Les choses qui vous énervent

Dakota.
Grande Prêtresse du Glam

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar Dakota. » mar. mars 13, 2012 11:54

Je trouve ça horrible comme comportement venant d'une mère ! Enfin je ne connais pas les histoires de chacune, donc je ne devrais pas juger.. Mais pour moi un parent qui rabaisse et critique son enfant a longueur de temps c'est ultra choquant, quand j'entends des trucs comme ça je me dis (désolé..) "mais pourquoi cette personne a fait des enfants ?" Pourquoi ce besoin ou cette manie de rabaisser son enfant ? Après ça donne des enfants qui grandissent avec des complexes qui s'instaurent en eux, des enfants qui auront surement tendance a se dévaloriser ou manquer de confiance en soit. Qu'est ce que t'es sensé penser de toi meme quand meme ta propre mère/ton propre père passe sa vie a te dire que tu pourrais etre mieux, te sous entendre que t'es bonne a rien ou relever le moindre petit détail. Heureusement, ma mère ne m'a jamais critiqué de façon non constructive, ni moi ni mes soeurs.
Mon père par contre, ne ratait pas une occasion de nous rabaisser. Moi j'étais tenue d'avoir que des A en cours (sinon je prennais des coups..) et de toute façon il relisait mes devoirs qui étaient souvent la meilleure note de ma classe, et il trouvait toujours un truc a redire "si t'avais parler de ça t'aurais eu des points en plus.." Bizarrement quand je suis allé vivre chez ma mère à 14 ans je suis passé de premiere de la classe à "je fais plus rien, je seche les cours" Aussi, quand ma soeur avait 11-12 ans, elle faisait de l'acné et c'était assez critique, sur le visage, le dos... au lieu de l'emmener chez un dermato, il se foutait de sa gueule.. a l'adolescence ça donne une fille ultra complexée par ses boutons qui ne peut pas sortir de la maison si elle est pas peinte en orange... Tout ça pour dire que c'est super mal sain les remarques comme ça venant des parents. Encore quand on grandit on est plus apte a prendre du recul sur ce que nos parents peuvent bien nous dire, mais pendant l'enfance/l'adolescence, je trouve ça très très grave venant d'un parent. Pour moi c'est mal faire au niveau de l'education de son enfant, et les gens comme ça sont de mauvais parents.
porkepikipik
Ministre du Glam

Messagepar porkepikipik » mar. mars 13, 2012 12:14

ma mère est un peu pareille mais en plus soft. exemple :
quelques jours après la naissance de ma fille, on reçoit la famille (oncles tantes cousins etc) pour présenter notre bébé. Ma tante toute gentille me dit "ça te va bien d'être maman, tu fais plus femme" ma mère arrive et dit "non, c'est juste qu'elle est plus grosse"
merci maman, c'est vrai qu'après un accouchement on est super bien dans sa peau.
quelques temps après je m'achète quelques vêtements car mes vêtements d'avant étaient trop petits et les vêtements de grossesse trop grands, j'arrive avec une robe empire toute contente, elle me regarde et me dit "ça te va pas du tout, tiens j'ai une robe à moi qui devait t'aller car elle est trop grande pour moi !"

elle est à la retraite depuis deux ans mais pour lui demander de garder ma fille c'est la croix et la bannière. elle l'adore c'est pas le soucis mais elle a 15000 activités.
donc pas le lundi y'a gym, pas le mardi elle va se promener avec ses copines, pas le mercredi y'a aquagym et c'est comme ça toute la semaine. l'an dernier, pour note anniversaire avec chéri, (en janvier) je l'avais appelé pour qu'elle garde Perrine pour qu'on se fasse un resto en amoureux, elle n'était pas dispo avant mars ! "et tu comprends, je ne peux pas annuler d'aller manger chez nos amis car elle nous fait exprès une recette pour nous" et le week end d'apres ? "on va au cinéma avec d'autres amis"
bref, faut que je prenne rendez vous 3 mois avant.
une fois aussi je l'avais appelé, ma fille devait avoir 4 ou 5 mois, j'étais malade comme un chien, je lui ai demandé de passer l'après midi pour m'aider car je ne tenais plus debout. sa réponse "je ne peux pas, c'est jeudi, et jeudi c'est la marche et c'est sacré"
ok merci maman !!!
sinon elle est gentille mais dure à suivre !
Babounette
Prêtresse du Glam

Messagepar Babounette » mar. mars 13, 2012 12:43

@ Dakota. C'est dur à comprendre, je lui en ai voulu un temps, mais finalement c'est son caractère. Et tout en étant comme ça, elle est très présente, et très aimante. Du genre à ne plus dormir si je lui dis que j'ai un souci. Elle a perdu 15kgs quand j'ai quitté la maison pour mes études car elle n'avait plus le gout à rien. Mais en même temps, elle ne m'a jamais dit que je lui manquais. Quand je lui manque, elle ne me dis pas "Viens, j'ai envie de te voir, tu me manques". Mais un truc genre "Viens, tu manques à Papy et Mamie. Et puis il y a les soldes dans telle boutique, on ira". Puis elle va passer toute la semaine avant que je vienne à faire des courses dans les 4 coins de la ville et à dormir 3h par nuit pour me préparer les plats que j'aime. Mais quand je vais arriver elle va me faire la bise, puis me dire directement que j'ai grossi, que je suis mal coiffée, et que ma jupe est moche. Elle est comme ça.

@ Porkepikipik: Ca me fait penser qu'il y a quelques jours j'appelle ma mère. Elle me répond: "Tu vas bien? Rien d'urgent? Rappelle moi plus tard parce que là je regarde Jamel Debbouze à la télé". Ma mère, qui a toujours été super intello, tendance "je lis des essais au lieu de regarder les bêtises de la télé", regarde, maintenant qu'elle a 57 ans, Jamel Debbouze. Et qu'elle trouve ça tellement bien qu'elle ne peut pas perdre quelques minutes du spectacle pour parler à sa fille qui est à des milliers de kms... :P
porkepikipik
Ministre du Glam

Messagepar porkepikipik » mar. mars 13, 2012 13:26

@MélanieParis
ba c'est comme ça, c'est ma mère et c'est pas maintenant que je pourrais la changer. avant je pensais que c'était moi qui abusais mais en parlant avec ma soeur, elle a le même ressenti que moi.

babounette : j'ai l'impression que nos mamans se refont une crise d'adolescence non ?
mais surtout avec ma mère, c'est que je lui dis par exemple "j'ai un soucis au boulot" elle "ah ça c'est rien, tu imagines, ma femme de ménage elle est trop nulle, j'ai du repasser derrière"
ou si je dis "on est crevés en ce moment, Perrine nous fait une dent, elle se réveille plusieurs fois par nuit" elle "te plains pas, ton père il s'est levé pour aller aux toilettes à 6h du matin, j'ai pas réussi à me rendormir" (peut-être mais nous à 6h du mat on avait du dormir 45 minutes en trois fois !)
bon j'en ai encore plein comme ça mais je vais virer au hs !!!
Shyrelle
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Shyrelle » mar. mars 13, 2012 13:45

J'ai une mère comme ça aussi, mais elle s'est beaucoup calmée depuis que je vis avec mon copain. A croire qu'en fait, elle craignait que je finisse seule et dépressive à cause de mon poids, sûrement parce qu'on lui avait foutu ça dans le crâne quand elle avait mon âge et que, elle aussi, était en surpoids.

Je pense qu'à la base, ça partait d'un bon sentiment, mais comme on dit "l'enfer est pavé de bonnes intentions". Elle aurait pu se rendre compte au bout de 10 ans de remarques acerbes sur mon poids que ça ne m'aidait pas à maigrir mais que bien au contraire, je grossissais encore plus.

Un jour en rentrant du lycée j'avais pété un câble, une remarque de trop, j'ai failli la frapper. Je crois qu'à ce moment là elle a compris qu'elle allait trop loin parce qu'après, ses remarques étaient beaucoup, beaucoup moins fréquentes. Et depuis que j'habite loin et que j'habite avec mon copain, je n'ai plus eu UNE seule remarque sur mon poids (sauf quand elle remarque que j'ai maigri où là elle s'empresse de me dire que c'est bien).

Je lui ai en quelque sorte pardonné, mais avant c'était dur parce qu'elle niait toutes ces remarques qu'elle m'avait dites. Aujourd'hui elle reconnaît avoir été trop dure et tente de se rattraper en me disant que je suis belle, courageuse, qu'elle est fière de moi...
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!
Geisha
Prêtresse du Glam
Localisation : Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin.

Messagepar Geisha » mar. mars 13, 2012 14:19

Ma mère était comme ça, mais plus vis à vis de ma soeur (Qui est plus agée que moi), c'était parfois flippant, elle voyait en ma soeur une grande rivale, surtout concernant les hommes. Lorsque ma soeur avait 16 ans, elle pensait qu'elle allait lui voler son compagnon d 40 ans. Et lorsque ma soeur était interessée par un garçon de son âge, elle allait charmer celui-ci.

Me concernant, rien de tout cela, si ce n'est des remarques sur mon poids. Je ne suis pas grosse, mais un peu enrobée, surtout au niveau des hanches et du ventre. Bref. Ma mère a eu des problèmes de santé dans son adolescence (Boulimie, anorexie) et s'il est vrai qu'elle est un peu maigre, elle se nourri normalement. Sauf que malgré mes 54 kg, elle se permet de me faire des remarques à chaque fois que je la vois (C'est à dire le vendredi soir et le samedi midi), me disant de ne pas prendre tel ou tel plat au restau, me faisant remarquer que mon visage est rond ou que je suis gonflée. Et pourtant, elle m'offre des scones... Je ne disais rien, jusqu'à ce qu'un midi, elle me dise que j'avais 5 bon kilo à perdre (Si j'en perdais 3 ce serait déjà bien !), que je devenais grosse, etc, devant mon copain !

Mais elle m'aime de tout son coeur !

Sinon ce qui m'énèrve : Etre de mauvaise humeur et donc critiquer les gens (Uniquement en pensée) et m'en vouloir.
contre-ut
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar contre-ut » mar. mars 13, 2012 14:38

Quand on a emménagé il y a six mois, on a demandé à ouvrir un contrat électricité + gaz. Le contrat électricité a été ouvert, pas le contrat de gaz, ce qui a conduit à la coupure de notre accès au gaz il y a une dizaine de jours. Soit.

On appelle notre fournisseur, on fait faire un contrat gaz. On nous envoie des mails de confirmation, on nous dit d'attendre sept jours et de rappeler pour confirmer définitivement. Soit.

On rappelle au bout de sept jours, aucun contrat n'a été ouvert à notre nom. On commence à s'énerver, le conseiller refait un contrat et nous demande d'attendre de nouveau sept jours. Soit.

J'ouvre le mail fraîchement envoyé, pour découvrir que le conseiller n'a pas ouvert de contrat gaz, mais un nouveau contrat électricité. S... euh non.

Là, j'en ai marre. A nous la concurrence.
sun.addict
Présidente du Glam

Messagepar sun.addict » mar. mars 13, 2012 15:30

@Contre-ut : je ne sais pas où tu habites mais ce sont vraiment des incapables ! Je compatis, sans gaz en plus...

Ce qui m'énerve là, tout de suite, c'est moi. A chaque fois que je dois appeler un recruteur, je suis morte de trouille. Peu importe combien j'en ai déjà fait, j'ai toujours la boule au ventre. Et je n'aime pas ça, ça m'énerve !
porkepikipik
Ministre du Glam

Messagepar porkepikipik » mar. mars 13, 2012 15:39

@sun.addict
j'ai un mal fou avec le téléphone (mais tout le temps pas que pour les recruteurs, là c'est encore pire) donc je compatis grandement !
tetirouchka
Ministre du Glam

Messagepar tetirouchka » mar. mars 13, 2012 15:48

Ah oui moi aussi je compatis, je suis quasi phobique du téléphone, j'ai même du mal à décrocher quand des amis m'appellent... Commander une pizza ou autre me terrorise, et quand je suis en stage, j'ai toujours un mal dingue à passer les coups de fils que mon boss me demande d'effectuer...

Ce qui m'énerve actuellement c'est :
- N'avoir plus que quelques heures pour rédiger un devoir, et m'endormir dessus...
- Ma fac s'est dernièrement équipées en gadgets ultra technologiques et inutiles (genre des iPad posées devant des salles de travail pour indiquer si elles sont libres ou non... 8) ), mais n'est toujours pas foutue d'avoir des serveurs internet convenables. Du coup, impossible pour mes amis d'accéder aux résultats de partiels qu'ils attendent désespérément depuis des semaines...
porkepikipik
Ministre du Glam

Messagepar porkepikipik » mar. mars 13, 2012 15:54

on va monter un club des phobiques du téléphone alors !

sinon là tout de suite, ce qui m'énerve c'est mon montage vidéo. clip que réalise pour l'anniversaire de deux copines ce week-end, et mon ordinateur rame, rame, rame ...............
sun.addict
Présidente du Glam

Messagepar sun.addict » mar. mars 13, 2012 15:58

Ouf ça me rassure de ne pas être la seule ! Commander par téléphone ça va mieux parce que je le fais régulièrement (mon copain est encore plus phobique que moi, la galère !) mais des coups de fil importants, j'ai du mal. En plus, j'ai une voix de petite fille de 14 ans au téléphone alors c'est difficile pour la personne de me prendre au sérieux.

Porkepikipik : si ton ordinateur rame, tu as essayé de fermer les appli qui consomment de la ram ? Style internet ou autre ?

Tetirouchka : tes amis ne peuvent pas avoir les résultats affichés/par la poste ? C'est hallucinant quand même !
tetirouchka
Ministre du Glam

Messagepar tetirouchka » mar. mars 13, 2012 16:13

Les résultats sont affichés à la fac, mais ils n'ont pas forcément cours à cette heure-ci de la journée, et habitent parfois très loin... Quand à la Poste... il leur faudra attendre des jours le temps que notre chère administration mette les bulletins dans les enveloppes & cie. Pour te donner un ordre de grandeur : les correcteurs des copies ont des délais de dingue pour tout corriger (genre... moins de 2 semaines pour faire une double correction de centaines et centaines de copies), et c'est l'administration qui prend des plombes pour entrer les résultats dans son logiciel de notation...
Dans la fac où je suis en échange cette année, les frais de scolarité étant très élevés (système anglo-saxon bonjour !), l'administration a plus de moyens/petites mains, et tout va milles fois plus vites... Il m'est déjà arrivé de recevoir des résultats moins d'une semaine après avoir passé un exam... De quoi devenir folle quand je serai de retour dans le système français... :mrgreen:
Ambr3

Messagepar Ambr3 » mar. mars 13, 2012 16:40

Journée de merde...
Sasha K
Messagère du Glam

Messagepar Sasha K » mar. mars 13, 2012 17:05

babounette a écrit :Mais si je n'ai pas verifié qu'il était moins cher ailleurs, c'est de ma faute, pas celle de la vendeuse. Si je vois l'article chez elle à un prix et que je veux l'acheter aux prix qu'elle propose, et aux conditions d'envoi qu'elle propose, c'est que ça me convient. Et si le lendemain je me rends compte qu'il est moins cher ailleurs, franchement, je ne vais même pas lui en vouloir. Je vais m'en vouloir à moi-même, en me disant que j'ai été bête de ne pas vérifier s'il est moins cher ailleurs. Mais étant donné qu'elle ne m'a pas forcé à acheter, qu'elle ne m'a pas empêché de comparer avec d'autres sites, c'est ma faute, pas la sienne.

Je suis d'accord avec toi mais moi je ne critique en aucun cas les nanas qui s'font berner car elles n'ont pas assez cherché pour se renseigner sur les prix sur le net, je donne uniquement mon point de vue sur ces filles qui vendent plus cher. J'comprends qu'aujourd'hui, on a envie de se débarrasser de ses fringues & de se faire de l'argent, moi-même je vends des articles neufs ou en très bon état sur des tas de plateformes genre eBay, Le Bon Coin, videdressing.com, etc...

babounette a écrit :Et puis la vendeuse facebook, elle a probablement acheté la robe sur le site. Donc faut bien qu'elle se fasse une marge (9 euros c'est pas énorme, elle ne va quand même pas le faire gratuitement). Alors que le site a acheté les articles à des prix de gros négociés avec les marques, et sois sure qu'ils se font des marges très confortables.

Faut vraiment être tordue pour commander des articles sur un site & revendre sur FB plus cher :? Elle propose toutes les tailles & clame haut & fort qu'elle achète la robe beaucoup plus cher que 38€ alors que j'l'ai vu à 29€.

Une potentielle acheteuse lui demande "Combien ?" elle lui répond "38€" & rajoute par la suite "c'est pas des trucs chinois !" :lol: Pourquoi elle lui a dit ça ? Car beaucoup de filles achètent via eBay en Chine des fringues, maillots de bain, bijoux pour moins de 5€/10€ & revendent beaucoup plus cher via FB. Elle a sûrement voulu se donner bonne conscience en faisant croire que sa robe valait "vraiment" 38€ sans les frais de port --"

Donner la possibilité à des filles de se payer des articles qu'elles ne peuveut pas commander en Chine par exemple car elles n'ont pas Paypal, je suis d'accord mais dans ce cas là, il faut éviter de revendre ces articles à des prix parfois beaucoup plus supérieurs au prix sur eBay ! :-o

Tiens si tu le sais, je te demande car je ne le sais pas, le site Bon Prix propose-t-il une possibilité de vendre en gros des habits, lingeries, etc... à des personnes comme toi & moi pour qu'on puisse revendre sur FB ? Ca m'semble un peu bizarre...

babounette a écrit :A coté de chez moi il y a un Franprix et un Monoprix à 50m l'un de l'autre. Si j'achète mon baril de lessive chez Franprix et que je me rends compte ensuite que chez Monoprix il est 20% moins cher, je retourne pas engueuler le Gérant du franprix en lui disant qu'il arnaque les gens. Il ne m'a pas empêché d'aller ailleurs.

Excuses-moi Babounette mais là je ne te parle pas de magasins comme Franprix ou Monop' ou autres, j'parle uniquement des ventes sur FB :wink: Moi-même je fais mes courses à Leclerc car c'est plus avantageux que chez Cora ou Auchan, j'vais pas crier sur tout les toits que telle ou telle enseigne est mieux, on s'en fous de mon avis ^^"

babounette a écrit :Je précise quand même que je ne vends pas sur facebook, et que je n'ai jamais été confrontée au problème de ta vendeuse (en plus je revends seulement 1 ou 2 trucs max par an). Donc vraiment mon avis est objectif ;)

Et puis l'intérêt de ces vendeuses, c'est qu'elles permettent à ceux qui ne peuvent pas acheter ailleurs, de s'offrir quand même les choses. J'ai acheté par mal de choses sur ebay US car elles sont introuvables en France (ou bien plus cheres). Et que les sites américains où elles se vendent ne livrent pas en France. Je les ai achetées à des vendeurs ebay americains, plus chères que ce que j'aurai fait si j'étais passée par les sites directement. Mais je n'avais pas le choix, et c'est normal qu'ils se fassent une marge. Ils allaient pas faire du shopping pour moi sans en tirer aucun bénéfice...
Dans quelques semaines je vais aller m'installer à l'étranger dans une zone où peu de sites européens livrent. Et bien si je trouve des vendeuses ebay ou facebook qui veulent bien me vendre et m'envoyer là-bas le truc qui me fera rêver dans le topic "derniers achats", je n'hésiterai pas. Et évidemment qu'elles me le vendront plus cher que ce qu'elles l'auront acheté. Mais je serai quand même ravie.

Comme j'te l'ai cité dans mon post avant, si je cherche un vêtement ou autre article sold out, j'suis prête à acheter à l'étranger ou via eBay ou autres pour avoir quelque chose que j'désire & cherche depuis un bail ^^ En dernier, malgré que j'n'ai pas Paypal, j'ai acheté un top en Angleterre, sold out en France & vendu sur eBay France beaucoup plus cher qu'en boutique lors de sa sortie. J'me suis débrouillée pour payer la vendeuse. Vouloir se payer des choses oui, s'faire arnaquer, non. Par contre, acheter un vêtement ou autre sur FB encore en boutique ou encore en ligne sur un site via une "vendeuse" FB qui me le vendra plus cher, alors là non. Au pire si je vis à l'étranger, j'demanderai à quelqu'un que je connais de me le commander directement sur tel ou tel site & de me l'envoyer. Vu le nombre de personnes qui s'font arnaquer sur FB, même si j'veux absolument un article, j'm'abstiendrai de commander :wink:
Miss Addictions
Prêtresse du Glam

Messagepar Miss Addictions » mar. mars 13, 2012 18:54

pfff je me suis ouvert le doigt comme une c*****ne en ouvrant une boite de foie gras!! Sauf que je devais faire de l escalade demain et de la spéléo ce we je suis dégoutéeeeeeee je m'auto saoule !
Rose_Bonbon
Présidente du Glam

Messagepar Rose_Bonbon » mar. mars 13, 2012 18:58

@Miss Addictions Aie aie aie!! :S J'espère que tu t'es réconforté avec le foie gras! ;-)

Aujourd'hui, c'est ma mère qui m'énerve... Pourquoi? ...Oh non ça va je vais pas écrire trois pages! Vous avez déjà dû connaître ça! :lol:
Miss Addictions
Prêtresse du Glam

Messagepar Miss Addictions » mar. mars 13, 2012 19:25

@victoria_berliouai 3 points de suture il m a coûté cher ce foie gras!
QueenBee

Messagepar QueenBee » mar. mars 13, 2012 19:32

Shyrelle a écrit :Je pense qu'à la base, ça partait d'un bon sentiment, mais comme on dit "l'enfer est pavé de bonnes intentions". Elle aurait pu se rendre compte au bout de 10 ans de remarques acerbes sur mon poids que ça ne m'aidait pas à maigrir mais que bien au contraire, je grossissais encore plus.

Ce qui m'énerve et que je vis également... Et comme tu dis, ca aide pas !
c0okiee96
VIP de la bulle

Messagepar c0okiee96 » mar. mars 13, 2012 19:33

Louper une enchère sur ebay, et pas n'importe laquelle : voir les ballerines de rêve, que l'on cherche depuis des mois, s'envoler vers un (enfoiré) autre ebayeur .... :-x

Revenir vers « Salon de thé »