Les choses qui vous énervent

Mademoiselle-C
Glam'oureuse

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar Mademoiselle-C » mer. mars 14, 2012 19:41

Ce qui m'énerve ce soir :
- ma soeur.... incapable de gérer son argent correctement... J'ai beau essayé de l'aider à faire un budget au mois par mois, j'ai les codes pour voir son compte sur internet... Et comme d'habitude, on est le 13 du mois et elle est déja à découvert. Je ne sais plus quoi faire pour la raisonner ni quoi faire pour l'aider...

- moi. Je m'enerve moi même à cause de mon manque de motivation à écrire cette foutue thèse. J'ai 90% des docs qu'il me faut mais je n'arrive pas à me mettre à la rédaction. Je me mettrais des claques parfois.......!!!!
Geisha
Prêtresse du Glam
Localisation : Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin.

Messagepar Geisha » mer. mars 14, 2012 20:56

Journée de merde aujourd'hui...
Déprimée, désespérée et nulle.

Autant, lorsque je ne réussi pas un devoir maison et que je me tape une note de m*rde, je peux me dire que c'est parce que je ne me suis pas donnée assez à fond. Autant, lorsque ce sont des exos sur place et que je n'y arrive pas : Qu'est ce que je peux faire ? Si je suis bigleuse et que j'arrive pas à dessiner correctement, c'est que j'ai un problème : De mauvaises études.
Et puis ma pote de classe qui râle tout le temps. Elle se plaint sans arrêt depuis le premier jour où je l'ai connue, elle m'appelle tous les soirs pour que je lui remonte le moral parce qu'elle "a les cheveux gras, est moche, passera jamais en 2e année, ses parents, ses amis et sa famille sont loin". Moi bien sûr, j'ai la vie belle par apport à elle, puisque mes parents habitent à Paris. N'importe qui dans la classe est mieux lotie qu'elle. Et puis, elle se plaint toutes les 30 min nulle, de pas passer en 2e année, alors que seuls les 30 premiers ma classe passeront, et qu'elle est 29e pour le moment. Bien sûr, sa place n'est pas assurée car tout le monde fait des progrès, mais quand elle se plaint tout le temps de ses notes et de son classement alors que je suis 55e... Stop.

Et je m'en veux de la critiquer, d'être énervée, d'être nulle en cours et de ne pas me donner à fond. Et je me dis que si j'en ai marre qu'elle se plaigne tout le temps, que doit penser mon copain de moi ?

Marre de chialer à chaque pauses et de dormir 2 heures par nuit pour me taper des notes ridicules.
Ambr3

Messagepar Ambr3 » mer. mars 14, 2012 21:25

Oh Geisha :( courage ma belle, accroche toi même si c'est difficile. Je te fais des bisous et t'envoye plein de bonnes ondes =)
little-cupcake
Ministre du Glam

Messagepar little-cupcake » mer. mars 14, 2012 21:27

@Geisha C'est un mauvais passage, on a tous le droit de craquer, c'est humain :wink: ! Pour ta copine je comprends ce que tu peux ressentir mais je ne pense pas qu'elle le fasse exprès, elle a juste besoin de s'extérioriser, elle ne le voit pas que ça te fait du mal. A toi de lui faire comprendre gentiment.
Demain ça ira mieux et surtout baisse pas les bras pour tes études. Bon courage!
tetirouchka
Ministre du Glam

Messagepar tetirouchka » mer. mars 14, 2012 21:31

Bah dis donc ca va pas fort GEISHA ! Tu fais quoi comme étude si ce n'est pas indiscret ? Tu es en prépa ?
C'est plus facile à dire qu'à faire, mais essayes de relâcher la pression ce week-end, de te balader, d'aller au cinéma, visiter un musée ou te faire chouchouter chez l'esthéticienne ! Quand on est détendu on est toujours mieux à même de faire du bon boulot !
Bon courage à toi en tout cas !
fifadida
Présidente du Glam

Messagepar fifadida » mer. mars 14, 2012 22:21

une amie qui en est plus une , qui m'a terriblement blessée l'été dernier et a jamais rien fais pour moi après recule enfait et qui m'envois un message dans l'année pour se plaindre ... heu j'ai pas su me contenir, qu'elle f*utage de g*ule !!
~♥~
Sasha K
Messagère du Glam

Messagepar Sasha K » mer. mars 14, 2012 22:29

sun.addict a écrit :Sasha K, je compatis ! Pour ma part, j'ai eu ce problème quand je me suis garée pour faire des courses. Des petits malins se sont amusés à faire des traces de clé sur la peinture de mon coffre et résultat, j'ai plein de rayures qui ne partent pas. Je ne comprends vraiment pas pourquoi s'amuse à faire ça, ça me rend dingue !

Franchement, je ne vois pas ce qu'il y a d'amusant à faire ça :? Dans un quartier pas loin du mien, un mec de 18 ans a rayé 41 voitures "comme ça, pour s'amuser" Non mais je rêve... :evil:

Biich0n a écrit :Sasha K je compatis également ! Mon copain et moi vivons dans un tout petit quartier de 6 petits pavillons + petit "immeuble" de 2 étages genre tout le monde se connaît au moins de vue avec parking "privé". Un jour j'ai trouvé la voiture de mon copain rayée tout le long du côté conducteur. Le genre belle rayure profonde que tu vois que c'est fait volontairement avec une clé par exemple. C'est arrivé dans la nuit comme par hasard le lendemain d'une altercation avec nos voisins du dessous ... Donc gros doute sur les coupables m'enfin quand tu prends pas en flag' ... Bref tout ça pour dire que c'est déjà ch*ant sur tes biens à toi alors quand c'est emprunté ... :?

J'ai une soeur en or qui est toujours là pour moi, j'fais super attention avec sa voiture car c'est un véhicule de gros gabarit & là j'ai une boule à travers la gorge car un c*nnard s'est amusé bêtement à la rayer comme un malade :(

Le pire est que j'ai repris la voiture à 17h pour faire une course au magasin & chercher ma soeur à son travail & là j'remarque qu'il n'y a pas une rayure seulement sur tout le côté droit, la personne a continué de rayer sur le capot ! :evil:

Sur le capot :

Image

Sur les portes :

Image
Image
Geisha
Prêtresse du Glam

Messagepar Geisha » mer. mars 14, 2012 22:45

Merci de votre soutient les filles ;)

little-cupcake Je lui ai déjà dit gentiment qu'elle était quelque peu agaçante à force de se plaindre sans cesse. Elle m'appelle presque chaque soir, et chaque soir je lui remonte le moral pendant 30 min à 1h30. C'est lassant pour moi, car si je fais tout le temps mine d'être de bonne humeur, les choses sont différentes une fois dans mon lit, ou dans les toilettes de l'école... Je lui ai aussi précisée que je l'interdisais pas de déprimer et de m'en faire part, c'est normal dans la situation dans laquelle on est (Puis je suis pas un monstre non plus ;) ) mais pas toutes les 30 minutes. Surtout quand elle se plaint d'avoir 3 points de plus que moi à une note. (Nous sommes notés sur 7.)

Mais rien n'y fais, elle continue encore... D'autant plus que nous sommes amies (Ou plutôt copines, j'y vois une différence) depuis le début de l'année, et que du coup, nous sommes tout le temps ensemble. Et lorsque j'essaye de prendre des distances pour parler avec d'autres gens, elle me suit. Je ne peux même pas aller m'acheter un gâteau seule ou parler à mon copain pendant une pause...

tetirouchka
Je suis en école d'art appliqué, mais du genre costaud. Du coup, pas de temps le week end pour me ballader ou aller chez l'esthéticienne, je bosse environ 16 heures par jours le week end...

Sasha K
Dur... Surtout que refaire la peinture coûte très cher...
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » mer. mars 14, 2012 22:55

Sasha K, essaye de mettre du polish noir, ça atténue bien les rayures, surtout si elles ne sont pas très profondes. C'est trop rageant quand même ces c*nneries!
just_prune30
Présidente du Glam

Messagepar just_prune30 » mer. mars 14, 2012 22:57

@Geisha Tu me fais penser à moi l'an dernier quand j'étais en prépa. Je bossais comme une dingue bon j'avais des bonnes notes mais je me reconnais dans ton mal être. Toujours stressée, jamais le temps de sortir .. Dis toi que l'année scolaire est (heureusement) bientôt finie.

Pour ta copine, je ne comprends pas pourquoi elle se plaint si tu as une meilleure note qu'elle, tu devrais lui dire qu'elle est mieux classée et que tu veux toi aussi monter dans le classement donc tu t'en donnes les moyens tout simplement.
Sasha K
Messagère du Glam

Messagepar Sasha K » mer. mars 14, 2012 23:00

@ Geisha : En France c'est hors de prix, on va se renseigner à l'étranger =)

kitten_clara a écrit :Sasha K, essaye de mettre du polish noir, ça atténue bien les rayures, surtout si elles ne sont pas très profondes. C'est trop rageant quand même ces c*nneries!

Ma soeur en avait acheté pour des micro rayures, on va essayer de camoufler ça dès que possible.
C'est clair qu'il y a plus grave comme situation mais comme tu dis, c'est trop rageant ! :?
Shyrelle
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Shyrelle » mer. mars 14, 2012 23:01

Ne pas arriver à me décider sur le choix de mon canapé convertible. Je n'ai pas un budget énorme et je le prends sur internet pour pouvoir le payer en plusieurs fois sans frais, mais le problème, c'est que mes parents arrivent le 24 mars et que je n'ai rien pour les héberger. Il va vraiment falloir que je me décide!
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!
Shyrelle
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Shyrelle » mer. mars 14, 2012 23:02

SashaK: je comprends ton énervement.
Rien qu'à mon niveau, depuis qu'il a sa voiture, mon copain a du changer les rétros 3 fois en l'espace d'un an. Il ne roule pas mal, non, c'est juste qu'il existe des gens qui trouvent ça super drôle de mettre des coups dans les rétros et comme les rétros de notre voiture ne se changent pas par pièce mais en un bloc, ça coûte bonbon à chaque fois, et c'est rageant!
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!
Sasha K
Messagère du Glam

Messagepar Sasha K » mer. mars 14, 2012 23:10

Y'a 2 ans en rentrant de vacances, quelqu'un avait arraché un rétro extérieur, pété une petite vitre arrière & un clignotant de mon ancienne p'tite AX. Sur la voiture de ma soeur (celle qui a été rayée), le capot a été carrément tagué à la bombe & une autre fois, quelqu'un a soit fait tomber un énorme cailloux sur le capot ou mit un coup de poing, il y avait une énorme bosse --'

C'est clair qu'à force de réparer les c*nneries des gens, ça nous coûte cher à la fin :?
LaBruxelloise
Prêtresse du Glam

Messagepar LaBruxelloise » jeu. mars 15, 2012 13:22

Avant hier j'ai dormi 4h, cette nuit idem, et la nuit prochaine je dors pas, et la nuit d'après je fais la fête.

S.O.S je suis contrainte à faire l'insomniaque. DTG les étudeeees .

Il me reste encore ma maquette au centième, mes analyses, et mes intentions à faire. YOUHOU ca pue la mer**

Pfiou....
Geisha
Prêtresse du Glam

Messagepar Geisha » jeu. mars 15, 2012 13:27

@LaBruxelloise Je suis avec toi ;)
La nuit de dimanche à lundi : 4h de sommeil.
Lundi à mardi : 1h de sommeil (C'est terrible, vaut mieux pas s'endormir, je me suis réveillée avec l'impression d'être bourrée.) + sieste d'une heure de 23h à minuit.
Mardi à mercredi : Nuit blanche.
Mercredi à aujourd'hui : Nuit blanche.

Ce soir je compte me coucher à 4 heures max ! De toutes façon je serais incapable de tenir une 3e nuit blanche.
LaBruxelloise
Prêtresse du Glam

Messagepar LaBruxelloise » jeu. mars 15, 2012 13:31

Quel courage ! Moi je dors quand même sinon j'ai les migraines, mais là, j'en peux plus quoi, même tracer une ligne au rotring ca me prend dix ans :'((

Heureuse d'avoir quelqu'un pour compatir :')
Biich0n
Glam'bulleuse

Messagepar Biich0n » jeu. mars 15, 2012 13:39

@babounette Oui c'est ce qu'on se dit avec mon copain, car il ne va pas se calmer tout seul. Le problème c'est qu'on ne les voit jamais. Et je préfère dire à la personne plutôt que laisser un mot.
C'est dommage que tu aies dû t'en séparer ça n'a pas du être facile :(
Le mien a été comme ça un moment j'ai réussi à le calmer avec quelques astuces simples mais je crois que je n'aurai pas pu m'en séparer !!

Sasha K La vache ils n'ont pas fait semblant ! Oui essayer le polish mais là ça a l'air assez profond non ?? Pfff mais vraiment ça leur a apporté quoi de faire ça ? C'est vraiment des trucs qui me mettent hors de moi et pourtant on peut rien faire à part payer :twisted:
sun.addict
Présidente du Glam

Messagepar sun.addict » jeu. mars 15, 2012 14:51

Ne pas arriver à joindre la LMDE. J'ai essayé toute la matinée et ils sont injoignables ! Je leur ai envoyé un mail pas réponse non plus... Et je ne peux pas me déplacer dans mon agence, étant à 250km de là...
Si je ne l'ai pas cette semaine, je serais payée le mois prochain (si j'ai mon attestation de sécurité sociale d'ici là) et vu comment je suis juste ce mois, c'est pas possible. Franchement, je commence à croire qu'il y a des problèmes dans toute l'administration française : la CAF n'a toujours pas étudié mon dossier envoyé il y a deux mois maintenant ! C'est très frustrant (même si les moyens manquent, je ne juge pas mais c'est franchement pesant d'attendre de l'argent ou autre dont on a vraiment besoin).
contre-ut
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar contre-ut » jeu. mars 15, 2012 15:48

J'ai la figure qui bourgeonne de partout. "C'est le printemps", dirait ma mère... Groumpf.

Sun-addict
, t'es pas la seule à penser ça, on retrouve souvent des dysfonctionnements dans les administrations de tous poils... Entre la CAF qui calcule nos droits sur les revenus de ma soeur handicapée et pas les miens, EDF qui avait pas ouvert de contrat gaz et en fait si pis en fait non pis finalement si, la LMDE qui avait mis treize mois à m'envoyer ma carte de mutuelle et qu'est joignable seulement en direct live après trois heures de queue, etc... tu finis par te demander si le mot "administration" ne rime pas avec "ça marche pas" ou "faut forcément qu'il y ait une blatte dans le velouté sinon c'est trop simple".

Revenir vers « Salon de thé »