Les choses qui vous énervent

Misslifetrip
Messagère du Glam

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar Misslifetrip » dim. avr. 05, 2015 12:30

Oui je comprends, avant quand j'essuyais ce genre de remarques je pleurais. Maintenant je m'en fous.

Tu devrais leur dire que ça t'a blessée. Si ça se trouve elles ont vraiment pensé t'aider, je ne sais pas...
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » dim. avr. 05, 2015 12:36

Misslifetrip a écrit :Honnêtement les remarques comme ça, à l'âge adulte elles arrivent rarement "à sec". T'as du leur parler de ton rapport à ton corps et du coup ils se sentent autorisés à aborder le sujet.

Je pensais également qu'on allait me ficher la paix sur mon physique même si je subis beaucoup moins de moqueries que lorsque j'étais ado, les attaques peuvent également persister à l'âge adulte.
Une fois à un déjeuner, on parlais sport et nutrition, je disais qu'il y avait peut-être certaines activités que je devrais éviter au risque de maigrir, une de mes amies: "bah non, suffit de bien manger avant l'effort, puis ça va t'es juste mince quoi" sa collègue que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam et à qui j'avais rien demandé se permet de lancer: "ah non, elle n'est pas mince, elle est maigre" en insistant bien sur le mot maigre.

Il y aura toujours une catégorie de personne qui dénigrera les autres pour combler un mal-être.
Misslifetrip
Messagère du Glam

Messagepar Misslifetrip » dim. avr. 05, 2015 12:38

C'est hallucinant.

J'ai été choquée récemment parce que le patron d'un troquet que je fréquente s'est extasié devant ma perte de poids. Ok c'était gentil mais je trouve ça génant de faire des commentaires sur le physique des autres.
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » dim. avr. 05, 2015 12:45

J'ai revu deux de mes anciennes élèves qui ont particulièrement fondu, ce n'est pas tellement la perte de poids qui m'a impressionnée mais leur transformation au niveau du look, elles sont devenues de très belles jeunes filles,
donc je me suis permise de les complimenter.

Insister lourdement dessus c'est vrai que c'est pas très fin.
Lorenka
Glam'oureuse

Messagepar Lorenka » lun. avr. 06, 2015 10:32

La carte micro SD de mon portable qui me lâche sans crier gare... je ne peux plus écouter de musique et j'ai perdu plein de photos... j'aime la technologie, ça rend service, mais quand ça déconne, ça a tendance à me mettre les glandes... ><
Garance
Prêtresse du Glam

Messagepar Garance » lun. avr. 06, 2015 20:33

Les adultes font des remarques sur le physique, particulièrement quand on a un physique "hors norme". Je fais 1m51, j'ai régulièrement des remarques de collègues. Selon les collègues, j'envoie plus ou moins ch*er. Si c'est qqn qui aime la chambre pour la chambre, je chambre à mon tour, si je sens le truc méchant (en particulier venant de certaines femmes, mais comme je vieillis, ça se calme !), j'envoie balader, et je peux être très cassante. Je précise que je suis enseignante, dans un milieu où théoriquement on éduque justement les élèves à éviter les remarques sur le physique.
@ Chatrane : Il ne faut pas te laisser faire, il faut répondre.
Misslifetrip
Messagère du Glam

Messagepar Misslifetrip » lun. avr. 06, 2015 21:06

Garance a écrit : si je sens le truc méchant (en particulier venant de certaines femmes,

C'est clair que certaines puent la jalousie et l'aigreur dans leurs remarques.... :roll:
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » lun. avr. 06, 2015 21:16

C'est drole Garance, je fais 1,54m, mais j'ai que rarement des remarques sur ma taille (à part les sempiternels fallait manger plus de soupe!), c'est plutot sur mes rondeurs que se porte les remarques (surtout que petite, le moindre kilo se voit!)
Cela vient surement du fait que j'assume ma taille, contrairement à mes rondeurs

A ce travail, un autre intérimaire, une fois, m'avait aussi fait des remarques, dont une" je vais te présenter mes copains, ils te défonceront le fondement, ca te ferai du bien, tu verras"

Je suis tellement gentille, douce et pas une grande pro des répliques cinglantes, que je fais une proie facile. Je ne dis rien, j'ose pas m'énerver (je fais un blocage, je suis incapable réellement de me mettre en colère, même si c'est justifié. Genre ma colère, elle s'intériorise, je boue de l'intérieur et je me mets à trembler et vibrer)
acidulee
Messagère du Glam

Messagepar acidulee » lun. avr. 06, 2015 21:33

Sympa ton entourage de travail ...
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » lun. avr. 06, 2015 21:40

Le pire, c'est que j'invente même pas (quoique j'aimerai bien des fois)
Heureusement, cet intérimaire n'est plus revenu, car il en glandait pas une.

Et en y réfléchissant, si je ne me mets pas en colère, c'est par une peur irrationnelle des conflits et des cris. Je supporte pas les cris et les disputes, ca me rends physiquement malade et moralement détruite.
Assia Smile
Glam'débutante

Messagepar Assia Smile » mar. avr. 07, 2015 6:27

Coucou, voici les choses qui m'énervent le plus:
- Quand mon fils tâche mon pantalon blanc pendant qu'il mange de la carotte (depuis ce coup je me met en mode pyjama pour le faire manger, super quand il y a des invités :wink: )
- Quand je réussis à mettre mon eyeliner sur ma paupière de droite mais pas celle de gauche
- Quand une personne au volant ne sait pas prendre un rond-point
- Quand on me demande dans la rue si je ne suis pas *par pur hasard* une chinoise ou dans ce genre-là
- Quand j'arrive dans un café et qu'on me dit "désolée madame mais il n'y a plus de thé" ou quand une personne devant moi prend le dernier donut au chocolat que je convoitais depuis mon arrivée
- Quand mon boulanger me dit qu'il n'a plus de croissant au chocolat et qu'il me donne un pain au chocolat pas du tout cuit à la place.

Mais il y a beaucoup d'autres choses qui m'énervent! :lol:
[i]Ne t'inquiètes pas poupée, demain est un autre jour pour acheter.[/i]
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » mar. avr. 07, 2015 7:20

Misslifetrip a écrit :
Garance a écrit : si je sens le truc méchant (en particulier venant de certaines femmes,

C'est clair que certaines puent la jalousie et l'aigreur dans leurs remarques.... :roll:

Carrément. Insister lourdement sur la rondeur/maigreur d'une personne, comme si on avait pas de miroir où se regarder. Je réponds souvent par le sarcasme "je suis maigre nan t'es sûr???"
lau1912
Présidente du Glam

Messagepar lau1912 » mar. avr. 07, 2015 13:28

Avoir vu le mec d'une "amie" avec une autre femme. Je n'ai pas envie de m'en mêler parce que de un je l'avais prévenue. Elle a voulu acheter une maison avec ce mec alors qu'ils ne sont ensemble que depuis à peine un an et en plus un mois avant d'acheter, il lui a clairement dit si "on ne baise pas plus, je serai malheureux à vie et donc la relation peut s'arrêter".

Franchement, c'est pas pour être méchante mais aide toi et le ciel t'aidera... Donc je ne sais pas si j'en parle où pas...
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » mar. avr. 07, 2015 13:28

Punaise. Y'a des personnes foncièrement mauvaises et sans gêne pour se permettre d'attaquer ou commenter un physique ouvertement en s'adressant à la dite personne. Cela ne me viendrait jamais à l'esprit et je me demande quel est le but de faire cela à part vouloir blesser l'autre, ce qui est d'une grande perversité. Il ne faut pas avoir peur non plus des représailles. On se croirait au collège.
C'est drôle d'ailleurs de constater à travers vos témoignages que les remarques faites sont la plupart autour du poids. Il y a vraiment un problème dans cette société. Est-ce que ces mêmes personnes seraient capables d'accepter une remarque sur leur gueule? "Hey dis donc Bidule, ton nez aurait pas encore poussé cette nuit?".
Je me demande pourquoi on se permet si facilement de critiquer/commenter le poids et pas le reste? Curieux.

-

Lau1912 : Outch... Délicate situation.
lau1912
Présidente du Glam

Messagepar lau1912 » mar. avr. 07, 2015 13:36

Ma moitié me dit de ne pas m'en mêler mais si c'était moi, j'aimerai le savoir
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » mar. avr. 07, 2015 13:38

Je te conseillerais aussi de ne rien dire pour le moment.
gweny_gt
Prêtresse du Glam

Messagepar gweny_gt » mar. avr. 07, 2015 14:14

Ça fait plus d'une semaine que des fourmis ont envahi ma cuisine et je ne sais pas d'où elles viennent. :evil:
Je ne veux pas utiliser des produits anti-fourmis car ma fille est très jeune et se balade à 4 pattes partout...
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » mar. avr. 07, 2015 14:21

gweny_gt
Prêtresse du Glam

Messagepar gweny_gt » mar. avr. 07, 2015 14:36

oh, merci !!!
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » mar. avr. 07, 2015 14:38

je conseillerai de ne rien dire, car ca pourrai te retomber dessus. C'est plus simple de remettre sa colère sur toi que sur son petit ami, car "l'amour rend aveugle"

Flo: je ne sais pas pourquoi, surtout que c'est souvent gratuit, ou dans un but de santé "mais c'est pour ton bien que je te dis ca!!"
D'ailleurs, encore aujourd'hui, encore une remarque sur mon ventre par mes collègues "ton ventre est vraiment gros, tu devrais faire attention!"... M***rde!! (désolé)
J'ai demandé à mon copain comment était mon ventre, il le trouve pas gros, et dis de ne pas les écouter, que c'est de l'aigreur doublé de jalousie, et de ne pas me rendre malade pour cela (je ne mange quasi plus rien depuis cette remarque). Et d'aller voir ma psy. Je vais le faire, mais put**in, ca va etre la remarque journalière maintenant mon ventre?

:x Mes collègues sont en faite des langues de vipère. Derrière le dos d'une autre collègue, dans la cinquantaine, elles (deux, une 23 l'autre 31) sortaient "tu as vu la figure d'alcoolique qu'elle se paye? Elle doit boire c'est sur" et un joli "tu as vu le dos de camionneur qu'elle a??" :twisted:
Dernière édition par chatrane le mar. avr. 07, 2015 18:00, édité 1 fois.

Revenir vers « Salon de thé »