|
|
|---|---|
|
Glam'bulleuse |
J'ai marcher sur une grille avec mes chaussures à talons. Le talon est passé à travers et me l'a tout rapé.
|
|
|
|
|
PDGère du glam |
vinou78 a écrit: J'ai relu ce topic concernant l'entretien des bottes vintage mais je n'ai pas trouvé ma réponse! donc pour celles qui ont fait l'acquisition de bottes de cet type, comment avez vous fait pour nettoyer l'intérieur, retirer l'odeur?
Pour l'extérieur pas de problème mais reste le problème de l'intérieur! Chaque fois que j'achète des chaussures d'occasion, je les passe à la machine (à 30°, enfermées dans une taine d'oreiller), et à la sortie je les essuie soigneusement et les mets à sécher (lentement, hein pas sur un radiateur Contrairement à ce qui a été dit, des chaussures en cuir de qualité ne craignent pas la machine à laver: le contact avec l'eau est uniforme, et ne dure qu'une demie-heure, beaucoup moins que quand on les porte une journée entière sous la pluie, en marchant dans des flaques boueuses de surcroît. La machine à laver est à éviter pour des modèles bon marché, qui ont souvent une semelle intérieure et/ou intermédiaire en ... carton. Dernière édition par Claudine le Dim Sep 21, 2008 9:39, édité 1 fois.
|
|
Messagère du Glam |
|
Présidente du Glam |
Oui, pour les chaussures de bonne qualité, on peut! Il faut par contre bien les sécher, et si possible avoir nettoyé le cuir à la brosse à dents avant - pour conserver les qualités du cuir...
Blog |
|
Papesse du Glam |
fraise des bois
|
|
Glam'bulleuse |
|
|
Grande Prêtresse du Glam |
slowlybaby a écrit: Une question sur les talons qui s'usent :
J'ai deux paires de talons qui se sont vraiment usées (le bout du talon est à moitié parti), il faut donc que j'aille chez le cordonnier pour les remplacer, auriez vous une idée du prix que cela coute? J'ai plusieurs paires de chaussures dont les talons sont usées, jen ne peux plus marcher avec, on entend le fer Savez-vous si on peut changer nous même le talon en plastique en achetant des talons en grande surface et éviter la case cordonnier ? Ben oui j'aimerai éviter d'aller chez le cordonnier parce qu'avec toutes mes paires ça va me coûter une fortune d'autant que ces chaussures sont bon marché mais je les aime quand même et ça m'embête d'être obligée de les jeter. |
|
Messagère du Glam |
|
|
Prêtresse du Glam |
Salut les filles,
|
|
Présidente du Glam |
|
|
Présidente du Glam |
Ptite Puce a écrit: slowlybaby a écrit: Une question sur les talons qui s'usent : J'ai deux paires de talons qui se sont vraiment usées (le bout du talon est à moitié parti), il faut donc que j'aille chez le cordonnier pour les remplacer, auriez vous une idée du prix que cela coute? J'ai plusieurs paires de chaussures dont les talons sont usées, jen ne peux plus marcher avec, on entend le fer Savez-vous si on peut changer nous même le talon en plastique en achetant des talons en grande surface et éviter la case cordonnier ? Ben oui j'aimerai éviter d'aller chez le cordonnier parce qu'avec toutes mes paires ça va me coûter une fortune d'autant que ces chaussures sont bon marché mais je les aime quand même et ça m'embête d'être obligée de les jeter. J'ai exactement la même question à vous poser ! |
|
PDGère du glam |
Hum, ca me parait un peu difficile de remplacer vous-meme le bout du talon, surtout qu'il faut que le bout soit bien fixe a la tige en fer. Ca ne coute vraiment pas grand chose chez un cordonnier (env. 5 euros) C'est sur, quand on plusieurs paires, ca peut revenir cher, mais il n'y a malheureusement pas d'autre solution. Ce que vous pouvez faire, c'est faire reparer vos talons petit a petit (genre 2 ou 3 paires par mois) Pour eviter cette galere, je fais toujours reparer des que je vois que le petit truc en plastique est en bout de course! |
|
Ministre du Glam |
|
|
Glam'stagiaire |
Je viens faire appel à vos lumières. J'ai récemment acheté des petites basket en cuir kickers avec des fleurs peintes dessus. Au départ je pensais qu'elles étaient gravées dans le cuir ("le vrai est gravé" |
|
J'ai reçu ma paire de chaussures Jonak, mais mes craintes étaient fondées, elles sont trop grandes... Pièce jointe:
Alors, en ajoutant une demi semelle ça s'améliore, mais c'est pas encore ça. Je me demandais si un cordonnier pouvait changer l'élastique pour un plus petit ? Et si oui, à quel prix ?
Mes ventes Kookaï - Naf Naf |
|
Personne pour m'aider ? Car je ne sais vraiment pas ce que sont capables de faire les cordonniers...
Mes ventes Kookaï - Naf Naf |
|
Glam'gurû |
Oh oui je suis certaine qu'un cordonnier peut faire ça
Mes looks sur lookbook |