les choses qui n'existent plus

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Super Pooky

les choses qui n'existent plus  by on Sam Jan 19, 2008 14:28  

quand j'étais petite, Imageje mettais mes disques de Dorothée dans un mange disque, un truc qui ressemblait à un grille pain horizontal... et je réclamais à maman de manger de la Riboulade : des boulettes de viande avec du riz, en boite (ouais, dit comme ça, on dirait du Pal!!)

et vous, quels sont les choses de votre enfance qui n'existent plus? du vécu hein, pas la liste des objets 70ies ou 80ies

Gare au gorille

PDGère du glam

by on Sam Jan 19, 2008 14:33  

Quand j'étais petite, moi aussi j'avais un mange disque (orange si je me souviens bien) : je trouvais ça génial !

http://musicandpictures.tumblr.com/

Prêtresse du Glam

by on Sam Jan 19, 2008 14:42  

a oui moi aussi j'adorais la riboulade
et aussi je me rappelle d' un espèce de caramel liquide dans un tube en plastique on pouvait le tartiner : yavait 3 sortes : un blanc, un caramel et un marron foncé :P

Messagère du Glam

by on Sam Jan 19, 2008 14:42  

Mais ouais moi aussi et je l'ai toujours mon mange-disque orange Albatros! Avec les 45T de pleins de dessin-animés c'est collector :P

Messagère du Glam

by on Sam Jan 19, 2008 14:44  

Les cigarettes en chocolat et les parapluie aussi en chocolat !

Prêtresse du Glam

by on Sam Jan 19, 2008 14:45  

Ce qui me manque, c'est le Tang. Cette drôle de poudre jaune orangée qu'on mettait dans l'eau pour avoir une boisson méga chimique :shock:
JE ne me souviens pas de la riboulade :?

Prêtresse du Glam

by on Sam Jan 19, 2008 14:46  

Ah oui le Tang j'aimais beaucoup!!! :D

PDGère du glam

by on Sam Jan 19, 2008 14:47  

@ Linette : moi j'ai fais l'erreur de filer mes 45 tours de dessins animés et autre (j'avais même le 1er 45 tour d'Hélène!!) pour ma petite cousine....ma tante les a bazardé quand elle a déménagé (sans avoir l'idée que j'aurai pu vouloir les récupérer)

http://musicandpictures.tumblr.com/

Messagère du Glam

by on Sam Jan 19, 2008 14:49  

Le Tang tu peux en trouver dans les épiceries portugaises...hum, qu'est-ce que c'était bon!!!! une cuillère dans la bouche et ça crépitait un peu :lol:

Les Bamboulas (en même temps, vu le nom, on comprend un peu :oops: ) vous vous souvenez de ces gateaux? j'adorais ça quand j'étais gamine!!! mais ça existe plus, le truc qui s'en rapproche un peu niveau consistance ce sont les Oréos.

Les Parapluies en chocolat, ça existe tjs Perlette, j'en ai eu à Noel :wink:

http://camillealiask1000you.blogspot.com/

Prêtresse du Glam

by on Sam Jan 19, 2008 14:51  

oui les bamboulas c'était trop bon ! ils ont du arrêter la game à cause du nom :?

Papesse du Glam

by on Sam Jan 19, 2008 14:53  

Le téléphone avec le cadran....
Le téléphone sans répondeur ni messagerie, qui pouvait sonner 10 fois, 15 fois que l'on devait se partager avec toute la famille.

Les légumes du jardin, ma mère qui faisait des confitures et des conserves de tomate et d'haricots verts pour l'hiver.
Les yaourts faits maison.
Les vélos sans vitesse.
Le mange disque :)

Mes 3 chats : Arthur, Gaspart,puis César :)
les hamsters: Roméo et Juliette et leurs enfants

L'instit qui mangeait avec sa classe le midi.
L'instit qui laissait sa classe seule dans la cour et qui allait regarder les informations :)
La vaisselle de la cantine faite à tour de rôle (en primaire)

Les photocopies faites à l'alcool, j'adorais l'odeur !

J'ai l'impression d'être très très vieille à écrire tout cela !!!

Prêtresse du Glam

by on Sam Jan 19, 2008 14:56  

Em' a écrit:
Quand j'étais petite, moi aussi j'avais un mange disque (orange si je me souviens bien) : je trouvais ça génial !

le mien est orange aussi, il est toujours chez ma mère !!

Ministre du Glam

by on Sam Jan 19, 2008 14:56  

Les cagoules (si possible en acrylique et dans des couleurs improbables) et c'est pas plus mal :lol:

Messagère du Glam

by on Sam Jan 19, 2008 14:57  

@Em': fatale erreur! :) ( j'ai fait la même chose avec des dessin-animés en VHS)
Et le 45T d' Emi magique je l'ai aussi! :P

Prêtresse du Glam

by on Sam Jan 19, 2008 14:58  

La cagoule existe toujours. Chaque fois que je cherche un bonnet pour ma fille, je trouve 10 cagoules pour 1 bonnet. Il reste du sctock :wink:

Ministre du Glam

by on Sam Jan 19, 2008 14:59  

Tiens c'est marrant, il y a une école en face de chez moi et je ne vois pas les enfants en porter :shock: peut être que leurs parents sont d'une génération traumatisée par la cagoule :lol:

Papesse du Glam

by on Sam Jan 19, 2008 15:00  

Franchement c'est moche la cagoule !

Prêtresse du Glam

by on Sam Jan 19, 2008 15:00  

et aussi quelques années plus tard, le radio-cassette; d'ailleurs il est aussi chez ma mère, et fonctionne toujours.
J'ai même une vielle tv en noir et blanc, que mes grands-parents avaient dans les années 60 ou 70, en état de fonctionnement aussi.

Messagère du Glam

by on Sam Jan 19, 2008 15:02  

Oh la cagoule! J'en avais une kaki, une horreur!
Dans le même genre les caleçons à motifs hideux, les cyclistes comme ceux des coureurs, les brassières portées en tee-shirts :x

Lunairia, oui oui le petit écouteur rond du téléphone aussi qu'on collait sur l'oreille!

Papesse du Glam

by on Sam Jan 19, 2008 15:04  

J'ai eu mon premier radio cassette pour mes 15 ans, c'est à dire en 1986. Je crois qu'il avait couté dans les 900 francs à l'époque, une jolie somme. A moi les chansons que j'aime et les radios que je voulais écouter seule dans ma chambre.

Et vous souvenez vous des premiers ordinateurs ? Mon père en acheta un en 1982 je crois, un truc qui marchait avec un magnétophone si je me souviens bien (j'ai mis très longtemps à m'y mettre à l'ordinateur, je n'aimais pas ça)

Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 32  Suivant

Salon de thé » Les choses qui vous énervent Salon de thé
Castings, témoignages, sondages » Des choses bizarres de notre corps. Castings, témoignages, sondages
Tendances, must have » Les 50 choses qu'une fashionita doit avoir fait dans sa vie Tendances, must have
Salon rose (18 et +) » Découvrir des choses de son copain.. Salon rose (18 et +)
Bio et écologie » site de choses à donner Bio et écologie

Caroline Daily on Facebook