Les choses qui vous énervent

Stilettoholic
Prêtresse du Glam

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar Stilettoholic » jeu. févr. 26, 2015 21:40

C'est exactement ce que j'ai lu. Et musicalement, les Enfoirés,c'est pas possible non plus.
sodapop
Papesse du Glam

Messagepar sodapop » jeu. févr. 26, 2015 22:27

encore une bonne grosse blague. Et puis dans l'équipe des vieux, il y a tal et jean baptiste maunier, c'est quoi ce délire? il a même pas 25 ans...
sauvez des animaux en quelques clics
mon ebay sac nat& nin, sac asos, parka zara MAJ 02/02/2014
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » jeu. févr. 26, 2015 23:01

mais à 25 ans , on est déjà vieux ^^ (je dis ca j'ai 27 ^^)
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » mar. mars 03, 2015 16:49

chatrane a écrit :aux questionnements des jeunes sur le chômage, la pollution, l'avenir, ces derniers répondent qu'ils ont qu'à se bouger, à ne pas fumer, et qu'ils ont toute la vie devant eux..

C'est tellement, mais tellement à côté de la plaque,

Je pense exactement la même chose et je le ressens ENORMEMENT dans mon quotidien.
J'ai 26 ans et dans mon environnement de travail, je suis la seule personne de moins de 50 ans. Je côtoie donc uniquement des gens qui ont l'âge de mes parents ou de mes grands-parents et je ressens un tel décalage.
Tant bien que je finis par en vouloir à toute cette génération pour nous avoir "gâché" notre monde actuel.

Les remarques sur le chômage des jeunes venant de vieux qui n'ont eu qu'à frapper à la porte de la première entreprise venue pour être recruté en CDI alors que maintenant, mais "faut se bouger ma petite !"
L'autre jour une personne me dit "mais vous êtes trop payée pour votre âge" => j'habite en zone frontalière et l'immobilier est ULTRA cher, je ne peux pas espérer vivre dans plus de 50m2 alors qu'elle avait acheté sa baraque et son terrain pour une bouchée de pain dans les années 80...

Ca me tue littéralement : quand je vois les conditions de vie qu'ils ont eu : 0 chômage, pas de pollution, pas encore le SIDA, moins de cancers, la vie beaucoup moins chère (les voitures et l'essence !!!), pas besoin d'emprunt étudiants aujourd'hui la retraite tranquille alors que nous n'y aurons vraisemblablement pas le droit...
J'ai l'impression que ces générations ont eu une vie bien plus délurée que la nôtre, en tout cas pour certains points, j'en parlais à une collègue à midi et notre monde actuel et tout de même bien plus aseptisé : alcool et cigarettes sont diabolisés, la culture est ultra politiquement correcte, tout est lisse et rien ne doit sortir du moule...

Bon par contre, je reconnais tout à fait les avancées sociétales qui sont pour moi des grandes avancées pour notre génération : mariage gay, liberté totale de mouvement...
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » mar. mars 03, 2015 16:51

Aleeks a écrit :J'ai 26 ans et dans mon environnement de travail, je suis la seule personne de moins de 50 ans. Je côtoie donc uniquement des gens qui ont l'âge de mes parents ou de mes grands-parents et je ressens un tel décalage.
Tant bien que je finis par en vouloir à toute cette génération pour nous avoir "gâché" notre monde actuel.

Vivement qu'ils partent à la retraite pour laisser la place aux autres.
lau1912
Présidente du Glam

Messagepar lau1912 » mar. mars 03, 2015 16:59

Tu penses vraiment que nos parents et grands-parents ont eu la vie si facile?

A cette époque, je trouve qu'il y avait beaucoup plus de valeurs, de respect (du travail). Perso mon grand-père n'a JAMAIS fait de prêt (voiture ou maison), il a bossé comme un dingue pour se payer ce genre de chose.

Maintenant, c'est prêt pour un iPhone, pour des vacances pour la dernière de Mercedes...

Ma collègue travaille au service job d'une université, tu n'imagines pas combien de jeune même pas sorti de l'école revendiquent des salaires et avantages que des gars avec 10 ans d'ancienneté dans une boite n'ont même pas. Je suis universitaire, un poste de secrétaire JAMAIS de la vie (non rester au chômage est bien plus glorifiant)

A partir d'un moment faut arrêter de jouer les difficiles et accepté de faire certaine concession

Alors oui notre vie est différente mais elle est aussi ce qu'on en fait. Une de mes amies est graduée en droit et en l'espace de trois ans elle à fait pas mois de 7 boîte différentes (CDD, CDI, virée de certaine) et bien je peux te dire qu'elle a une volonté de dingue et qu'elle n'est jamais restée au chomage plus de 3 semaines
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » mar. mars 03, 2015 17:13

Le monde du travail a changé entre 1900 et 2015. Les "chanceux", ce sont les personnes nées après la 2nd guerre, et qui ont connu le plein emploi. Pas de prêt à l'époque, mais la croissance des salaires étaient là, et la vie quotidienne plus gérable. J'ai que 27 ans, mais je me souviens bien que mes parents peinaient bien moins à boucler les fins de mois dans les années 90 qu'actuellement.. Tout ce qu'on achetait en course avec un billet de 100 Frs! (15€ actuellement)

Ensuite, pour les personnes qui ne veulent pas travailler, faut pas généraliser. Je suis intérimaire, je bosse comme quatre, alors que d'autres intérimaires ne viennent même pas à leurs missions!
sodapop
Papesse du Glam

Messagepar sodapop » mar. mars 03, 2015 19:08

Aleeks a écrit :
Je pense exactement la même chose et je le ressens ENORMEMENT dans mon quotidien.
J'ai 26 ans et dans mon environnement de travail, je suis la seule personne de moins de 50 ans. Je côtoie donc uniquement des gens qui ont l'âge de mes parents ou de mes grands-parents et je ressens un tel décalage.

Les remarques sur le chômage des jeunes venant de vieux qui n'ont eu qu'à frapper à la porte de la première entreprise venue pour être recruté en CDI alors que maintenant, mais "faut se bouger ma petite !"

J'ai la même chose au boulot et pareil ca me tue.

Lau : nos grands parents peut être pas mais nos parents ont eu la chance d'être en période de plein emploi.
Je ne me plains pas car je n'ai jamais été au chômage mais pour avoir fait beaucoup de recrutement en agence intérim, j'ai eu le temps de me rendre compte du nombre de demandeurs d'emplois et d' offres disponibles… et là tu comprends que même en étant plein de bonne volonté, il n'y aura pas de boulot pour tout le monde…
sauvez des animaux en quelques clics
mon ebay sac nat& nin, sac asos, parka zara MAJ 02/02/2014
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » mar. mars 03, 2015 19:24

+1 sodapop, les années 1960s c'était pas la panacée pour tout le monde mais en termes d'accès à l'emploi y a pas photo.
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » mar. mars 03, 2015 19:48

Lau je ne sais pas si la vie était plus facile, je pense notamment à l'obligation de service militaire et à nos grands pères qui ont du aller faire la guerre en Algérie.

Tu dis que tes grands parents n'ont pas eu besoin d'emprunter pour acheter un bien immobilier ou une voiture. Ce ne serait plus possible aujourd'hui. Aujourd'hui le montant moyen d'un emprunt c'est 160000€. Qui est capable de sortir ce montant sans sa banque ? Une voiture neuve aujourd'hui c'est minimum 13000€. Tu débutes dans la vie active, il te faut une voiture pour travailler, comment tu fais sans emprunter ?

Je fais partie de ces jeunes qui "demandent des salaires que des mecs qui ont 10ans de boîte ne demandent pas" pour la bonne raison qu'autrement je ne m'en sors pas. Entre les frais de logement (1200€/mois) les 5 ans de grande école dont 2 à l'étranger à rentabiliser, la voiture et l'essence à payer...

A l'époque de mes parents, en étant un peu débrouillard tu faisais ta place dans n'importe quelle boîte. Aujourd'hui, pour le moindre poste au guichet il faut parler plusieurs langues.

Quand j'entends les enfoirés chanter "je rêve ou tu es en train de fumer" venant d'une gêneration qui s'est allègrement defoncee et qui a bien conduit complètement bourrée et qui a bien ba*sé sans capotes (vos parents se gardent bien de vous le raconter) moi ça me met hors de moi.
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?
althea
Prêtresse du Glam

Messagepar althea » mar. mars 03, 2015 20:26

J'ai fait mon 1er stage à 19 ans, j'ai eu mon 1er boulot payé à 22 et aujourd'hui j'en ai 41. Ce qui me marque le plus c'est le "durcissement" des conditions de travail. J'ai l'impression que plus les années passent, plus la pression est à son maximum, les patrons t'en demandent de plus en plus et il n'est pas rare de faire le boulot de 2 personnes. En même temps c'est tristement logique, aujourd'hui un patron sait que si tu t'en vas, y'en a 10 (que dis-je 50 !!!) derrière qui attendent pour prendre ton job et toi tu sais que si tu quittes ton boulot tu vas bien galérer derrière.
(Je précise que j'ai été standardiste, hôtesse d'accueil, secrétaire, assistante commerciale ou sav)
"Le juste milieu. Quelque part entre s'en foutre et en crever. Entre s'enfermer à double tour et laisser entrer le monde entier."
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » mar. mars 03, 2015 20:49

Lau, je trouve que le laïus "aide-toi et le ciel t'aidera" est particulièrement malvenu de ta part alors que tu répètes ici et là que tu as un très bon poste et que tu aimes les belles choses etc. Tu ne voles évidemment pas ton argent, mais accepte peut-être l'idée que tu ne vis pas exactement la même réalité que les jeunes qui triment et que cette chanson attaque - les jeunes qui refusent de bosser, ça existe (les moins jeunes aussi à ce compte-là) mais je ne vois pas l'intérêt d'en faire une généralité.
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » mar. mars 03, 2015 21:11

Haa 50 c'est le minimum. Dans ma petite ville (Bourges), un Monoprix vient de s"ouvrir. 15 postes à pourvoir. Un job dating a donc été organisé et on a été... 1000 à se présenter!!
C'est assez éclairant..
Je travailles en intérim, j'essaye de m'en sortir, mais n'ayant ni soutien familial (ma famille ne m'aidera jamais, même pour 20€) ni relation, ni argent... La moindre démarche devient un parcours du combattant! (comme déménager, mais sans argent et sans caution, par ex)
lau1912
Présidente du Glam

Messagepar lau1912 » mar. mars 03, 2015 22:10

Swingin a écrit :Lau, je trouve que le laïus "aide-toi et le ciel t'aidera" est particulièrement malvenu de ta part alors que tu répètes ici et là que tu as un très bon poste et que tu aimes les belles choses etc. Tu ne voles évidemment pas ton argent, mais accepte peut-être l'idée que tu ne vis pas exactement la même réalité que les jeunes qui triment et que cette chanson attaque - les jeunes qui refusent de bosser, ça existe (les moins jeunes aussi à ce compte-là) mais je ne vois pas l'intérêt d'en faire une généralité.

Pour info, j'ai cumulé des intérims durant 5 ans ( de vendeuses, standardistes, réassortisses...), je n'ai jamais fait la fine bouche quand les agences intérim me contactait pour une mission donc je sais ce que c'est de trimer pour avoir un boulot. J'ai cumulé mon mi-temps CDI durant 3 ans avec des intérims avec une pause de maximum une semaine entre deux missions.

Mon poste actuel je l'ai obtenu grâce a ma persévérance. Maintenant je peux vivre bien mais parce que je me suis donné à fond pour obtenir ce que j'ai, j'ai fait des jobs merdique peu valorisant mais sur le CV ça a payé parce que mes employeurs ont vu que j'en voulais

Donc mal venu de ma part, je ne trouve pas. Les gens voient et parfois envie ce que tu as mais ne voient jamais tous les efforts fait pour en arriver là
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » mar. mars 03, 2015 22:28

Ben si, mal venu. Parce que ça n'est jamais que TON expérience - oui, beaucoup de gens qui gagnent bien leur vie sont passés par des petits boulots, ça n'a rien d'exceptionnel.

Mais certains n'arrivent jamais à décoller de cet horizon intérim/SMIG, et je ne suis vraiment pas persuadée que la solution soit un bon coup de pied au cul.

Des gens qui en veulent, qui bouffent du stage en veux-tu en voilà, qui galèrent à retrouver un emploi, il y a en des tas. Mais la conjoncture joue, des tas de secteurs sont bouchés, et certaines personnes ne rencontreront peut-être jamais l'occasion à ne pas manquer ou la personne qui fera confiance.

La dernière chose dont ces gens ont besoin, c'est que des artistes qui gagnent un paquet de blé à chanter de la soupe ou des gens qui ont aux pieds un demi-SMIG viennent leur dire qu'à un moment, il faut se bouger un peu.
lau1912
Présidente du Glam

Messagepar lau1912 » mar. mars 03, 2015 22:33

On rien sans rien. Oui c'est mon expérience et la conjoncture n'explique pas tout. En tout cas pour certains

Je connais pas mal d'universitaire qui ont préféré rester au chômage durant des années plutôt que de rechercher un boulot différents de leurs études.

La copine d'un collègue est diplômée en psycho et elle n'a rien trouvé dans son domaine durant 3 ans et comme par hasard quand on annonce le redressement des conditions de chômage chez nous, elle postule a des postes de secrétaires et trouve un job. Ne me dis pas que la motivation ne joue pas un rôle dans la recherche d'emploi

Je n'ai jamais dit que c'était facile ni que tous les jeunes étaient des fainéants mais il y en a de bien plus courageux que d'autres et ceux de mon entourage n'ont pas pris des plombes à se trouver un bon job
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » mar. mars 03, 2015 22:52

tiens, mon CV est long comme mon bras, j'ai du faire tout le tour des entreprises de ma ville et alentours, via l"intérim et les CDD.. Je me donne à fond, on loue mon courage et ma volonté, à mon travail actuel de plonge, je travailles pour deux, tandis que mes collègues bavardent..

Et pourtant, c'est pas pour ça que je deviens méprisante envers les personnes qui ne travaillent pas. Chacun fait ce qu'il veux, point (et ca fait plus de travail pour moi ^^)

Maintenant, on me reproche de "me disperser" . La bonne blague!!
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » mar. mars 03, 2015 22:53

Mais on en connaît tous des gens qui préfèrent ne rien foutre que de chercher un boulot, qui ont le bouquin de la CAF au-dessus de l'annuaire, j'en ai dans ma propre famille. Mais :
1/Je ne généraliserai jamais, certainement pas à base de "quand on veut on peut", puisque le peu de stats qu'on a donne tort au discours sur l'assistanat comme gangrène sociale.
2/ Je ne les envie certainement pas, être sans travail ce n'est pas la panacée sur le plan intellectuel et social. A l'inverse, je connais des gens pour qui toucher le RSA en bossant à côté comme artiste est un mode de vie choisi, et ma fois je n'ai pas grand-chose à répliquer à cela.
3/Trimer et se motiver pour chercher un emploi c'est une chose, mais quand la trime se prolonge ou qu'il n'y a que des boulots de merde à l'horizon pour une durée indéterminée, on peut comprendre le découragement des gens (en tout cas moi je le comprends). La success story où on fait son trou petit à petit après une phase de galère ne correspond malheureusement pas toujours à la réalité.
Nessa
Présidente du Glam

Messagepar Nessa » mar. mars 03, 2015 23:39

A l'heure actuelle qd tu as des recruteurs qui t'expliquent que pour une annonce postée sur l'apec il y a 600 candidatures, il faudrait voir comment les gens seraient à même d'arriver à décrocher ne serait-ce qu'un entretien (qui ne garantie rien puisqu'il faut encore sortir du lot parmi ts les candidats qu'on aura en face de soit).
Il ne faut pas non plus se faire d'illusions sur le fait que dans le contexte actuel, ce qui pourra départager des candidats ce sera aussi le salaire demandé et pas uniquement les compétences.
Dernier point, enchaîner CDD sur CDD qd ça s'éternise, je comprends parfaitement que ça puisse épuiser les gens psychologiquement en particulier quand on a fait des études censées déboucher sur quelque chose de concret (et là j'écarte des cursus comme psycho ou histoire par exemple pr lesquels on devrait réfléchir à 2 fois avant de s'engager) et ayant un certain coût.
Malheureusement la volonté ne fait pas tout et je pense que beaucoup de jeunes n'aspirent qu'à une chose c'est se lever comme tout le monde le matin pour aller bosser parce qu'avoir un boulot, c'est une manière d'apporter quelque chose à la société, de se sentir utile, de se sociabiliser et bien entendu, de gagner en principe un salaire décent qui permette de construire aussi sa vie.
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » mer. mars 04, 2015 0:05

bien d'accord avec toi Nessa! Lis ce que j'ai écris sur le recrutement Monoprix, ca corrobore tes propos.
J'enchaine missions intérim sur missions intérim, je subis à mon travail intérim de longue durée actuel un harcèlement sexuel de la part de mon chef (genre des remarques journaliers sur mes seins ou mes fesses de la fréquence de mes rapports avec mon copain il matte mon physique, j'en suis à ne plus venir en robe pour éviter les regards...). Ca me saoule, mais je ne peux rien dire car je dois bien manger et payer mes factures, surtout que je ne peux compter que sur moi même. Je n'ai pas de sous= à la rue.

C'est pas facile moralement parlant, je me sens nulle de ne pas trouver de travail.

Revenir vers « Salon de thé »