Les choses qui vous énervent

chatrane
Présidente du Glam

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar chatrane » mer. sept. 11, 2013 16:08

@DaLeah j'ai jamais dit que l'islam autorisait le mariage, j'ai dit que certaines personnes utilisaient l'islam comme justification pour autoriser le mariage des mineurs enfants.. Et je sais fort bien que 95% des musulmans ne sont pas rigoristes...
je ne suis pas bête.
Juste que certains religieux veulent imposer la charia et un islam rigoriste (comme en Afghanistan par exemple, et dans d'autres pays).
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » mer. sept. 11, 2013 19:12

@Lhéo: je suis ravie que cela se soit arrangée pour toi.

@Chatrane: je sais lire. Tu as bel et bien dit que le Coran autorisait les unions pédophiles. Maintenant je n'ai aucune envie de citer tes propos abjects.

Je suis curieuse de savoir ce que l'on va encore inventer pour salir cette religion, qu'on autorise le cannibalisme?
LaBruxelloise
Prêtresse du Glam

Messagepar LaBruxelloise » mer. sept. 11, 2013 19:15

De toute façon, ce serait pas la première fois que des conn*rds à la cervelle retournée, essayent d'argumenter des choix débiles et inhumains à un peuple analphabète à travers des passages du coran/bible qui sont manipulés à leur sauce.

Conclusion : Le problème ce n'est pas ce qui est écrit, c'est plutôt comment c'est digéré.
Bboyk
Présidente du Glam

Messagepar Bboyk » mer. sept. 11, 2013 19:42

ou qui les digère (rien de plus facile que de faire dire tout et n'importe quoi à des textes qui datent de Mathusalem)
Quant au débat sur le Coran, j'ai jamais trop compris. Y'a qu'à voir le nombre de cinglés intégristes catho qui sévissent dans nos beaux pays occidentaux :roll:
Andreyna
Prêtresse du Glam

Messagepar Andreyna » mer. sept. 11, 2013 20:05

Chatrane ne s'est montrée ni idiote, ni abjecte dans ses propos, mais plutôt mal ou insuffisamment informée, sans plus.
Mon site sur les marques de mode qui fabriquent en France
https://labelfranceacheterlocal.wordpress.com/
libelluleverte
Glam'oureuse

Messagepar libelluleverte » mer. sept. 11, 2013 20:08

chatrane a écrit :la hadith authentique de Bukhari évoquant le mariage de leur prophète avec Aïcha donc, une enfant de 6 ans, qui fut consommé dès qu’elle eut ses premières règles, à l’âge de 9 ans.

Mais ceci est écrit dans le coran ou c'est une invention ? Vous évoquez des possibles erreurs de traduction : c'est si incertain que ça de traduire des âges de l'arabe classique vers le français ?
LaBruxelloise
Prêtresse du Glam

Messagepar LaBruxelloise » mer. sept. 11, 2013 20:12

Mais au-delà des erreurs de traduction, réfléchissez avec un peu de bon sens, c'était monnaie courante à l'époque que des gosses se marient avec des vieux croutons. Ces écrits datent des années 650 environ (je pense) et racontent des histoires qui datent d'avant cette époque, y'a un moment, faut remettre les choses dans leur contexte historique les filles...
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » mer. sept. 11, 2013 20:16

@Andreyna merci. En fait, il y a tant et tant d'interprétations différentes... la j'ai essayé de chercher une source fiable, et ben impossible, ne serai ce qu'en effet le débat sur l'âge de Aicha (donc)... Franchement, il est facile de se tromper tant c'est et complexe et tendancieux et sujet à interprétation.
Je ne veux pas choquer ou me faire passer our la fille raciste que je ne suis pas du tout. Je n'ai rien contre les religions, j'ai quelquechose contre des hommes qui justifient de tels actes par la religion.
Et pour tout dire, je dirai la même chose des autrres religions. Après tout, les guerres de religion du XVIeme, c'est nous, la religion chrétienne... Les massacres en Amérique centrale et du sud, en Afrique par les évangélistes...etc
Donc, si quelqu'un pourrai citer ou expliquer enfin le fond des choses, car j'ai l'impression que jamais on ne pourra discuter de la religion musulmane sans que ca finisse en pugilat.
LikeTheWind
Présidente du Glam

Messagepar LikeTheWind » mer. sept. 11, 2013 20:20

Qui ça "nous"?

J'ai la rage contre la poste. ENCORE.
http://musehicbaby.tumblr.com/
LaBruxelloise
Prêtresse du Glam

Messagepar LaBruxelloise » mer. sept. 11, 2013 20:48

Ce qui m'énerve : ne pas retrouver le sujet traitant du site vide-dressing è_é
Miss Addictions
Prêtresse du Glam

Messagepar Miss Addictions » mer. sept. 11, 2013 22:20

Je ne voulais pas lever de polémique je parlais de ce cas et non l islam ou quoi que ce soit mais seulement du cas de cette petite puce qui m'a brisé le coeur c'est tout
libelluleverte
Glam'oureuse

Messagepar libelluleverte » mer. sept. 11, 2013 23:05

MissDeathTrip a écrit :Mais est-ce le problème?

Oui, c'est visiblement un problème, autrement il n'y aurait pas débat sur l'âge d'Aïcha.

Et j'ose espérer que l'âge moyen du mariage n'était pas 6 ans, même en ces temps barbares :?
OyadeNavarre
Ministre du Glam

Messagepar OyadeNavarre » jeu. sept. 12, 2013 9:00

J'ai froid ! Mais j'ai froid et puis je suis en colère (mon dieu, on dirait une chanson d'oldelaf).

Hier, il m'est arrivée encore un problème niveau santé (pour pas changer vous allez me dire, à ce rythme à 50 ans je serais une vieille lépreuse). Et ayant marre (légèrement) des hôpitaux, j'ai un peu refusé au debut d'y aller (faut me comprendre... j'ai plus de bras a cause des maintes prise de sang)...au bout de 10 min (et sous les plaintes de mon compagnon), je me décide donc à lever mes grosses fesses et tenir debout malgrès mes nausées... et je me dis "whaou mon homme prends soin de moi quand même".... mouai, quand j'ai compris qu'il passait d'abord par le véto (ou il a passé 40 min) je me suis dit que j'étais bien naive...

Arrivée à l'hopital on m'envoie péter "on fait pas ça ici".... ok.....super les hopitaux de campagne.

Donc ce matin j'ai pu enfin faire le début d'un exam et je ne parle plus à mon homme qui ne comprends absolument pas pourquoi --'. J'attends les résultats...blasée en me demandant encore ce j'ai pu encore me faire ou attraper.
candily
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar candily » jeu. sept. 12, 2013 9:42

labruxelloise: le sujet ici:
videdressing-com-t56675-80.html
LaBruxelloise
Prêtresse du Glam

Messagepar LaBruxelloise » jeu. sept. 12, 2013 13:21

@candily Merci, j'avais beau tapé "videdressing" dans tous les forums, je retombais toujours sur un autre sujet.
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » jeu. sept. 12, 2013 17:03

Pour savoir ce que c'est qu'un hadîth bah pareil que sur Aïcha, il y a wiki (sachant que certains articles sont à vérifier mais ça je l'ai déjà dit...)

Un hadith ou hadîth (arabe : حديث, ḥadīṯ pluriel ʾaḥādīṯ أحاديث) est une communication orale du prophète de l'islam Mahomet et par extension un recueil qui comprend l'ensemble des traditions relatives aux actes et aux paroles de Mahomet et de ses compagnons, considérés comme des principes de gouvernance personnelle et collective pour les musulmans, que l'on désigne généralement sous le nom de « tradition du Prophète ». Les hadiths auraient été rapportés par près de 50 000 compagnons.

En résumé se sont des récits des actes ou paroles de la vie du prophète Mahomet, ce ne sont PAS des paroles divines, le seul écrit divin étant le Coran.

S'agissant du mariage d'Aïcha, je le répète car visiblement cela a du mal à rentrer, le gars qui a retranscrit le hadîth était vieillissant, on peut tout à fait remettre en cause la véracité de ce récit vu que la mémoire de Hicham ibn Urwah était défaillante...

Il y a plusieurs retranscriptions de ce hadîth mais bon on préfère mettre l'accent sur la version où Aïcha aurait 6 ans, parce-que c'est si drôle de bafouer l'Islam et d'en faire une religion perverse encourageant la pédophilie...

Donc avant de s'insurger, faudrait LIRE et TRAITER dans sa petite tête les infos et éviter de venir dégobiller n'importe quoi sur un forum.
laplumeauvent

Messagepar laplumeauvent » ven. sept. 13, 2013 10:37

Je salive de manière excessive depuis hier. Ça m'agace, c'est hyper gênant !!!
Nedjma
Prêtresse du Glam

Messagepar Nedjma » sam. sept. 14, 2013 0:13

Moi qui dors plutôt bien d'habitude, je ne trouve plus le sommeil depuis quelques semaines ... Je cogite trop :(
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » sam. sept. 14, 2013 8:35

Hier, j'ai de nouveau toussé, je pensais que je devais faire de l'allergie à cause de l'air pollué, pis ce matin j'ai mal à la gorge lorsque je déglutis...

J'ai vraiment pas envie de tomber malade si vite.
poupichérie
Messagère du Glam

Messagepar poupichérie » sam. sept. 14, 2013 12:19

Ma recherche de stage n'avance pas, mon mec est à des milliers de km de moi et je ne sais pas quand on va pouvoir se voir, ma meilleure amie me fait des cachotteries... bref, j 'ai pas le moral, j'ai envie de pleurer

Revenir vers « Salon de thé »