Les choses qui vous énervent

Spriing Flower
Prêtresse du Glam

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar Spriing Flower » jeu. nov. 28, 2013 1:51

@Petitsalami Ou ceux qui te demandent "Et tes amours?" *Si jamais quelqu'un, je pense bien que ca serait venu dans la conversation, ne remue pas le couteau dans la plaie stp* :D Courage les filles!
laplumeauvent

Messagepar laplumeauvent » jeu. nov. 28, 2013 9:16

Saoulée de la méchanceté gratuite et des personnes qui aiment bien remuer la m*rde.
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » jeu. nov. 28, 2013 9:20

Pour le petit récap, suite au grain de folie qui est passé par la tête de certaines :
- Daleah a pris un ban de un jour
- Poudi est au frais pour sept jours

Et ça peut continuer. Dorénavant le ban temporaire sera appliqué bien plus facilement pour les attaques personnelles qui parfois se planquent derrière la notion d'humour (!).
laplumeauvent

Messagepar laplumeauvent » jeu. nov. 28, 2013 10:17

Quelle immaturité ! Pensez à prendre du recul, cette situation prend des proportions démesurées. Demandez vous ce que vous êtes venu faire sur ce forum lors de vos premiers jours ... Et voyez ce qu'il est en train de devenir ...
On se croirait dans une cours d'enfants !
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » jeu. nov. 28, 2013 11:06

kami a écrit :Aujourd'hui j'ai voulu être honnête ( et faire rapide) j'ai acheté un reportage sur Arte .
1h plus tard, après installation de moults plug-in inutiles, plusieurs coups de poing sur le table, 10 clopes, j'ai craqué : en 2 minutes je l'avais en torrent .
J'ai donc payé 3€ (certes) pour visionner un truc gratuit .
Merci Arte .
VDM

Dans le même style, je recherche des vidéos de prestations de candidats que j'avais adorés dans the voice. TF1 a soit supprimé les vidéos, soit mis toutes les protections possibles pour qu'il ne soit pas possible de les "enregistrer". C'est super dommage, j'aimerais bien pouvoir les revoir ou les conserver, quitte à payer mais c'est impossible.
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » jeu. nov. 28, 2013 11:25

laplumeauvent a écrit :Quelle immaturité ! Pensez à prendre du recul, cette situation prend des proportions démesurées.

Je trouve aussi que ça prend des proportions démesurées. Bannir plusieurs personnes car elles ont mis en avatar la photo d'un animateur (exécrable) dont le prénom se trouve aussi être celui du fils d'une autre membre ? Verrouiller un topic car le prénom du fils de cette autre membre a fuité ?

Ça fait pas un peu beaucoup pour la même personne ? On dirait que le forum tourne autour du nombril d'une seule personne, j'appelle ça du deux poids deux mesures.

Je pensais que les bannissements étaient utilisés pour des utilisateurs qui faisaient du spam, du contenu interdit ou injurieux, pas pour un avatar qui déplairait.
Ghani
Présidente du Glam

Messagepar Ghani » jeu. nov. 28, 2013 11:30

Est-ce que tu m'entends hey ho est-ce que tu me sens hey ho
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » jeu. nov. 28, 2013 11:39

Heho a écrit :Je parie que c'était mieux avant ? :D

Ok Mélanie (c'était ton ancien pseudo non ?) Poudi et ses autres sois ont été bannis.

Perso si tu reviens titiller, je pense qu'on mettra pas longtemps à te bannir définitivement (et vu le mal que tu te donnes pour faire la rebelle, à te recréer un compte, m'est avis que tu ne t'en fous pas tant que ça).

Pour se calmer, il y a la sophrologie

Kitten : et le bitchage en groupe sur un forum public, c'est pas abusé ? On s'en cogne de l'opinion sur un membre, y a les MP et les espaces privés pour ça. MDT peut garder son avatar si ça lui fait plaisir (je trouve ça plus dérangeant par rapport à son ancien qui était joli). La modération va pas laisser le lynchage déguisé par un pseudo humour de bande, et c'est pareil pour tous les membres.

EDIT et le ban temporel (entre 1 jour et plusieurs mois) est une option de la modération, donc pas réservé aux spams. C'est très courant sur d'autres forums, d'ailleurs.
Gegeouille
Prêtresse du Glam

Messagepar Gegeouille » jeu. nov. 28, 2013 11:51

Un flot d'amour sur ce post: <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3
Moi ce qui m'énerve c'est qu'il fasse nuit le matin. Foilà.
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » jeu. nov. 28, 2013 11:59

C'était pour accentuer la schizophrénie ambiante (si on s'en fout de balancer les prénoms elle aurait pu garder son pseudo).

Et ta schizophrénie à parler de toi à la troisième personne.
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » jeu. nov. 28, 2013 12:00

Swingin : Non mais le ban ne me choque pas dans le cadre d'injures par exemple mais là je trouve que c'est faire une montagne de pas grand chose.

Je me souviens de plusieurs cas où des piques acerbes et bien désagréables ont été balancées et où il ne me semble pas que la personne ait été bannie. Je ne suis pas dans les guéguerres et je n'ai pas les pseudos en tête mais par exemple MDT s'en est justement déjà pris plein la tronche sans qu'il y ait eu de ban, de topics verrouillés etc.
Petitsalami
VIP de la bulle

Messagepar Petitsalami » jeu. nov. 28, 2013 12:02

Je n'arrive plus à attendre pour recevoir mon permis! Trop long! je veux le serrer dans mes bras et lui faire des bisous!!!
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » jeu. nov. 28, 2013 12:06

kitten_clara a écrit :Swingin : Non mais le ban ne me choque pas dans le cadre d'injures par exemple mais là je trouve que c'est faire une montagne de pas grand chose.

Je me souviens de plusieurs cas où des piques acerbes et bien désagréables ont été balancées et où il ne me semble pas que la personne ait été bannie. Je ne suis pas dans les guéguerres et je n'ai pas les pseudos en tête mais par exemple MDT s'en est justement déjà pris plein la tronche sans qu'il y ait eu de ban, de topics verrouillés etc.

Je n'ai pas d'exemple en tête de bash sur MDT comme tu le décris où la modé serait restée inactive.
Là c'est l'effet de meute qui est clairement dérangeant, on sent que certains feraient bien d'aller prendre l'air. A la base non, ce n'est pas grand-chose (de l'indélicatesse), mais le refus de passer à autre chose c'est assez incompréhensible - ça n'intéresse personne ces histoires.
lilibelle
PDGère du glam

Messagepar lilibelle » jeu. nov. 28, 2013 12:12

[Il y a l'outil pour signaler des messages aux modos lorsqu'on l'estime nécessaire]
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » jeu. nov. 28, 2013 12:14

MDT, je crois pas que ce que tu racontes reflète l'opinion de la modération, et certainement pas la mienne.
De manière générale, les attaques personnelles et les jugements ad hominem n'ont pas leur place ici.
Je précise que vos messages d'hier ont été signalés par plusieurs membres du forum, donc on est clairement pas dans du favortisme ou de la surprotection. Ca serait une bouffée d'air que de passer à autre chose, je trouve.
lilibelle
PDGère du glam

Messagepar lilibelle » jeu. nov. 28, 2013 12:21

[de rien.

Ben alors je vois pas pourquoi tu sous-entends que la modération n'a rien fait pour les remarques à ton égard, si tu ne souhaites pas signaler.]
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » jeu. nov. 28, 2013 12:25

Mais précisément, il y a d'autres espaces pour se défouler.
Moi je ne me base que sur l'événement d'hier, et sur les gens qui s'accrochent encore aujourd'hui sans vouloir lâcher l'affaire, je trouve ça un peu malsain.

Quand je lis "elles sont pas méchantes, elles voulaient rigoler" (comme si l'humour ne pouvait pas être cruel), perso je dis non, l'intention a été de blesser, surtout dans l'effet de groupe qui a suivi.

J'avais fait de même avec chatrane (et dans d'autres cas, dont une nénette qui avait posté un look sexy et qui s'était fait basher vertement), pas parce qu'elle m'est particulièrement sympathique, mais parce qu'au bout d'un moment l'effet de groupe sur un forum ça m'évoque surtout

Image
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » jeu. nov. 28, 2013 12:25

Lilibelle, c'est moi qui ai signalé que je trouvais qu'il y avait un certain "traitement de faveur" selon les membres.

Par exemple, hier dans le topic sur les femmes enceintes, Turquoise s'en est prise à MDT alors que celle qui est venue balancer le prénom de son fils c'est la Morue-je-sais-pas-quoi et personne ne semble avoir relevé.

Maintenant à moins de recevoir des attaques personnelles qui me porteraient vraiment préjudice, je ne me vois pas non plus signaler des messages me concernant à la modération juste parce qu'un membre aurait décidé de passer ses nerfs sur moi, ce qui est déjà arrivé d'ailleurs :mrgreen:
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » jeu. nov. 28, 2013 12:27

Mais c'est pas parce que tu ne le fais pas que tu n'en as pas le droit, ou que c'est acceptable - il y avait eu un ban immédiat d'une personne qui s'en était prise à toi il y a quelques mois.

(MDT je trouve ça très drôle le Roi Lion dans l'absolu !)
lilibelle
PDGère du glam

Messagepar lilibelle » jeu. nov. 28, 2013 12:34

@kitten_clara les petites prises de tête, je comprends. Mais si pour certaines remarques on n'a rien signalé, je comprends pas qu'on puisse imputer à la modération son inaction.

@MissDeathTrip [je pense qu'elles étaient certainement plus pertinentes que tous tes messages réunis depuis quelques jours :wink: ]

edit : je sais, même mes abstentions sont pertinentes.

L'impertinence de mes messages vient du fait que je n'ai pas le même avis que tout le monde, c'est normal, mais que je n'en fais un motif à la bêtise ou à la déformation des propos des autres, ce qui l'est moins.
Dernière édition par lilibelle le sam. nov. 30, 2013 17:46, édité 1 fois.

Revenir vers « Salon de thé »