Les chaussures - L'entretien et les réparations

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Grande Prêtresse du Glam

Tu me rassures Caroline, parce qu'elles me plaisent vraiment, je serais vraiment dégoûtée si je ne pouvais pas les porter... Vais donc faire un tour chez le cordonnier dès lundi !

Mes ventes Kookaï - Naf Naf
Mon blog Le Cat's : Looks, idées de tenues et de la déco

Grande Prêtresse du Glam

Effectivement, il a enlevé 1cm d'élastique et maintenant je peux porter mes chaussures :!:

Mes ventes Kookaï - Naf Naf
Mon blog Le Cat's : Looks, idées de tenues et de la déco

Glam'oureuse

moi je suis 100% pour les cordonniers. J'y vais assez souvent car j'ai du mal à me séparer de mes chaussures ! au moindre problème j'y vais et je demande souvent des trucs hallucinants ..et vous savez quoi ?....a chaque fois il resout mon problème et ça ne coûte pas si cher que ça au final. En fait ça coûte bein moins cher que de réinvestir dans une nouvelle paire de chaussure.

Présidente du Glam

Coucou les filles,

J'ai besoin de conseils pour débutante ;) : j'ai des boots en cuir toutes neuves, et pour une fois je compte les entretenir au mieux... Alors je me demande si le démaquillant, c'est un nettoyant conseillé pour du cuir noir ? On le conseille systématiquement pour les cuirs clairs, mais apparemment moins pour les foncés - donc je me demande si ça peut nuire à la couleur du cuir noir ? Et on nettoie le cuir foncé avec quoi si le démaquillant ne va pas ?

Ensuite, vous, vous nettoyez, vous imperméabilisez PUIS vous cirez, ou bien vous cirez avant d'imperméabiliser ? Et faut-il en plus de tout ça utiliser des crèmes nourrissantes, et quand ? (oui, je ne sais rien ;)).

Ah, j'oubliais : mes boots sont en cuir patiné. En gros elles sont plus brillantes que des chaussures en cuir "classique". Il faut des produits différents, du coup, à votre avis ?

Merci d'avance pour vos lumières ! :D

Présidente du Glam

complètement d'accord avec Sorgina ! vive les cordonniers !!

Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. Marilyn Monroe

Présidente du Glam

Emminima je vais essayer de t'aider...
Alors le meilleur ordre pour bien entertenir ses chaussures:
- les nettoyer, avec un produit seulement si elles sont sales, sinon un coup de chiffon sec pour la poussières
- les cirer / nourir
- les imperméabiliser

Perso je n'utilise que des produits soéciaux pour le cuir, pas de démaquillant... pour remplacer le démaquillant la Crème Essentielle est parfaite, pas très chère et dure longtemps car pas besoin d'en mettre beaucoup.
Pas mal de marques en font, j'utilise la marque Saphir qui est ma préférée car sans sillicone et qui est très bien.
Le cirage nourri le cuir, donc pas spécialement besoin d'utiliser crème + cirage.

Avec ça, tes chaussures devraient être bien entretenues! :wink:

Mes ventes Ebay : sandales MELLOW YELLOW Modèles Fleur, bottines MINKA DESIGN, top COP COPINE, ...

Présidente du Glam

Merci Cellebrindal ! :D Je vais me procurer les produits - ça m'a trop déprimée de voir mes anciennes bottes perdre leur couleur...

Glam'stagiaire

Bonjour, je viens de m'inscrire et je suis tombée sur ce sujet.

Mon problème c'est que j'ai des ballerines souples (avec élastique) et elles ont tendance à légèrement s'ouvrir sur le devant. c'est la deuxième fois que je les ramène de chez le cordonnier mais elles finissent par s'ouvrir. :s Help!!

Présidente du Glam

J'ai acheté une paire de bottines sur le site de la redoute, et malheureusement j'ai marché avec dans la neige. Des auréoles blanches tres prononcées sont apparues lorsqu'elles ont séché, j'ai alors mis de l'huile de lin dessus. Ca a fait disparaitre en partie les auréoles mais ca a aussi foncé mes chaussures! Pensez vous qu'un cordonnier pourrait leur redonner leur couleur naturelle? Et sinon, auriez vous une astuce?

Pour info, c'est celles ci:
Image

Toute la partie avant de la chaussure (juste avant la couture) est plus foncée que le reste...

J'ai ouvert mon vide dressing!Une quarantaine de pieces au total! EDIT: Ajout de beaux escarpins peep-toe P.36!!
je vends aussi un lit!

Glam'stagiaire

Bonjour, je possède une paire de Doc Martens noires, et en les cirant j'ai recouvert les coutures jaunes autours de la semelle de cirage... évidement il a séché et je ne sais pas comment faire pour l'enlever (sur les coutures jaunes) si quelqu'un avait un petit conseil ? merci.

Glam'stagiaire

[b]@Bambi[/b Bonjour
Je comprends votre problème, j'ai eu le même pendant des années...
J'ai donc craqué car le cordonnier me coutait trop cher et j'ai ouvert mon propre site internet visant à faciliter la vie de toutes celles qui portent des talons.
Je vous laisse jeter un oeil et me donner votre avis, vous trouverez des embouts de talons à petit prix ainsi qu'une explication du fonctionnement pour les changer vous-même.
http://www.emboutsdetalons.com
Bonne visite et à bientôt !

Glam'oureuse

Pour les auréoles sur les chaussures, c'est du au fait que le cuir n'aime pas l'eau, donc la neige encore moins.
Il faut donc toujours imperméabiliser avant de porter les chaussures en cuir, ça les protège des taches et de l'humidité, et donc des auréoles.

Glam'stagiaire

J'aurais moi aussi une petite question :
Je préfère les bottes plates, et n'habitant pas dans un pays où il fait soleil tous les jours, dès qu'il pleut, j'ai les pieds mouillés aux orteils voir jusqu'aux chevilles en fonction de la quantité de pluie ou de neige qui tombe. Parce que bon, je n'aime pas les bottes avec des grosses semelles de motard, mais du coup avec mes semelles toutes fines, mes chaussures prennent l'eau à tous les coups.
Est-ce que c'est possible de rajouter une semelle (à l'extérieur donc) pour que la chaussure prenne moins l'eau ? Et si oui avez-vous une idée de combien ça peut coûter ?

(Pour vous donner une idée, c'est ce genre de semelles là que j'ai sur mes chaussures : http://www.zara.com/webapp/wcs/stores/s ... KLE%2BBOOT)

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3, 4, 5

Mode - Shopping » Maje : Vêtements, robes, blousons, chaussures, sacs MAJE Mode - Shopping
Mode - Shopping » Comptoir des cotonniers : sacs, chaussures, vêtements Mode - Shopping
Mode - SAV et questions pratiques » Modifier significativement des chaussures Mode - SAV et questions pratiques
Mode - Shopping » Chanel : sacs, vêtements, accessoires, chaussures CHANEL Mode - Shopping
Mode - SAV et questions pratiques » Karen Millen: qualité, prix, entretien, taille, points de ve Mode - SAV et questions pratiques

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook