Les choses qui vous énervent

Taralia
Présidente du Glam

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar Taralia » jeu. avr. 02, 2015 18:26

Ma mère et son don de me faire passer en deux secondes de "Très contente" à "Pleine de doutes et mélancolique".

J'ai trouvé un appartement génial. Je suis super fière. Je l'appelle pour lui dire et lâche, au passage, que je suis contente que ce soit une chose de faite (la peur de me retrouver sans rien, à louer un garde-meuble, tout ça) et elle me dit "Attends, rien n'est fait, ton dossier sera peut-être refusé". J'ai 2 propriétaires pour attester de ma régularité dans les paiements et n'avoir aucun souci avec moi, j'ai depuis peu une bourse d'étude équivalente à deux fois le loyer, j'ai un garant et je suis la première visite (donc même pas de concurrence...) et un bon contact avec la propriétaire. Je veux bien que mon dossier puisse être refusé mais ça n'est pas la première chose qui me passe à l'esprit, forcément.

Admettons, simple mise en garde. Je continue, lui vante les mérites de l'appartement, etc. et elle me dit "Oui, mais méfie-toi, dans quelques années, t'as telle baisse de ressources, il faudra toujours le payer". Non, sans blague ? ça fait 6 ans que je paie un loyer, j'avais toujours pas compris, moi, qu'on devait le payer tous les mois, au complet, sans retard :-o 8)

ça m'agace qu'elle ne me fasse pas confiance comme ça, toujours à me dire les trucs comme si j'étais inconsciente et inconséquente. Encore, je lui aurais donné des raisons de douter mais même pas !

La dernière fois que j'ai déménagé, c'était pareil : tu as fait déménager EDF ? Non, je le fais la semaine prochaine. Tu as fait déménager EDF ? Non, je le fais lundi. Tu as fait déménager EDF ? Non, je le fais toujours lundi. Tu as fait déménager EDF ? On est pas encore lundi donc non. Tu as fait déménager EDF ? Je sais pas, devine... Ah, mais tu fais la maligne mais tu le feras moins si ta ligne n'est pas ouverte dans ton nouvel appart. Oui, certes. Mais ça sera MON problème que JE gérerais 8)

EDIT : Et maintenant, alors que j'attendais super contente le retour de mon copain pour lui en parler, je suis toute agacée et j'ai plus envie d'en parler. C'est l'homme qui va être content de me retrouver de sale humeur. :cry:
Taralia
Présidente du Glam

Messagepar Taralia » jeu. avr. 02, 2015 18:51

Bon, finalement, mon copain a mérité aussi sa dose de mauvaise humeur :evil: Il aurait du être rentré il y a 2 heures et, pour changer, il ne prévient pas. A chaque fois, je me fais un sang d'encre et, à chaque fois, il n' est rien arrivé. Je sens que ça va finir comme l'histoire de Pierre et le loup. Le jour où je ne vais pas le voir rentrer et pas m'inquiéter pour de bon, il sera à l'hôpital ou que sais-je.

EDIT : Que ce soit clair, je ne me plais pas qu'il ne lui arrive rien ; juste du fait qu'il pourrait me prévenir histoire que, comme une cruche, je ne l'attende pas jusqu'à pas d'heure sans savoir s'il aura mangé en rentrant (donc je reste là, comme une stupide, sans manger), etc.
Lorenka
Glam'oureuse

Messagepar Lorenka » jeu. avr. 02, 2015 20:18

Ma mère est du même style que la tienne, Taralia, j'ai eu tellement de scènes similaires avec elle !
Taralia
Présidente du Glam

Messagepar Taralia » jeu. avr. 02, 2015 21:30

(Bon, c'est pas le lieu mais, bonne nouvelle, dossier accepté !)

Merci de ton message :) Le pire, c'est que c'est super frustrant parce que, entre guillemets, si c'était vraiment un monstre, je pourrais lui en vouloir. Sauf que je sais qu'elle fait ça parce qu'elle m'aime, qu'elle s'inquiète et qu'elle s'investit mais... j'aimerais juste qu'elle le fasse moins ou autrement (de manière plus optimiste, par exemple).

Après, pour avoir eu moults conversations à ce sujet, je sais que je ne la changerai pas sur ce point... A moi donc de faire avec.
( = de venir râler ici, de souffler un coup et de reprendre ma petite vie)
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » ven. avr. 03, 2015 14:34

mes collègues qui me sortent que "j'ai grossi du ventre des fesses et des seins" et que si je ne "faisais pas de sport, je ressemblerai à une petite barrique".
C'est sympa.... Déjà que niveau amour de soi et de mon physique, c'est très conflictuel.. Ca n'aide pas de voir que je suis vu comme une petite grosse par mes collègues, pas du tout attirante...

J'ai plus qu'une envie, maigrir, à tout prix! quitte à recommencer mes troubles alimentaires.. Je suis tellement tellement mal. Pourquoi me dire ca? :cry:
althea
Prêtresse du Glam

Messagepar althea » ven. avr. 03, 2015 17:52

Cet été une collègue m'a balancé que j'avais 10kg de trop. Ben tu sais quoi, je l'emme*de :-x
Y'a un moment faut se détacher des sal*peries que te disent les autres

Moi aussi je trouve que j'ai 10kgs de trop mais je refuse que ça me touche, j'ai pas envie d'être grosse ET aigrie :wink:
"Le juste milieu. Quelque part entre s'en foutre et en crever. Entre s'enfermer à double tour et laisser entrer le monde entier."
Lorenka
Glam'oureuse

Messagepar Lorenka » ven. avr. 03, 2015 20:04

chatrane a écrit :Pourquoi me dire ca? :cry:

Parce que c'est des gros c*ns.
Vu comment tu les décris, ça devrait même pas te toucher, ce qu'ils pensent de toi. Tu y attaches beaucoup trop d'importance.
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » ven. avr. 03, 2015 22:45

oui, parce que ca touche un point sensible, et dieu c'est qu'ici, mon physique a longtemps énervé ^^

Parce que c'est jeté dans les vestiaires, quand on se changeait, sans que j'ai rien demandé, et que pour perdre du poids, je devrai "b*iser plus"
Ce travail est lourd, mais j'ai que celui la :(
Taralia
Présidente du Glam

Messagepar Taralia » sam. avr. 04, 2015 22:55

C'est plus facile à dire qu'à faire mais laisse couler, franchement.

En ce moment, j'arrête pas de faire des apparitions en collège et lycée (genre 7 en 2 semaines) pour parler du SIDA (étudiante en médecine power) et, pratiquement à chaque fois, j'ai entendu une remarque dans le genre que si toutes les filles à la fac étaient comme moi, pas de risque qu'ils b*isent donc choppe le SIDA... Et pas toujours de la part des élèves, deux fois de la part de surveillants à qui je devais m'adresser parce que je n'avais pas le droit d'aller à la salle toute seule comme une grande :roll:

Sur le coup, ça saoule, surtout que j'ai un rapport conflictuel avec mon corps en ce moment (récente prise de poids post arrêt sport pour raisons de santé, cheveux et peau terne pour les mêmes problèmes, etc.) mais, après, je me suis posée la question : "Est-ce que je vais laisser ce qu'ILS pensent influencer mon jugement ?" Bah non, ça serait trop c*n.
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » dim. avr. 05, 2015 10:06

merci Taralia. J'aimerai pouvoir m'en ficher comme toi. Mais j'ai un tel besoin de reconnaissance, un tel manque affectif, que cette remarque tourne et retourne dans ma tête.. Je me dit que si elles le voient, alors d'autres, en me voyant, penseront la même chose... C'est insupportable.

J'ai déjà tellement désinvesti mon corps, je ne m'habille qu'en jean, baskets, vêtements amples, aucun bijoux (mon copain en plus les supporte pas es machins dégueulasses qui puent le fer), aucun maquillage, aucune coiffure, aucun soin de peau (et ca me fait des boutons, mais je laisse tomber)... Je deviens l'ombre de moi même, et si en plus, je suis vu comme un petit tonneau, à quoi bon?

J'en suis à là dans ce mal être, et c'est triste. Je vais augmenter la dose de sport et réduire drastiquement mon alimentation, je ne supporte pas d'être une petite grosse.
Aliina
Messagère du Glam

Messagepar Aliina » dim. avr. 05, 2015 10:23

chatrane a écrit :J'ai déjà tellement désinvesti mon corps, je ne m'habille qu'en jean, baskets, vêtements amples, aucun bijoux (mon copain en plus les supporte pas es machins dégueulasses qui puent le fer), aucun maquillage, aucune coiffure, aucun soin de peau (et ca me fait des boutons, mais je laisse tomber)... Je deviens l'ombre de moi même, et si en plus, je suis vu comme un petit tonneau, à quoi bon?

Et si tu commençais simplement par là ? Par recommencer à prendre soin de toi, un petit tour chez le coiffeur .. ce peut être un changement radical comme un petit rafraîchissement hein ! Puis te maquiller .. moi qui n'ai pas spécialement une grande confiance en moi je dois avouer qu'une fois apprêtée je me plait déjà bien plus !! Tout est dans la tête, et une femme même ronde si elle dégage un je ne sais quoi de confiance en elle, si elle avance d'un pas assuré, dégagera tout autre chose qu'une jeune femme introverti dont le mal être est marqué sur son front !
Tu es sur un forum mode et glamour .. Ce n'est pas les conseillères qui manque !

J'hallucine quand même sur le type de remarques que vous vous prenez dans la tronche :shock: Serieusement quoi .. ces personnes sont vraiment de gros c*nnard :twisted:
Dans ton cas Chatrane, je suis certaine qu'ils se sont permis ce genre de réflexions par ce que tu es "une proie facile", ce doit être le genre de lâches qui prennent un malin plaisir à dénigrer .. à appuyer là où ça fait mal, en s'en prenant à une personne qui montre déjà un gros manque de confiance en elle et donc qui ne les remettra pas en place, mais qui encaissera .. pffff on se croirait de retour au collège .. :roll:
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » dim. avr. 05, 2015 10:45

Je suis touchée sincèrement par ton écrit Aliina.
J'encaisse oui, beaucoup, depuis toujours. Petite, j'encaissais les remarques de ma mère sur mon comportement, où j'étais élevé dans la crainte et la soumission, adolescente, j'encaissais les remarques de mes camarades sur mon physique (je me souviendrais toujours de ce voyage de CE en Irlande quand j'avais 16 ans, et de ce mot qui avait tourné dans le bus derrière mon dos où il était écrit que j'étais une grosse vache, moche et inintéressante), puis un petit ami qui m'a demandé de maigrir (alors que à l'époque, j'etais anorexique, je pesais 45 kilos)...

Je me suis habituée à tout encaisser, je refoule, et je ressors cela sous la forme de mes troubles alimentaires et de ce désinvestissement de mon corps... J'ai même été trouvé mon petit ami qui déteste tout ce qui est féminin, à croire que c'est un acte manqué!

Je travaille en plonge, pas dans un domaine très épanouissant. Mes collègues se défoulent sur moi , parce que en effet, je ne dis rien, que je reste muette. Mon chef me harcèle tout le temps ( a me taper les fesses, à me prendre sur ses genoux, à me faire des remarques graveleuses)

Mais c'est mon seul travail que j'ai, j'en ai besoin pour vivre. C'est dur, je souffre énormément de cette situation.
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » dim. avr. 05, 2015 11:24

Taralia a écrit :C'est plus facile à dire qu'à faire mais laisse couler, franchement.

En ce moment, j'arrête pas de faire des apparitions en collège et lycée (genre 7 en 2 semaines) pour parler du SIDA (étudiante en médecine power) et, pratiquement à chaque fois, j'ai entendu une remarque dans le genre que si toutes les filles à la fac étaient comme moi, pas de risque qu'ils b*isent donc choppe le SIDA... Et pas toujours de la part des élèves, deux fois de la part de surveillants à qui je devais m'adresser parce que je n'avais pas le droit d'aller à la salle toute seule comme une grande :roll:

Sur le coup, ça saoule, surtout que j'ai un rapport conflictuel avec mon corps en ce moment (récente prise de poids post arrêt sport pour raisons de santé, cheveux et peau terne pour les mêmes problèmes, etc.) mais, après, je me suis posée la question : "Est-ce que je vais laisser ce qu'ILS pensent influencer mon jugement ?" Bah non, ça serait trop c*n.

Ca mériterait que tu reviennes leur coller une baffe ou que tu les dénonces au chef d'établissement (les pions).
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » dim. avr. 05, 2015 11:28

oui, je me demande comment on peut etre aussi mesquin, blessant, méchant...
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » dim. avr. 05, 2015 11:53

De la part d'ados, rien ne m'étonne (c'est tellement plus simple de se débarrasser de ses complexes sur les autres), mais de la part de surveillants, je suis extrêmement choquée.
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » dim. avr. 05, 2015 11:57

souvent,les surveillants ne sont guère plus âgés que les étudiants, et souvent en lien avec eux.
Misslifetrip
Messagère du Glam

Messagepar Misslifetrip » dim. avr. 05, 2015 12:12

chatrane a écrit :mes collègues qui me sortent que "j'ai grossi du ventre des fesses et des seins" et que si je ne "faisais pas de sport, je ressemblerai à une petite barrique".
C'est sympa.... Déjà que niveau amour de soi et de mon physique, c'est très conflictuel.. Ca n'aide pas de voir que je suis vu comme une petite grosse par mes collègues, pas du tout attirante...

J'ai plus qu'une envie, maigrir, à tout prix! quitte à recommencer mes troubles alimentaires.. Je suis tellement tellement mal. Pourquoi me dire ca? :cry:

Honnêtement les remarques comme ça, à l'âge adulte elles arrivent rarement "à sec". T'as du leur parler de ton rapport à ton corps et du coup ils se sentent autorisés à aborder le sujet.
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » dim. avr. 05, 2015 12:16

Non, même pas.
Misslifetrip
Messagère du Glam

Messagepar Misslifetrip » dim. avr. 05, 2015 12:21

Ah bah alors ils sont juste cons en effet.Envoie les se faire foutre et laisse sous entendre que leur aigreur vient de la petite taille de leurs pénis.
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » dim. avr. 05, 2015 12:27

ce sont des femmes ^^ (entre 24 et 50 ans)
C'est drôle, je me souviens qu'à un autre moment, ces mêmes collègues enviaient ma poitrine plantureuse..
Ce qui m'ennuie, c'est que je suis tellement fragile, tellement sensible, que ca m'a réellement blessé

Revenir vers « Salon de thé »