Les choses qui vous énervent

Marquise de Merteuil
Présidente du Glam

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar Marquise de Merteuil » jeu. nov. 28, 2013 12:36

MissDeathTrip a écrit :(mais oui mais grâce aux méchants!)

Pis "cruauté" je trouve que tu pousses un peu. Il se trouve que la Bleue soule pas mal de monde depuis qu'elle a décidé d'absorber le forum avec son utérus pour ensuite dire "non non je donne pas le prénom"...Et glâner les prénoms des autres bébés en mode "oh partageons ce bonheur". Ça en a gonflé une qui a décidé de l'ouvrir, et oui ça a entraîné un effet de groupe parce qu'on est pas mal à penser la même chose.
Il n'y a rien de "cruel" là dedans, je suis désolée. La cruauté, ça sera de mettre des smileys "giga lol" pour se moquer d'une glamourette dont le chat a disparu ou dire "moi j'suis tombée enceinte direct" à une glamourette qui a du mal à. Ca c'est de la cruauté, à mon sens.

Et pis la Bleue pourra ainsi se dire "au moins moi j'ai une vie pas comme elles, ces aigries", et ça c'est priceless.

:|
Mon Vide-Dressing : http://mondressingparisien.tictail.com/

Vêtements et accessoires à partir de 5 euros.
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » jeu. nov. 28, 2013 12:38

Ok.

Dans tous les cas je remarque que les messages dont tu parles n'ont pas été relevés par les premières concernées, alors qu'elles auraient pu exprimer d'elles-mêmes leur problème avec ces propos. Ca ne demandait une intervention de gang des semaines après pour faire un coup de gueule ou pour rétablir une justice.

Quant à cruauté, j'ai dit que l'humour pouvait être (très) cruel, là en l'occurence c'est juste de l'humour un brin méchant. La simple démarche de demander un prénom pour le diffuser ensuite, c'est quand même ultraperché et pas très net, à mon avis.

Marquise : tu devrais la boucler, je pense (à mon humble avis toujours)
Gegeouille
Prêtresse du Glam

Messagepar Gegeouille » jeu. nov. 28, 2013 12:42

@SwinginJe pense que le prénom avait été demandé par pure curiosité puis déballé car foutage de gueule du monde Tutuesque (à mon humble avis toujours)
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » jeu. nov. 28, 2013 12:45

Pourquoi pas une pétition envoyée par MP alors ? C'est plus clair ! Et ça parasite pas le forum avec des états d'âme qui n'intéressent pas grand monde.

Il y a plein de membres qui m'agacent, je vais pas un bashing systématique, souvent en ignorant ça passe tout seul (j'irais pas me créer deux comptes successifs comme une hystéro pour ça).

EDIT Gegouille : quelle différence dans la démarche ? On vous donne une info privée, si vous décidez de la balancer après c'est pas beaucoup plus louable que quelqu'un qui planifie tout.

Donc bon, envoyer des MP pour faire une thérapie de groupe, merci.
mixtape
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar mixtape » jeu. nov. 28, 2013 12:46

GANG FSC
Image

Image
Oui, si c'est pour se faire ramoner 5 fois à bailler aux corneilles merci bien.
http://mycadillaclobster.tumblr.com/
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » jeu. nov. 28, 2013 12:50

Hé bien, si vous avez des griefs contre un membre et que vous en avez gros sur la patate et qu'il faut que ça sorte (cf. le message d'honneur), oui, un MP, rédigé avec toute la courtoisie nécessaire (!), c'est mieux. Régler ses différends en privé, c'est toujours mieux. C'est moins spectaculaire, mais c'est plus serein.
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » jeu. nov. 28, 2013 12:51

MissDeathTrip a écrit :La cruauté, ça sera de mettre des smileys "giga lol" pour se moquer d'une glamourette dont le chat a disparu ou dire "moi j'suis tombée enceinte direct" à une glamourette qui a du mal à. Ca c'est de la cruauté, à mon sens.

A mon sens aussi.

Mais la cruauté mesquine et en y mettant bien les formes semble passer crème ici alors que l'humour lourd non.
Gegeouille
Prêtresse du Glam

Messagepar Gegeouille » jeu. nov. 28, 2013 12:54

@Swingin Une thérapie de groupe, quelle bonne idée! D'ailleurs elle est psy non? Une pierre deux coups
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » jeu. nov. 28, 2013 12:55

J'ai essayé de répondre à cette critique plus haut. D'ailleurs, plusieurs membres ne s'étaient pas gênés pour lui faire la remarque, encore une fois sur ce coup-ci c'est plus le côté "ça dégénère et on passe pas à autre chose", qui a surpris et agacé la modération (peu nombreuse sur le coup, je dois bien le dire).
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » jeu. nov. 28, 2013 13:34

Moi le flood, ça me bourre souvent quand même ! Je voulais dire que globalement il y a peu relativement peu de modératrices actives sur le forum (et tu en fais évidemment partie)
Liou
Prêtresse du Glam

Messagepar Liou » jeu. nov. 28, 2013 13:40

Swingin, j'ai exposé mon point de vue dans le topic de la modération, je ne pense pas que ce soit utile qu'on en débatte ici !
Perfection is not just about control. It’s also about letting go...
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » jeu. nov. 28, 2013 13:45

Liou, je t'ai répondu et je trouve ta remarque abusé ! Entre les doubles-comptes, les personnes qui s'insurgent et qui se plaignent des bans, la provoc' gratos, un peu de transparence ne fait de mal à personne. Je compte pas m'éterniser non plus à vrai dire.

Kami, je faisais juste remarquer qu'il y avait un écart entre le nombre de modératrices enregistrées sur le forum et celles qui modèrent régulièrement (spams et débordements).
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » jeu. nov. 28, 2013 13:49

Voilà. Et d'autres, c'était juste un constat (mais je m'arrête là pour ne pas faire tourner la machine en rond et toujours essayer d'avoir le dernier mot). :o
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » jeu. nov. 28, 2013 13:59

Mais je faisais pas une critique perso, je faisais un constat (je vois pas ce que la politesse vient faire là, Etincelle elle existe plus au plan forumesque), que quand des situations litigieuses se présentent, avec signalement de messages de tous les côtés, on est souvent que deux ou trois à gérer ça, et c'est pas évident de s'harmoniser.

Je vais m'arrêter là, je voulais faire le procès de personne, juste répondre aux accusations d'injustice.
candily
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar candily » jeu. nov. 28, 2013 14:11

Moi je trouve ça ridicule qu'Étincelle ne soit plus active et fasse tjs partie de la modé

Oui, je pense qu'il y a des choses à revoir, on s'en rend vite compte, ce sont toujours les mêmes modo qui interviennent
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » jeu. nov. 28, 2013 14:12

S'il vous plait, on arrête le débat, beaucoup a déjà été dit. Stop au HS, on revient aux petits problèmes existentiels. Les prochais messages HS seront supprimés.
Tisinge
Glam'bulleuse

Messagepar Tisinge » jeu. nov. 28, 2013 14:17

Des aphtes. Je ne sais pas du tout pourquoi d'un coup j'en ai plein mais ça fait trop trop mal!
TheLittleFrenchGirl
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar TheLittleFrenchGirl » jeu. nov. 28, 2013 18:29

Faire confiance à mon père, mais bon, au final je me fais toujours des faux espoirs.
"Parce que c'était lui, parce que c'était moi. "
lau1912
Présidente du Glam

Messagepar lau1912 » jeu. nov. 28, 2013 22:07

Mes voisins qui mettent le son de leur télé à fond, je sens qu'un mot incendiaire va venir s'accrocher à la porte d'entrée demain.

Fais vraiment chier de vivre avec des gens irrespectueux
ilobulle
Prêtresse du Glam

Messagepar ilobulle » ven. nov. 29, 2013 9:07

j'attends que la cpam traite mon dossier depuis 2 mois :(

Revenir vers « Salon de thé »