiennes, et elle paie sa pose 5€ seulement. Bien sur il y a quelques aspects négatifs :
-le temps : cela lui prend 4h
- la pose : il y a quelques fois des ratés :s

Prêtresse du Glam

Re: -Bons plans manucure  by on Mar Août 03, 2010 8:44  

Sinon il ya possibilité d'embaucher une copine un peu douée de ces mains pour qu'elle le fasse.
Pendant nos soirées girlies je fais souvent des manucures à mes copines (gratos !) avec limage massage crémage vernissage.
Bon c'est pas parfait comme chez l'esthéticienne mais c'est gratuit !

Longchamp Addict !

Grande Prêtresse du Glam

Re: -Bons plans manucure  by on Mar Août 03, 2010 9:01  

Pour 8 euros il y a un centre de formation de manucures rue de Ménilmontant.

En fait tu payes 8e quoi que tu fasses. J'y suis déjà allée pour une pose de faux ongles naturels, faux ongles french, manucure au gel sur mes vrais ongles, nail art etc.

Le travail est supervisé par deux professionnelles. Il faut appeler pour prendre rdv.

Sinon à Château d'Eau et Château Rouge, chez n'importe quel Chinois, les faux ongles sont à 35, je suppose que la manucure simple est à moins de 20.

mon voyage au pays des koalas

Glam'oureuse

Re: -Bons plans manucure  by on Mar Août 03, 2010 10:36  

Je suis tombée sur ce site, ils font une manucure express de 15 minutes à 20 euros. C'est à Paris dans le 1er, il faut compter 5 euros supplémentaires pour la pose de vernis.
Ca a l'air plutôt sympa comme endroit, si quelqu'un a déjà essayé je veux bien des avis!

Glam'oureuse

Re: -Bons plans manucure  by on Mar Août 03, 2010 10:46  

kitten_clara a écrit:
Pour 8 euros il y a un centre de formation de manucures rue de Ménilmontant.

En fait tu payes 8e quoi que tu fasses. J'y suis déjà allée pour une pose de faux ongles naturels, faux ongles french, manucure au gel sur mes vrais ongles, nail art etc.

Le travail est supervisé par deux professionnelles. Il faut appeler pour prendre rdv.

Le travail est bien soigné ? Ca dure combien de temps ? Au niveau de l'ambiance, et plus globalement tu en as pensé quoi ?
Ça m'intéresse pas mal en fait parce que j'habite pas très loin !

Grande Prêtresse du Glam

Re: -Bons plans manucure  by on Mar Août 03, 2010 10:55  

Le problème, c'est vraiment qu'il faut bloquer sa demi journée.

Parfois c'est relativement rapide (1h30), ça peut aller jusqu'à 3 ou 4h, ça dépends de l'élève qui s'occupe de toi.

J'y suis allée 4 fois, les trois premières c'était lent mais travail impec, délicat, élève sympa et à l'écoute.

La 4e, je suis tombée sur une branquignole qui m'a abîmé la plaque de l'ongle en limant trop et qui n'a pas fini son travail à temps, j'ai dû le faire rattraper par la prof.

C'est le risque.

Le lieu est nickel, cosy, les profs sont sympa ( une fois, j'ai une capsule qui s'est cassée au bout de 5 jours car il y avait une bulle d'air, j'ai pu revenir refaire faire l'ongle gratuitement.)

Ils ont beaucoup de choix dans les vernis, dans les couleurs de capsules plus ou moins blanches, dans les décos (perles, strass, stickers), les pochoirs.

A tester je te dirai mais n'hésite pas à gueuler direct et à appeler la prof si tu sens que l'élève déconne.
Si tu as les ongles longs, tu peux y aller les yeux fermés pour une manucure classique ou au gel, c'est vraiment le limage le plus "risqué".

VIP de la bulle

Re: -Bons plans manucure  by on Mar Août 03, 2010 11:02  

Sinon, sur Paris vous avez aussi un centre de formation rue du marché saint honoré :

http://www.beautynails.com/ongles-ameri ... 9_s92.html

Glam'oureuse

Re: -Bons plans manucure  by on Mar Août 03, 2010 11:15  

@kitten_claraActuellement j'ai les ongles entre courts et mi long, ça aurait été juste pour une french manucure, je ne suis pas adepte des faux ongles.

Merci pour ces infos, ça a l'air de valoir le coup, au moins une fois pour tester en tout cas ! sans doute à la fin du mois. Je viendrai raconter si ça s'est bien passé, en tout cas pour une manucure "classique" je ne pense pas que mes ongles risquent grand chose non ?

Grande Prêtresse du Glam

Re: -Bons plans manucure  by on Mar Août 03, 2010 11:36  

Non, au pire c'est pas assez bien fait et tu lui demandes de recommencer.

Comme chez le coiffeur, tu ne sors pas tant que tu n'es pas satisfaite donc prévois un timing assez large.

Mais les élèves que j'ai eues (à part la dernière sauvage 8) ) étaient très minutieuses.

Tu nous raconteras :D

Glam'oureuse

Re: -Bons plans manucure  by on Mar Août 03, 2010 11:39  

Ok :P Pas de souci je viendrai témoigner :wink:

Glam'oureuse

Re: Soin des ongles  by on Jeu Août 19, 2010 21:48  

UP!

Des nouveaux produits à partager?

Prêtresse du Glam

Re: Soin des ongles  by on Ven Août 20, 2010 11:01  

Moi j'utilise cette petite crème Sephora.

Image

Elle sent trop bon ! Je me masse les ongles de temps avec cette crème et ils sont beaux et brillants. (Mais bon je n'ai pas de souci "majeur" à la base)

Longchamp Addict !

Aller vers la page Précédent   1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Beauté - Conseils maquillage » Vos ongles aujourd'hui? Beauté - Conseils maquillage
Salon de thé » J'aime/j'aime pas valable pour tous les jours :) Salon de thé
Beauté - Conseils soins » Vos derniers achats soins visage et corps Beauté - Conseils soins
Tendances, must have » pour ou contre la VRAIE fourrure ? Tendances, must have
Salle de jeux » Pour mieux se connaître : La glamourette précédente... Salle de jeux

Caroline Daily on Facebook