Les choses qui vous énervent

Flo de pacotille
Déesse du Glam

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar Flo de pacotille » ven. mars 20, 2015 23:47

Tu changes de discours tous les deux mois Chatrane. Y'a deux mois, tu plaisais vachement, tu étais super sollicitée, et maintenant non.
Bah oui, ça arrive, y'a des périodes comme ça. Tu n'es pas devenue un monstre en deux mois je te rassure!
Taralia
Présidente du Glam

Messagepar Taralia » ven. mars 20, 2015 23:54

En effet, chatrane, ce sont des phases :) C'est super pénible mais, heureusement, ça passe !
Tuniçoise
Présidente du Glam

Messagepar Tuniçoise » sam. mars 21, 2015 0:09

chatrane a écrit :La culpabilisation, ca marche bien pour faire penser aux femmes qu'elles devraient commencer un petit régime payant..Genre, je suis tellement grosse que même mon mari a honte de moi...

A mon travail, mes collègues féminines ne cessent de me dire que j'ai pris des fesses, et tout, et franchement, ca fait grave mal au moral. Sans compter le petit nouveau, un petit jeunot, a qui une collègue faisait une blague co chonne sur genre "et avec Chatrane??" et de répondre "bouuuhhaaa non jamais". Merci hein, ca fait plaisir de se sentir si indésirable :shock:

Donc, ca fait naître un grand sentiment de culpabilisation,et ca marche, j'ai envie de maigrir :(

Ils ont quels âges tes collègues ? Je n'ai plus entendu ce genre de discussion depuis le collège ...
Follow me on Instagram : @leblogdebeya
Breezy69
Glam'bulleuse

Messagepar Breezy69 » sam. mars 21, 2015 0:44

Chatrane : c est peut être tout simplement l hiver qui te fait voir les choses en noir, c est toujours a cette période que je me sens un peu complexée, déprimée etc...puis je crois que les gens autour de nous manquent aussi d entrain donc c est contagieux. Ça va passer :)

Moi ce qui m embête en ce moment ce sont mes dents : j en ai deux qui sont dévitalisées, dont une qui a un petit morceau de cassé et il faut que je fasse mettre des couronnes mais ma mutuelle a eu un bug donc ça retarde tout le processus...
Et j ai encore une carie a soigner j espère que celle la échappera a la devitalisation, deux ça suffit comme ça :- !
Tuniçoise
Présidente du Glam

Messagepar Tuniçoise » sam. mars 21, 2015 1:52

c'est relou les dévitalisions. J'ai rdv la semaine prochaine et j'ai essayé de ne pas laisser trainer le truc pour ne pas en arriver là justement. Je suis à fond sur l'hygiène de mes dents mais je n'échappe jamais aux caries. :(
Follow me on Instagram : @leblogdebeya
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » sam. mars 21, 2015 11:05

Oui, ca doit être des phases. Je fluctue énormément niveau complexe et image de soi, je suis une bipolaire des complexes ^^
J'ai l'impression de m'étioler, comme une plante délaissée..
Mes collègues ont entre 50 ans et 20 ans.. Je sais c'est idiot, mais c'est la réaction de ce garçon de 20 ans, quasi dégoutée, qui m'a énormément blessé. Je ne pensais pas que mon physique inspirai autant de rejet.
Et le rejet affectif de mon petit ami n'aide tellement pas à se sentir désirable, belle. J'essaye de lui rester fidèle, après mes incartades, mais c'est tellement difficile avec la frustration que j'accumule..

Pour mes dévitalisations, je connais, je suis abonné aux problèmes dentaires, déjà deux dents de perdus (deux molaires) malgré une hygiène dentaire assez poussée.. Mais bon, orthodontie non faite enfant (cause parents radins qui s'en fichaient de ma santé) donc dents hyper serrées = caries sur caries, dents qui se chevauchent... Et je ne peux rien faire, car je suis trop pauvre pour me soigner..
Et ca joue sur le moral et l'image de soi, car des dents abimés, c'est pas beau!!
Stilettoholic
Prêtresse du Glam

Messagepar Stilettoholic » sam. mars 21, 2015 11:46

Chatrane, désolée d'être aussi franche, ce n'est absolument pas par méchanceté que je dis ça, mais on sait toutes ici depuis longtemps qu'il faut que tu quittes ton mec. Tes émotions sont en sinusoïde, avec des moments où ça va mieux, mais il est évident que la situation n'est pas tenable sur le long terme. Une personne avec un manque de confiance en elle comme toi ne peut absolument pas s'épanouir avec un compagnon 1) peu démonstratif et 2) asexuel. C'est une décision extrêmement dure à prendre, je le comprend, mais il n'y a que comme ça que tu pourras avancer et trouver la personne qui t'apportera ce que tu cherches (et je n'ai aucun doute quant au fait que tu puisses trouver mieux que ton copain actuel.)
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » sam. mars 21, 2015 11:54

Je le sais fort bien, je suis avec un compagnon difficile à vivre pour une fille comme moi, très corporelle. Je vis avec un être quasi éthéré, un pur esprit , un artiste qui ne vit qu'au travers de la création. Un misanthrope génial.
Malgré tout, si je reste , c'est qu'il est aussi ce que je recherche, une culture, une intelligence, un esprit critique hors norme. Ca m'attire comme un aimant. En fait, il est tout ce que je recherche et tout ce que je rejette, c'est très ambivalent. POur cela que c'est si difficile. Car je l'aime pour ca, mais il lui manque cette part si essentiel pour moi: la corporalité, le physique.
Si c'est si difficile aussi, c'est qu'on est tellement complémentaires l'un de l'autre. Il est ce que je ne suis pas, je suis ce qu'il n'est pas. Le noir et le blanc.
Stilettoholic
Prêtresse du Glam

Messagepar Stilettoholic » sam. mars 21, 2015 12:01

Oui mais au final tu n'es ni heureuse ni épanouie, tu nous le fais savoir assez régulièrement. Tu te vois continuer à vivre comme ça durant des décennies? Ca ne tient absolument pas la route. Il y a des tas d'autres hommes intelligents et cultivés, qui peuvent AUSSI t'apporter ce dont tu as besoin sur le plan physique.
Breezy69
Glam'bulleuse

Messagepar Breezy69 » sam. mars 21, 2015 12:18

Tuniçoise a écrit :c'est relou les dévitalisions. J'ai rdv la semaine prochaine et j'ai essayé de ne pas laisser trainer le truc pour ne pas en arriver là justement. Je suis à fond sur l'hygiène de mes dents mais je n'échappe jamais aux caries. :(

Bon courage alors ! Tu as raison de prendre le taureau par les cornes. Moi ça faisait 6 ans que je n étais pas aller chez le dentiste et qu est ce que je regrette mais bon c est fait :)

Chatrane : ah mince j espère que ma dent va tenir avant la pose de la couronne. C est tellement cher les frais dentaires c est de la folie. La j ai la mutuelle de mon père mais elle ne m est utile qu en tiers payant vu qu il ne me rembourse jamais ce que la mutuelle lui rembourse. Donc c est le centre dentaire et faut être patient pour avoir rdv :-
Bon courage j espère que ça va aller mieux !
Pour le type de 20 ans il est peut être un peu ado attarde : c est le genre de choses que les garçons disent a l école pour blesser une fille qu ils savent un peu sensible.
California dreamin'
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Dakota. » sam. mars 21, 2015 12:30

@Breezy69 @Tuniçoise

Ahh les dents, ma phobie !! Ca me "rassure" de voir que je suis pas la seule a avoir des caries malgré une hygiène dentaire quasi irréprochable (c'est a dire je me brosse les dents des que je mange un truc) Je me suis fait arracher une dent de sagesse jeudi (enfin ce qu'il en restait c'est a dire juste la racine...) Je laissais trainer le truc depuis décembre 2012, tellement j'avais peur d'aller chez le dentiste, dans la salle d'attente j'ai senti la crise d'angoisse monter, j'étais entrain de chialer trembler et suffoquer comme une gamine en attendant le dentiste, la honte. Heureusement que j'arrive à me controler grace à de grandes inspirations/expirations, mais ça faisait longtemps que j'avais pas fait de crise d'angoisse. Au final c'était pas si horrible que ça, je crois que j'ai meme plus peur du dentiste du coup :lol:

@chatrane

Mais c'est quoi ces collègues qui font des remarques sur le physique ? Meme si ça peut m'arriver de penser que telle personne a grossi/que sa tenue ne lui va pas ou autre, jamais je ne me permettrais de lui dire si elle ne m'a pas demandé mon avis. Perso j'ai toujours répondu aux remarques par le sarcasme. Ca me rappelle à mon dernier taffe, des collègues (femmes) qui parlaient de filles "trop musclées" et les abdos "trop saillants" genre c'est pas féminin, les tablettes c'est pour les mecs, les bras musclés ça fait bonhomme bla bla bla...et moi je rigolais intérieurement, je suis meme pas rentré dans la conversation, je les ai laissé dans leur phase de haineuse, si elles perdent leur temps a critiquer inutilement c'est qu'elles sont pas si bien dans leur ventre rond et leurs bras pas musclés ! ^^ Pour moi es gens bien dans leur peau ne s'attardent pas à ce genre de remarque, donc ne les laisse pas t'atteindre, ils font plus pitié qu'autre chose. Et concernant les "grosses fesses" chacun a son idéal mais avoir des fesses c'est indispensable pour moi. T'as de la chance d'en avoir naturellement, moi si je faisais pas de sport j'aurais les fesses quasiment plates !
REAL EYES REALISE REAL LIES;
Breezy69
Glam'bulleuse

Messagepar Breezy69 » sam. mars 21, 2015 13:10

@Dakota. tu as eu bien raison de surmonter ta peur et de te debarasser de cette dent ! Moi j ai moins peur du dentiste que de perdre mes dents en fait...en plus le mien ne fait pas mal donc ça va :)
Faudra peut être aussi que j y passe pour une dent de sagesse dans deux mois et ça me réjouit pas du tout !!!
Elle m a fait trop mal il y a quelque temps et elle poussait a l horizontal donc pour mon dentiste "il faut l enlever". Seulement maintenant elle a l air de pousser droit :- mon dentiste n y comprend plus rien je vais peut être réussir a la sauver snif.

D accord avec toi c est n importe quoi ces remarques désobligeantes. J en ai jamais vu des comme ça formulées directement (par contre derrière le dos des personnes ça y allait bien : et oui souvent c étaient des filles un peu complexées elle mêmes qui critiquaient une telle sur sa petite taille, ses jambes...du coup je me demandais ce qu elles disaient de moi derrière mon dos :D
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » sam. mars 21, 2015 13:18

Haha, les remarques sur le physique..La conversation sur les filles musclées, ce garçon en parlait justement, qu'une femme musclée, c'était "pas beau" que ca "donnait pas envie de la b*iser".
Le niveau à mon travail ne vole pas haut en effet, entre ca et mon chef qui me reluque sans cesse et me fait des remarques scabreuses... Youpi!! Et mes collègues de me sorti que je devrais "b*iser plus"
Ce travail me gonfle, mais je n'ai que celui-là malheureusement, j'en ai besoin, car je ne peux compter que sur moi-même pour payer mes factures.
Je suis formée oui, , des fois j'assume, des fois moins, surtout quand je suis la cible de sarcasmes, je suis hyper sensible à ce sujet. C'est ma nature, et je dois l'avouer, j'ia un rapport amour/haine avec ce physique pas évident à assumer.
Et je suis musclée en plus. Tu imagines le combo! musclée, ferme, et formée.

:x : Mon ami qui me sort la que j'ai une maladie motrice parce que j'arrive pas à jouer a Hotline Miami., parce que j'ai du mal à coordonner mes mouvements.. En même temps, je joue jamais aux jeux vidéo, alors que lui tout le temps.
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Dakota. » sam. mars 21, 2015 13:49

Faut meme pas commencer a me parler de muscles et de masculinité, sinon je vais me vénère. Moi je suis grave fière de mes abdos, je la ramene pas trop la dessus parce que sinon ça ait la fille qui se la raconte. Je suis un peu comme toi niveau estime et image de soit. Autant y a des jours ou j'ai l'impression d'etre l'incarnation de la perfection autant y a des jours ou je me regarde et je vois une grosse truie, y a pas d'entre deux :lol: (enfin je dis lol..mais c'est un lol jaune) Au déla du coté purement esthétique, le sport c'est aussi la santé, la force. Pour moi qui ai du mal a etre constante de façon générale, le sport 'est le seul truc dans lequel je suis rigoureuse.

Par contre un conseil, tout le mélodrame, l’apitoiement sur son sort, le coté petite Cosette, laisse tomber, et tu vera que ça ira mieux car ton regard sur toi meme et ta vie changeront. Souvent c'est pas notre vie qui est merdique mais le regard qu'on a qui la rend comme ça. Après je ne dis pas qu'il n'y a pas de contraintes, mais il faut faire avec, essayer de rendre son quotidien meilleur et avoir des projets, meme si c'est dur et que t'as pas de moyen, que ça va te prendre des années pour mettre de coté de quoi réaliser tes projets, tu as au moins ça et ça te fait avancer.

Enfin bref... Si tu parles dans mon dos c'est qu'j'suis loin devant toi (Cimer les références ! ^^ )
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » sam. mars 21, 2015 13:58

Haa je suis pareil Dakota, le sport est la seule chose que j'arrive à garder dans le temps, je fais de la course à pied depuis mes 17 ans, et la salle depuis un an, en y allant deux à trois fois la semaine. Et je suis fière aussi de voir mes muscles, la fermeté de ces derniers. Bon, j'ai des abdos aussi, mais pas visibles, car j'ai un "petit ventre". Et pareil l'estime, c'est ca: ou je me vois beeellle ou je me vois mooochee. Et plus souvent moche que belle.

Pour le côté Caliméro, oui, je le sais, c'est du à un énorme déficit en attention qui vient de l'enfance. Je le sais, j'en suis consciente, et je m'en excuse.

Et je l'avoue, sans travail fixe (mon taf c'est de l'intérim, je sais jamais de quoi ma semaine sera faite), sans amis, sans passions... Dur de s'aimer!!

Bon, pour la maladie, mon copain me parle de dyspraxie. Comme si j'etais pas assez complexé, voilà qu'il en rajoute une couche
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » sam. mars 21, 2015 14:45

Dakota. a écrit :[b
Ahh les dents, ma phobie !! Ca me "rassure" de voir que je suis pas la seule a avoir des caries malgré une hygiène dentaire quasi irréprochable (c'est a dire je me brosse les dents des que je mange un truc)

En fait c'est pas très bon de se brosser trop les dents. Le dentifrice ça leur fait du mal quoiqu'on en dise. D'ailleurs le ministère de la santé conseillait il y a 20 ans de se brosser 3 fois les dents par jour, mais on s'est rendu compte que c'était trop et que c'était mauvais donc le conseil est descendu à 2 fois par jour.
Soyez quand même assez méfiante avec les dentifrices, il y a du fluor et ça détruit les dents si on se les brosse trop. Il faut un juste milieu. Ma grand-mère se les brossait une fois par jour et chaque soir et elle a gardé des dents magnifiques toute sa vie, pas une seule dent en moins.
J'veux bien qu'il y ait une part d'hérédité mais méfiance quand même car on sait très bien que l'excès c'est pire que tout.
Pour remplacer un brossage il y a l'usage du fil dentaire (les français ne l'utilisent pas assez) et les chewing gums sans sucre.

Dakota. a écrit :Moi je suis grave fière de mes abdos, je la ramene pas trop la dessus parce que sinon ça ait la fille qui se la raconte.

J'ai des abdos visibles et durs et pourtant je les bosse jamais, c'est que j'ai pas de gras du tout, donc je suis souvent contente de ça! Parfois je disais fièrement à mon (ex) copain "hey regarde mes abdos, touche, t'as vu c'est tout dur", et il me répondait "mais tout le monde a des abdos!" *mec blasé* :lol:
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Dakota. » sam. mars 21, 2015 16:06

Flo, c'est marrant que tu dise ça, parce que je deteste le dentfrice un truc de ouf, j'utilise un dentifrice pour enfant sans fluor au gout "passable" aux huiles essentielles, parce que les dentifrices genre Signal, Aquafresh je peux pas mettre ça dans ma bouche et meme les trucs genre Vademecum aux plantes ça passe pas. Dans la journée c'est juste à la brosse a dent et l'eau. Le truc c'est que ma dent s'est effritée, ça fait 6 mois et quelques que j'ai comme un trou dans la gencive, j'étais obligé de brosser mes dents des ue je mangeais pour ne pas avoir de la nourriture qui macère dans ma bouche (j'avoue c'est dégueu comme image)
Et je ne savais pas que les chewing gum (pour moi "sans sucres" ça va sans dire) pouvaient remplacer le brossage. Ca tomber bien j'en mache toute la journée (je bois tellement de café que je suis obligé d'en macher histoire de pas puer de la gueule ^^ et c'est pour ça aussi que je les brosse souvent) Mais j'avoue que jusqu'a il y a un an et demi deux ans, j'avais une sale hygiène de vie, du coup mes dents ont pris cher.

Mon ami qui me sort la que j'ai une maladie motrice parce que j'arrive pas à jouer a Hotline Miami., parce que j'ai du mal à coordonner mes mouvements.. En même temps, je joue jamais aux jeux vidéo, alors que lui tout le temps.

Je ne connais pas ce jeu, mais si tu as une maladie motrice parce que tu galère avec les jeux vidéo, je crois que moi aussi, mon copain veut jamais me laisser jouer parce que je fais que me faire buter! Je dois avoir une maladie motrice des doigts :roll: Nan mais c'est quoi ces diagnostics a deux balles ! Déjà que tu ne va pas super bien, faut pas s'entourer de gens qui te rabaissent et t'enfoncent dans ton mal etre.
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » sam. mars 21, 2015 16:26

C'est une sorte de jeu de tir en vue de dessus très speed, pas facile à manier, ou on meurt en un coup. En fait, mon copain me parle de dyspraxie.
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » sam. mars 21, 2015 16:28

Seul un médecin peut détecter la dyspraxie, et les tests pratiqués ne consistent sûrement pas à jouer aux jeux vidéos... désolé de te le dire Chatrane mais ton mec a vraiment l'air d'être un sacré petit con et tu dis de lui qu'il est hyper cultivé...?
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » sam. mars 21, 2015 16:28

Dakota. a écrit :Flo, c'est marrant que tu dise ça, parce que je deteste le dentfrice un truc de ouf, j'utilise un dentifrice pour enfant sans fluor au gout "passable" aux huiles essentielles, parce que les dentifrices genre Signal, Aquafresh je peux pas mettre ça dans ma bouche et meme les trucs genre Vademecum aux plantes ça passe pas. Dans la journée c'est juste à la brosse a dent et l'eau. Le truc c'est que ma dent s'est effritée, ça fait 6 mois et quelques que j'ai comme un trou dans la gencive, j'étais obligé de brosser mes dents des ue je mangeais pour ne pas avoir de la nourriture qui macère dans ma bouche (j'avoue c'est dégueu comme image)
Et je ne savais pas que les chewing gum (pour moi "sans sucres" ça va sans dire) pouvaient remplacer le brossage. Ca tomber bien j'en mache toute la journée (je bois tellement de café que je suis obligé d'en macher histoire de pas puer de la gueule ^^ et c'est pour ça aussi que je les brosse souvent) Mais j'avoue que jusqu'a il y a un an et demi deux ans, j'avais une sale hygiène de vie, du coup mes dents ont pris cher.

Je possède aussi un hydropulseur, c'est un jet d'eau pour évacuer tout ce qui peut être coincé entre les dents, et c'est franchement très efficace, ça évite de se frotter les dents comme un(e) bourrin(e) avec une brosse à dent pour retirer les saletés qui peuvent être présentes. J'aime bien ce système mais ça prend de la place dans la salle de bain.

Revenir vers « Salon de thé »