Les choses qui vous énervent

irma
Déesse du Glam

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar irma » sam. nov. 14, 2015 21:29

Et beaucoup de soutient également aux libanais qui ont subit les mêmes attaques meurtrières la veille et qui était en deuil national le jour de l'attaque chez nous. :(
Pommepidou
Glam'oureuse

Messagepar Pommepidou » sam. nov. 14, 2015 23:25

Prenez soin de vous les parisiennes et parisiens, je suis avec vous, j'ai eu beaucoup de chance. J'étais au mauvais endroit, au bon moment, 1h avant le drame.
Sous le choc.
Pensons aussi également au Liban dont on ne parle plus du tout et qui a vécu un drame la veille. Et aux autres pays qui subissent ces attaques chaque jour.
Monde de merde.
Taralia
Présidente du Glam

Messagepar Taralia » sam. nov. 14, 2015 23:37

Je suis affligée également. J'ai passé la journée à me ronger les sangs pour une copine qui devait être de sortie hier dans l'un des endroits ciblés... Je n'ai appris que vers 16h qu'ayant attrapé un gros rhume, elle était finalement restée chez elle. Je suis soulagée pour elle mais si triste pour les familles et amis endeuillés, pour les personnes blessées, pour celles traumatisées... Pour nos voisins libanais qui ont connu la même peine.

J'ai pleuré de rage en apprenant les évènements.

Et, désolée si je crée un débat inapproprié mais j'ai été très en colère aussi contre certaines personnalités politiques qui se sont exprimées au nom de leur parti 8) Dans ce genre de circonstances, j'estime qu'il n'y a plus de partis, il n'y a que des êtres humains, que des Français solidaires. Exprimer un signe de division dans un jour pareil m'a semblé d'une rare grossièreté et d'un grave irrespect.

J'espère que nous nous en relèverons et que nous ferons le nécessaire pour rendre notre pays sûr à nouveau.
Breezy69
Glam'bulleuse

Messagepar Breezy69 » dim. nov. 15, 2015 0:27

Comme toi Pommepidou j'ai eu bcp de chance, j'étais dans un bar du douzième arrondissement avec mon copain, pas loin de la rue de Charonne...On était au courant de rien puis le bar a fermé ses portes par sécurité. La soirée qui était gai et animée a tout d'un coup change de couleur j'avais l'impression d'être dans un cauchemar...
Puis quand j'ai vu les images aux infos...j'ai pleuré comme Taralia..quelle horreur....je n'ai pas de mots
J'ai été soulagée d'apprendre que tous mes proches vont bien...tant de victimes innocentes en si peu de temps, dans le crash de l'avion russe, puis au Liban, et maintenant Paris...j'espère que les autres glamourettes de Paris vont bien et leur souhaite bcp de courage <3 restée chez vous demain si vous le pouvez !
Lorenka
Glam'oureuse

Messagepar Lorenka » dim. nov. 15, 2015 0:56

Ca me rend malade de voir des choses pareilles...

Hier soir, j'étais au travail. A 23 heures (minuit en France) heure de ma pause, j'ai ouvert Facebook, j'ai vu qu'une copine parisienne avait posté un statut pour dire qu'elle était rentrée chez elle et qu'elle allait bien. J'ai pas compris, puis j'ai scrollé plus bas : une amie qui était au Bataclan disait "je vais bien, merci pour le soutien". Je comprenais toujours pas, puis j'ai vu un article qui parlait des attaques. Là j'ai flippé car j'avais une autre amie qui assistait aussi à ce concert et je n'avais aucune nouvelle à ce moment-là, j'ai imaginé le pire pendant plusieurs minutes... jusqu'à lire un message de quelqu'un qui la connaît aussi et qui disait qu'elle s'en était tirée et qu'elle avait juste perdu toutes ses affaires... Gros soulagement...

Mais ça aurait pu être moi, mon copain, d'autres amis, on va souvent à des concerts dans des salles comme le Bataclan... je devrais pas, mais ça me travaille, j'arrête pas d'y penser...

J'espère que de votre côté, tout le monde va bien ><
Tuniçoise
Présidente du Glam

Messagepar Tuniçoise » dim. nov. 15, 2015 12:03

Exactement Lorenka ça aurait pu être nous. C'est exactement ce que je ressens depuis vendredi. J'étais pas d'humeur à sortir du coup je suis restée chez moi mais je fréquente beaucoup ce quartier (comme 95% des jeunes Parisiens entre 25 et 40 ans) et aller à un concert à Paris ... quelle banalité ! Une vie de Parisien quoi.

Demain personnellement je travaille et pour être honnête avec vous je suis morte de peur à l'idée de sortir de chez moi. Je n'ai pas quitté mon appartement depuis vendredi 19h en rentrant du boulot. J'ai vraiment peur de sortir, prendre le métro, RER ... pff.
Follow me on Instagram : @leblogdebeya
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » dim. nov. 15, 2015 14:13

C'est normal d'avoir ce genre d'appréhension. Tu es probablement en état de choc, car même sans avoir vécu la situation, tu sais que ça n'est qu'une question de "chance". N'hésite pas à te renseigner si il y a des groupes de paroles qui se sont créés dans ton quartier par exemple, peut être demander à la mairie, parce que après un évènement traumatisant collectif ce sont le genre de choses qui se font. Ne reste pas seule avec tes appréhensions. :)
Elios
VIP de la bulle

Messagepar Elios » lun. nov. 16, 2015 11:51

Tout comme vous. Je n'habite plus en région parisienne, mais toute ma famille, et une grande partie de mes amis, si. A l'horreur a succédé un moment de grande angoisse, bien vite calmé par les appels ou les messages des uns et des autres.
Ce quartier, ultra populaire, ultra fréquenté, que tout le monde connait...Les images que ne cesse de nous déverser la télé sont épouvantables, parce qu'elles sont presque "irréalistes", je ne sais pas si vous me suivez, comme si on avait transposé toutes les misères d'autres pays "en guerre chez nous, en une seule nuit.
ET pourtant c'est vrai, et cela prend à la gorge.
Une pensée sincère pour ceux qui souffrent aujourd'hui, dans le deuil ou la perte de confiance dans ce monde.

Et que les hommes politiques aient au moins la décence de ne pas se cracher à la face, dans des moments pareils. L'unité est déjà en soi un combat...
Tuniçoise
Présidente du Glam

Messagepar Tuniçoise » lun. nov. 16, 2015 20:43

@Elios : je te rejoins, en revanche les quartiers ciblés n'étaient pas "ultra populaire" c'était juste pour la précision ;)

Aujourd'hui lourde ambiance au bureau. Surtout le matin jusqu'à la minute de silence à 12h. A partir de là on a commencé à vraiment en parler.

Ce qui m'angoisse le plus c'est l'attente de la nouvelle frappe. Tout le monde attend dans les rues que quelque chose se passe. Sentiment horrible qui va continuer demain.
Follow me on Instagram : @leblogdebeya
Pommepidou
Glam'oureuse

Messagepar Pommepidou » mar. nov. 17, 2015 11:57

@Tunioise: je te rejoins sur le quartier ciblé, il y a beaucoup plus populaire dans paris ! Je pense à la rue Saint Denis (heureusement moins accessible en voiture, le moyen de transport des terroristes de vendredi) ou à Saint Germain et les lieux étudiants.
Terrible.

Moi aussi, je vis dans l'angoisse de nouvelles frappes, tout le monde, comme une appréhension, à scruter sans arrêt les réseaux pour voir s'il se passe quelque chose...
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » lun. déc. 14, 2015 10:25

Ma solitude... Je n'ai plus d'amies et encore moins d'amis, et ça me pèse un peu beaucoup... Même mon petit frère, en prépa ENA à Paris, me snobe et préfère voir mon ex (ils sont des "bro" ) quand il vient dans ma ville que moi, et ne répond pas à mes messages. Sans compter mon grand frère qui veux tuer un homme qui a draguer et mis enceinte sa copine...

Et de ne pas savoir comment expliquer à mon ami que je dois retravailler, ce qui conduirai à ce que je m'absente de chez lui, difficile vu sa jalousie (il croit que je vais le tromper). Par ex, il me fait une scène et doute parce que je me suis maquillée en son absence, et que je me maquille que rarement.

Et le poids que j'ai pris... Je suis a 60 kgs (pour 1,54m) et je me sens baleine. Du coup, je prends plus soin de moi , plus de vêtements sexy...

:x : Bon, je modifie mon propos: aujourd'hui, après avoir été courir, je suis allée au pressing (donc en tenue de jogging et rouge) directement secher des vêtements. Et la, un jeune homme me fixe plusieurs fois, tellement que j'en était gênée. Et il finit par m'adresser la parole, et on a ainsi discuté un certain temps, et échangé nos numéros, on ira courir ensemble :)

Donc, bon... Je sais pas si je lui plais (surtout en sueur, et tenue informe), mais c'était agréable (et il est mignon ^^)
Misslifetrip
Messagère du Glam

Messagepar Misslifetrip » mer. févr. 17, 2016 14:39

Les discussions couches, allaitement,poussettes... Ca ne m'intéressait pas avant, et même enceinte de six mois ça ne m'intéresse pas beaucoup plus. Seulement maintenant j'y ai droit CHAQUE JOUR.
Parfois j'ai envie de hurler "JE M EN FOUS" quand y'en a une qui me parle de ses bouts de seins irrités à la maternité.

Ca et les gens qui touche mon ventre....C'est gentil mais bon...
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » jeu. févr. 18, 2016 10:25

Dans mes bras !

(Je ne suis pas enceinte mais j'ai du mal à concevoir l'intérêt de ces sujets, sans parler de certaines femmes qui vont te partager leur expérience bien gore alors que t'as rien demandé).
Garance
Prêtresse du Glam

Messagepar Garance » jeu. févr. 18, 2016 10:37

Eh bien... Heureuse d'entendre que je n'étais pas la seule dans ce cas... Le truc qui me gonflait le plus était comme le dit Swingin les récits apocalyptiques d'accouchements. Déjà que j'ai une phobie des actes médicaux, là, c'était carrément anxiogène. Et puis, j'avais vraiment l'impression que c'était un peu comme le service militaire pour une certaine génération : le parcours initiatique, tiens, tu vois quand tu auras bien souffert, tu seras une vraie femme comme moi ! Ou à l'inverse "ça fait pas mal, les femmes qui crient c'est qu'elles font du cinéma" (véridique, entendu !)
Et les simples discussions aigreurs d'estomac /poussettes/frise dans la chambre de bébé me donnaient, sans mauvais jeu de mot, des nausées. Ca m'a fait ça d'ailleurs avec mes deux grossesses...
Misslifetrip
Messagère du Glam

Messagepar Misslifetrip » jeu. févr. 18, 2016 13:53

J me sens moins seule!

C'est quand même bizarre de parler de ses aigreurs d'estomac, de ses reflux à une quasi inconnue...La grossesse rend certaines bien impudiques.
RobinHood
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar RobinHood » mar. févr. 23, 2016 10:32

Les récits d'anciennes combattantes de l'accouchement .... comment ça me gaaaverait !
Pommepidou
Glam'oureuse

Messagepar Pommepidou » mar. févr. 23, 2016 11:58

Ahahah vous me faites rire...
Et c'est pas fini après l'accouchement !!
Je ne suis ni enceinte ni maman, mais TOUS LES JOURS à la pause café de ma boite c'est "et bébé a fait ceci, et enfant truc à fait cela..." l'enfer..
Lorenka
Glam'oureuse

Messagepar Lorenka » mar. févr. 23, 2016 22:36

Haha, moi en ce moment, c'est plutôt "bon, et vous, c'est quand que vous nous faites un petit ?"
On a la trentaine tous les deux et on vient de fêter nos dix ans de couple, donc forcément, les gens s'impatientent... mais on n'en a pas envie, ni lui ni moi, et ça, y'en a pas beaucoup qui font l'effort de le comprendre ><
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » mer. févr. 24, 2016 7:39

Pas simple d'envisager la tornade de bouleversements qui est la venue d'un enfant, surtout après 10 ans ensemble. Je pense que c'est encore moins simple que si vous étiez ensemble depuis 3 ans par exemple, donc pour ma part je comprends totalement que vous n'en ayez pas envie.
Pommepidou
Glam'oureuse

Messagepar Pommepidou » mer. mars 09, 2016 16:11

Lorenka, je comprends aussi !
Quand j'ai dit à ma mère que je ne voulais pas d'enfant elle m'a dit "tu te feras quitter part tous tes mecs".... Sympa comme soutien.
Mon ami actuel n'en veut pas non plus et c'est très bien ainsi, quand je l'ai dit à ma mère elle m'a dit que c'était bien malheureux et égoiste de ma part...

Revenir vers « Salon de thé »