|
|
|
shokobon
VIP de la bulle
Message(s) : 164

|
Bonjour
Je viens d'essayer ces chaussures chez Bata :

Elles étaient plutôt confortables mais je ne les ai pas acheté car la texture était bizarre, vieilli (comme sur la photo).
J'ai plusieurs questions : vous pensez quoi de ces chaussures ? Est-ce que si je les porte en cas de pluie, le cuir va s'abîmer ?
Mes ventes
|
|
|
Haley
Glam'bulleuse
Message(s) : 245

|
Ah oui je trouve bizarre le coté vieillit, du moins sur la photo car je ne les ai pas vues en vrai...
Je crains qu'en cas de grosse pluie elles soient abimées en effet 
And so the lion fell in love with the lamb <3
Mon blog Mode
|
Hyde
Présidente du Glam
Message(s) : 1287

|
Ca me fait penser à une vieille chaussure abandonnée, gisant dans le caniveau et qui a vécu tous les intempéries du monde.
Sérieusement tu pourras trouver largement mieux dans le même style je pense (et sans cet effet vieilli pas terrible !)
|
Bacou
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2378

|
elles sont à combien??? Parce qu'en effet l'effet vieilli n'est pas top mais sinon j'aime beaucoup le modèle! Et puis tu achètes une bombe pour les imperméabiliser (ce que je fais avec toutes mes chaussures en daim/croûte) et elles tiendront nickel 
Mes ventes vêtements, chaussures et sacs ! MAJ le 28/02/10 !
|
shokobon
VIP de la bulle
Message(s) : 164

|
elles sont à environ 50 euros
Mes ventes
|
scarlett51
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1894

|
Moi je les aime bien, je les vois très bien avec short et des collants. Par contre effectivement tu as intérêt à les imperméabiliser parce que sinon elles vont s'abîmer très vite.
|
smartie
Ministre du Glam
Message(s) : 1149

|
J'ai profité des fins de soldes pour acquérir certains des modèles IRM Design de la collection "Bon Chic, Bon Sport", en collaboration avec Bata. Une collection sportwear mais qui reste féminine, avec des sangles, de la résille, des clips, et du fluo. Punky B. en a parlé... Je vous remontre les modèles de la collection, en boutiques depuis mars.
Les modèles à talons (ouverts, et fermés à l'avant):
Eunice
Steffi

Anna

Les modèles plats:
Serena

Laura

En réalité, je les ai achetées hier (les soldes sont officiellement finies depuis le 26, en région parisienne en tout cas). Bata a d'abord soldé la collection à -50%, puis à -70%. Au tiers du prix, clairement... ça valait le coup. Les modèles Eunice et Steffi se sont très bien vendus. Les autres un peu moins, je pense... Je n'ai pas trouvé très jolis les modèles fermés (Anna et Maria, 3è et 4è photos).
Je suis tombée sur une boutique Bata qui a reçu un transfert des pièces de la collection du magasin Bata de Lyon, qui fermait pour travaux pile au moment du début des soldes, il y a trois semaines environ (et qui donc avait encore l'intégralité ou presque des pointures). Ce qui explique que j'aie pu trouver (et encore j'avais réservé par téléphone) certains modèles dans ma taille. Et notamment le modèle Eunice, le plus joli selon moi...
En plus des prix très attractifs des soldes, en ce moment chez Bata vous avez la troisième paire pour 1€... Je suis donc repartie avec trois paires (ahem!)... Les Eunice donc, et les deux modèles de sandales plates, Serena et Laura.
D'abord, vous en pensez quoi de ces chaussures?
J'ai moi-même essayé tous les modèles, et clairement ces chaussures ont un problème de fabrication. Elles taillent TRES petit, au point qu'il faut prendre la taille au-dessus. Je fais un 40 normal, j'ai dû prendre le 41(comme beaucoup je pense, car le 41 il n'y en avait plus nulle part). Et même comme ça, j'ai dû dire adieu à Anna et Maria, qui, même en 41, restaient trop petites! (Et la collection s'arrête au 41, bien sûr). J'ai à peine pu glisser le pied dans la chaussure (pourtant la pointure au-dessus), la "coquille" qui enferme les orteils étant très petite. J'imagine que certaines ont dû prendre jusqu'à deux tailles au-dessus. De plus, sur les modèles à talons, la large bande qui recouvre le coup de pied est TRES étroite. Vous ne pouvez pas trop avancer le pied dans la chaussure. Sur les modèles plats, les lanières à l'avant du pied, sont très serrées, c'est une horreur. J'envisage de porter les chaussures chez le cordonnier pour faire détendre le cuir. Et, à l'inverse, les lanières qui entourent la cheville sont très, très, lâches, elles n'entourent pas le pied, elles font un grand cercle vers l'extérieur. Ca fait un peu bizarre mais ce n'est pas trop choquant non plus... Disons que, visuellement, la lanière qui vous cisaille le pied, et l'autre qui n'est pas loin de pendre... ce n'est pas très joli... J'ai le pied fin, pas large du tout pour mon 40, et quand même, je me suis sentie à l'étroit dans TOUS les modèles. Je pense que les filles qui ont un pied large ont tout simplement dû faire une croix sur la collection... Et c'est bien dommage.
Sur ce post du blog de Punky, il y a quelques retours négatifs, dans les commentaires... Notamment le commentaire d'Audrey (et les réponses), à 21H11. Je ne sais pas comment Punky peut avoir le culot de répondre à l'une de ses lectrices de prendre sa taille habituelle...
Et je me demande aussi comment Big Beauty a pu glisser son pied dans les chaussures, c'est concrètement impossible...
Pour celles qui les ont, ces chaussures, est-ce que vous marchez avec facilement? Est-ce que l'entredoigts des modèles plats est supportable (j'ai un doute...)?
Merci... 
mes-ventes
|
HopeInWinter
Messagère du Glam
Message(s) : 483

|
Salut !
Je n'ai pas essayé les chaussures moi-même mais une amie à moi les a essayées. Comme toi, elle a trouvé que les chaussures taillaient petit. Pour Big Beauty j'ai peut-être une hypothèse. Si elle taille très petit du pied elle a pu prendre 4 ou 5 tailles en plus ! CQFD Je les trouve plutôt jolies. Mais je ne pense pas qu'elles soient confortables au long-terme. Par contre je trouve vraiment le concept intéressant et bien exécuté. Malheureusement je ne peux pas t'en dire plus étant donné que je ne les ai pas essayées.
|
smartie
Ministre du Glam

|
Salut HopeInWinter! Et merci pour ton avis... Je me dis qu'elles sont un peu spéciales quand même, pas du goût de tout le monde... Je les aime bien mais je les trouve super mal "coupées" (je sais pas si le terme peut s'appliquer aux chaussures ) Enfin, si certaines glamourettes ont porté ces modèles pour me dire ce que ça donne à l'usage... les témoignages sont les bienvenus!
Et alors pour Big Beauty... Ecoute, ça reste un grand mystère pour moi! 
mes-ventes
Dernière édition par smartie le Dim Juil 31, 2011 10:49, édité 1 fois.
|
Setsuko
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1839

|
Pour Big Beauty elle à l'air d'avoir une petit pied genre maxi du 37 ! et elle les a mise avec des collants donc ça glisse beaucoup mieux 
|
smartie
Ministre du Glam

|
Oui, mais les chaussures sont vraiment très étroites, et compte tenu de la largeur de son pied - car Big Beauty c'est quand même une "grande taille" - le truc m'a interpellé... D'ailleurs tu remarqueras qu'elle ne pose pas avec le modèle de sandales plates.
mes-ventes
|
Setsuko
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1839

|
oui enfin moi quand je regarde ses pieds je les trouve pas si large que ça ! elle est ronde d'accord mais ses pieds sont normaux, tu vois bien sur son blog elle met toute sorte de chaussure sans jamais se priver !!
|
smartie
Ministre du Glam

|
Je ne dis pas son pied n'est pas "normal", je dis que ces chaussures sont vraiment très étroites. Regarde bien les photos, le pied de BB ne va pas "jusqu'au bout" du modèle Eunice (parce que le dessus de la chaussure "retient" TROP le pied), et sur les Steffi, l'élastique est tendu au maximum. Non pas que Big Beauty soit anormale, mais ces chaussures sont quand même mal foutues. La vendeuse Bata qui m'a conseillée était une fille d'1,60-65 environ, pour une taille 38-40... Elle me disait qu'elle aimait bien les chaussures mais que son pied trop large ne s'y faisait pas. Et ça a été le cas de pas mal de clientes.
mes-ventes
|
|