Les chaussures - L'entretien et les réparations

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'bulleuse

by on Dim Sep 21, 2008 7:02  

J'ai marcher sur une grille avec mes chaussures à talons. Le talon est passé à travers et me l'a tout rapé.
je l'ai déposé chez le cordonnier hier matin et en une heure de temps il m'a gommé ça. On ne voit plus rien.

Il m'a aussi dit que si j'avais essayé d'enlever moi même le petit bout de talon arraché, j'aurai bien plus aggravé les choses. Il m'a demandé 3 euros.

Mes ventes : Biscotte, Nintendo DS..

PDGère du glam

by on Dim Sep 21, 2008 8:50  

vinou78 a écrit:
J'ai relu ce topic concernant l'entretien des bottes vintage mais je n'ai pas trouvé ma réponse! donc pour celles qui ont fait l'acquisition de bottes de cet type, comment avez vous fait pour nettoyer l'intérieur, retirer l'odeur?

Pour l'extérieur pas de problème mais reste le problème de l'intérieur!

Chaque fois que j'achète des chaussures d'occasion, je les passe à la machine (à 30°, enfermées dans une taine d'oreiller), et à la sortie je les essuie soigneusement et les mets à sécher (lentement, hein pas sur un radiateur :wink: ) sur des formes. Ca donne toujours un excellent résultat.

Contrairement à ce qui a été dit, des chaussures en cuir de qualité ne craignent pas la machine à laver: le contact avec l'eau est uniforme, et ne dure qu'une demie-heure, beaucoup moins que quand on les porte une journée entière sous la pluie, en marchant dans des flaques boueuses de surcroît. La machine à laver est à éviter pour des modèles bon marché, qui ont souvent une semelle intérieure et/ou intermédiaire en ... carton. :(

Dernière édition par Claudine le Dim Sep 21, 2008 9:39, édité 1 fois.

Messagère du Glam

by on Dim Sep 21, 2008 9:02  

Merci Claudine pour l'astuce, je vais essayer!!

de la douceur, de la douceur, de la douceur...

Présidente du Glam

by on Dim Sep 21, 2008 12:37  

Oui, pour les chaussures de bonne qualité, on peut! Il faut par contre bien les sécher, et si possible avoir nettoyé le cuir à la brosse à dents avant - pour conserver les qualités du cuir...

Les petites saletés et la poussière s'accumule, entrent de plus en plus profondément dans les pores du cuir, et plus elles s'incrustent loin, plus l'eau s'incrustera sous la pluie!
Et j'ai l'impression que passer des chaussures poussiéreuses à la machine va enlever les saletés superficielles mais "enfoncer" celles qui sont déjà bien incrustées.

Et pour garder des chaussures en cuir toute une vie, évitez les huiles animales pour les cirer (car comme tout produit animal, elles pourrissent!) Nettoyez-les à la moindre saleté dès que possible, avec une brosse à dents si besoin, puis cirez-les à la brosse, avant de les lustrer au chiffon humide ;) Ca gardera le cuir souple, jeune, et résistant à la pluie!

Et aussi : ne JAMAIS porter la même paire de chaussures deux fois de suite - même si la première fois s'est limitée à une petite sortie. Ca permettra au cuir de respirer et de se reposer! Et ne jamais les laisser devant une source de chaleur qui va faire craquer le cuir.

Blog

Mes ventes : bas couture, vêtements, bibis à voilette et robes rétro!!

Papesse du Glam

by on Mar Oct 07, 2008 20:05  

fraise des bois
LES CHAUSSURES QUI FONT DU BRUIT A CAUSE DES BOUCLES

J'ai deux paires de bottes (cavalières) avec des boucles en métal.
Problème, la boucle est composée d'un petit cadre en métal + d'un petit "tuyau" sur l'un des 4 côtés + de la tige qui va dans le trou (je sais, c'est super clair! un petit schéma pas super non plus) :
Image

Et le petit tuyau balotte quand je marche et ça fait cling cling comme un cowboy!
Ca vous arrive? ça vous énerve? vous avez trouvé la parade? (vous n'avez rien compris à ma description?)

.
cricri
MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 4:59 pm Sujet du message:
j'ai des escarpins zara gris et c'est pareil, et ça raisonne dan sle métro!

je t'avoue que j'ai un peu honte il faudrait que je demande à mon cordonnier comment faire !!! et je te dirai s'il a une solution Wink

.
Shalimar
MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 5:03 pm Sujet du message:
vous avez essayez un tout petit bout de patafix/pate à modeler/etc au point de contact?

Glam'bulleuse

by on Mer Oct 08, 2008 8:15  

J'avais pensé essayer d'enfiler un petit bout de coton à l'intérieur, mais je ne savais pas trop comment 1. l'enfiler 2. le faire tenir!
la patafix / pate à modeler me parrait donc une bonne piste!

Grande Prêtresse du Glam

by on Mer Oct 29, 2008 11:51  

slowlybaby a écrit:
Une question sur les talons qui s'usent :
J'ai deux paires de talons qui se sont vraiment usées (le bout du talon est à moitié parti), il faut donc que j'aille chez le cordonnier pour les remplacer, auriez vous une idée du prix que cela coute?

J'ai plusieurs paires de chaussures dont les talons sont usées, jen ne peux plus marcher avec, on entend le fer :?
Savez-vous si on peut changer nous même le talon en plastique en achetant des talons en grande surface et éviter la case cordonnier ?
Ben oui j'aimerai éviter d'aller chez le cordonnier parce qu'avec toutes mes paires ça va me coûter une fortune d'autant que ces chaussures sont bon marché mais je les aime quand même et ça m'embête d'être obligée de les jeter.

Messagère du Glam

by on Mer Oct 29, 2008 15:02  

desolée je reponds pas à vos questions, j'en pose une aussi :

moi mon probleme c'est les chaussures plates, à l'arriere, la zone de jonction entre la semelle et le revetement s'use tres vite, j'ai plein de paires toutes dechirées à cet endroit. y a un truc à y faire?? coller qqch??? :?

Prêtresse du Glam

by on Ven Oct 31, 2008 21:31  

Salut les filles,

Je recherche des embauchoirs pour mes chaussures.

Ceux que j'ai vu sur le net sont soit de super qualité mais trés chers (aux alentours de 24€ chez Valmour) soit moins cher, mais aussi de moins bonne qualité (14€ à la Redoute). J'ai regardé sur Ebay mais je n'ai pas (encore) trouvé mon bonheur.

Donc, grosso modo, je ne sais à quel Saint me vouer ...

Donc, je vous le demande, où achetez-vous vos embauchoirs ?

Présidente du Glam

by on Mer Nov 05, 2008 14:22  

J'ai une question bête les filles ... :? : faut-il imperméabiliser des chaussures vernies ???? (ce sont des chaussures en cuir de bonne qualité)
A priori je dirais que le vernis protège, mais sans certitude ...
un avis sur la question ?

Présidente du Glam

by on Mer Nov 26, 2008 15:29  

Ptite Puce a écrit:
slowlybaby a écrit:
Une question sur les talons qui s'usent :
J'ai deux paires de talons qui se sont vraiment usées (le bout du talon est à moitié parti), il faut donc que j'aille chez le cordonnier pour les remplacer, auriez vous une idée du prix que cela coute?

J'ai plusieurs paires de chaussures dont les talons sont usées, jen ne peux plus marcher avec, on entend le fer :?
Savez-vous si on peut changer nous même le talon en plastique en achetant des talons en grande surface et éviter la case cordonnier ?
Ben oui j'aimerai éviter d'aller chez le cordonnier parce qu'avec toutes mes paires ça va me coûter une fortune d'autant que ces chaussures sont bon marché mais je les aime quand même et ça m'embête d'être obligée de les jeter.

J'ai exactement la même question à vous poser ! :D

Mon Blog
Mon vide-dressing
Ma boutique de bijoux en cuir

PDGère du glam

by on Mer Nov 26, 2008 15:35  

Hum, ca me parait un peu difficile de remplacer vous-meme le bout du talon, surtout qu'il faut que le bout soit bien fixe a la tige en fer. Ca ne coute vraiment pas grand chose chez un cordonnier (env. 5 euros) C'est sur, quand on plusieurs paires, ca peut revenir cher, mais il n'y a malheureusement pas d'autre solution. Ce que vous pouvez faire, c'est faire reparer vos talons petit a petit (genre 2 ou 3 paires par mois) Pour eviter cette galere, je fais toujours reparer des que je vois que le petit truc en plastique est en bout de course!

Ministre du Glam

Petite question bête, les chaussures en cuir vernis peuvent elles se détendre un peu ou pas ?
Merci :)

Fan number one de la magnifique SG Woman !!

Glam'stagiaire

Je viens faire appel à vos lumières. J'ai récemment acheté des petites basket en cuir kickers avec des fleurs peintes dessus. Au départ je pensais qu'elles étaient gravées dans le cuir ("le vrai est gravé" :twisted: ) mais finalement je me suis fait avoir ... Et forcément, au bout d'une journée à peine d'utilisation les fleurs s'effacent gravement !

Je voulais donc savoir si dans vos trucs et astuces de glamourettes vous auriez une technique pour protéger le cuir afin que les fleurs ne s'effacent pas plus. J'ai pensé à l'imperméabilisant en bombe mais je ne crois pas que ça suffira et en plus il s'agit de cuir gratté alors je ne sais pas si c'est compatible ...

Si quelqu'un a une solution ce serait vraiment super parce que du coup je n'ose plus les porter ! :cry:

Grande Prêtresse du Glam

J'ai reçu ma paire de chaussures Jonak, mais mes craintes étaient fondées, elles sont trop grandes... :(

Pièce jointe:

jonak2.JPG
jonak2.JPG [ 15.42 Kio | Consulté 2272 fois ]

Alors, en ajoutant une demi semelle ça s'améliore, mais c'est pas encore ça. Je me demandais si un cordonnier pouvait changer l'élastique pour un plus petit ? Et si oui, à quel prix ?

Mes ventes Kookaï - Naf Naf
Mon blog Le Cat's : Looks, idées de tenues et de la déco

Grande Prêtresse du Glam

Personne pour m'aider ? Car je ne sais vraiment pas ce que sont capables de faire les cordonniers...

Mes ventes Kookaï - Naf Naf
Mon blog Le Cat's : Looks, idées de tenues et de la déco

Glam'gurû

Oh oui je suis certaine qu'un cordonnier peut faire ça

Mes looks sur lookbook
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook

Aller vers la page Précédent   1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Mode - Shopping » Maje : Vêtements, robes, blousons, chaussures, sacs MAJE Mode - Shopping
Mode - Shopping » Comptoir des cotonniers : sacs, chaussures, vêtements Mode - Shopping
Mode - SAV et questions pratiques » Modifier significativement des chaussures Mode - SAV et questions pratiques
Mode - Shopping » Chanel : sacs, vêtements, accessoires, chaussures CHANEL Mode - Shopping
Mode - SAV et questions pratiques » Karen Millen: qualité, prix, entretien, taille, points de ve Mode - SAV et questions pratiques

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook